14.8/20

Rafixx31
Posté le 10 juil. 2020 à 15:07

2e année que je me suis mis à jouer à la série des F1 20XX et quel bonheur à chaque session de gaming avec ces jeux.
Et ce F1 2020 me procure les même plaisirs; sensation de conduite très bonne même si ce n'est pas une vraie simu à la iracing ou AC on prend vraiment son pied à progresser dans le gameplay (sans aides bien sur :)).
Toujours autant immersif avec en plus beaucoup de progrès sur cet opus apportés à l'interface qui est plus claire, et surtout une mise à jour de l'ERS qui ressemble plus à la réalité du sport. Graphiquement c'est très réussit rien à redire.
Le mode carrière en est améliorer et le mode MyTeam est vraiment super ce qui apporte de la fraîcheur dans le jeu.

Cependant j'ai une grosse déception concernant la boutique et le "podium pass". Bon, les micro transactions se démocratisent de plus en plus dans les jeux récents mais je ne peux cacher mon désarroi...
Pourquoi me direz-vous ? Après tout si on fait tout ses défis quotidiennement, on n'utilise que de l'argent in-game et tout va bien...
Mais le problème ne sont pas les skins ou les célébrations ajoutées qui viennent récompenser l'expérience qu'on aura accumulé. Si ce n'est que ça c'est même gratifiant pour le joueur régulier.
Le problème est qu'on vient greffer une boutique et un pass VIP qui eux utilisent de l'argent réel. Et ça dénature complètement la progression dans l'obtention de l'argent in-game.
Regardez : Dès que vous finissez une qualif, des EL ou une course on vous rabâche le pass gratuit et VIP pour vous dire : "Eh, regarde ce que tu pourrais avoir si tu paye ton pass VIP".
Et la progression pour obtenir les points est biaisée : C'est lent et les défis sont donnés au compte goutte.
Pourquoi ? Afin de créer une frustration chez le joueur et le faire passer à la caisse. Et c'est ça qui est déplorable ! La progression est biaisée afin d'inciter le joueur à l'achat.
Bizarre, ça rappelle des jeux qui ont adopté de mode de fonctionnement : Fortnite, COD MW et j'en passe.

Ça n'en reste pas moins un très bon jeu et je le récompense avec cette note de 16/20. Mais il aurait mérité un bon 18 ou 19 si cette pratique de boutique etc. n'avait pas été instaurée...

vincsz8748
Posté le 10 juil. 2020 à 09:52

Très bon jeux , mode my team très intéressant , largement au dessus de f1 2019 pour ma part . Sympas d’avoir rajouter le mode écran partager sa deviens vraiment rare , beau graphiquement

Capoupacap2403
Posté le 10 juil. 2020 à 14:50

Le jeu reste dans l'excellente lignée de son prédécesseur. Pas de surprise au niveau graphique, le plan mon écurie est en fait le mode carrière de l'année passée sans mise en scène et avec un plan de gestion vraiment sympa (c'est de bonne augure vu que Codemaster prévoit un jeu de gestion a part entière sur ce volet).

Je recommande le titre aux passionnés comme aux néophytes (volant pas indispensable mais fortement recommandé), le volet de customisation des aides étant hyper complet 😊😊

Seul regret, le VR toujours pas implanté dans le titre... Ça devient énervant.

Je met une note plus sévère que le test car en soupesant les évolutions par rapport à la version 2019, c'est en réalité assez léger. Le mode mon écurie est un gros lifting du mode carrière, deux circuits (bon ça c'est lié à la licence) et l'update des voitures et pilotes... "C'est tout"...

Lilarum
Posté le 15 mars 2021 à 20:26

D'habitude, je mets des très bonnes notes. Mais là, le jeu ne fonctionne pas chez moi. Il crash trop souvent. Impossible de finir une course en 14 tours. Pourtant mes drivers sont à jour. Pourtant mon pc est récent. Pourtant j'étais motivé. Pourtant j'ai payé. Je mets 2 points, pour les 2 premiers soirs où j'ai essayé et supporté ça... Mais au 3ème soir : uninstall.

Geralt300
Posté le 10 juil. 2020 à 09:05

Dans les bons points: les graphismes sont très bien,la conduite est bien et facile a prendre en main,les circuit sont assez grand et varié,de très bon mode de jeu,la carrière est bien mais aurait pu etre mieux surtout quand on l'a compare au autre modes,les interviews et ME pas ouf et quelques bugs et soucis d'optimisation surtout en online.

Kass4
Posté le 12 juil. 2020 à 06:13

pas ou peu d evolution depuis tant d années , compatibilité matérielle pas parfaite , rendu assé fainéants de la part des studio, pareil bande son et rendu sonore franchement perfectible ,
Bref très en dessous de se qu on pouvait attendre.

ChinaPowerPlant
Posté le 12 nov. 2022 à 11:59

Bon jeu assez complet, les graphismes sont plutôt bons, la sensation de pilotage est bonne meme à la manette. Le jeu reste cependant répétitif en mode carrière.

Loki0031
Posté le 09 nov. 2022 à 11:49

Très bon jeu de F1 mais qui se repose peut être un peu trop sur ses acquis. Clairement dans cette licence (comme beaucoup d'autres malheureusement), vous pouvez acheter un épisode sur 2 voire 3. Si vous avez joué à F1 2019, vous pouvez attendre F1 2022 car l'édition de 2020 n'apporte pas grand chose. Cependant cela reste un très bon jeu.

Jean-Fripouille
Posté le 04 oct. 2022 à 23:07

Le jeu est parfait, avec de très bon graphismes et le mode carrière est très complet mais il manque encore quelque trucs(je pense), c'est de plus en plus réaliste avec la R&D et l'usure des pneus de plus en plus bien fait et il y a aussi l'usure du bloc propulseur et de la boîte de vitesse se qui donne une difficulté en mode carrière mais ça ajoute du réalisme.
En gros le jeu est presque parfait il manque encore des choses pour la carrière.

Alexandre_czr
Posté le 09 avr. 2021 à 14:31

J adore le mode écran partagé. Depuis le temps que j attendais. De plus le mode rétro est excellent . Le mode en ligne est passionnant. Je recommande ce jeu.

art_rogl11
Posté le 26 oct. 2020 à 11:06

Vraiment un jeu excellent qui s'améliore chaque année! Le mode MyTeam est tout simplement génial malgré qu'on arrive trop vite au terme du développement de la voiture et du QG.
Seul point négatif il faut avoir le PS+ pour jouer en ligne.