16.3/20

arceus301
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Pour la plupart des gens, ce Sonic n'a rien par rapport a la version GameCube.Ben normal: c'est un portage! Pourquoi ne cesser de cracher sur un si bon jeu? Comme l'a dit un autre lecteur, on ne se plaint pas d'avoir des jeux Xbox sur Xbox360!
Pour le test:
Graphismes: Grosse refonte, ils sont vraiment beaux! De même que les environnements dont le paysage reste en tête

Durée de vie: le mode Adventure de finit assez vite, les missions et l'élevage de chao font que le jeu est assez long a boucler entièrement

Bande son: Magnifique! Vous vous surprendrez souvent a siffloter les mélodies de ce jeu

Bref un très bon Sonic

n-b
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu super pour de multiples raisons. L'avis du Test est vraiment mal fondé : déjà on ne compare pas un jeu à une autres de version pour le noté. Je rappelle que ce jeu est sortie en 2004 donc il faut se remettre dans le contexte pour noter. La note de bande de son perd 7 point juste à cause du doublage anglais qui n'est pas si nul qu'on veut nous faire croire : c'est injuste. Je cite "L'univers du jeu est très attachant grâce aux personnages, et on suit l'histoire avec grand plaisir." note = 14. Ya un problème avec ce genre de commentaire je mettrais un 17 ou plus... Ce jeu n'est pas fait pour jouer sur clavier (on n'est tous d accord) donc il aurait fallut noter selon la jouabilité avec une manette donc le 11 est largement exagéré. Sonic DX possède des défauts voilà pourquoi je ne met pas 20 mais quand je vois le 11 mis dans le test je me dis que je suis très généreux comparé à certain...

1  2  3  4  5  6
craigsbrother
Posté le 20 févr. 2004 à 00:00

Pour une fois mes chers auditeurs loll je suis en accord avec le critique, ce jeu ne mérite pas une si bonne note. Une question se pose, pourquoi avoir mis une caméra si mauvaise, une caméra qui nous empêche de voir presque tout et qu'à cause des bugs on y voit rien ! le contrôle à l'analog non plus n'est pas terrible, enfin! le jeu en tant que tel manque de pep ! et aurait du réviser leur système de vision... donc à cause des caméras et du contrôle ... le jeu a maintenant perdu presque toute sa valeur alors dite vous que pour jouer à sonic vous serez toujours mieux servi avec le classsique (celui au sega genesis) :P.

SaniOKh
Posté le 20 févr. 2004 à 00:00

Franchement, ce jeu est bien par soi-même, mais voici des défauts que je vais enumérer :
- Seule l'aventure avec Sonic est longue, les autres, bien que intéressantes (j'ai adoré la course avec Tails comme personnage) sont TROP COURTES.
- Même si je mets la langue en français, les ménus restent en anglais.
- Mais pas moyen d'avoir une version complètement en anglais : le mot FIN est marqué en français ^-^.
- Certaines tâches sont quasiment infaisables : finir le niveau EMERALD BEACH avec Sopnic en 2 minutes, il faut le faire !
- Même les mini-jeux ont du mal : la musique a tendance à sauter.
Et les atouts du jeu...mais tout le monde sait, que c'est bien. Et je trouve que les ADVENTURE FIELDS ne gâchent pas le jeu, mais y ajoutent du sens.

baleine_bleu
Posté le 20 févr. 2004 à 00:00

Les graphiques de ce jeu sont incroyables. Ce jeu est de loin meilleur que sonic adventure 2. Sonic est super en 3d avec ses superbes couettes. Mon personnage préféré est tail parcequ'il vole. Je le trouve beaucoup mieux sans son robot car il peut montrer son potentiel au combat. Je trouve ce jeu réaliste parce qu'il a des traces dans le sable quand on marche dedans.

maxx57
Posté le 16 févr. 2004 à 00:00

Ce Sonic sur PC (enfin!) possède une réalisation moyenne. Niveau jouabilité, c'est jouable au clavier, mais heureusement pour moi je possède une manette ce qui est quand même mieux !
Le système des niveaux est pas mal, à chaque personnage correspond un type de niveau.
Les plus funs sont tout de même avec Sonic !
Si vous avez ce Sonic sur Gamecube, c'est pas la peine! si vous cherchez un bon jeu de plateforme
et que vous avez une manette, téléchagez d'abord la démo sur JV.com vous avez 6 niveaux, de quoi faire pour une démo).

beijo
Posté le 16 févr. 2004 à 00:00

Comme la plupart des cas, les jeux consoles transportés sur pc sont baclés. Graphiquemt c'est en dessous du cube et de la dreamcast mais celà n'est pas un gros défaut car le jeu reste aussi interressant. Je n'ai pas eu de problème avec les commandes au démarrage. En ce qui concerne la jouabilité pour les joueurs qui viennent de la console l'utilisation du clavier leur sera impossible.
jais mis 12 car ils auraient pu faire une très bonne adaptation avec des graphismes plus récents, l'adapter pour le pc avec des options réseaux par exemple.

Koyo-K
Posté le 16 févr. 2004 à 00:00

Un jeu à réserver aux fan de sonic. Le pire je pense est qu'il y a beaucoup trop de problèmes de caméra qui finissent par frustrer. Comme il est dit dans le test les graphismes auraient pu être améliorés mais on peut encore laisser passer.
Pas de différence avec la version GC en ce qui concerne les missions.
Dans l'ensemble il est riche (côté scénario c'est ok et on reconnaît l'ambiance avec les musiques)... MAIS CETTE SATANEE CAMERA ! Arf si on y met de la bonne volonté et que le genre vous plaît, vous avez une petite chance de pardonner ce défaut et celui des graphismes... Sinon voilà c'est un pur sonic.

Gamer42k
Posté le 16 févr. 2004 à 00:00

Ce jeu est peut être pas superbe graphiquement, mais l'histoire est très bien et le mythe sonic reste le même.
Ce jeu reste excellent pour les fans de la série sonic est très divertissante pour les autres. Au moins ce type de jeu change des jeux que nous avons l'habitude de voir sur PC.
Vivement une suite pour encore plus belle et plus palpitante, pour PC bien sûr.

1  2  3  4  5  6