16.3/20

arceus301
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Pour la plupart des gens, ce Sonic n'a rien par rapport a la version GameCube.Ben normal: c'est un portage! Pourquoi ne cesser de cracher sur un si bon jeu? Comme l'a dit un autre lecteur, on ne se plaint pas d'avoir des jeux Xbox sur Xbox360!
Pour le test:
Graphismes: Grosse refonte, ils sont vraiment beaux! De même que les environnements dont le paysage reste en tête

Durée de vie: le mode Adventure de finit assez vite, les missions et l'élevage de chao font que le jeu est assez long a boucler entièrement

Bande son: Magnifique! Vous vous surprendrez souvent a siffloter les mélodies de ce jeu

Bref un très bon Sonic

n-b
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu super pour de multiples raisons. L'avis du Test est vraiment mal fondé : déjà on ne compare pas un jeu à une autres de version pour le noté. Je rappelle que ce jeu est sortie en 2004 donc il faut se remettre dans le contexte pour noter. La note de bande de son perd 7 point juste à cause du doublage anglais qui n'est pas si nul qu'on veut nous faire croire : c'est injuste. Je cite "L'univers du jeu est très attachant grâce aux personnages, et on suit l'histoire avec grand plaisir." note = 14. Ya un problème avec ce genre de commentaire je mettrais un 17 ou plus... Ce jeu n'est pas fait pour jouer sur clavier (on n'est tous d accord) donc il aurait fallut noter selon la jouabilité avec une manette donc le 11 est largement exagéré. Sonic DX possède des défauts voilà pourquoi je ne met pas 20 mais quand je vois le 11 mis dans le test je me dis que je suis très généreux comparé à certain...

1  2  3  4  5  6
thesilverman
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Ce jeu ne mérite surement pas la note que je lui attribue, mais j'ai un énorme faible pour lui car c'est mon premier jeu vidéo et même si en y rejouant récemment je le trouve injouable et graphiquement à gerber, c'est le jeu qui m'a fait aimer sonic et sa vitesse folle. C'est simplement un gros paquet de nostalgie.

saphirblue
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Ce sonic est super. Graphismes: c'est pas mal. durée de vie: elle est super. les multiples histoires sont cool(en tout, huit histoires en comptent ceux à débloquer après avoir fini le jeu), a essayer. Bref, c'est un super jeu.

neo-wasikovsky
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Un sonic basé action-aventure a la façon "Super Mario Galaxy". Pour moi c'était un pur bonheur de découvrir ce genre de jeux incarné par le hérisson bleu le plus connu de la planète. Malgrès ses angles de caméras un peu "hardu" et sa maniabilité que je recomande absolument au Pad qu'au clavier, il sait se faire remarquer avec une jouabilité plutôt rhytmée dans un univers que l'on connais assez bien. Sonic aventure DX director's Cut n'est pas pour autant une Super-star mais il a su démonter son originalité a travers un nouveaux genre. un jeux excusif.

Quiquine2
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Chaque bon jeu mérite ses défauts ! Et c'est ce que je dis sur ce jeu car en éffet c'est un très bon jeu avec par contre quelque bug que j'ai remarquer dans le jeu par ci par la (Exemple d'un trou alors qu'il y a un pont...). Malgré que c'est un jeu pour enfants il est a noté que la fin est asser chaude avec Sonic ! Mais après quand on connait la technique ça devrait passer. Ce qui est surtout amusant c'est d'élever ces petites créatures que sont les Chao. Ce qui est dommage aussi, c'est que malgré que ce jeu est un peu près tiré des épisodes de Sonic X, quelques personnages de la série sont absent tel que Cream, ou encore Chris(topher) !...Mais bon ça ne nous empêche pas de nous amuser !

Quaker299
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Ce jeux est l'un des mes meuilleur jeux sonic(j'ai pas encore tester Sonic generations qui a l'air SUPER).Alors deja ce que j'ai aimer sur PC(parce-que oui il etait sur Gamecube et Dreamcast)c'est que deja on pouvait jouer a des mini-jeux(en gros on pouvait jouer au vieux jeux de sonic)ensuite ce jeux est un peu dur(surtout le boss final qui est juste asser dur)et aussi(qui etait deja sur Dreamcast et Gamecube mais que j'adore)c'est que on peut s'occuper de nos chao qui sont on peut dire des sorte de petit bete mignons et on peut les evoluer et les faire devenir super FORT mais j'ai mis un 18 parce-que ce jeux est remplis de bug quand je dis remplis c'est une expression parce-que il y a des bug de cameras des bug ou Sonic ou autre traverse les murs ou autre et aussi parce-que le personnage Big est juste horrible comme personnage(tant mieux qui l'ont enlever dans Sonic Adventure 2 Battle)voila alors la note est:18/20 ca reste un excellent jeux malgré les petit bug de cameras et ce personnage horrible(je le rappel il s'appelle:Big)

weegee3010
Posté le 08 août 2012 à 00:00

bon jeu d'ou le 14 avec d'excellent graphismes et une bonne durée de vie.le gros problème c'est que la maniabilité est dur à gerer a cause d'une caméra capricieuse qui foire ce bon jeu et aussi il a fallu qu'on pêche des poissons,dommage sinon j'allais mettre 18

LordVaekus
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Comparé à la version Gamecube, il n'y a pas eu de gros changements. On se retrouve avec des graphismes très moyens qui ne profitent absolument pas des capacités du PC. Les textures sont grossières et on remarque du clipping dans certains décors.

alex942
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Cette version PC de Sonic Adventure DX Director's Cut est une déception. Les graphismes n'ont pas profité du portage, et des problèmes peuvent survenir pour lancer le jeu (un patch est en développement). Quant au titre en lui-même, même si les personnages sont attachants, on ne peut s'empêcher de remarquer des problèmes de caméra et un manque de "pêche" flagrant dû aux "terrains d'aventures" dont l'aspect recherche d'items et les allers-retours qu'ils impliquent ralentissent beaucoup trop le rythme du jeu.

antobreak
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

J'trouve le test un peu sévère mais bon peu importe ce jeu m'a bien plu!Le gameplay est bon j'trouve et j'comprend pas en quoi utiliser le combo clavier souris rend le jeu injouable par contre c'est vrai que les problèmes de camera sont parfois gênant!!!La durée de vie est bien honnête, les graphismes sont bien sur dépasses, les voix anglais m'ont pas paru nulles (surtout celle de sonic) , le scenar ça va, et les chaos sont de la partie ce qui augmente (un peu) la durée de vie globale (en plus des 60 missions et de pouvoir jouer avec métal sonic).

Ystil
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Je jouais à ce jeu plus jeune et j'en ai passé de bon moment malgré des bugs omniprésent mais qui ne me dérangeait pas. J'adorais ce système de Chao, ses musiques, jouer avec plusieur personnage et les graphisme que je trouvais assez bien à l'époque. Même si je me suis vite lassé de ce jeu, j'aimais bien y passer du temps.

chris11400
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Un bon sonic... Classique, mais un bon jeu avant tout !
Les graphismes sont simples mais d'un autre côté très réussis...
Le fait de pouvoir jouer avec Tails, Knuckles, Amy, Big ou encore E-102 Gamma en plus de Sonic est très sympa...
Les musiques sont agréables à entendre et on y prend vite goût...
Par contre à certains passages les orientations caméra sont moyens, ce qui demande un peu d'attention pour la suite du circuit...
J'attribue donc un 16 pour ce Sonic.

Knuckles38
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Super jeu et à la fin de chaque partir on a la tête qui tourne tellement que c'est rapide ! Six personnages jouables dont quelques avec des difficulté très élevé(Sonic,Tails,Amy et Big sinon Knuckles et E-102 Gamma qui on une difficulté assez facile)! Des scénario très bien réalisé,passionnant(Chacun son scénario)! Ce jeu a pas de très bon graphismes...mais sa n'empêche pas le jeu médiocre !

wow767
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Un trés bon jeu qui n'a pas vieillis pour un sou.les musiques sont bonnes,les graphismes correctes et lla durées de vie assez longue. Les seuls bémols sont la maniabilité et les bugs...mais je le conseille vivement.

sta25
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu voir un très bon jeu que l'on peut trouver dans Sonic AdventureDX : Director's Cut. En effet les graphismes et les traductions peuvent rester discutables mais le gameplay, le scénario rattrape ces deux points faibles. Le scénario est tout simplement super et le gameplay est très bien pensé : rien de révolutionnaire mais assez spécial. De plus chaque personnage a une aventure distincte et des objectif tout à fait différents (Tails fait des courses, Knuckules cherche des morceaux d’Émeraude, Big doit pêcher Froggy, etc...). Du côté durée de vie, le scénario en lui même n'est pas très long mais si on ajoute à cela l'élevage des chao (assez sympathique), les objectifs supérieurs (que je n'ai toujours pas finies), les missions (très amusantes) et les mini-jeux et bien on arrive quand même à une durée de vie honorable. De plus le jeu n'est pas d'une difficulté insurmontable mais il n'est pas non plus trop simple. J'en arrive donc à la conclusion que ce jeu est un très bon Sonic qui mérite la très bonne note de 16/20.

Ganonduchaos
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Incluant des graphismes moyens et un niveau de difficulté élevé, ce premier "Sonic Adventure" permet de jouer avec les persos des jeux Sonic dans une aventure différente spécifique à chacun d'eux où ils se rencontrent comme dans le jeu "Sonic Heroes".L'idée de faire jouer Sonic dans l'univers humain (Américain plus précisément) n'est pas mauvaise, voire plutôt bonne rendant ainsi le jeu plus réaliste.

1  2  3  4  5  6