14.2/20

heliuse
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Fantastique jeu pour tous joueur qui saura l'apprécier.
une liberté totale, ambiance immersive, non linéaire, map immense sans telechargement, encore magnifique rendu notamment la foret en hi sur nos pc actuels, très peu buggé avec le patch 2.0 contrairement à ce que l'on peu entendre, énorme durée de vie.
Un jeu que l'on réinstalle depuis 6 ans a chaque nouveau changement de pc.

une rareté de chef d'hoeuvre

garzul
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Un bon jeu assez unique dans son genre mais très mal finis, beaucoup de bugs même après patchs (même si ce sont des bugs qui ne dérange pas le déroulement du jeu), le jeu est très long avec une liberté totale et une immense carte avec beaucoup de végétations bien faite, il y a un petit coté RPG/aventure au sens que vous pouvez vous adonner a l'exploration et découvrir pleins de choses cachés et des missions annexes que vous pouvez choisir de faire ou non, il y a aussi beaucoup de paramètres gérés, usure des armes, météo, poids, sommeil, alimentation (on peut tuer des poissons ou récolter des fruits et les manger pour de la santé), amélioration des armes, factions (avec gestion des relations entre factions), bêtes sauvages, conduite de véhicules divers avec gestion de l'essence et des réparations (pneus), trame principale ok, l'univers est plutôt sympathique, ça a vieilli et les villes ne sont pas de toute beauté graphiquement mais le reste est bien fait, le jeu a pas mal de charme mais les bugs et la finition a la ramasse gênent un peu, exemple: très difficile de jouer la carte de l'infiltration, missions difficiles dû a certains bugs, l'IA des gens qui conduisent les voitures est a la ramasse, ils se bloquent souvent dans le décors en klaxonnant comme des fous (en fait tout le pathfinding du jeu est a la ramasse), perso j'aime les musiques mais il y en a peu, l'ambiance du jeu est globalement excellente, ça aurait pu être un excellent jeu mais il l'est tout de même si on omet les défauts, ça 'suite' White Gold:War in paradise ou Xenus 2 est pas mal non plus niveau liberté mais possède beaucoup de problèmes aussi.

1  2  3  4  5
heliuse
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Fantastique jeu pour tous joueur qui saura l'apprécier.
Un jeu que l'on réinstalle depuis 6 ans a chaque nouveau changement de pc.

une rareté de chef d'hoeuvre

garzul
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Bellegar
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Un des rares jeux où le joueur possède une liberté totale ! Une bonne son plutôt sympa, un scénario bateau mais bon...
Par contre ! Le jeu est bugué de chez bugué ! Mon dieu ! Devant cette montagne de bugs, le joueur lambda va sortir le DVD du lecteur et lui faire faire un jolie vole direction la poubelle et on peux le comprendre !
Dommage !

Repurgateur
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

Pas grand-chose à dire qui n'a déja était dit, je tiens à préciser tout de même que si l'on regarde c'est souvent les plus jeunes qui mettent à ce jeu une mauvaise note, je pense que ce public ne recherche pas ce que nous joueurs de boiling point recherchons, nous avons là un Deux ex des temps modernes et bien plus évolué et encore plus libre, j'irai même jusqu'à dire que nous avons affaire là à un morrowind avec des flingues. A un successeur avec une liberté immense, véhicules à gérer, à acheter, tout à l'intérieur est immense, optimisation des armes, du personnage s'adaptant à la manière dont on joue, des factions bien distinctes et bien ardues à intégrer une fois qu'on est devenu ennemi... Ce jeu est une bombe. les bugs vous les oublierez vite (moi personnellement je n'en ai pas), laissez vous aller, il doit etre trouvablepour une bouchée de pain.

wil090782
Posté le 03 juin 2005 à 00:00

Un FPS très original avec de multiples possibilités, une carte immense bref là je ne suis pas d'accord avec le test de jv.com. A 35€ quand on voit le travail qui a été fait et la durée de vie du jeu est impressionante avec de nombreuses missions, ce jeu possède une liberté d'action jamais égalée !

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Pourquoi avoir donner une telle note? Surtout pour sa créativité enfin on peux jouer à un jeux qui ressemble pas à Doom, à un Half Life et compagnie. On a un énorme terrain de jeu où on est libre de faire ce qu'on veux (Style GTA mais bien plus poussé) ce qui est bien cool.

Maintenant le gros problème de ce jeux c'est qu'il ne soit pas optimisé. Il a été tous simplement sorti trop vite, peut-être que les futur patches viendront stabiliser ces problèmes de jeunesse (Wait and see).

Pour moi ce jeux mérite déja au moins 14/20 parce qu'il arrive à faire ce que beaucoup d'autre jeux n'arrive pas à faire c'est à dire à m'amuser..

Komandir
Posté le 13 juil. 2021 à 14:14

Oui, ce jeu était très bugué et pas fini. Mais c'était aussi un FPS ambitieux avec une pure dimension RPG (comme Morrowind ou New Vegas) que l'on retrouve rarement dans la plupart des jeux actuels.

Gignight
Posté le 04 nov. 2017 à 11:58

rarement vu un jeu aussi bugge, il est moche, injouable l'histoire bog c'est pas un last of us non plus. j'ai garde le jeu en souvenir car j'ai jamais rage autant devant un jeu. Meme un pretre tibetain peterait un plomb dessus.

jujuju21
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Boiling Point, ou le FPS...interminable !
Graphiquement, ce jeu est tout de même bien, une grande (pour ne pas dire immense) carte avec beaucoup de forêts, des villages et des camps. Il vaut mieux aimer la carte, car les déplacements seront la plus grande partie du jeu ! En effet, pour faire la quête principale, il faudra passer son temps a faire les missions des factions car tous les contacts demanderont beaucoup d'argent ! Et bien que le jeu commence vite, ne vous y trompez pas, vous pourrez passer des heures juste pour tenter d'apporter une grosse somme d'argent à un contact.
Ce jeu est aussi truffé de bugs ! Ce qui rend le jeu interminable : sauvegardes que l'ont ne peu plus charger, jeu qui se quitte d'un coup...tout pour faire rager !
Mais c'est aussi un scénario auquel on accroche (même si l'on oublie vite la mission, emporté par les trajets, une grande liberté, que ce soit dans les déplacements, les choix des missions, des factions, ou encore de mener la discussion ! Les missions sont diverses, et la carte regorge de surprise, aussi bonnes (caisses d'armes, etc...) que mauvaises (jaguars, factions ennemis...)
Bref, un jeu qui peut s'avérer très long si l'on a pas de patience !

TrAkA
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Bon... j'ai mis longtemps avant de me décider à donner une note à ce jeu. Ca peut paraitre beaucoup 14 mais je trouve qu'après le patch ça reste jouable. C'est pas le jeu du siècle mais ce FPS-RPG restera original pour un open world. La réalisation baclée lui coûtera une meilleure note.

PS: Sa suite "White Gold: War in Paradise" est tout autant truffé de bug (sons)! Dommage pour Deep Shadows de ne pas avoir rectifier le tir avec son second volet!

Hardos2
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Liberté est le maitre mot de ce FPS/RPG, vous faites ce que bon vous semble:suivre la trame principale pour retrouver votre fille,rechercher un trésor indien,aider le gvt à maintenir l'ordre,aider les rebs à prendre le contrôle du pays,combiner avec la mafia,bosser pour les indigènes ou tout simplement picoler dans un bar. La jouabilité est énorme et les possibilités sans limite:vous avez accès à un vaste arsenal allant du 6 coups au lance roquette en passant par le famas et bien d'autre;heureusement vous pouvez posséder une voiture dont le coffre sera fort utile.Chaque faction vous proposera quantité de missions en hélico,bateau ou tank.Les missions s'abordent de plusieurs façons:au snipe pour ne pas se faire repérer et griller son jeu auprès d'une faction,à la bourrin au fusil d'assaut ou en helico.Mais libre à vous de menez vos assauts hors mission:vous venez de découvrir une base secrète du gouvernement, réduisez la à néant, dans BP on est absolument libre de faire tout ce que l'on veut.
Niveau graphisme ce jeu n'a pas à rougir, une fois les options à fond les décors sont de toutes beauté. Et quel immersion, traverser la jungle de jour est bucolique, la traverser de nuit sous la pluie, poursuivi par un jaguar, en vous trouvant à la lueur d'un éclair face à face avec un ennemi.Il y a encore tant de chose à dire (la customisation des armes, le cote RPG).BP a été injustement sabré mettant à mal un studio de développement visionnaire.

R3COIL39
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Il aurait pu être un excellent jeu,la seule erreur des éditeurs est de l'avoir sorti trop tôt.
L'histoire est prenante, le système d'expérience est intéressant, un univers totalement ouvert où chaque action à ses conséquences.
Malheureusement plein de bugs qui ruinent la campagne, ainsi que la map (à part 2 villes il n'y a pas grand chose d'intéressant dans la jungle) et les voyages interminables en voiture (1/4 d'heure pour aller d'une ville à l'autre ).
Il y a du potentiel mais il n'a jamais été fini.

madmax24
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

très bon jeux malgrès ses graphisme un peu arriérés( ce que l'on peu comprendre vu sa date de sortie) et ses bugs s'il n'est pas patché. Le gameplay est hors du commun (d'autre on éssayer de le copier comme STALKER mais celui-ci est pourri)on peu manipuler les gens et les factions comme on veut (mème si les missions de l'une sont contre une autre), ce qu'on ne trouve dans aucun jeux d'aujourd'hui. la durée de vie est longue, il y a un grand chois d'arme et d'objet que l'on peut fair évoluer. Beaucoup de joueurs se plaigne du manque d'argent mais il faut savoir négocier: j'ai comparer ma partie avec celle d'un amis, au mème point il avait raké plus de 5000 pesos et moi 200 pour tirer kelkes info. On peu recommencer autant de foi ke lon veut on fera jamais la mème partie, chaque choix à un conséquence. bref puissent-ils en refaire un.

Larson_is_back
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Bons graphismes dans l'ensemble, système de dialogue amusant. On se laisse très vite prendre au jus avant de se rendre compte qu'on est bloqué à cause d'une histoire d'argent. L'argent on en gagne pas et il en faut pour continuer la progression ! Obligé pour avancer de se mettre la plupart des factions à dos. ça devient vite injouable et lassant. Surtout qu'à chaque fois qu'on accepte une mission, il faut faire 20kms en voiture avant de s'y rendre... Et faire de la voiture dans ce jeu c'est long !
Dommage le concept et l'histoire semblait intéressant, je n'ai jamais pu le finir...

chkeuz
Posté le 19 juin 2008 à 00:00

Un bon vieux jeu... Bien plus fun qu'Oblivion !
RPG bien politique, bien brutal... Et par rapport à Mass Effect, pas bien pensant pour un sou, très très très long.
-1 pour l'optimisation pas bien, mais une expérience incroyable.

1  2  3  4  5