14.2/20

heliuse
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Fantastique jeu pour tous joueur qui saura l'apprécier.
une liberté totale, ambiance immersive, non linéaire, map immense sans telechargement, encore magnifique rendu notamment la foret en hi sur nos pc actuels, très peu buggé avec le patch 2.0 contrairement à ce que l'on peu entendre, énorme durée de vie.
Un jeu que l'on réinstalle depuis 6 ans a chaque nouveau changement de pc.

une rareté de chef d'hoeuvre

garzul
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Un bon jeu assez unique dans son genre mais très mal finis, beaucoup de bugs même après patchs (même si ce sont des bugs qui ne dérange pas le déroulement du jeu), le jeu est très long avec une liberté totale et une immense carte avec beaucoup de végétations bien faite, il y a un petit coté RPG/aventure au sens que vous pouvez vous adonner a l'exploration et découvrir pleins de choses cachés et des missions annexes que vous pouvez choisir de faire ou non, il y a aussi beaucoup de paramètres gérés, usure des armes, météo, poids, sommeil, alimentation (on peut tuer des poissons ou récolter des fruits et les manger pour de la santé), amélioration des armes, factions (avec gestion des relations entre factions), bêtes sauvages, conduite de véhicules divers avec gestion de l'essence et des réparations (pneus), trame principale ok, l'univers est plutôt sympathique, ça a vieilli et les villes ne sont pas de toute beauté graphiquement mais le reste est bien fait, le jeu a pas mal de charme mais les bugs et la finition a la ramasse gênent un peu, exemple: très difficile de jouer la carte de l'infiltration, missions difficiles dû a certains bugs, l'IA des gens qui conduisent les voitures est a la ramasse, ils se bloquent souvent dans le décors en klaxonnant comme des fous (en fait tout le pathfinding du jeu est a la ramasse), perso j'aime les musiques mais il y en a peu, l'ambiance du jeu est globalement excellente, ça aurait pu être un excellent jeu mais il l'est tout de même si on omet les défauts, ça 'suite' White Gold:War in paradise ou Xenus 2 est pas mal non plus niveau liberté mais possède beaucoup de problèmes aussi.

1  2  3  4  5
boyinthehoods
Posté le 03 juin 2005 à 00:00

Seul un jeu d'envergure pouvait provoquer une telle polémique... Donc pari réussi pour Xenus. Boiling point est le jeu que l'on attendait avec des erreurs de jeunesse. Bravo à deep-shadows pour cet exploit ludique. Qui n'a pas rêvé de conduire un hélico au milieu d'une base aérienne pour y semer le chaos puis d'en descendre arme à la main pour se frayer un chemin jusqu'à sa cible... Quel pied ! Il faudrait des heures pour décrire la profondeur du gameplay. Alors oui on est sur notre fin niveau graphisme (intérieur des bâtiments moche et qui rame avec très grosse config) et puis la fin du jeu n'est pas aboutie (voir forum deep-shadows.com) mais personnellement on tient là un jeu complet qui ravira les gamers que nous sommes alors GO !

DarkDestiny
Posté le 03 juin 2005 à 00:00

Pas grand-chose à dire qui n'a déja était dit, je tiens à préciser tout de même que si l'on regarde c'est souvent les plus jeunes qui mettent à ce jeu une mauvaise note, je pense que ce public ne recherche pas ce que nous joueurs de boiling point recherchons, nous avons un Deux ex des temps modernes et bien plus évolué et encore plus libre, j'irai même jusqu'à dire que morrowind (même s'il ne s'apparente pas à la même ambiance) a un successeur avec une liberté immense, véhicules à gérer, à acheter, tout à l'intérieur est immense, optimisation des armes du personnage s'adaptant à la manière dont on joue les factions bien distinctes et bien ardues à intégrer une fois qu'on est devenu ennemi avec ce jeu une bombe les bugs vous les oublierez vite (moi personnellement je n'en ai pas), laissez vous aller à 40 Euros c'est un hit.

Posté le 03 juin 2005 à 00:00

Une monumentale daube ! Je gare mon horrible voiture orange sur la piste d'atterissage de la Mafia, je vais me promener et quand je reviens un imbécile de SOLDAT de la Mafia, est collé à mon pare-choc avant, si je recule ou avance, il est mort, et l'on devient un ennemi de la mafia, je trouve ce jeu très mal fini, c'est triste car je l'attendais avec beaucoup d'impatience... la série des GTA sera toujours la meilleure en ce qui concerne la liberté, DRIV3R horrible injouable, TRUE CRIME ne m'en parlez même pas ! Je suis déçu !

roulez_jeunesse
Posté le 03 juin 2005 à 00:00

Et voilà la raison exacte pour laquelle je n'écoute jamais les tests : c'est jamais objectif.
Bien sûr j'en veux à atari et deep shadows de s'être grouillé pour nous sortir un jeu visiblement pas fini. Mais tout de même, 10/20 c'est trop sévère. Comme le dit quelqu'un plus bas, GTA3 à sa sortie, c'était vraiment pas mieux et ça ramait terriblement. On ne voyait pas à 3 mètres sans clipping, les voitures disparaissaient sans arrêt. Et pourtant ? Bah oui, on lui a donné une bonne note parce qu'il innovait, parce que c'est fun d'être une racaille et de faire ce qu'on veut dans une ville. Ben là c'est pareil, avec une multitude d'idées ingéninieuses qui éguayent le jeu et le rendent "prenant" malgré le fait que ça rame même sur les grosses config.
Et dire qu'on s'ennuye sur une map de 450km² c'est gros, surtout que vous ralez dès qu'un jeu est trop linéaire.
Certes les missions se répètent parfois, mais vraiment pas souvent.

RicK3
Posté le 03 juin 2005 à 00:00

Bon que ça soit clair, je suis vraiment contre le test.
Certes, ce n'est pas un jeu parfait, mais de là à lui foutre 10, c'est un peu abusé !
Graphiquement ça tient largement la route, en tout cas pour les extérieurs : des forêts immenses et des petites villes très jolies, tous ça sans aucun chargement, vu que le jeu se présente sous forme de 450km² sans aucune coupure. Sinon, cela est vrai que les intérieurs sont assez pourris et les modèles pas le top, mais de là à mettre 10 en graphismes, alors qu'on n'a même pas une assez bonne config pour activer le bloom (vu par les screens)… on se tait, c'est mieux !
Niveau jouabilité c'est pareil à Far cry : Votre personnage répond bien aux commandes, il n'y a pas d'immenses bugs, style gros plantage ou autre, enfin c'est très jouable. Sinon niveau véhicule, c'est sûr, si on achète une voiture à deux balles on ne va pas aller loin facilement… Faut avoir du fric pour se permettre une voiture facile à diriger sur tous types de routes et rapide… Alors mettre 17 à Far cry… qui franchement niveau jouabilité c'était pas non plus le top et surtout très basique, alors qu'à Boiling Point que 10, je trouve ça abusé aussi, mais bon…
Passons à la durée de vie, sur ce point, c'est vrai que le jeu est pratiquement infini : plein de quêtes selon le groupe avec qui vous vous mettez (CIA, Gouvernement…), par contre les 450km² sont assez inutiles… c'est-à-dire que les trois-quarts ne sont, en fait, que d'immenses forêts, donc on fait vite le tour… c'est dommage, j'aurais espéré plus de lieux à visiter, mais bon. Dans tous les cas pour un jeu à 40 euros la durée de vie est tout à fait acceptable ; c'est toujours mieux que dépenser 60 euros et jouer à peine 15 heures (qui a dit Half-life 2 ?).
Niveau sons et musiques, ça va… on peut mettre surround sans problèmes, ou plutôt il se met tout seul… m'enfin, les sons des armes tiennent la route, les musiques sont excellentes (peut-être peu nombreuses) et les sons d'ambiance sont présents… souvent on se croit dans la réalité : le bruit du vent sur les feuilles, les oiseaux qui chantent etc). Seule chose à plaindre, le manque de VF, et les voix des personnages un peu de basse qualité.
Niveau scénario : la quête principale n'est pas très prenante, c'est-à-dire que sauver sa fille dans un pays qu'on ne connaît pas et payer tout le monde pour avoir des infos c'est pas très passionnant. Par contre les quêtes secondaires sont intéressantes, des fois aussi marrantes (aider une vieille femme à traverser la route, éviter qu'un suicidaire saute d'un pont…).
Donc, finalement, même si Boiling Point n'est pas le jeu de l'année à cause d'une réalisation pas extraordinaire et un scénario pas magnifique, je pense qu'il mérite bien plus un bon 14/20, qu'un 10/20 pas du tout justifié ou presque…. Si Boiling Point mérite 10 alors HL2 16 et far cry, maximum, 13…

SkullBusterQC
Posté le 03 juin 2005 à 00:00

Et là je me force... j'attendais ce jeu avec joie et après avoir lu les previews je me disais que ça allait être de la bombe... mais que de déception...
Graphismes : Moches, les personnages sont carrés et mal modélisés, les intérieurs cubiques à souhait, par contre la jungle est pas si mal, mais ça n'apporte même pas la beauté, le détail et la couleur d'un Far Cry. Les armes sont plutôt bien modélisées, le système d'inventaire/missions est bien fait mais ça ne suffit pas.
Le GamePlay : La conduite des véhicules qui était supposée être un des aspects fort intéressant du jeu est d'une platitude jamais égalée... En plus c'est à éviter parce qu'à chaque fois que je déballe en voiture dans de longues distances, le jeu se met à ramer, le son se distortionne et puis ça termine par un crash du jeu à chaque coup !
Le son : Aucun choix de configuration du genre EAX, 5.1, ect. Qualité des sons médiocre, musique agréable mais trop répétitive, dialogue mal synchronisé, etc.
Durée de vie : Pas longue du tout, à moins que vous aimiez jouer longtemps à un jeu aussi bugé et mal peaufiné qui crash assez souvent... C'est votre choix après tout, mais c'est mon avis.
IA : Les ennemis sont aussi intelligents que des poissons dans un bocal, ils vous oublieront très vite et se laisseront tuer les uns après les autres sans rien faire dans la plupart des cas !
Bon j'en ai déja assez dit sur cette daube... tant de potentiel et si mal exploité, ça me fait penser à Driv3r, en plus c'est édité par ATARI sans commentaire... A éviter à tout prix ou à downloader c'est moin cher ;) pour un jeu dont on va de toutes façons vouloir se débarasser dans les jours qui suivent ! Voilà.

chtiwolf
Posté le 03 juin 2005 à 00:00

Je suis entièrement du même avis que la plupart des personnes qui ont bien noté ce jeu, je pense que d'abord il est sorti très vite, peut-être pour anticiper l'arrivée de gta san sur pc, ensuite, carrément peu voir pas de publicités, je vois que dans un magazine ils ont testé une préview en notant que le jeu avait de bonnes bases mais devait encore être amélioré, c'est à croire que jv.com a testé une version préview aussi. Je m'explique, au niveau des bugs, je n'en ai pas vu plus que dans n'importe quels grands titres sortis auparavant, pas de quoi crier au feu(les patchs sont là pour ça). Au niveau des graphismes le jeu tient très bien la route, avec quelques beaux effets sympa, sans en faire trop (c'est pas plus mal, certains se plaignent de sa gourmandise ressource), je n'y vois pas plein de bugs partout et pas plus dans les intérieurs fort sympathiques. Niveau sonore je m'attendais à une bouse, il n'en est rien, quelques musiques fort agréables, dont une pendant l'installation du jeu, les bruits de la jungle sont là, ceux des armes bien rendus, les véhicules c'est pas le nirvana pour le moment mais on n'est pas dans gta non plus. Parlons-en des véhicules, car même en achetant la plus merdique des premières voitures accessibles, et bien je n'ai pas vraiment eu de difficultés à la conduire, il paraît qu'en changeant les pneus et en la réparant ça va encore mieux, ne parlons pas de la conduite de 4X4 ou des avions qui est tout à fait correcte même plus avec un peu d'habitude (comme les avions dans gta). Parce qu'il est là le problème, ceux qui critiquent durement ce jeu ne voient pas les très bons côtés et les quelques innovations, le gameplay etc, mais voudraient y voir un deus-ex, un gta, un morrowind, et un far cry, le tout parfait dans chacune de leur spécialité, c'est un tort. Pour moi on a affaire à un jeu très sympa, fait par une équipe peut-être pas encore bien rôdée, mais qu'il faut encourager à continuer en améliorant certaines choses, mais c'est déja un bon essai.

estorze
Posté le 03 juin 2005 à 00:00

Mouaaaarf 10/20 ! Heureusement que je n'ai pas écouté jv sur ce coup parce que je serais passé à côté de quelque chose ! C'est vrai que ce jeu a des bugs, c'est vrai aussi que quelque fois ça ramouille (et encore pas au point à devenir gênant !). Mais ce jeu est tellement fun ! C'est le 1er à faire un jeu aussi fun ! On peut tout faire (ou presque !!). Moi je dis pour des gens qui développent pour la 1ère fois ce style de jeu et bien ils ne se sont pas trop trop plantés et je suis sûr qu'avec les patchs qu'ils nous préparent et bien jv aura honte de ce qu'il a marqué ! Moi je conseille vivement ce jeu mais seulement à des gens avec de grosses machines quand même (c'est plus sûr).

geheme
Posté le 02 juin 2005 à 00:00

Introduction :

Vous vous souvenez peut-être des critiques qu'avaient reçu Operation Flashpoint, Fallout ou encore Hidden and Dangerous lors de leur sorties ? Non ? En gros, c'était moche, injouable et buggé. Mais ça ne les a pas empéchés de devenir des jeux de références adorés par des millions de joueurs.

Boiling Point est en train de subir le même sort.

Fiche

Titre : Boiling Point : Road to Hell
Développeurs : Deep Shadows
Editeur : Atari
Plate-forme : PC
Sortie : 20 mai
Version testée : 1.0 textes en français et voix anglais
Configuration de la machine : CPU P IV 2GHz, 512 Mo RAM DDR, carte graphique 400 MHz 256 MB
Configuration recommandée : Idem
Site officiel : www.atari.com/boiling point

Gameplay :

Définir le gameplay de Boiling Point est plutôt difficile, mais on va essayer : il se présente comme un mélange de Deus Ex pour l'aspect Jeu de Rôle avec un zeste de Postal 2 pour la liberté d'action (rien ne vous empêche de tuer tout le monde dans la rue ou d'insulter les gens). Vous êtes libre de faire ce qu'il vous plait, vous pouvez même abattre des personnages importants, à vous d'assumer les conséquences de vos actes comme dans la vraie vie.

Avec 7 factions sur une carte de 650 km², on a de quoi foutre un beau bordel, pour l'instant, j'ai réussi à me mettre à dos les Bandits, la Mafia et les Guérilleros, par contre je suis en très bon terme avec le Gouvernement et les Indiens. La CIA quant à elle se cache bien. Les relations entres factions sont très bien conçue et surtout très bien implantées dans le jeu, si vous travailler contre la Mafia, il ne faudra pas vous étonner de vous faire traquer par un hélicoptère de combat.

Pour vous donner un exemple de la diversité des actions, voici tout ce que j'ai pu faire en quelques heures :
- Acheter un fusil à pompe.
- Mourir et me réveiller à l'hôpital.
- Voler un Hummer et le revendre.
- Assister à 4 ou 5 escarmouches.
- Flinguer la moitié des bandits de la ville.
- Me faire attaquer par des jaguars, des serpents et des abeilles dans la jungle.
- Vendre des griffes de jaguar et des peaux de serpents (fallait pas m'attaquer).
- Sauver un petit garçon malade.
- Manger des donnuts et toute sorte de fruits.
- Refuser de la drogue (c'est pas bien les enfants).
- Offrir des fleurs à la secrétaire du maire.
- Flinguer les cocotiers pour récolter les noix.
- Prendre une cuite en faisant des mélanges vodka-bière-téquila.
- Sauver la vie d'un type qui voulait sauter d'un pont.

Je dois aussi vous parler des effets liés aux drogues, à l'alcool et aux médocs. La consommation augmente vos capacités, mais plus vous consommez, moins ça marche. Gare à la dépendance. Si vous êtes complètement accro, il faudra passer chez le docteur qui vous proposera une cure de désintox moyennant paiement. Les intempéries vous feront vous enrhumer et éternuer comme un idiot en pleine mission d'infiltration. Si vous portez de temps en temps des charges lourdes, votre capacité d'emport augmente, mais plus vous êtes chargés plus vous êtes lent. Un bon conseil : éviter de conduire bourré, histoire de ne pas faucher un enfant dans la rue.

La conduite des véhicules n'est pas évidente au début, mais elle devient très fluide après quelques heures. Le comportement des voiture est réaliste : un pneu crevé doit être changé sinon c'est l'embardée (répétez plusieurs fois pour mémoriser), braquez à pleine vitesse et vous partez en tête à queue, une rafale de mitrailleuse d'hélico et il prend feu... On peut aussi les réparer, refaire le plein et charger le coffre comme les bonnes vieilles mules.

La voiture de départ est immonde à conduire, un veau absolu. Mais acheter une nouvelle voiture coûte cher, vous pouvez en voler une, seulement elle ne vous appartient pas et si vous vous éloignez, elle disparaît comme tous les autres véhicules qui ne sont pas à vous pas. Le comportement des véhicules varie en fonction des modèles.

Aux armes Réaliens !

Les armes sont variées et bien conçues, on peut juste souligner quelques erreurs comme le levier d'armement sur la gauche ou des détails du genre. Mais en règle générale, l'aspect FPS est assez agréable, la prise en main est identique et même avec peu d'expérience on peut faire très mal.

Les armes peuvent être achetées assez cher chez des armuriers et des munitions peuvent être achetées chez des marchands au bord de la route. En plus on peut ramasser toutes les armes qu'on trouve sur les cadavres pour les revendre, car elles sont rarement en bon état pour être employées et s'enrayent tous les 3 coups.

Des améliorations sont disponibles, encore faut-il les trouver pour les faire monter par un technicien. En tout cas si vous n'avez pas assez d'expérience. Quand je vous dis que c'est un RPG.

Intelligence artificielle :

L'intelligence artificielle est assez nulle au début : les ennemis ne bougent pas vraiment, ne se mettent pas à couvert... Plus vous progressez dans le jeu, plus vous avez à faire à une IA élaborée : les tireurs bougent sans arrêt, ils restent à distance, appellent des renforts comme un hélico de combat, vous balancent des grenades si vous restez au même endroit plus de 2 secondes, etc.

Les passants sont assez convaincants, mais une fois en voiture, c'est la catastrophe, les voitures se télescopent, emboutissent les murs, les réverbères, écrasent les gens sur la route... C'est vraiment pathétique.

D'un autre coté, si on se balade en ville avec un flingue en main il ne faudra pas s´étonner si on me tire dessus.

Ambiance sonore :

Musique : de qualité assez moyenne, la musique contribue pourtant à renforcer l'ambiance Amérique Latine du jeu. Elle n'est pas omniprésente, on peut jouer plusieurs heures en se contentant de l'ambiance sonore de la ville ou de la jungle. Certains morceaux accompagnent l'action d'autres meublent un peu entre deux bastons.

Son : on n'a jamais l'impression d'être dans une cellule insonorisée, il y a toujours toutes sortes de son qui vous entourent et qui dépendent de l'environnement afin de renforcer l'immersion.

Dialogue : là, c'est du pure bonheur. Ceux qui ont joué à Postal 2, pourront comprendre l'expression "héros charismatique". Il vous permet, lors des dialogues, d'insulter les gens, de se foutre d'eux, de les flatter... Vous avez la possibilité de placer des répliques cinglantes du style "Dégage mamy" ou encore "Tu vas me dire où est ma fille, sale con !", aller encore une "Si tu continues je vais refaire la déco de ton bar". En voiture, vous pouvez même gueuler "Dégage" en klaxonnant comme un bon parigot que vous êtes.

Certaines fenêtres de dialogue vous offre le choix entre onze répliques. En fonction de vos choix, vous obtiendrez ou non ce que vous désirez.

Esthétique :

La jungle est bien rendue, même si elle n'est pas très dense, par contre les villes sont plutôt mornes et les personnages sont corrects mais auraient pu être plus détaillés. Encore une fois, vous avez le choix entre un jeu qui exige une config de bourgeois ou un jeu pas très beau qui tourne sur une config moyenne. Les personnages ne sont pas très variés, mais on ne s'en aperçoit pas puisqu'on l'habitude dans les FPS de n'avoir qu'une dizaines de modèles de PNJ.

Scénario :

La quête principale consiste à retrouver votre greluche de fille qui n'a rien trouvé de mieux que d'enquêter sur les agissements d'un mafieux en plein pays des Barons de la Drogue.

Mais à coté de la quête principale se greffent des centaines de missions sans rapport avec l'intrigue qui vous permettent d'obtenir de l'argent, des objets ou des informations. L'argent vous sert à acheter du matériel, des armes, des véhicules, des renseignements, des fruits, des médicaments, des services... C'est vous qui fabriquez votre propre scénario.

Technique :

Après avoir lu des dizaines de postes sur le site de Deep Shadows, sur Boiling-Point.net et sur Jeuvideo.com, j'ai pu constater que 50 134573224es joueurs avaient de gros problèmes alors que l'autre moitié n'en avait absolument aucun. Apparemment, les bugs apparaissent sur les configs les plus balèzes alors que les petites configs n'ont que de rares ralentissements.

Le code n'est pas vraiment optimisé, mais les développeurs bossent sur un premier patch réglant les problèmes vitaux prévu pour le 7 juin et ont déjà prévu un second pour les détails. S'il y a des joueurs de jeu de rôle sur ZeDen, ils doivent savoir que tous les RPG ont se genres de tares à la naissance.

Bref avec la config minimale, de bon réglages des paramètres vidéo et audio (sans oublier une bonne défragmentation), je n'ai eu à subir que des ralentissements de l'affichage.

Multijoueur :

Puisqu'il s'agit d'un jeu de rôle, il n'y a aucun mode multijoueur, même si un mode coopératif aurait été le bienvenu.

Conclusion :

Si comme moi, vous en avez assez de parcourir des couloirs truffés de scripts, alors BP est un bon jeu de rôle avec des armes à feu (et non un FPS avec progression du personnage). Je le déconseille aux amateurs de couloirs qui se sentent incapables d'assumer les conséquences de leurs actes ou de prendre une décision.

La variété du gameplay et la diversité des quêtes donnent une durée de vie absolument énorme (plusieurs centaines d'heures pour 45€, qui dit mieux ?).

Même si BP a des défauts et semble un véritable nid à bugs sur certaines configs parce qu'il est sorti trop tôt, il conserve un sacré potentiel ludique.

Alors si vous craignez d'avoir des problèmes, attendez peut-être le patch avant d'acheter.

tcbigboss00
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

Vlan ! Encore un 18...

Bah vi...

Oui c'est buggé, oui ça rame, comme l'a dit mon prédécesseur, mais bon dieu, qu'est-ce que c'est fun !

Les missions sont incroyablement nombreuses, très variées, le système de faction est super cool, les armes sont sympas, le scénario qui parait classique au premier abord ne cesse de s'etoffer, l'idée des permis pour les véhicules est superbe, les possibilités sont incroyables, la bande-son déchire, les graphismes n'ont rien à envier au reste...

Franchement, ce jeu est bien LA REVOLUTION que tout le monde attendait... Les bugs les plus génants sont corrigés avec l'arrivé du premier patch, et d'autres suivront sûrement...

J'aurais pu lui mettre un 20, tellement ce jeu est une fraicheur dans le monde des jeux vidéo... Mais il est vrai qu'il est sorti un peu trop tôt, la faute à ces abrutis de chez Atari...

Si vous aimez Deus Ex, Fallout, Morrowind, Far Cry : Foncez ! :)

nuitn0ire
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est une catastrophe en tout point :

- Les cinématiques sont risibles, le héros ridicule autant que sa fille .

- Les modèles sont très laids, largement en dessous de ce qui se fait aujourd'hui. Graphiquement dépassé en tout point.

- Les ralentissements, le framerate catastrophique (même sur une config de course) est tout simplement innacceptable, le jeu semble être sélectif vis à vis de votre matériel.

- Les voix : où que l'on se promène en forêt, les 2 phrases que nous sortent les gens armés que l'on croise sont toujours les même. Et puis les villageois quand on leur tire dessus hurlent de façon inhumaine (ça fait peur à mon chien).

- Les bugs : ce jeu est un nid à bug, comme l'était Fallout 2 ou Daggerfall à leur époque, à la différence qu'eux avaient largement de quoi faire remonter le niveau, ce qui n'est pas le cas de Boiling Point .

- La musique : certains la trouve assez sympa, moi je trouve que pour des morceaux composés ild sont vraiment moche .

- Les incohérences ingame : on m'explique pourquoi toutes les mamies se promènent avec des grenades ? Pourquoi, lorsqu'on le monte dans un bateau, graphiquement celui-ci semble déjà à moitié coulé ? Pourquoi, lorsque quelqu'un commence à nous parler, dès qu'on se met de coté il est comme warpé, on l'entend plus ? etc..

Je pourrais continuer longtemps comme ça, mais la liste est bien trop longue, et Boiling Point ne mérite pas que l'on s'y attarde.

Pour moi Boiling Point est tout simplement une honte .

Pourquoi suis-je si dur ?

Parceque Boiling Point avait un potentiel énorme, mais il a littéralement été saccagé par des développeurs qui l'ont codé avec des mouffles .

Et pour moi, vendre un jeu dans un tel état, limite à un stade bêta est tout simplement honteux. C'est vraiment se payer la tête du consommateur, surtout à ce prix là. Quand je vois que le patch lui même ne corrige pas le plus gros problème de ce jeu (le framerate désolant), c'est du grand n'importe quoi .

Bref, je ne peux que vous le déconseiller .

Il aurait été exempt (ou presque) de bug, il aurait été optimisé, il y aurait eu un plus grand travail au niveau sonore et graphique, en gardant le reste, s'aurait pu être un grand jeu. Mais c'est tout sauf le cas .

Je mets 2 parceque Boiling Point m'a fait espérer pendant un moment.

Darth_VDB
Posté le 27 mai 2005 à 00:00

Quel gachis ! Un tel potentiel réduit à néant par des développeurs trop soucieux de sortir un jeu à une date précise plutôt que de finir leur bébé !!!

Les bugs dus à l'IA quasi inexistante, à la mauvaise optimisation du jeu, à la conduite quasi impossible des véhicules rendent le jeu très moyen.

Et pourtant, on sent que l'on est pas loin d'un hit, il aurait juste fallu 6 mois de travail supplémentaire pour faire de ce jeu une référence.

Pour les anciens, souvenez vous de Hidden and dangerous, qui était lui aussi un jeu fantastique, mais truffé de bugs. Espérons que les développeurs de Boiling point réagirons comme ceux de Hidden !!!

numero_8

Voici mon avis.
Graphisme : 15/20 beau pour ceux qui ont les moyens d'avoir une grosse config :). Pour ma part j'ai un p4 3.2 avec 1024 de ram et une x800 pro le jeu tourne à fond sans problème. N'oubliez pas de télécharger les derniers pilotes !
Gameplay : 15/20 Rien à dire, très agréable à prendre en main pas de souci de ce côté là et les phases rpg sont assez sympa.
Scénario: 14/20 Je ne peux pas vous en dire trop vu que je ne l'ai pas fini mais celui-ci se révèle assez intéressant.
Bande-son : 11/20 Certainement le plus gros point faible du jeu avec des effets sonores pas très bons (mais pas horribles non plus).
Intérêt : 15/20 Pour tous fans de fps/rpg très sympa. Il a réussi là où on l'attendait c'est le principal.

Jielde
Posté le 27 mai 2005 à 00:00

Pour ma part je ne suis pas d'accord ! Ce jeu est vraiment terrible, une grande liberté d'action, possibilité de garder sa voiture avec un coffre, des missions sympa, jouabilité assez bonne. Malgré quelques bugs et le manque d'optimisation qui seront je l'espère rapidement corrigés je suis satisfait de mon achat.

valuejohn
Posté le 27 mai 2005 à 00:00

Sans les bugs c'est en 16 ou 17. Jeu très prenant qui rame peu malgré ma config moyenne.

Les graphismes dans la jungle sont réussis, le gameplay est simple et bien pensé. Certes pas mal de défauts mais descendre un jeu ambitieux comme celui-là c'est bien dommage.

Pas d'accord avec jv.com sur ce coup là.

1  2  3  4  5