14.2/20

heliuse
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Fantastique jeu pour tous joueur qui saura l'apprécier.
une liberté totale, ambiance immersive, non linéaire, map immense sans telechargement, encore magnifique rendu notamment la foret en hi sur nos pc actuels, très peu buggé avec le patch 2.0 contrairement à ce que l'on peu entendre, énorme durée de vie.
Un jeu que l'on réinstalle depuis 6 ans a chaque nouveau changement de pc.

une rareté de chef d'hoeuvre

garzul
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Un bon jeu assez unique dans son genre mais très mal finis, beaucoup de bugs même après patchs (même si ce sont des bugs qui ne dérange pas le déroulement du jeu), le jeu est très long avec une liberté totale et une immense carte avec beaucoup de végétations bien faite, il y a un petit coté RPG/aventure au sens que vous pouvez vous adonner a l'exploration et découvrir pleins de choses cachés et des missions annexes que vous pouvez choisir de faire ou non, il y a aussi beaucoup de paramètres gérés, usure des armes, météo, poids, sommeil, alimentation (on peut tuer des poissons ou récolter des fruits et les manger pour de la santé), amélioration des armes, factions (avec gestion des relations entre factions), bêtes sauvages, conduite de véhicules divers avec gestion de l'essence et des réparations (pneus), trame principale ok, l'univers est plutôt sympathique, ça a vieilli et les villes ne sont pas de toute beauté graphiquement mais le reste est bien fait, le jeu a pas mal de charme mais les bugs et la finition a la ramasse gênent un peu, exemple: très difficile de jouer la carte de l'infiltration, missions difficiles dû a certains bugs, l'IA des gens qui conduisent les voitures est a la ramasse, ils se bloquent souvent dans le décors en klaxonnant comme des fous (en fait tout le pathfinding du jeu est a la ramasse), perso j'aime les musiques mais il y en a peu, l'ambiance du jeu est globalement excellente, ça aurait pu être un excellent jeu mais il l'est tout de même si on omet les défauts, ça 'suite' White Gold:War in paradise ou Xenus 2 est pas mal non plus niveau liberté mais possède beaucoup de problèmes aussi.

1  2  3  4  5
M-manson666
Posté le 27 mai 2005 à 00:00

Je trouve que jv.com est un peu sévère.

Config de ouf recommandé... P4 3.2 GHz, 1GO de ram pc3200 et une x800 pro O/C, le jeu trouve le moyen de laguer en 1152*964, quelques détails (anitro, aa) en moyens et le reste à fond.
Sinon je conseille ce jeu, car ce trouve que c'est un FPS "nouvelle" jouvence, on n'avais pas vu un FPS proposant une liberté si accrue. Bon jeu en attendant FEAR et Battefield 2.

Les plus :

- Graphimes pas mal (c'est pas far cry mais bon...).

- Liberté d'action.

- Interface RPG.

- Personnalisation des skills du perso.

- Touche d'humour dans les dialogues.

Les moins :

- Bugs à gogo.

- Optimisation à chier.

- Ia défecteuse.

Hist-eric
Posté le 27 mai 2005 à 00:00

Il y a des jours comme ça où on ne comprend plus grand chose. Tenez, Boiling Point par exemple. Avec pas mal de personnes, nous y jouions depuis maintenant une semaine et nous étions persuadés avoir affaire à un jeu assez exceptionnel. Un sentiment d'immersion unique, des paysages extérieurs superbes (sisi), une liberté d'action réellement tripante, un humour assez présent… Nous nous étions même attachés à une multitude de petits détails… cycle jour-nuit, alcool-drogue-rocknroll, jungle peuplée d'animaux sauvages, coups de froid que l'on attrape sous la pluie, dommages localisés et bien gérés etc…
Evidemment, nous avions conscience que le jeu était un peu buggé (comme beaucoup de RPG d'ailleurs), mais face à la réactivité des développeurs (qui bossent actuellement sur leur 2ème patch) nous étions optimistes.
Et nous nous trompions ?
A vous de voir. Mais un conseil, allez jeter un coup d'œil ça et là sur les forum, et ne vous fiez pas aux screens choisis par JV.com, je ne sais pas si c'est volontaire, mais ils sont hideux.
Pour moi nous avons affaire à un jeu passionnant, unique avec des défauts certes, mais avec un putain de caractère et des putains de qualités. Profitez-en, il n'est pas vendu cher.

Gribou
Posté le 27 mai 2005 à 00:00

Je me suis inscrit pour mettre cette note car je pense qu'il serait dommage de passer à côter de ce titre.

Pour peu que vous ayez un ordinateur assez puissant, vous supporterez facilement les rares points négatifs de ce jeu (bien que personnellement je n'ai jamais eu à faire à des bugs) pour vous laisser emporter par cette ambiance, cet univers qui vous laissera scotché à votre écran de nombreuses heures d'affilée !

Moi j'adore ^^.

Je prends beaucoup plus de plaisir à jouer à ce jeu que je n'en ai prit devant HL² et ces chargements à gogo.

1  2  3  4  5