12.2/20

sansfauxcou
Posté le 01 sept. 2020 à 11:30

Fan de Captain Tsubasa depuis les années 80, j'attendais ce jeu avec impatience après avoir joué en long en large et en travers à CT : Dream Team sur IoS qui était pour moi le meilleur jeu sur la licence.
Je suis finalement mitigé sur ce nouveau jeu. Il est beau, bien traduit, les doublages jap, les vrais noms (enfin !). Bref, sauf que le gameplay, bah voilà quoi, on passe son temps à vouloir passer la balle à la superstar de l'équipe, les autres joueurs lambda sont vraiment pas folichons. De plus, à part spamer la touche de dribble pour ensuite charger et décocher un super tir, bah y'a pas grand-chose de profond dans ce jeu.
Certes l'ambiance du manga est là, mais au bout de quelques heures, ben on s'ennuie un peu avec la manette. Ça devient vraiment répétitif.

Fafao
Posté le 28 août 2020 à 23:40

Quelle quenelle de plaisir les amis !Quand on est fan de la série animée depuis 30 ans,quel pied de retrouver nos héros du ballon rond,tous plus charismatiques les uns que les autres pour déclencher des tirs de folie !Le jeu fait vraiment penser à un titre d'arcade en plus complexe ,c'est vite compréhensible et très fun ,je vous le conseille vivement...

jaguarbrave
Posté le 18 oct. 2020 à 21:50

Un très bon jeux ... J'ai jouer environ 15heur dessus en deux jours... J'ai beaucoup aimer, je me suis il y a quelle que jour a regarder les épisodes de la série et je me suis dis pourquoi pas acheter le jeux 30 euro sur Steam en promo... . Et là je m'amuse comme un gamin. Moi qui ai depuis longtemps abandonner tout les jeux de foot... Celui ci me replonge dans mon enfance.

Le mode histoire es super notamment le faite de faire son héros ... Ont peu regretter que sa soit un peu cour, plus de contenu de match de team ... D'entraînement ect ect il aurais pu faire mieux...

Il y a la possibilité de créer ses équipes, il y a la possibilité de faire des ligues des tournois mais sa manque de contenu trop peu d'équipe... Trop peu de possibilités dans la gestion des équipes..

Il y a tout de même beaucoup de chose a maîtriser dans le jeux les combo par exemple, les une deux ect ect

Tout es joli est bien fais mais clairement gros manque de contenu celon moi... . 13 équipe dont 21 au total si ont les débloqué toute c'est bien trop peu ... Les transferts tout sa... Et ou sont passer les fautes les carton ect ect... Enfin sinon il es super j'adore mais voilà sur la longueur il va manquer quelques chose pour dépasser les 40-50 heur dessus...

hakku06113
Posté le 06 sept. 2020 à 21:33

Que dire sur cette "horreur" jeu pas mal sa respecte le dessins animé bravo ca c'est bien ... c'est a peu pres tout ce qui est bien .... le mode offline est sympa mais répétitive à mourir ... par contre le mode online , la pire chose que je n'ai vue de ma vie... jeu qui plante , lags , cheater à la pelle, ... bref n'achete surtout pas cette daube ....

Kass4
Posté le 28 août 2020 à 09:38

Adptation bancale , gameplay pas fun ni instinctif , graphisme et technique globalement dépassé. Musique et son là aussi manqué.
Bref e ne trouve pas de point positif à ce jeux.

Cosmos-69
Posté le 29 août 2020 à 17:53

Pour faire simple, que des points positifs pour ce superbe jeu :

Le mélange football/cinématique qui offre des rencontres ÉPIQUES.
Accessibilité maximum.
Ambiance soignée et doublages japonais.
L'Aventure, pour s'y croire et se faire son propre footeux.
La Collection, pour les fans.

frantikgamer88
Posté le 29 août 2020 à 14:27

L’univers de Tom et Olive est bien là les animés japonais sont bien réalisé, le commentateur japonais apporte un + à l’immersion , le jeu est extrêmement répétitif dans l’ensemble ... bon petit party game à l’occasion sans plus et surtout pas au gros prix fort de la sortie.

Sonic-Warrior
Posté le 30 août 2020 à 22:16

Jeu excellent avec un système très arcade et bien huilé gros bémols sur les changements de joueurs mais je pense que ça sera amélioré par la suite. Et oui on peu marquer des but sans utiliser de technique ou des dribbles propre au manga, il suffi juste d'apprendre à jouer.

Fanfan19
Posté le 12 janv. à 11:56

Jeu basé sur le manga en raccourci. Les matchs sont vraiment bien animés, plutôt difficiles au fur et à mesure que l'on avance mais à chaque échec la difficulté baisse ainsi que la récompense. Il y a énormément de blabla entre les matchs sans vraiment être animé, c'est le point faible.
On peut créer un personnage qui tirera ses forces par rapport aux amitiés développées au fil de l'histoire du nouveau héros. Le mode en ligne mettra vos compétences à rude épreuve.
Dans l'ensemble c'est un jeu très divertissant si vous avez aimé le manga. Et très rageant si vous visez le perso ultime à créer.

Blue_Warrior140
Posté le 14 août 2023 à 17:05

Ce jeux Captain Tsubasa est incroyable surtout la route où l'on peut créer sont personnages la personnalisation est complète mais en revanche la difficulté du jeux est extrêmement mal gérer un coup tu roules sur le jeux et un autre tu te fais démolir comme pas possible je recommande mais préparer vous à en baver si le jeux décide de vous défoncer

Love-n-peace
Posté le 02 nov. 2022 à 00:21

Le jeu est vraiment bon pour ceux qui cherchent quelque chose de différent des jeux de football conventionnels qui semblent avoir stagné au fil des ans, et pour ceux qui ont vu l'anime et l'ont aimé, l'interface n'est peut-être pas aussi raffinée que dans des jeux comme FIFA, mais il tient ses promesses, un pur plaisir d'arcade. Je ne lui ai pas donné un score plus élevé en raison des problèmes de framerate que le jeu a, mais ce n'est rien qui ne puisse être corrigé avec un patch et, en général, c'est une bonne expérience qui est très bien accueillie à une époque où chaque jeu semble être une copie de quelque chose.

Ecriv1Presidnt
Posté le 07 oct. 2022 à 11:42

Dans les bons points : les graphismes sont bien, le respect de l'oeuvre original, les matchs sont tous unique, le scénario est intéressant mais reste simpliste et les scènes de dialogues sont inutilement longue, le gameplay aurait mérité plus d'aboutissement et quelques bugs et soucis d'optimisation casse l'immersion.

aion-2008
Posté le 25 nov. 2020 à 17:25

note donnée après avoir fait le didacticiel et le 1er match officiel

Je ne suis pas un grand fana de foot , le peu que j'ai joué remonte à GOAL sur nes qui ressemble un peu a olive et tom avec des tirs acrobatiques plus improbables les uns que les autres , on se marrait bien , ensuite ISS98 sur n64 qui était à se tordre de rire , les joueurs faisait n'importe quoi surtout quand la balle était en l'air et j'allais souvent défoncer le gardien de but pour me marrer mais ça s’arrêtait la.
Aujourd'hui je voulais tester ce jeux de foot par respect pour le manga que j'ai bien aimé étant plus jeune et aussi pour voir les effets spéciaux des tirs complétement barré de la série (tir de la banane (existe), de la feuille morte (existe), de la carotte râpé (existe pas), du chat sauvage (existe pas)etc ...
Au final le jeux est pas trop mal on se retrouve avec un graphismes qui se rapproche du manga éponyme , on reconnais facilement les personnages clefs sans problèmes , sur ce point le contrat et rempli.
On commence par un didacticiel qui explique quelques manœuvre habituel , tribble, taqule,passe, passe longue, lobe, bref les basiques d'un jeux de foot classique.
Une fois passé on peu choisir différent mode et celui qui m'as attiré et le mode aventure avec captain tsubasa .
Au début de l'aventure les dialogues s'amorce pour lancer les hostilités mais rapidement on se rend compte que les discussions trainent en longueur et les bons sentiments de l'époque ne me donne pas de satisfaction , genre :
- << les amis j'ai pas confiance en moi comment faire pour les battre ? >>
- << t’inquiète pas capitaine on est la pour te donner courage , on va les battre>>
- << ouais merci les amis je me sens mieux , c'est partis.>>
etcétéra, etcétéra...
Donc rapidement je finie par zapper les dialogues pour rentrer dans le vif du sujet , les match de foot qui sont bien fait sans être exceptionnel. La difficulté est au rendez-vous , du moins le temps de s'adapter au manip du jeux. Il est difficile de marquer des points il faudra d'abord fatiguer le gardien e tirant des boulets de canon le plus souvent possible , pour le 1er gardien 3 tirs avant de placer un but.
Avant de marquer il faudra percer les défenses et en attaquant et c'est que ça devient intéressant, selon le joueur vous aurez plus de vitesse, plus de force , une barre de puissance plus grande, un tir plus puissant, je suppose que dans d'autre mode , bien choisir l'emplacement de ces joueurs sera primordial à ce moment la.
les matchs sont long et demande de la concentration , j'ai bien aimé le challenge mais je pensais arriver plus facilement à m'amuser.
Après 2 mi-temps je gagne par 2- 0 et j'en suis resté la car je ne pense pas retourner dessus , à moins de le montrer à un pote pour se marrer .
ça reste un très bon jeux fidèle au manga avec du fan service fort sympa au dialogue un peu long et au match intense, une bonne simulation de foot pour se détendre entre pote peut-être ?

Alange3
Posté le 19 sept. 2020 à 20:59

Le jeu à l'air très bon, mais personne ne soulève un problème majeur, c'est que sur pc la manette est très mal configurer on a des touches de tirs injouables, les touches sont même pas modifiable dans le jeu. donc peut- être acheter une manette style playstation, mais en l'état c'est injouable. 44 euros à la poubelle.

RlZo
Posté le 15 sept. 2020 à 14:13

Captain Tsubasa.. que de souvenir!

Je suis a peu près 70h de jeu, je l'ai pas mal poncé pour avoir un avis complet.

Parlons des graphismes : c'est pas très beau... les animations en jeu sont rigides comme pas permis, les cut scènes sont horribles, surtout quand on est spectateur d'un match, sous fond coloré avec des persos qui semblent courir... Les cinématiques des tirs et des arrêts sont plutot cool, même si elles cassent pas trop pattes a un canard.

Le gameplay : Y'a de bonne idées, mais vu que le gameplay se base pas mal sur le reflexe des dribbles et que la hitbox est complètement dégeulasse... manette en main le résultat n'est pas convaincant! Rajouter a cela que l'IA des partenaires est nulle, ne suit jamais les mouvements, ne créent pas de décalage, et peut vite devenir un jeu frustrant. Surtout que pour équilibré le gameplay, les adversaires, en solo peuvent marquer en seulement un tir!
Le système de dégat est une bonne idée, du moins pour le solo, même si des frappes comme le tir analytique de Ryan est complètement fumé est passe a travers cette mécanique.

Le online : c'est une catastrophe! Il n'y' a pas de serveur dédié, donc ca marche par hosting, et les connexions sont une vrai calamité. Ca use, a haut niveau surtout, du Tachibana glitch! Les perso qu'on peut monter en new héro peuvent carrément méta breaker ( un tir du milieu de terrain, avec les bon passifs, peuvent enlever 70% de la stamina du gardien). Et une fois encore, le tir analytic de Ryan, peut faire mouche a 100% en suivant différent combinaison.

Fanservice : C'est fidèle, mais tellement pas spécialement agréable a regarder, surtout les passage dialogue.

Shingo80
Posté le 07 sept. 2020 à 15:19

Bon première chose à cerner: ce n'est pas un jeu de foot, c'est un jeu Captain Tsubasa !
Ici le gameplay offense / defense s'articule autour des deux dribble $s mis à disposition, via les touches R1 et R2. Si l'attaquant fait R1 et le defenseur R2, c'est l'attaquant qui gagne le duel. Si l'attaquant fait R2 et le défenseur R1, même chose, l'attaquant l'emporte. Et inversement: si les attaquant et défenseur appuient sur la même touche c'est le défenseur qui gagne. Tout le mind game va principalement reposer sur cette mécanique: essayer de passer les défenseurs pour pouvoir armer un tir et vider un peu la barre d'endurance du gardien. Le principe est sympa et plus profond qu'il n'y parait. Les passes / lobs / passes en profondeur sont de mise mais ne sont pas au cœur du gameplay.
Les modes scénarisés sont sympas et reprennent les grands moments du manga, dont certains buts scriptés en match afin de reproduire les situations du manga. J'avoue avoir surtout kiffé la deuxième partie, quand on affronte l'Argentine, la France puis la terrible Allemagne !
Cependant le jeu comporte des défauts, il y a certaines mécaniques qui manquent de clarté, ou bien il s'agit de bugs, et cela donne en tout cas des situation de but assez cocasses / frustrantes (selon que vous soyez attaquant ou défenseur): pourquoi un gardien avec barre d'endurance pleine se prend un but sur un tir du milieu de terrain ? L'affichage sur la droite de l'écran pénalise la lisibilité, on a du mal à voir les défenseurs arriver.
Pour résumer je dirais que ce Tsubasa est un incontournable pour les fans du manga. Pour les fans de foot je conseillerais de tester car ça n'a rien a voir.

Tika1070
Posté le 03 sept. 2020 à 15:21

Attention lecteur de JVC ils ne vous le disent pas mais si vous prenez la version pc toujours pas de online pour vous !
UNE HONTE !

Plus d'info sur leur post steam !

PC 49.99€ PC 69.99€ PC 79.99€