hdp-plata
Posté le 01 avr. 2022 à 10:42

Après plus de 10h de jeu sur Xbox Series S:

Les plus:
- Ambiance travaillée et immersive, belle esthétique.
- La capacité impressionnante du jeu à s'adapter à chacune de nos actions
- Une histoire qui se laisse suivre et une bonne qualité d'écriture
- Gameplay fourni, pas mal de liberté d'action
- Les différents personnages, un système qui fonctionne

Les moins:
- Le framerate !!! J'espère une mise à jour rapide pour consoles New Gen
- Combats imprécis et peu agréables c'est bien dommage
- Level Design très limité.
- Caméra
- Interface de l'inventaire aurait pu être plus travaillée

thibier
Posté le 31 mars 2022 à 17:08

Un jeu immersif ou les choix du joueurs ont de vraies conséquences sur l'univers avec de multiples possibilités de scenariis, de l'action bien stimulante et stressante, surtout en mode difficile.

hdp-plata
Posté le 01 avr. 2022 à 10:42

Après plus de 10h de jeu sur Xbox Series S:

Les plus:
- Ambiance travaillée et immersive, belle esthétique.
- La capacité impressionnante du jeu à s'adapter à chacune de nos actions
- Une histoire qui se laisse suivre et une bonne qualité d'écriture
- Gameplay fourni, pas mal de liberté d'action
- Les différents personnages, un système qui fonctionne

Les moins:
- Le framerate !!! J'espère une mise à jour rapide pour consoles New Gen
- Combats imprécis et peu agréables c'est bien dommage
- Level Design très limité.
- Caméra
- Interface de l'inventaire aurait pu être plus travaillée

thibier
Posté le 31 mars 2022 à 17:08

Whlpmaster
Posté le 05 avr. 2022 à 22:06

Pas autant de choix qu'on nous laisse le penser en fait, en gros, vous ne verrez de différence que si vous jouez "méchant" et que vous massacrez tout le monde (vous rendrez les villes vides par exemple), mais si vous jouez au jeu normalement, en suivant les différentes quêtes sans tuer tout le monde, vous ne remarquerez absolument rien au déroulement du jeu et du scénario.

fabrice8282
Posté le 01 avr. 2022 à 07:44

Cette industrie a cruellement besoin de studios comme Wolfeye. Des personnes passionnées et talentueuses qui font des jeux comme ils l'entendent, avec pour seul objectif de régaler les joueurs et de livrer un produit réellement terminé.
Weird West est une pépite pour tout un tas de raisons : son ambiance sonore et visuelle, la liberté offerte au joueur, sa rejouabilité, l'histoire qu'il raconte et à laquelle vous êtes amené à participer, son identité, son niveau de finition (aucun bug rencontré jusqu'ici) et le souci du détail qu'on ressent dans chacun des aspects du jeu. Le tout soigneusement élaboré par une équipe très réduite, ce qui rend le résultat encore plus impressionnant.
Chapeau bas à Raphaël Colantonio et toute son équipe, merci de mettre votre passion au service des joueurs.
L'avenir appartient aux studios indépendants et à l'immersive sim.

Kolya
Posté le 31 mars 2022 à 22:08

Ce jeu est loin d'être un Gagzzzz.
Le côté immersive Sim est très bien étudié et offre beaucoup de possibilités et le côté western est rafraîchissant.

Shynorah_
Posté le 07 avr. 2022 à 01:53

17/20 faut pas abuser.
Ça sera 13 pour ma part mais ça aurait été plus sévère si j'avais dû payer le jeu 40e heureusement j'y ai pu joué avec le Game Pass.
J'y ai joue quelques heures mais j'ai vite décroché.
Point Positif :
- Assez original
- Gameplay Sympa
Point négatif :
-Répétitif
-IA débile
-Bande son pas top
-Histoire bof

Voilà pour 40e le jeu vaut 12/20, si vous êtes fan de ce genre de jeu ou de Western allez y, mais très peu pour moi

Petitecuissed
Posté le 31 mars 2022 à 15:28

Moi qui ai adoré Divinity: Original Sin II je retrouve un certain style graphique, une profondeur des mécaniques du jeu et un côté RPG très sympa. Je recommande le jeu à tous.

Davcom07
Posté le 01 avr. 2022 à 05:49

Petit jeu Indé sympa de l'ami Gagzzz.
Une ambiance Fallout 2 mais en monde western mâtiné de fantastique qui n'est pas pour me déplaire. On joue comme on le sent, doucement tactique ou gros bourrin fonce dans le tas ( ça va mal finir en général ).
Une histoire intriguante. Une DA simple mais dans le ton.
Mais ... Un gros problème de contrôle !
A la manette c'est parfait jusqu'au combat. Dès que le combat s'accélère la visée et le suivi devient ingérable.
Au C/S , c'est d'une lourdeur et seul la visée est satisfaisante. J'ai même des freezes sur mes déplacements (bug??).
Du coup je mixe manette et C/S mais ça reste pas terrible.
Du coup un joli 16 ce transforme en généreux 13.
Je n'en suis qu'au début. J'ai peur que si ça se corse, le problème de jouabilité devienne rédhibitoire.
Mon cher Gagzzz, la jouabilité c'est important ...🥹

Le4vitt
Posté le 31 mars 2022 à 22:26

L'intro est succinte, mais les initiations permettent de vite s'y retrouver

On est loin des canons graphiques du moment, mais qu'importe, le contenu et l'ambiance sont là.

La DA n'est pas révolutionnaire mais colle bien au tout.

Très sympa, à essayer !

_-CeD-_
Posté le 23 juil. 2022 à 12:49

Un twin shooter avec des aspects RPG plutôt sympathique dans les premières heures de découverte. L'univers est original, l'histoire aussi mais malheureusement plusieurs aspects du titre m'ont fait décrocher:
- Trop de répétitivité dans les décors et les gunfights
- L'utilisation de l'environnement reste très limité
- La faible qualité d'animation empêche l'immersion
- Le manque de doublage nuit au dynamisme du titre
- Le niveau de zoom est mal géré, surtout en combat où l'action devient vite brouillonne
- Un problème de rythme global

Reste toutefois le fait que le travail délivré reste impressionnant pour une si petite équipe mais force est de constater que ce jeu a fini par me tomber des mains.

glickounet
Posté le 10 juin 2022 à 00:01

Enfin un jeu atypique d'une bonne difficulté, avec des choix cruciaux!
Le gameplay est génial mais perfectible!
L'histoire vraiment simpathique, enfin il n'y en a pas qu'une car ont controle plusieurs personnage principaux, ce qui est fabuleux
oNT peut tout ramasser, ont peut tuer tout le monde, ont peut sauver ou tuer
Ont peut choisir d'etre Humble ou d'un narcissisme égocentré sur l’égotisme personnel de sa propre vie personnel !
Vraiment un très bon jeux! ça change!

Veracruz
Posté le 24 mai 2022 à 23:11

Naviguant entre le Road Movie et le Road Trip, Weird West, dans son style Cel Shading, affiche une belle série d'aventures menées par de curieux personnages, et saura vous surprendre dans cette chevauchée sauvage à la lisière du fantastique.

Weid West...ou Weird tales?

kiss1979
Posté le 05 mai 2022 à 17:28

Il faut prendre le temps de découvrir ce jeu, ce qui permet ensuite d'en savourer les nombreux détails et subtilités. Un jeu ou il y a une belle ambition et de l'innovation. Ce que j'aime c'est pouvoir gérer mon comportement, ainsi dans certaines villes j'ai dégommé tout le monde sans exception: trop drôle. Je trouve le comportement de l'IA tout particulièrement bluffant, bien sur c'est mon avis personnel. Je dirais à ceux qui n'ont pas accroché, qu'il faut quand même essayer de comprendre la logique des développeurs, sans quoi cela n'a pas beaucoup de sens. Pour moi l'expérience est bien positive: c'est un jeu à l'ambiance immersive et réaliste.

Sakaiamort
Posté le 28 avr. 2022 à 16:02

Mettre un 17 a un jeu qui coûte 40 euros, bourré de bug malgré les patchs, et une durée de vie nulle, c'est à se demander si le testeur a fini le jeu :sarcastic:

Le jeu est beau et offre un premier contact agréable: c'est joli, le côté dessin est très agréable, la voix off nous met dans l'ambiance, on perçois également le côté immersive sim avec la possibilité d'interagir avec quelques éléments du décors.
Sauf que ça s'arrête là :pf:
L'histoire même si elle semble mystérieuse ne donne pas envie, les personnages sont imposés donc level up inutile car lorsqu'il sont repris comme compagnon, ils sont à la ramasse, des perks uniques à tous les personnages + 4 uniques (donc en gros 4 perks par personnage et 4 communes, + des atouts qu'on ne ressent pas en combat), du vous transférer votre stuff personnage en personnage.
Et la fameuse expérience immersive sim ba on est nombreux à la chercher. Tirer sur des barils de tnt, l'eau éteint le feu, quoi encore.... A oui le gros arguments, on peut tuer tous les pnj et créer nos histoires.... En fait non pas vraiment, la quête sera la même mais pas avec les mêmes pjn... C'est un peu chiqué.
Les rencontres aléatoires, en réalité trois quatres différentes : la rencontre avec des animaux, avec des ennemis, parfois avec rien .... Et tjs les mêmes lignes de dialogues, la même situation, sachant que les cartes sont toutes identiques, seul l'emplacement des bâtiments change.
Côté da c'est joli mais l'omniprésence du mauve est un choix risqué.

À 10 euros sur mobile j'aurai mis 17, mais 40 balles sur consoles c'est bien trop cher pour ça

the_big_boss69
Posté le 31 mars 2022 à 16:47

Un jeu excellent qui malgré ses graphismes faiblards, a un univers super intéressant et beaucoup de possibilité de gameplay ! Une petite pépite indé française :je vous le recommande vivement !