hdp-plata
Posté le 01 avr. 2022 à 10:42

Après plus de 10h de jeu sur Xbox Series S:

Les plus:
- Ambiance travaillée et immersive, belle esthétique.
- La capacité impressionnante du jeu à s'adapter à chacune de nos actions
- Une histoire qui se laisse suivre et une bonne qualité d'écriture
- Gameplay fourni, pas mal de liberté d'action
- Les différents personnages, un système qui fonctionne

Les moins:
- Le framerate !!! J'espère une mise à jour rapide pour consoles New Gen
- Combats imprécis et peu agréables c'est bien dommage
- Level Design très limité.
- Caméra
- Interface de l'inventaire aurait pu être plus travaillée

thibier
Posté le 31 mars 2022 à 17:08

Un jeu immersif ou les choix du joueurs ont de vraies conséquences sur l'univers avec de multiples possibilités de scenariis, de l'action bien stimulante et stressante, surtout en mode difficile.

Evil_Sephiroth
Posté le 19 avr. 2022 à 16:01

Jeu sympathique mais les combats sont trop brouillon pour que j'arrive à m'amuser.

J'aurais aimé avoir plus de possibilité en combat, une meilleur visibilité.

Aerixz
Posté le 01 avr. 2022 à 22:12

Le jeu est vraiment très bon, beaucoup de possibilité, une histoire très sympa avec de bons dialogues.
Le sentiment que nos choix ont réellement un impact est super agréable.

Il faudrait faire une deuxième run complète pour vraiment se rendre compte, mais ça donne vraiment une énorme re jouabilité. Vraiment une bonne surprise dans le gamepass.

sonyninthesky
Posté le 01 avr. 2022 à 02:27

Une nouvelle pépite dans le GamePass.
DA superbe, gameplay rafraîchissant.
Succès critique mérité pour ce petit bijou.
Espérons que les gamers apprécient.

PLayJo
Posté le 15 oct. 2022 à 15:31

J'ai vraiment beaucoup aimé Weird West.
C'est un rpg pc à l'ancienne, mais c'est aussi un jeu d'infiltration et un Immersive Sim.
L'histoire est vraiment intéressante et originale.
C'est un bon jeu vraiment original que j'ai beaucoup aimé.

PerfectPlayer2
Posté le 09 août 2022 à 02:40

J'ai joué à des grands rpg et beaucoup m'ont pas plus, je n'aurais pas cru qu'un jeu au apparence simpliste m'aurais conquis...le jeu est formidable, l'un de point négatif est sans doute l'absence de désactiver l'autosave parce-que j'adore foutre n'importe quoi parce-que c'est permis, mais ça tâche ma réputation et du coup je load une sauvegarde antérieur et aussi l'absence de dialogue, je suis pas fan de lire tout le temps les conversations ça nuit un peu à l'immersion, mais sinon j'apprécie fortement le travail.

Storage21
Posté le 02 juil. 2022 à 12:33

Un jeu qui ne m'amuse plus trop après plusieurs heures dessus.
-Le scénario est correct et intriguant bien qu'il ne me scotche pas non plus mais au moins il est assez atypique je trouve
- L'ambiance générale du jeu est bonne mais pas au point de m'immerger complètement comme certains jeux le font
- je trouve la DA pas terrible et assez répétitive, je n'ai pas encore découvert de lieu qui m'ont vraiment marqué
- les gunfights sont approximatifs et malgré le volonté des développeurs de les dynamiser je les trouve répétitif et chiant
-l'IA est quand même bien débile
- les différentes options de dialogue et d'action dans le monde sont sympa et apportent un réel plus au jeu même si je ne suis pas sûre que cela influe vraiment sur la suite
Bref je trouve que weird west n'est pas nul mais n'est pas brillant non plus, il est moyen et n'est pas tellement fait pour moi, j'espère mais je ne sais pas si je vais réussir à le finir.

Yashua
Posté le 31 mars 2022 à 17:22

C'est un grand oui! j'aime déjà ce jeux au bout de quelque heure. ambiance, DA, gameplay, histoire.

je mets 20 juste pour faire chier ce qui mettrons 0

superdtc
Posté le 02 avr. 2022 à 10:43

L'ambiance et vraiment typique des westerns ! des héros top !
Des choix qui ont de vraies conséquences
La palettes des talents donne un plus au gameplay
bon rpg jeux défouloire
je recommande vivement aux amateurs de ce type de jeux

elpilone
Posté le 01 avr. 2022 à 23:40

Excellent jeu. Un mélange improbable de desperado, westland et max payne... incroyable mais c'est du tout bon. A essayer sans hésiter (sutout si vous avez le Gamepass...)

saintsang
Posté le 25 avr. 2022 à 16:48

très bonne surprise la où je ne m'attendais pas. j'en suis à 15 heures de jeux et 2eme chapitre et très heureux de mon achat. si vous aimez les rpg, cela peu vous plaire.

Love-n-peace
Posté le 27 oct. 2022 à 00:26

Excellent jeu une direction artistique envoûtante on aime se perdre dans ce monde absolument dingue avec ces créatures bizarres. Ca n'a pas du être simple de faire fonctionner tout ces systèmes ensembles

Jean-Fabien
Posté le 25 oct. 2022 à 05:46

Weird West est a classer dans les jeux indé de part son univers graphique assez lugubre dans le monde du farwest. On est loin du red dead redemption. Le jeu est assez addictif mais parfois la ville est trop petite on sent le jeu vraiment scripté. Plus tu évolues dans le jeu plus les ennemis sont nombreux or toi ta protection est faible. Donc bien pour l'ambiance mais certains éléments du gameplay sont a revoir.

LesCercles
Posté le 04 oct. 2022 à 13:14

Gameplay: 8/10
Graphisme: 6/10
Scénario/dialogue: 8/10
bruitage / musique : 7/10
durée de vie / re-jouabilité : 6/10

En résumé sympa mais oubliable

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 10:47

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

xabaris
Posté le 14 avr. 2022 à 13:54

Un scénarios mystérieux, des personnages dont les histoires ce croise et un gameplay varié avec des gun fight nerveux. Weird West est incontestablement un bon jeu.
Quelques bugs de temps en temps mais rien de bien grave que la sauvegarde rapide ne sauve pas.
L'ambiance du jeux est unique, le mélange western monde fantastique/sombre fonctionne très bien.

L'exploration est toujours récompensé et les rencontres aléatoires lors des voyage dans la Map rajoute un quelque chose.

Perso, je valide totalement