hdp-plata
Posté le 01 avr. 2022 à 10:42

Après plus de 10h de jeu sur Xbox Series S:

Les plus:
- Ambiance travaillée et immersive, belle esthétique.
- La capacité impressionnante du jeu à s'adapter à chacune de nos actions
- Une histoire qui se laisse suivre et une bonne qualité d'écriture
- Gameplay fourni, pas mal de liberté d'action
- Les différents personnages, un système qui fonctionne

Les moins:
- Le framerate !!! J'espère une mise à jour rapide pour consoles New Gen
- Combats imprécis et peu agréables c'est bien dommage
- Level Design très limité.
- Caméra
- Interface de l'inventaire aurait pu être plus travaillée

thibier
Posté le 31 mars 2022 à 17:08

Un jeu immersif ou les choix du joueurs ont de vraies conséquences sur l'univers avec de multiples possibilités de scenariis, de l'action bien stimulante et stressante, surtout en mode difficile.

Louis-le-Gros
Posté le 08 avr. 2022 à 11:43

Bon .
Mis à part les enfants qui mettent 20 ou 0 . Je tiens à dire que ce jeu , même étant inde ne respecte que peu de promesses faites à la base . Ça reste un jeu sympa bien que très court .

Un beau v sim mais reste que le gameplay est lourdeau et le scénar ... Je préfère rien dire mais pas pour moi du tout .

Bref beaucoup de bruit pour un énième " mouais c'est sympa "

Et le prix est BEAUCOUP trop élèvé ça c'est n'importe quoi !

HarryEtAloyGoty
Posté le 06 avr. 2022 à 13:29

Weird West est un jeu amusant, mais maladroit. Les mécanismes de visée et de combat des armes à feu conduisent souvent à la frustration et le rendent parfois presque injouable. L'histoire est intéressante et différente et les personnages sont amusants à connaître, mais les armes ne sont pas très diverses et l'armure et les vêtements sont un ajout minime. C'est l'un de ces jeux, que si vous pouvez en maîtriser la mécanique et que vous aimez ce type d'angle de caméra, vous l'apprécierez probablement, mais vous trouverez toujours qu'il manque de profondeur globale. Personnellement, j'adore les jeux de type Diablo et j'ai trouvé Weird West agréable, mais souvent fastidieux. Heureusement, il existe une fonction de sauvegarde et de chargement rapide pour ces décès et faux pas intempestifs. Croyez-moi, cela arrivera souvent.

Posté le 24 avr. 2022 à 15:43

Bon jeu old school en 3d Iso inspiré de l'univers de Deadlands à mi chemin entre Commando et Fallout, façonné a la Arkane studio.

Petit bémol le paramétrage de base de la sensibilité à la manette est BIEN trop rapide pour un twin stick shooter semi auto ou les munitions sont comptées, une fois bien abaissé on atteint le niveau de précision voulu pour ne jamais raté la cible.

Pas mal de possibilités pour appréhender chaque situation de combat, moins sur les choix de dialogue et d'alignement, globalement il n'y a de différences qu'entre le psychopathe intégral et le bon samaritain, pas vraiment d'entre 2. Je sais qu'un immersive sim n'a pas à avoir la palette de choix du jdr, c'est dans le gameplay que les choix doivent être nombreux pour ce genre, mais quitte à faire un système de réputation j'aurais aimé qu'il y'ai plus de nuance et d'impact sur le monde.

Très bonne expérience sur le reste, rafraîchissante et nostalgique.

LucLeDuc
Posté le 14 avr. 2022 à 11:55

Bref beaucoup de bruit pour un énième " mouais c'est sympa "

Et le prix est BEAUCOUP trop élèvé ça c'est n'importe quoi !

jeff0ot
Posté le 08 avr. 2022 à 19:29

super jeu , si vous avez connu la pépite Space marshall sur ios, c'est le même gameplay nerveux mais avec tout un aspect RPG en plus donc foncez !

JePompeSony
Posté le 03 avr. 2022 à 14:16

Mouai bof
Immersion impossible, gros manque de confort dû aux sous-tittre illisibles et dézoom abusif.
Pas envie de jouer avec une loupe pour l'instant.
A revoir après les patchs.

kastrokuz
Posté le 23 mars 2023 à 08:09

Machine: i9 9900k, rtx 3090, 32Go ram, ssd
Fait sur le gamepass le 23/03/23

Weird west est un jeu d'aventure-action (twin stick shooter) avec un peu de rpg.
L'ambiance, le lore, la DA, le scénario et ses quelques musiques sont ses atouts et ce qui m'a donné envie de voir le bout ( aventure finie en une trentaine d'heures env).

Mais que de défauts, de bugs, de problème d'ergonomie, etc...

Voici une liste exhaustive des problèmes que vous risquez rencontrer:

-Optimisation aux fraises, le pc souffle en 4k, comme en 1080p. J'ai l'impression de jouer à RDR2 en cell shading mais sans l'open world.
-La caméra trop lointaine, qu'il faut réajuster à chaque tableau.
-Impossibilité de changer la taille des polices, difficulté à lire les conversations.
-Le Sound design ou le mixage des pistes. Sur un home cinéma, la voix du narrateur est inaudible.
-L'ergonomie à la manette, je n'ai utilisé aucun talent (violets) durant toute ma partie. Imagez qu'il faille appuyer LT+RB+A, B ,X ou Y. Mais c'est compliqué, fallait faire une roue de talents comme il en existe dans de nombreux jeux. De plus, ces talents ne sont pas très intéressants (avis personnel).
-L'inventaire et sa gestion, là aussi, pourquoi faire compliqué, pourquoi je ne peux pas accéder à l'inventaire de mes compagnons via le menu, non, il faut que j'aille leur parler, "salut, montre moi ton inventaire". Sachant que dans ce type de jeu, on passe grosso modo 20% de notre temps dans l'inventaire, ça soule.
-Certaines coquilles de traduction : "Find 7 verveines"
-Problèmes de sauvegardes lors des quêtes, ex: celle du "bordel", impossible de sauvegarder, j'ai recharger une save pour ne plus avoir le problème. Et ce n'était pas la seule fois.
-Bug d'interface en jeu qui peut disparaitre, ex: lors de la sélection d'une arme, l'UI s'efface, obligé de recharger, des icônes parfois reste bloqués sur l'écran, sur la carte notre réticule se change en souris et il devient impossible de choisir une destination.
Si on change la résolution, ex: de 1080p vers 4k, notre souris ne peut aller loin qu'un quart de l'écran en haut à gauche, donc il faut relancer le jeu ( un avertissement aurait été judicieux).

Tout ça fait que je ressors de cette aventure avec un gout d'inachevé, ça aurait pu être bon, voir très bon, mais non, c'est médiocre ++.

poujadisme
Posté le 31 mars 2022 à 17:50

L'intro est très légère, on est un peu parachuté dans ce monde, le manque de doublage se fait cruellement sentir sur l'immersion.

Visuellement pas dingue, la DA est au fraise.

Je pense que le côté "on fonce dans le tas" plaira, j'attendais mieux que ça.

SPORTetJV

À éviter au prix fort
Prenez le d occasion

arty1080
Posté le 24 nov. 2023 à 12:48

Je ne comprend vraiment la note de ce jeu. Je l'ai désinstaller au bout de 10h. *
- Le jeu est ultra répétitif
- Le gameplay est vraiment mauvais, les alliés se font tabasser mais ne réagissent pas.
- Le loot d'un inintéret total la plus part des choses valles 1 voir 4 pièces, rarement de bons objets a looter. Du couo exploration inutile.
- Des heures pour te stuff un minimum correctement a coup de spam de chasse au bandit pour pouvoir acheter au marchand.
- Le jeu est par moment trop dur et par moment trop facile

J'essaye de trouver des points positifs mais vraiment j'en vois pas

Linkestein
Posté le 16 oct. 2023 à 09:06

Personnellement, j'y ai joué environ 10h pour l'instant et je le considère déjà comme une pépite, le jeu est beau, le gameplay jouissif selon moi, et l'histoire incroyable, je ne comprends pas l'avis des autres joueurs (que je respecte néanmoins)

WandaRedWitch
Posté le 07 nov. 2022 à 17:17

Weird West est un jeu développé par WolfEye et édité par Devolver Digital. Le titre est un Action / RPG en vue du dessus se déroulant dans une région au look de western. Dans cette dernière, les Shérifs et les bandits partagent leurs frontières avec des créatures fantastiques.

Progerturn
Posté le 06 oct. 2022 à 17:34

Le jeu est extrêmement fluide dans ses transitions de positions et d'attaques, de gardes, d'esquives et de changement de postures; le tout en étant à la fois très dynamique sans aucune latence (en bref: le jeu réagit au doigt et à l'oeil + animations fluides).

LuisRubiales
Posté le 04 oct. 2022 à 23:31