• RetourSoldes
Weird West

13.2/20

Progerturn
Posté le 06 oct. 2022 à 17:34

Le jeu est extrêmement fluide dans ses transitions de positions et d'attaques, de gardes, d'esquives et de changement de postures; le tout en étant à la fois très dynamique sans aucune latence (en bref: le jeu réagit au doigt et à l'oeil + animations fluides).

EdenFatal
Posté le 05 oct. 2022 à 09:05

Un jeu qui vous plonge dans un univers fantastique , parcourez le monde à la recherche de nombreux mystères

Une quête fantastique qui vous mènera dans des périples inimaginables

PerfectPlayer2
Posté le 12 sept. 2022 à 21:06

Je pourrais pas donnez plus parce-que le jeu aurait pu être beaucoup mieux en 2022, mais pour le respect du travail fournit je ne pouvais donner moins

Alors le jeu est top, l'histoire assez simple et réaliste, même si certaines questions n'ont pas abouties à des réponses, j'aurais préféré que les personnages aie des bandes sonores que nous obligé à lire tout le temps et le graphisme aurait pu être un peu plus réaliste
Cependant le réalisme dans ce jeu nous fait oublier tout ça et nous oblige à bien gérer notre arme, savoir quand la dégainer et quand faire profil bas, au début j'y ai joué sans sauvegarde donc je prenais vraiment mes actes au sérieux et faut dire que jouer responsable est bien juissif dans ce jeu

Phenom_77
Posté le 15 avr. 2022 à 22:11

Ambiance western fantastique. RPG efficace, les missions, chasses à la prime, quêtes secondaires sont plutôt bien immersive. Tout n'est pas parfait dans Weird West mais le fun est là. L'atmosphère est lourde, on a envie d'avancer et de découvrir la suite. Je le conseille.

LucLeDuc
Posté le 14 avr. 2022 à 11:55

le gameplay est lourdeau et le scénar ... Je préfère rien dire mais pas pour moi du tout .

Bref beaucoup de bruit pour un énième " mouais c'est sympa "

Et le prix est BEAUCOUP trop élèvé ça c'est n'importe quoi !

Cocolasticotte
Posté le 09 avr. 2022 à 16:27

Avis après avoir finit le jeu , en 27 Heures en difficile , en faisant quelques quêtes annexes et
en m'impliquant un temps soit peu dans l'univers.

Les ++

- L'Ecriture :
le scénario , les quetes et les personnages sont remarquablements biens écrits . petite mention
pour les personnages secondaires que sont le shérif Albright et Essex Mast . ( le maire Weeks aussi,
meme si dans ma partie il n'était pas présent tres longtemps le bougre.)

-L'univers :
mélanger le far west et le dark fantasy peut paraitre obscur et lourd, j'ai eu un peu de
mal au début, notamment avec cette lourdeur de l'ambiance sonore mais on est ici sur un jeu estampillé
Devolver, et l'univers, vivant, cohérent avec nos actions et nos choix, nous plonge vraiment bien dans le jeu.
A condition de s'y impliquer, le monde créé par Wolfeye studio sera intéressant à découvrir et à en explorer les divers secrets.

-Level Design :

Pour ma part, je l'ai trouvé très rafraichissant et original.
Les éléments à l'écran servent très bien le gameplay, l'immersiv sim fonctionne encore une fois si on prend
le temps de s'intéresser à ce qui nous entoure, à pourquoi on fait quelque chose et comment on doit le faire.
Je comprend très bien les gens qui critiquent fortement ce point, ne font que du pan pan
avec une compétence ou 2, car oui le jeu est exigeant si on veut varier les plaisirs.

Les + -

-Le son :
L'ambiance sonore est parfois lourde, j'aurais aimé moins de dark et plus Far west . le changement
de sons en rapport avec l'action qui se déroule fonctionne lui pour le coup tres bien.
mention pour la musique de crédit de fin de jeu qui est extra.

- Le gameplay :

pas évident à prendre en main, il reste toutefois satisfaisant une fois assimilé. Le switchage de caméra,
la visée en fonction d'ou on se trouve, ne pas ramasser tout ce qui traine car l'inventaire se remplit vite
( utilité des compagnons + cheval + coffre fort) passe encore mais en combat, devoir appuyer sur une touche
puis une autre puis une autre pour activer une compétence alors que les enemis sont ralentis mais avancent
quand meme , ça reste compliqué et l'on sue du cortex frontal ( ou on pan pan juste ) .

Les --

-Les villes:
qu'elles se ressemblent un peu toutes ne serait pas dérangeant si il y'avait de l'animation.
j'aurais aimé des duels, une fetes par ci , un spectacle tel jour de la semaine par ci , un tournoi de je sais quoi par la..
j'espère que les villes auront un point d'honneur dans les futurs ajouts de contenus . Si le jeu ne manque pas d'âme, ses villes pourtant biens vivantes elles oui .

-Des à-côtés légers:

les chasses de primes missions annexes et poker à une carte ne suffisent pas .
missions annexes souvent sans suites , il aurait été sympathique de créer de vraies longues missions annexes , pas uniquement tuer intel ou chercher ceci ou livrer ça d'un point A et un point B .
Pourquoi pas une romance impossible entre un pourceau et une chasseuse de prime lambda, pouvoir pécher , des animations dans les villes, pouvoir jouer un perso "neutre" n'ayant rien a voir avec l'histoire principal et se faire sa propre histoire..

-Changement de persos:

J'imagine que ça à été un casse tète pour vous mais faire des aller-retours pour retrouver son inventaire ou simplement se dire " j'en ai finis avec ce perso, j'oublie tout ce que j'ai allez hop!" c'est chiant ou brutal ou les 2 . très compliqué un rpg ou l'on change de perso plus de 2 fois, j'ai trouvé ça un peu fatiguant même si ça sert le bon scénario .

- Les microtransactions :

je suis très déçu de ne pas voir de contenu pour pigeons. m'acheter un skin de chapeau en sortant la carte bleu ou bien acquérir un chasseur de primes en NFT aurait été super , mais la on nous vend un jeu complet . une honte

Pour Conclure je dirais que Weird West est un bon jeu , son originalité rafraichis et il fait du bien aux jeux vidéos !