18.4/20

jojolafouine08
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu d'une qualité indéniable. Le jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie, tellement la prestation de BGE est sublime.
BGE est une perle rare. La Bande Son vous transporte dans un tout autre monde, les personnages sont attachants et l'aventure en elle même nous coupe le souffle pendant tout le jeu.
On regrette juste que lorsqu'on ait finit, l'aventure s'arrête là. On aimerait rester plus longtemps.
Pour tout ceux ayant vendu leur Ps2 pour une Ps3, le mal n'est pas encore fait, vu qu'Ubisoft a ressorti le jeu sur Ps3 en qualité HD.
Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre le 2.

slouma007
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

ce jeux est impressionnant . graphiquement il est au top , on ne s en lasse pas (malgré que je l ai pas terminer a 100% ) , en plus il est original (gameplay et scénario ) .
je le conseille a tous ceux qui n ont pas déjà essayer ce bijou .

halvy
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Un classique ! voila ce qu'est aujourd'hui BGE, provenant de nos ptite mimine française, bge prouve au monde entier que les ptit gars de ubisoft France en on dans le ventre, beau féerique, il nous transporte dans un monde cohérent au demeurant enfantin pourtant si mature (oui c'est compliqué) un jeux a jouer une fois dans sa vie si on se dit "gamer accomplie"

Flowed
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Comment decrire un jeu dans qui marque votre vie ? Beyond good & evil fait partie de ses jeu qui vous laisse bouche bée. Son univers, ses personnages, son histoire, son gameplay... TOUT est génial dans ce jeu. Je ne vois aucun points négatifs et je conseille a tout le monde de l'acheter. Mélangeant action-RPG-aventure-infiltration-exploration-réflexion Beyond Good & Evil est un MUST-HAVE et vous enverra dans un univers éblouissant.

moulou
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

très original, on dirige enfin un perso qui n'a pas pour profession, "sauver du monde". On voyage aisément dans un monde vraiment magique, original et drôle et au déroulement scénaristique très bien ficelé. Les phases d'action, d'infiltrations et de combats sont très funs.

sandy-casar
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai joué. Un scénario fabuleux,des graphismes très bons, des musiques sublimes et une héroine incroyable. Ce sont les ingredients de BGE. Superbement réalisé,mais qui pêche au niveau de la jouabilité. J'attend un 2 avec impatience.

dismin-s
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Je les acheters 3 ans après sa sortit et j'en joue encore.
J'ai déjà recommencer plusieurs fois, se fut le jeu ou j'ai passer le plus de temps, je joue à starcraft, final fantasy,... et d'autre nouvauté du moment (cette année PC à était gater) et je peut vous dire que un jeu comme celui si n'existe tout simplement pas ailleurs, il est beau poétique, je pleurer quand la superbe musique du début passer, au moment du coucher de soleil, je m'amuser à regarder les poissons nager autours du overcrafts, je rester sous l'arbre de l'île, je regarder la baleine près de la grotte au barrière d'hyliss, j'exploser les cristal pour voir le magnifique jeux de lumières, je m'amuser à faire des photos du village, mais se qui ma marquer c'est bien cette musique du debut au coucher du soleil.

J'suis entrain pleurer là...

Se jeu équivaut se que fesait blizzard y a 4 ans (avant de fusionner avec activision et de devenir la mégaboite à thunes)

mstnick
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Beyond Good and Evil... Que dire à part que ce jeu m'a transporté. L'univers et les personnages sont très attachants. L'histoire se mêle bien dans une trame en lien avec un monde empli de prohibition, de conspiration et d'aliens désireux de mettre à bas la race humaine. Une vraie histoire digne d'un roman de science fiction.
Mais ce qui m'a le plus alerté dans ce jeu, c'est son gameplay. Jouer le rôle d'un reporter qui chassent ses proies à coup d'objectif et de pellicules ne laisse pas indifférent. Quelle idée splendide. Le jeu est riche en rebondissement : combats, plateforme, discrétion, le tout dans un univers coloré et agréable pour les yeux.
Sans oublier la bande son, qui vaut vraiment le détour, même à l'écoute hors jeu (pour ceux qui ont la BO du jeu).
Ce jeu est disponible sur les plateformes Steam (sans faire de pub) et je conseille vivement à tous les amoureux de jeux d'aventure de se l'acheter.
L'émotion et le plaisir sera au rendez-vous.

sarbabilim
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Le jeu est bon, gameplay jeu d'action - aventure pour tout âge, graphismes et level design sympas, actions à réaliser avec un côté kawai (prendre des photos d'animaux,…) mais rafraîchissant. Actions en binôme avec cochon ou soldat avec leurs techniques spéciales, séquences d'hovercraft, exploration de grottes, petites "enigmes", combats assez simples et intuitifs,... C'est au bout de plusieurs heures que le jeu révèle son potentiel, les missionss sont des sortes d'exploration de grands donjons avec combats, recherche,... le tout dans une bonne ambiance propre au jeu.
Fini en 10h, bon jeu, simple et bien pensé, un peu court

mor-lia
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Je me suis pris une vrai claque sur ce jeu que j'ai découvert longtemps après ça sortie et pourtant je ne me lasse pas de le remettre dans ma tour pour y rejouer. les graphismes qui date parviennent quand même à nous entrainer dans d'autres univers; l'aventure, et l'histoire vécu à travers les yeux de shauni comme une reporters clandestine nous donnes vraiment l'impression de tout influencer. On a pas le temps n'y l'envie de soufflé, une aventure, un rêve!!!

gargifat53
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Un petit bijou. Ce jeu est doté d'une ambiance poétique mais derrière laquelle se cache une histoire vraiment excellente pleine de rebondissement, parfois émouvante. La bande-son n'est pas en reste, elle est tout simplement sublime, le gameplay est accrocheur, le seul hic, c'est la caméra . Concernant la durée de vie, elle est correcte (12-15 heures voir plus). Le jeu est vraiment beau car l'esthétique est irréprochable, je ne trouve pas qu'il est énormément vieillit. Tout ce texte pour vous dire que ce jeu est pur chef-d'oeuvre. Je vous interdit de le rater de plus on le trouve à 5 euros facilement.

Aesahethr
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Un jeu parmi les meilleurs auquel j'ai joué.

L'ambiance est le point fort du jeu, les musique sont absolument géniales, de manière générale la bande sonore dépote même en vf. Les manipulations "propagandesques" sont bien exploitées (dès le début, après la première scène on se rend compte que l'interview de Pëyj a été recoupée au montage ce qui change tout son sens)

Le gameplay (à la "harry potter 1,2 & 3 mais en mieux) est très sympathique aussi. Les combats sont pêchus même s'ils ne présentent aucun difficulté (si ce n'est celle de photographier en pleine baston), en revanche les boss (bien qu'assez facile eux aussi) sont très agréables à combattre. Les différentes phases de gameplay (infiltration, combat, mini-jeux, course ou course-poursuite, exploration, zoologie...) sont suffisamment variées pour combler le joueur vu la faible durée de vie du titre.

Un jeu bourré de qualité (gameplay intéressant et varié, ambiance graphique excellente, ambiance sonore carrément merveilleuse, scénario bien ficelé...) avec quelques défauts plus ou moins gênants (faible durée de vie, mais ça contribue à l'intensité du titre donc est-ce vraiment un défaut?, caméra très énervante et c'est à peu près tout)

C'est donc un jeu loin d'être parfait, mais un petit bijou, qu'on peut même considérer comme un chef d'œuvre dans le monde barbare du jeu vidéo

galapin
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Excellent jeu sans aucun doute : les graphismes ne sont pas très beaux mais ce petit "défaut" est largement compensé par un gameplay excellent, des musiques superbes (pour ceux qui se souviennent de la musique de fin, elle m'avait marqué), une bonne durée de vie et surtout un scénario en béton comme on en fait plus sur les consoles HD... Bref un très bon jeu

bretzell-king
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

rien à dire, un des meilleurs jeu auquels j'ai joué ... Bon, je dirait quand même une chose : La plus grande qualité de ce jeu, c'est ce que je préfère dans les jeux vidéo : il est très immersif ! l'univers, les personnage, les paysages, le scénario ... tout semble assez simple à première vue, mais en fait tout ces éléments sont d'une profondeur incroyable !

Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Beyond Good & Evil, est de ces jeux qui ne laissent pas indemnes, de ces jeux qui vous font dire, "mais pour quoi j'ai joué à tous ces jeux moyens avant de rencontrer celui là". L'aventure est passionnante et bien scénarisé, elle nous traine petit à petit du "Good" au "Evil" via un gameplay très bon, non pas par sa complexité, mais par sa multiplicité (la terre, la mer et l'air).

cislaclone
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Un jeu qui a marquer mon enfance avec des graphisme superbe pour l'epoque, un scenario vraiment super avec un bonne ambiance, je recommande le jeu a tout le monde ,sa musique est de très bonne qualité, ce jeu un grand classique , j'enleve 1 point au jeu car il est un peu court.

mouchkachat
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Il est évident que nous ne somme pas près de re rencontrer une telle réussite. Bien que ne l'ayant jamais fini (enfin j'était pas loin, fichu boss final ^^), j'ai adorer tout le temps passé sur ce jeu. Autant je passait beaucoup plus de temps sur un autre jeu (qui a aujourd'hui perdu tout intérêt d'âtre joué, mais nous ne somme pas la pour une débat sur la version 2.0 d'un certain jeu), autant j'ai vraiment accroché à celui ci, je l'ai classé numéro un de mon Top 10 Jeu, suivi de FFXII sur ps2 :D. Le scénario est pensé, les graphisme, pour peu d'avoir une config potable, est parfait, les dialogue ne sont pas gnangnan et la jouabilité est superbe. En fait, il est tellement bin, que me après avoir perdu ma sauvegarde après formatage, je crois que je vais le recommencer... ^^. A acheter ! (Et pas pirater, celui ci mérite largement son prix)