Ghostrunner

Avis Ghostrunner sur PC

16.3/20

valy-59
Posté le 27 oct. 2020 à 20:08

Je suis d'accord avec la note.

En bref, un mélange de Katana Zéro, Mirror's Edge et pour la BO hotline miami.

Le jeu est très addictif, la musique ne lasse pas et permet de se sentir "en confiance" et il n'y a pas de temps mort.
En effet, pas de temps de chargement et pas de phase lente.

De l'action a gogo et même les phases de plateforme sont jouissives grâce a un level design intelligent.
On prend un malin plaisir à se déplacer de murs en murs, à contourner les ennemies, se faufiler et trancher toujours plus de monde.

L'évolution du personnage est sympa et la difficulté est progressive ce qui est très plaisant jamais frustrant pour un die and retry c'est un bon point.

Histoire de trouver un point négatif je dirai que les environnement auraient pu être plus variés mais bon... Faut rappeler que c'est un jeu a 29€.

Je le trouve excellent et tout comme mirror's edge a l'époque je sais que je vais y passer du temps et qu'il fera le bonheur de speed runners en manque de jeux de type parkour.

bogdan_returns
Posté le 28 oct. 2020 à 06:19

Le jeu est vraiment cool, la bande son colle vraiment bien, le gameplay est addictif. La difficulté est là, sans non plus être un frein au jeu. Je ne l'ai pas encore fini, mais pour l'instant j'en suis très content vu le prix du jeu.

Seul bémol pour l'instant, jouant sur Pc, RTX 2080 Ti, I9 9900k, écran 2k.... Etc, la sauce quoi. Le mode plein écran n'est pas proposé en jeu, seul le mode fenêtré et fenêtre sans bordures sont présent, et l'activation du Raytracing ne fonctionne pas non plus (même en lançant le jeu sous DX12, une fois activé dans les options, suivi d'un retour en jeu, le RTX ce désactive automatiquement). Si quelqu'un à une solution à cela d'ailleurs je suis preneur 😂.

valy-59
Posté le 27 oct. 2020 à 20:08

Je suis d'accord avec la note.

En bref, un mélange de Katana Zéro, Mirror's Edge et pour la BO hotline miami.

En effet, pas de temps de chargement et pas de phase lente.

bogdan_returns
Posté le 28 oct. 2020 à 06:19

canabitch
Posté le 08 nov. 2020 à 22:17

Je viens de le finir sur Pc, et franchement J'ai ADORé!
Bon, je vais commencer , par les points les moins Foufous qui fait qu'il ne mérite pas 20/20!/
-Scénario bateau, bien dispensable
- Pas non plus la meilleur des optimisations, alors que je l'ai fait avec une 2080 ti,16gb ram et ryzen 7 3700x!
Pas de problèmes majeur ni de crash mais d'un niveau a l'autre j'avais plutot des petit problèmes de fps car le dlss ne s'activer pas tous le temps!

LES POINTS POSITIFS DE FOU
-Jeu ultra dynamique
-Jeu avec une très bonne difficulté sans étre dans l'éxes et sans etre injuste !
-Jeu ayant une durée de vie dans la moyenne !
-Un bon défouloir bien tactique, faire le combot d'énemi demander est vraiment Plaisant!
-Très Très peu de jeu du genre, c'est donc pour moi un jeu assez unique dans son gameplay

Bref franchement j'en fais pas mal des jeux, et celui la etait vraiment bon, dans l'action die and retry, et franchement graphiquement Réussit !
Par contre le ray tracing est vraiment dispenssable, je me suis beaucoup amuser a comparé avec et sans, et franchement il y a très peu de différences
Beaucoup de reflets, sans pour autant avoir le ray tracing activé qui fous fera perdre beaucoup de fps, meme avec le dlss et la meilleur des cartes graphiques!

Bref :) UN MERVEILLEUX JEU Accés sur son gameplay, sans moment chiant et redondant QUE DU BONHEUR A l'éTAT pure

luckysh69
Posté le 03 nov. 2020 à 12:24

Le jeu est excellent, ambiance, BO etc... Mais je met cette note juste pour comprendre quelque chose.
Depuis quand "faut aimer les die&retry" est un point négatif ? Sinon on à qu'à mettre pour un jeu de course "faut aimer les jeux de courses" dans les points négatifs.
C'est devenu une foire JVC.

protacticium
Posté le 07 nov. 2020 à 13:53

Grand fan de mirror's edge premier du nom, on m'a dit d'essayer ce jeu
Une grosse révolution, au début j'étais pas trop familier avec le système de ce faire one shot, mais après quelque heure, je trouvais ça cohérent et qui pousse à l'amélioration et à trouver chaque technique pour les différentes salles
Graphiquement le jeu est une merveille le raytracing rend top
Seul bé-mol est la difficulté du dernier chapitre et le fait que le jeu ne présente pas de VF et l'action ultra exigeante nous permet pas de lire en même temps les sous titres )x
Jeu à ne pas mettre dans les mains des joueurs casu qui ont l'habitude d'avoir des personnages immortel

ChuckNorrisJR
Posté le 05 nov. 2020 à 00:50

Vous avez aimé jouer Genji dans overwatch ? Si on vous mélangeait ça à Mirror's Edge et qu'on plongeait le tout dans un univers cyberpunk ? Si ça vous tente, que vous aimez les die and retry avec un potentiel de speedrun, foncez sans hésitation.

En plus d'une direction artistique très soignée, Ghostrunner propose un gameplay excellent qui se renouvelle tout au long de l'histoire et la difficulté est bien dosée. J'aurais pas dis non à quelques niveaux de plus, mais on se donne rencard pour un second opus ?

SHAKERMUSIC310
Posté le 04 nov. 2020 à 22:57

LES + :
- Graphiquement très beau et fluide.
- Gameplay nerveux et rapide, parfait pour les speed runners.
- Combat relativement jouissif, avec des exécutions au ralenti qui rajoutent un +
- Ambiance cyberpunk réussie avec une BO qui donne pas mal d'adrénaline
- Skin de Katana vraiment classe
- Changer le FOV donne beaucoup plus d'immersion.

Les moins :
- Avec un PC type casual (1060ti env) on joue en faible/moyen
- Personnellement lorsque je changeais mes touches de clavier, ça ne se sauvegardait pas au redémarrage.
- On ne comprends rien aux dialogues puisqu'on doit marcher sur les murs en même temps.

Ghostrunner est le successeur entre autre, à Miror's Edge. Immersion très réussie, pour un jeu à 30 euros (20 en promotion à sa sortie) il vaut clairement son prix.
Si vous voulez le tester, une démo est disponible gratuitement avec le premier level, qui vous donnera bien envie d'y jouer!

Daeneroc
Posté le 28 oct. 2020 à 18:53

Les plus :
- Ambiance incroyable, surtout dans la 2ème moitié du jeu avec une BO incroyable
- Graphiquement très beau et fluide
- Gameplay nerveux et relativement original

Les moins :
- Première moitié du jeu en decà je trouve.
- Très très couloirs. Ok c'est pas un monde ouvert mais on aurait aimé plus de vie, un hub peut être, des interactions avec quelques pnj. Bref on se sent très seul et étriqué.
- Quelques imprécisions dans les phases plateforme notamment pour attraper les murs et les treuils, du coup certaines phases sont un peu fastidieuses
- 9h de jeu et rejouabilité moyenne (Ya pas masse de builds non plus), pas de multi, pas de monde à découvrir du tout, pas de défi : pour 25 euros c'est ok mais pas top.

Bref bon jeu pour ceux qui aiment l'ambiance cyberpunk et qui sont pas à 25 euros près.

Inva_ders
Posté le 21 nov. 2020 à 17:58

génial mais flemme de développer, foncez

(génial mais flemme de développer, foncez, il faut 150 caractères pour pouvoir poster un avis, donc bon voilà)

synnus
Posté le 07 nov. 2020 à 11:31

le jeux est vraiment nul. c'est un mirror edge. j'ai eu beaucoup de mal à finir le premier niveau. et pourtant je suis bien classé à des jeux comme Quake champion j'ai pas vraiment de difficulté avec les jeux rapide et là c'est vraiment mauvais. La prise en main est dégueulasse la maitrise est simple et en même temps trop complexe pour une durée de vie trop faible c'est n'importe quoi le level du début à dégouté 3 autres personne venu aussi le tester chez moi... c'est beau et sympa mais le jeux vous fruste et dégoute plus que vous donne envie de continuer j'ai lâcher le jeux, désinstaller et je suis allé faire une partie de quake. j'ai un peu la rage de l'avoir acheter. si j'avais eu une démo du début je ne l'aurait jamais acheter c'est une certitude. Si vous avez détester mirror edge pour la fadeur répétitive du jeux vous allez détester celui-ci. et il ne mérite pas plus de 5/20 et je rajoute aussi qu'il n'est en voix française donc ça réduit d'encore plus la note et 5 points. Je pense que les point ça se mérite 5 le game play (0), 5 la beauté(5), 5l'histoire(0), 5 les langues(0). 5/20. c'est un beau jeux de merde en résumé.

Robox6771
Posté le 31 mars à 13:40

Console : PC

Nombre d'heures : Une dizaine

Mots clés caractéristiques : Dynamique, Parkour, Satisfaisant, Beau, Bourrin

Scénario :

Nous sommes dans un monde cyberpunk, nous contrôlons un GhostRunner, qui est un robot assassin ninja suivant les conseils et instructions d'un certain "Architecte".
Cet Architecte et Mara, étaient des ingénieurs très intelligents qui ont créé beaucoup d'inventions pour les humains. Mais ils finirent par se détester.
Mara s'étant implanté des bras bioniques, ele n'eût aucun mal à tuer l'Architecte, mais celui-ci avait copié sa mémoire et son cerveau dans un ordinateur.
Ainsi, il peut communiquer avec le GhostRunner, qui n'a aucun souvenir de son passé, et qui s'est juste réveillé. Ensemble, l'Architecte et le GhostRunner veulent faire tomber et tuer Mara.
Ils rencontrent une survivante faisant partie des rares résistants à cette domination imposée par Mara, que le GhostRunner a choisi d'aider.
Puis après la défaite de Mara, l'Architecte dévoile en fait son réel plan : prendre le contrôle du corps du GhostRunner et y implanter son esprit.

Gameplay :

FPSlasher de bourinage technique ! Nous faisons face à un die&retry beat them all où la narration guide le joueur tout le long. Il est dirigé par les éléments du décors intuitifs et on se sent rarement perdu.

Retour personnel :

L'ambiance est très réussie ! Les textures sont belles et le jeu est fluide ! J'ai particulièrement apprécié les phases de puzzle et la personnalisation des compétences modifiables à tout moment.
Ces éléments qui pourraient être hors sujets dans un BeatThemAll, sont très bien incorporées dans le jeu et sont agréables.
Le jeu est satisfaisant : pas le droit à l'erreur, et les scènes sont spectaculaires.
Le dynamisme du jeu avec les courses sur les murs, les dashs, les capacités spéciales et l'aspect "Speedrun" du jeu sont très bien dosés pour que le jeu ne soit ni facile, ni ennuyeux.

Bon jeu ! Je le recommande à tous les joueurs qui aiment être rapides et minutieux. Encore plus si vous avez aimé la campagne solo de Titanfall 2 et sont dynamisme. Nous sommes face à un jeu court, qui, bien qu'il n'ait rien inventé, est très bon et mérite d'y passer quelques heures !

Tonton-Bazooka
Posté le 19 févr. à 17:40

Ghostrunner est un peu un Katana Zero en 3D, à ceci près que la narration est moins développée et que les musiques sont plus oubliables.
D'un point gameplay, c'est très nerveux, très précis, très rapide, très sanglant, bref, un vrai plaisir.
La différence principale avec un Katana Zero au niveau du gameplay est liée à la 3D : on n'a presque jamais une vision complète sur notre entourage, donc autant dire que beaucoup de morts sont liées à des tirs hors de notre champ de vision, ce qui peut s'avérer un peu frustrant.
Les décors style cyberpunk sont plutôt sympa, mais assez répétitif dans l'ensemble. Tout semble assez artificiel au final, même quand on arrive dans les zones résidentielles, on n'a pas l'impression de se trouver dans un endroit vivant.
Le lore est assez intéressant, mais le méchant est assez cliché et sans profondeur. Un gros vilain sans scrupule, tellement maléfique qu'il a des yeux rouges. Cependant, l'architecte, dont la voix nous accompagne tout le long du jeu, est assez intéressant.

Bref, dommage que l'histoire ne soit pas plus développée et les décors plus variés, sinon j'aurais été davantage tenté de refaire une partie. Je vais sûrement refaire une partie quand même, histoire de tester le mode hardcore pour voir ce que le jeu peut proposer en terme de difficulté. Le jeu en mode normal n'est pas très difficile en soit. Certes, je suis mort des tonnes de fois, mais c'est surtout du die and retry, jusqu'à qu'on connaisse la zone et le positionnement des ennemis, et qu'on s'habitue au différentes capacités, notamment le renvoi de tir avec le sabre.

Un jeu que je recommande malgré tout, pour les amateurs de SF, d'univers cyberpunk, et de gamplay arcades nerveux.

Haposouf
Posté le 13 févr. à 15:56

Bonne surprise pour moi, pour ceux qui aiment les "die and retry" mélangé avec du Mirror Edge, ce qui est mon cas, ça peut prendre.
J'ai failli abandonner au début mais j'ai bien fait de persévérer.

MiniGnou
Posté le 24 janv. à 02:02

Pouaah ! Ce jeu est une dinguerie ! Le gameplay est vraiment très intéressant, plusieurs phases de jeu m'ont complétement retournées le cerveau tellement le temps de réaction chez le joueur doit être rapide sous les lumières intenses des néons qui vont à toute vitesse !
Franchement bravo à l'équipe de développement, le jeu propose des choses plutôt inédites avec un temps de jeu assez court mais au combien intense et vous m'avez fait aimer cela donc encore bravo !
Le jeu mérite une suite avec un lore/scénario plus développé et de nouvelles mécaniques renforçant encore l'expérience à travers le game design pour augmenter cette impression de vitesse surhumaine qu'atteignent seulement les maîtres shinobi mais c'est déjà vraiment très bien !

CONTINUEZ ! :D

Titanliquid
Posté le 15 nov. 2020 à 22:56

Très bon titre solo. Les graphismes sur pc sont beaux, même si la différence entre ray tracing activé et désactivé n'est pas toujours visible. Le jeux est ultra dynamique et rapide, ca file dans tout les sens, on est jamais statique notamment lors des phase de plate forme. L'histoire est prenante est biens expliqué avec un thème cyberpunk. La bande son est très bonne est parfaitement dans le tons cyberpunk du titre.

Le jeux est très corsé avec un coté die and retry car on meure très régulièrement mais la mort n'est jamais frustrante car il y a beaucoup de check point donc on reviens instantanément dans l'action.