17.9/20

eternien
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

10 ans ont passés, un nouveau Sim City est arrivé et a été vite limogé pour la déception qu'il a apporté à une énorme quantité de fans qui l'attendait au tournant, si il y a bien un studio qui nous a habituer à la descente en flamme de série autrefois cultes c'est bien EA.

Alors oui je le dit haut et fort, Sim City 4 (entendez par la que je parle du jeux plus son add-on) est encore aujourd'hui le meilleur city builder existant, certains jeux ont voulus jouer la carte des beaux graphismes (City
Life) mais ont échoué à le dépasser, même ses suites SC Society et SC2013 n'ont pas réussis à ébranler le trône du maitre en la matière.

Il est d'ailleurs étonnant que les développeurs de SC2013 ne se sont pas demander ce qui a fait le succès de SC4 avant de s’atteler à la tâche, ils auraient pus foiré un peu moins le petit nouveau mais non il fallait attirer les gogos et engranger de l'argent sans réfléchir à la qualité.

Sim City 4 est à la fois simple et complexe, ce qui fait sa force, simple d'accès pour un débutant qui pourra bénéficier de suffisamment d'argent (500 000 Simflouze en mode facile) pour construire une ville décente et complexe pour la micro gestion nécessaire à la viabilité financière de la ville sur le long terme.
Impôts RCI fragmenter en plusieurs strates (riche, moyen, pauvre pour le Résidentiel, Magasin de luxe, boutique et bureau pour le Commercial, Agricole, industrie polluante, technique ou technologique pour l'Industrie) sans compter le réglage financier pour les transports, réglage général pour l'éducation, la santé, la sécurité et les pompiers ou alors au cas par cas en choisissant le niveau de financement de chaque poste de police, caserne etc.

Des régions immenses divisées en plusieurs villes de taille différente, pour comparer une grande ville du nouveau SC ne fait que le quart de la taille d'une ville moyenne dans SC4, n'oublions pas la terraformation sur lequel ont peut passer des heures afin de perfectionner la topologie de notre région.

Les transports en commun, les divers niveau des zones (faible densité, moyen, ou forte densité), les récompenses, les mission, la gestion des accords financier avec les villes voisines, de l'eau, de l’électricité, la pollution et j'en passe, rarement un jeux n'a été si complet.

Voilà messieurs de chez EA et joueurs (ou joueuses) ce qui fait que 10ans après Sim City 4 reste le maitre des city builders, vous voulez un vulgaire jeux bac à sable ou on ne se prend pas la tête prenez le nouveau Sim City, vous voulez de beaux graphismes HD avec des chtites n'étoiles qui brillent jouez à City Life et consorts.

Vous voulez un city builder complet, simple et complexe à la fois avec en plus toute une communauté autour et des possibilité de mods et de téléchargement de nouveaux bâtiments infinis, alors Sim City 4 est fait pour vous, en attendant un VRAI CHALLENGER.

Tidus123456789
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

.Moi je donne 19/20 car depuis Sim-city 4 les cartes sont (trop petites) même les gigantesques par exemple moi j'ai fait une ville de 1 millions d'habitants et je ne peut plus développer et il y a des gratte-ciel partout sinon mis à part ça c'est un jeu excellent que je conseille à un grand publique. Les graphismes sont jolis, le seul souci dans la circulation c'est que les voitures disparaissent et apparaissent mais bon il y a plus d'innovation que dans Sim-City 4..

1  2  3  4  5  6
eternien
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Tidus123456789
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

ierreJVideoo
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu avec de très bons graphismes (ce jeu ne date pas d'hier) avec une prise en main un peu dure au début (mais à force, on s'y fait). En plus, on peut conduire des véhicules dans sa ville. Néanmoins, il nécessite beaucoup d'heures de jeu pour faire un grosse ville.

A acheter !

Glapi
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Toujours plus fort!

Simcity 4 est devenu jusqu’à nos jour encore THE référence en matière de city builder. (Sim city société n'ayant à mes yeux jamais existé).
Le système des zones permet désormais de créer des villes pouvant communiquer entre elles, le tout pouvant former un mégalopole gigantesque, rajoutons à celà les fonctionnalité des précédents opus qu'on ne présente plus!

L'ajoute de Rush hour nous permet d'étoffer encore plus nos système de transport, route, aéroport, et surtout le gros plus: Votre ville peut maintenant devenir interactive!
Vous pouvez ainsi faire de la conduite de voiture de police/char, participer à des magouille, bref un add on à SC4 vraiment utile pour pousser l'expèrience de ce jeu encore plus loin!

Bref pour résumer cet opus: Toujours plus beaux, toujours, plus loins, toujours plus fort!

DarkVinny
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu reste un must dans le genre, proche de la perfection malgre les graphismes qui ont prit un coup de vieux, il reste tres riche avec une duree de vie quasi infini!, j'aime beaucoup l'humour dans le jeu et à ce prix c'est à prendre sans hesitation,

winnetou
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est un super City-Builder, qui ravira tout le monde!
Mis à part une bande son pas très originale, le jeu est très détaillé! Avec un système des finances complet, des graphismes complets.Enfin bref, toute personne fan de City-builder ou fan de la série qui se respecte se doit de l'avoir!

Likes
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Simcity 4, le dernier sorti en date, était déjà excellentissime, très abouti, relativement beau et complet, mais avec l'addon Rush Hour on atteint des sommets. Une richesse de gameplay encore inégalé par les jeux de city-building. 9 ans plus tard, force est de constater que le jeu est toujours aussi jouissif et aucun studio n'a réussi à proposer mieux aux joueurs en terme de gestion. Surtout, la possibilité de modder le jeu rends accroît encore et encore la durée de vie. Aujourd'hui, avec l'addon il reste sans aucun doute une référence en matière de gestion. Et le nouveau Sim City ne peut même pas prétendre à sa succession !

Youff2010
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Voila, j'ai joue au Sim City 5, et ben... je note finalement le 4/rush hour, parce que je le reinstalle et je range le 5 dans sa boi-boite (si je le note celui la, il va prendre 1, comme ca on sera a la moyenne de 10!)

zebulonmartin2
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Une très bonne extension! Au moins à l'époque on ne fessait pas les rajouts à la légère! C’était vraiment que du bon, cette article rajoutant et améliorant l'aspect des infrastructures de déplacement (manquant dans le jeu de base) est à ne surtout pas raté. Il faut vraiment se le procurer si on veux pouvoir apprécier et pousser dans ses derniers retranchements SimCity!

Szeety
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

Pour ma part cet "add-on" est très décevant : les nouveautés apportées ne sont soit pas si exceptionnelles que ça ou soit inutiles par certains bugs.
Explication détaillée des principaux ajouts.
Cartes des transports régionales : C'est bien beau, mais c'est seulement d'ordre esthétique.
Infos trafic : Le seul des ajouts qui soit véritablement utile, mais permet de constater que le trafic est partiellement mal géré par le jeu.
Les noms d'endroits : C'est un ajout esthétique décevant car on ne peut pas les "associer" directement aux rues et aux endroits (j'aurais bien aimé que si on se déplace, les noms se déplacent aussi pour qu'ils soient beaucoup plus visibles).
Routes : Ça va mais il y a quelques problèmes de compatibilité entre les différents types de routes. Les péages sont bien mais ça aurait pu être mieux en pouvant choisir le prix à payer pour passer, aussi il faut en mettre 3-4-5 de suite sur les routes trop achalandées pour avoir quelques gains sur les transports en commun.
Monorail : Loin d'être réellement utile.
Ferry : Les trajets de "ferry" qu'il faut appeller traversier (ah, les français) sont assez mal fichus et sont simplement inefficaces.
Missions : Pire que GTA1 pour la conduite, ils auraient au moins pu viser un peu plus haut..
Sims : Pas utile, ce n'est rien d'autre qu'une publicité de The Sims incorporé au jeu.
Bref : SimCity 4 original fait amplement l'affaire.

_TTV_
Posté le 18 août 2017 à 12:40

EA Games signe un autre Opus de SimCity en beauté. Avec des graphismes de toute beauté, un choix de bâtiments, réseaux de voiries, votre ville ne demande qu'à s'agrandir, satisfaire les besoins de ses habitants, lutter contre le feu et la criminalité, et rester en lien avec la nature et donc lutter contre la pollution. Je tire mon chapeau aussi pour cette possibilité de piloter des avions, bateaux, voitures, motos dans la ville ou son environnement. On peut aussi faire vivre des Sims, regarder leurs maisons, écouter leurs problèmes, etc.. Les missions qui permettent de gagner de l'argent sont assez variées voire parfois loufoques ! Je vous recommande fortement ce jeu de gestion fidèle à la réalité et aux précédents opus qui ne cessent de s'améliorer et de faire accroitre leur nombre de joueurs. :)

brocky
Posté le 22 févr. 2015 à 12:08

Sans aucun doute le meilleur city builder de tous les temps et pour longtemps encore.
Points négatifs: Impossibilité de créer le paysage de la région complètement, impossibilité de choisir le climat de la map (ce qui implique un seul choix d'arbre du coup pour le mode Dieu), le fait qu'on ne sache pas trop comment placer les canalisation (on ne sait pas combien de carré elle desservira avant de l'avoir construite), une pollution de l'eau parfois un peu trop extrême, seul l'incendie se déclenche tout seul.
Les points positifs: des dizaines de villes par région de plusieurs tailles, un système de transport en commun, d'eau et de finance très très intéressant, grand choix de bâtiments, possibilité d'avoir des Sims, de piloter des véhicules (ce qui ajoute du fun), bande son très agréable, des catastrophes, interconnexion entre les villes (avec des contrats et la possibilité que les Sims travaillent dans l'autre ville), pratiquement tout est bon à prendre en fait !

Lenapolitain18
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Sims city 4 un jeu où construction et gérance se mélangent pour donner un jeu magnifique. Les échanges entre villes apportent beaucoup en plus. Très agréable pouvoir joué avec les sims dans sims city et de pouvoir conduire des véhicules de sortes ( voiture de police , corbillard , hélicoptère )

nahelouche
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Meilleur jeux Sim City de tout les temps! Même s'y c'est le seul que j'ai...J'ai passé des heures dessus il est juste énormes! Dans mon top 20 des meilleurs jeux que je possède.Achetez le,il est bien mieux que n'import qu'elle Sim City et il est beaucoup moins chers.

Koyott_bt
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

C'est un de mes jeux de chevets en va dire ! XD En compagnie de Pokemon argent et différents Zelda mais ce n'est pas le sujet!
Vraiment un très bon jeu de simulation de créations urbaines développé par Maxis, le même éditeur que les très connus Sim's.
Facile a prendre en main mais quand même assez dur de garder la tête hors de l'eau très longtemps pour construire d’immenses villes.
Mais une mes coups de cœurs PC.

1  2  3  4  5  6