17.9/20

eternien
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

10 ans ont passés, un nouveau Sim City est arrivé et a été vite limogé pour la déception qu'il a apporté à une énorme quantité de fans qui l'attendait au tournant, si il y a bien un studio qui nous a habituer à la descente en flamme de série autrefois cultes c'est bien EA.

Alors oui je le dit haut et fort, Sim City 4 (entendez par la que je parle du jeux plus son add-on) est encore aujourd'hui le meilleur city builder existant, certains jeux ont voulus jouer la carte des beaux graphismes (City
Life) mais ont échoué à le dépasser, même ses suites SC Society et SC2013 n'ont pas réussis à ébranler le trône du maitre en la matière.

Il est d'ailleurs étonnant que les développeurs de SC2013 ne se sont pas demander ce qui a fait le succès de SC4 avant de s’atteler à la tâche, ils auraient pus foiré un peu moins le petit nouveau mais non il fallait attirer les gogos et engranger de l'argent sans réfléchir à la qualité.

Sim City 4 est à la fois simple et complexe, ce qui fait sa force, simple d'accès pour un débutant qui pourra bénéficier de suffisamment d'argent (500 000 Simflouze en mode facile) pour construire une ville décente et complexe pour la micro gestion nécessaire à la viabilité financière de la ville sur le long terme.
Impôts RCI fragmenter en plusieurs strates (riche, moyen, pauvre pour le Résidentiel, Magasin de luxe, boutique et bureau pour le Commercial, Agricole, industrie polluante, technique ou technologique pour l'Industrie) sans compter le réglage financier pour les transports, réglage général pour l'éducation, la santé, la sécurité et les pompiers ou alors au cas par cas en choisissant le niveau de financement de chaque poste de police, caserne etc.

Des régions immenses divisées en plusieurs villes de taille différente, pour comparer une grande ville du nouveau SC ne fait que le quart de la taille d'une ville moyenne dans SC4, n'oublions pas la terraformation sur lequel ont peut passer des heures afin de perfectionner la topologie de notre région.

Les transports en commun, les divers niveau des zones (faible densité, moyen, ou forte densité), les récompenses, les mission, la gestion des accords financier avec les villes voisines, de l'eau, de l’électricité, la pollution et j'en passe, rarement un jeux n'a été si complet.

Voilà messieurs de chez EA et joueurs (ou joueuses) ce qui fait que 10ans après Sim City 4 reste le maitre des city builders, vous voulez un vulgaire jeux bac à sable ou on ne se prend pas la tête prenez le nouveau Sim City, vous voulez de beaux graphismes HD avec des chtites n'étoiles qui brillent jouez à City Life et consorts.

Vous voulez un city builder complet, simple et complexe à la fois avec en plus toute une communauté autour et des possibilité de mods et de téléchargement de nouveaux bâtiments infinis, alors Sim City 4 est fait pour vous, en attendant un VRAI CHALLENGER.

Tidus123456789
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

.Moi je donne 19/20 car depuis Sim-city 4 les cartes sont (trop petites) même les gigantesques par exemple moi j'ai fait une ville de 1 millions d'habitants et je ne peut plus développer et il y a des gratte-ciel partout sinon mis à part ça c'est un jeu excellent que je conseille à un grand publique. Les graphismes sont jolis, le seul souci dans la circulation c'est que les voitures disparaissent et apparaissent mais bon il y a plus d'innovation que dans Sim-City 4..

1  2  3  4  5  6
Slivers47
Posté le 19 mars 2008 à 00:00

Une expansion très attendue et qui mérite vraiment la note maximale, avec de nouvelles options délirantes, tel que la conduite de nombreux véhicules. Une gestion d'autant plus importante avec, par exemple le pouvoir de choisir l'architecture de notre ville. Le seul hic est qu'il n'y a pas d'évolution graphique, mais elle s'est rapidement rattrapée grâce au petit détail sur les bâtiments dans les rues. Enfin, bref une extension inévitable, tout comme pour les Sims il y bien de nombreuses choses à ajouter (avenue, choix de la difficulté,...). Et à partir de maintenant on peut avoir plus d'argent pour commencer (500 000§) ; ce serait sans aucun doute une grave erreur de ne pas se l'approprier.

dorian_wii
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Pour moi les points forts: -ce jeu est réaliste.
-il nous donne un avis sur la vie du maire.
-il nous permet de gérer notre argent.
Les défauts: RIEN DU TOUT

sachafr
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Juste pour dire que cette version est largement meilleur que Sim City Société que j'ai pu tester et qui ne mérite pas le nom de Sim City. C'est le "City builder" de référence au jour d'aujourd'hui.

manicup
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

Cet addon est génial ! La création d'avenue, de route à sens uniques (etc...) est une merveille. Etre pilote de voiture est super marrant. Aller dans sa ville, visiter des quartiers parisiens, ou des buldings en camions poubelle est un régal. La possibilité de voir comment se déplace les Sims mérite une très bonne note. Il va au travail comment ?(voiture, à pied, en train, à pied pour aller en train) où ? (Bureau CO §§§, ou Ag-§). Pouvoir télécharger des pièce est très utile.

MCkey26
Posté le 17 juil. 2007 à 00:00

Moi je donne 19/20 car depuis Sim-city 4 les cartes sont (trop petites) même les gigantesques par exemple moi j'ai fait une ville de 1 millions d'habitants et je ne peut plus développer et il y a des gratte-ciel partout sinon mis à part ça c'est un jeu excellent que je conseille à un grand publique. Les graphismes sont jolis, le seul souci dans la circulation c'est que les voitures disparaissent et apparaissent mais bon il y a plus d'innovation que dans Sim-City 4 simple alors achetez le pack des deux jeux.

tudfwlch
Posté le 02 nov. 2006 à 00:00

Rush Hour est un add-on qui rend Sim City 4 encore plus mieux que ce qu'il était déjà (avant il était énorme). Rush Hour permet de développer beaucoup plus vite de grandes mégapoles grâce aux différents niveaux de difficulté.

werner41
Posté le 24 août 2006 à 00:00

Pour une extension c'est pas terrible, les nouveaux modes de transports c'est bien, mais il n'y a que ça dans la vie. Le mode mission est bien trop simple et la durée de vie bien que longue, est toujours la même. Je lui mets 11 parce qu'on peut choisir la difficulté et que didacticiels ont été renforcés.

Snaaaaaake
Posté le 09 mai 2005 à 00:00

Le jeu originale était excellent, et cet add-on ne fait que l'améliorer. De nouveaux moyens de transport, des graphismes toujours aussi beaux, bref si vous avez aimés le jeu original, achetez cet add-on, si vous n'avez pas le jeu originale, acheter les deux!! Non franchement, très bien.

spencer2004
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

Moi je trouve ce jeu très réaliste sourtout avec cet add-on qui permet de gérer le trafic. Mais le jeu n'est pas parfait car aux alentours des bâtiments si le terrain n'est pas droit on a l'impression qu'ils ne sont que de vulgaires pions que l'on place sur du gazon. Mais j'espère que si il y a un autre sim city, j'espère qu'il sera entièrement en 3D et pas seulement le terrain et les voitures.

gothic-romance
Posté le 11 août 2004 à 00:00

Génial, extraordinaire ! Je ne dirais rien de plus. Un seul minuscule défaut : toutes les villes se ressemblent... mêmes bâtiments, mêmes ponts, mêmes récompenses... Et pourquoi ne pas faire un SimCity futuriste sur Mars ou encore une version médiévale ou même aquatique... Innovez !

Veers2
Posté le 29 juin 2004 à 00:00

Uen add-on plus qu'excellent, renforcant encore l'impression de gérer une vraie ville. Au niveau graphique, rien à dire c'est somptueux. L'ajout de quelques nouveaux bâtiments renfroce encore les nombreuses possiblités de construction. A ceux qui ne l'ont pas encore, courez l'acheter !

tantely
Posté le 10 juin 2004 à 00:00

Déjà que simcity 4 est excellent, l'extension en rajoute encore ! Que de fun ! et beaucoup de nouveautés ! Un jeu à acheter !
Jouabilité : 20/20 ; Graphisme : 15/20 Moyen ; Durée de vie : 20/20 TB ! +2 ; Bande de son : 20/20 TB ! +2 !

DRAGSTER
Posté le 02 juin 2004 à 00:00

Je le trouve mega ! Avant j'y faisais pas attention mais avec le mode pour utiliser les véhicules. Ca me rappelle gta 1 et 2 avec de meilleurs graphismes et les avions et bateaux en plus. Je le trouve extra ! J'y ai joué chez un pote et je crois que je vais me l'acheter... c'est pour ça que je lui ai mis 20/20.

poupouce1
Posté le 22 déc. 2003 à 00:00

C'est vrai qu'il est bien...je ne mets pas plus de 17, car il est vrai que le mode conduite est mal fichu, il ravira les enfants pour le côté petites voitures de pompiers, mais la conduite est aléatoire, surtout la conduite du train qui se scratch sans arrêt sans raisons (très frustrant)... Du reste, c'est beau, et les heures passent, passent, passent... c'est dramatique !!!! Sinon, une bête de course, de haute voltige est quand même vivement recommandé pour voir les graphismes en qualité élevée sans avoir 3 plombes de ralentissements.... (ce qui est facheux, mon duron 1Gz, 720Mo de sdram, geforce2mx, ça rame sévère à 10 000 habitants....)

Posté le 24 nov. 2003 à 00:00

Super. Je trouve ce jeu vraiment très bien. Les nouveautés sont superbes.Les avions, les bâtiments, les usines les centres commerciaux ... Je trouve ce jeu très réaliste. J'espère qu'il y aura un Sim city 5 !

1  2  3  4  5  6