17.9/20

eternien
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

10 ans ont passés, un nouveau Sim City est arrivé et a été vite limogé pour la déception qu'il a apporté à une énorme quantité de fans qui l'attendait au tournant, si il y a bien un studio qui nous a habituer à la descente en flamme de série autrefois cultes c'est bien EA.

Alors oui je le dit haut et fort, Sim City 4 (entendez par la que je parle du jeux plus son add-on) est encore aujourd'hui le meilleur city builder existant, certains jeux ont voulus jouer la carte des beaux graphismes (City
Life) mais ont échoué à le dépasser, même ses suites SC Society et SC2013 n'ont pas réussis à ébranler le trône du maitre en la matière.

Il est d'ailleurs étonnant que les développeurs de SC2013 ne se sont pas demander ce qui a fait le succès de SC4 avant de s’atteler à la tâche, ils auraient pus foiré un peu moins le petit nouveau mais non il fallait attirer les gogos et engranger de l'argent sans réfléchir à la qualité.

Sim City 4 est à la fois simple et complexe, ce qui fait sa force, simple d'accès pour un débutant qui pourra bénéficier de suffisamment d'argent (500 000 Simflouze en mode facile) pour construire une ville décente et complexe pour la micro gestion nécessaire à la viabilité financière de la ville sur le long terme.
Impôts RCI fragmenter en plusieurs strates (riche, moyen, pauvre pour le Résidentiel, Magasin de luxe, boutique et bureau pour le Commercial, Agricole, industrie polluante, technique ou technologique pour l'Industrie) sans compter le réglage financier pour les transports, réglage général pour l'éducation, la santé, la sécurité et les pompiers ou alors au cas par cas en choisissant le niveau de financement de chaque poste de police, caserne etc.

Des régions immenses divisées en plusieurs villes de taille différente, pour comparer une grande ville du nouveau SC ne fait que le quart de la taille d'une ville moyenne dans SC4, n'oublions pas la terraformation sur lequel ont peut passer des heures afin de perfectionner la topologie de notre région.

Les transports en commun, les divers niveau des zones (faible densité, moyen, ou forte densité), les récompenses, les mission, la gestion des accords financier avec les villes voisines, de l'eau, de l’électricité, la pollution et j'en passe, rarement un jeux n'a été si complet.

Voilà messieurs de chez EA et joueurs (ou joueuses) ce qui fait que 10ans après Sim City 4 reste le maitre des city builders, vous voulez un vulgaire jeux bac à sable ou on ne se prend pas la tête prenez le nouveau Sim City, vous voulez de beaux graphismes HD avec des chtites n'étoiles qui brillent jouez à City Life et consorts.

Vous voulez un city builder complet, simple et complexe à la fois avec en plus toute une communauté autour et des possibilité de mods et de téléchargement de nouveaux bâtiments infinis, alors Sim City 4 est fait pour vous, en attendant un VRAI CHALLENGER.

Tidus123456789
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

.Moi je donne 19/20 car depuis Sim-city 4 les cartes sont (trop petites) même les gigantesques par exemple moi j'ai fait une ville de 1 millions d'habitants et je ne peut plus développer et il y a des gratte-ciel partout sinon mis à part ça c'est un jeu excellent que je conseille à un grand publique. Les graphismes sont jolis, le seul souci dans la circulation c'est que les voitures disparaissent et apparaissent mais bon il y a plus d'innovation que dans Sim-City 4..

1  2  3  4  5  6
snaks3000
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Je vais metre un 19 parceque,j'adore se jeux et je y joue encore.Vraiment jouable en plus et les graphisme son pas dégeulase pour un jeux de 2003.Se qui manque ses les route ses pas assez développer aprés ses mon avi.

felcro110
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Je note ce jeu rétrospectivement compte tenu qu'il a prêt de 10 ans.. et pourtant il continue de tourner sur mon ordinateur. Je crois que cette preuve de longévité suffit à elle seule à assurer un 15. Mais la qualité de la production est incroyable et impeccable. Le système de complémentarité des villes a été bien pensé et la communauté nous a pondu quelques mods bien pensé (comme le NAM). Souvent immité, jamais égalé, j'attend son digne successeur pour pouvoir encore admirer avec fierté l'aboutissement de plusieurs heures de travail.. que dis-je, de jeu!

-ACDC
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Très bonne extension pour Simcity 4. Apporte plusieurs nouveautés. Malgré ses graphisme un peu moins bon, le plaisir et l'humour est toujours au rendez-vous. Si vous avez Simcity 4 prenez Rush Hour sans hésité !

hedjour
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Bien que les graphismes de ce jeux ne soit pas au top, il reste toujours agréable a regarder.
De plus l'aspect gestion donne (a moi) une idée de plaine domination sur leurs vie.
Ce jeux regorge de possibilité avec une durée de vie quasi-illimité.
En gros, ce jeux est a consommé sans modération.

Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

En 2012, ce jeu ne perd pour moi rien de son intérêt passé. J'y joue encore régulièrement, le redécouvrant, ça me fait toujours de bonnes surprises. Un système économique et politique bien pensé.
Des graphismes respectables encore aujourd'hui, une bande son originale, une durée de vie illimitée, ... Le meilleur jeu de gestion que je possède.

supremec
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Graphismes 16/20: Un jeu qui, après plus de 8 ans d’existence, ne pique toujours pas aux yeux quand on y joue…avec les différents ajouts, il est aujourd’hui possible d’être émerveillé devant nos paysages somptueux. Le seul problème, c’est que comme il est assez ancien, les problèmes se multiplient : il n’est pas optimisé pour le multi-cœur par exemple, et le jeu semble être bien plus fluide sur d’anciennes configs.
Gameplay 18/20: Le gameplay semble très difficile au départ, mais avec un peu de persévérance, on devient très vite maître du jeu : qui n’aurait pas rêvé de construire une ville, puis de la détruire de la façon la plus amusante qu’il soit ? (incendie, tornades, extraterrestres, etc.). Sim City brille depuis le départ, par son originalité toujours présente après 4 opus.
Durée de vie 20/20: Cela fait bientôt 8 ans que j’y joue, avez-vous donc une idée de la durée de vie ? Elle est quasi-infinie. Car en plus, autour de ce jeu, une communauté existe, elle a créée nombres de nouvelles choses venant enrichir l’expérience de jeu ! Nous avons la possibilité de construire des régions jusqu’à ce que notre disque dur soit plein…
Bande son 18/20 : Les musiques ayant un style, elles sont adaptées au jeu, mais peuvent, après plusieurs années de jeu, vous lasser horriblement. Hormis ceci tout est bien, il est même possible d’en intégrer par soi-même. Niveau sonore, là aussi on entend que notre ville bouge et est animé, avec ces bruits de voitures, d’accidents, de sims, d’animaux,…
Conclusion 19/20: Un jeu qui a su survivre pendant plus de 8ans, face au monde 3D, un jeu créatif, un jeu qui se voudrait pratiquement irremplaçable tellement on pourrait y passer du temps à modéliser ses propres maisons pour construire sa propre région : C’est un jeu complet, comme il en était le cas pour beaucoup d’autres jeux autrefois.

xmkpredatorx
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Cette addition du jeu est totalement énorme , la créativité de notre esprit peut etre encore plus utilisée pour créer notre ville ,notre quartier de notre Megaville , J'adore !Que ce soit par les nouvelles autoroutes ou memes ces batiments qui permettent toalement une immersion dans la vie urbaine d'une Megapolis , on peut considérer l jeu comme super

CompUSA
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

J'ai la version Deluxe, comprenant le jeu + l'addon. Et on ne se lasse jamais de SimCity 4 ! Villes modifiables à souhait et ce, indéfiniment. En plus de tous les mods téléchargeables sur internet, ça rend le jeu plus réaliste.

Le meilleur de la série, et même si les graphismes datent de 2003, ils restent parfaitement agréables !

brady_v4
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

C'est juste la meilleure simulation de gestion d'une ville ! Ce jeu est indétrônable , on s'en fout des graphismes , ils sont passables. Une palette de bâtiments ( en plus de rush hour et des mods sur internet ) , une bonne ambiance , beaucoup de fun. Même si au début on arrive pas à agrandir notre ville. Au file des mois , on s'y fait ! Achetez le sur internet ( 10eur ) et vous pourrez être sur d'une chose , c'est que vous allez vous régalez !

[ff7]cloud
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Mon premier Sim City , j'ai ai testé d'autres mais celui-ci reste mon préféré , tellement varié , tellement de possibilitées ... Non franchement c'est le meilleur :) acheté le sur internet , il doit coûter dans les 7 euros

Breizhomaniak
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Je joue à ce jeu depuis que j'ai onze ans et je ne suis toujours pas lassé. Les graphismes ont bien vieilli, par rapport à Cities XL, qui vont très mal vieillir.
De plus, le jeu jouit d'une jouabilité à toute épreuve. Débutants ou confirmés s'y retrouveront toujours, l'ergonomie est en effet l'un de principaux atouts de Sim City 4 Deluxe.
Ajoutez à cela des possibilités énormes tant à la création de villes ou de paysages, et vous obtiendrez le meilleur jeu de gestion de ville de tous les temps !

3kol
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Jeu très bien fait. L'ajout des modes de transport se fait en parfaite harmonie avec le jeu initial. Très beau visuellement. Achat pour ceux qui possède déjà Sim City 4. À se payer quand on n'a pas de "super ordi" et qu'on ne peut pas jouer à "City XL" ou "City Life"

my_sims
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Ça fait très longtemps que je possède SimCity 4, et pourtant je ne l'ai jamais noté. Et bien c'est vraiment un très très bon jeu tout simplement ! Les missions, que ce soit celles de police (rattraper un fuyard), de pompiers (sauver les chats ou éteindre un incendie), celles du machiavélique Docteur Vu ou celles de conduire une camionette en fuite en échappant à la police, contiennent de l'action en perspective. Les nouveaux bâtiments, routes, trains... sont très utiles et permettent de complèter sa ville. Enfin bon Rush Hour complète un chef d'oeuvre, je lui mets une note que je n'ai, à ma connaissance jamais mise sur Jeuxvidéos.com, soit 19/20 !!!

MakMal13
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Magnifique, un jeu qui mérite un 19 !!! Une durée de vie illimitée, une diversité des batiments époustouflante ; d'autant plus que on peut tres bien créer 20 régions comme 1 seule ; des téléchargements sur des sites fait pour ca, des conseils sur des sites fait pour ca. Apres chacun son développement : style Houston, Chicago, New-York ou une autre ville. Un tres beau jeu.

supertialex
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Voici le summum du jeu concernant les jeu de gestion , le meilleur de son genre . Amateur de jeu de gestion c'est toujours un réel plaisir de pouvoir jouer à Simcity 4 : Rush hour .
Même si les graphismes datent un peu , il n’empêche que Simcity 4 RH est meilleur que City XL

1  2  3  4  5  6