johnnyleenglish
Posté le 23 août 2022 à 17:43

J'avais des appréhensions concernant ce nouveau Saints Row, j'ai quand même voulu essayer, et bien j'ai très vite regretté
Sincèrement je comprends pas comment ce jeu a pu avoir un 15/20 mais passons.

Alors un peu de positif quand même:
- On retrouve toujours le même humour que dans les précédents titres
- La carte est réussi dans l'ensemble, même si un peu vide parfois
- On a une superbe customisation du personnage, des véhicules et armes

Mais ça ne suffit clairement pas face à la floppé de points négatifs.
- Les graphismes digne d'un autre temps, sans compter les nombreux bugs, clipping et popping à GOGO c'est la foire
- L'IA est DÉSASTREUSE, même Ubisoft fait mieux c'est pour dire. Vos alliés ne sont d'aucune utilité, les ennemis se contentent de se mettre devant vous. Et en course poursuite elle s'envoit dans le décor toute seule
- Le scénario est rempli de facilités et d'incohérences. Les personnages sont édulcorés, sans charisme, sans saveur. On a aucune envie de suivre l'histoire.
- Et alors le gameplay... les combats comme la conduite sont tous deux ratés, on a aucune sensation peu importe l'arme, même chose pour les véhicules et leur physique sans aucun sens.

Pour un reboot, c'est quand même une sacré honte. Aucune prise de risque, aucune nouveauté, on a la forte impression de jouer à un Saints Row 3 daté et raté.
Je déconseille l'achat, surtout à plein tarif.

psycowboy
Posté le 23 août 2022 à 19:41

Dieu merci je ne l’ai pas acheté !
J’ai pu y jouer 3h chez un ami et honnêtement je n’en ai tiré aucun plaisir !
Je m’y suis forcé pour essayer de prendre du plaisir mais impossible.
Aucune immersion, tout est flashy, le sang est bizarre, aucun un impact de balle sur les corps, 0 detail, aucune immersion.

On dirait une mixture de fortnite et de GTA avec un moteur graphique bugé et obsolete.

Le jeu est clairement édulcoré, elle est loin l’époque gangster, place désormais à la bien pensance.

Bref inutile de m’attarder sur ce jeu qui a coup sûr à faire un gros flop.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Fragiluxur
Posté le 07 oct. 2022 à 09:45

Jeu assez répétitif (un peu comme tous les saints) mais on a un monde ouvert réussi et dépaysant :oui:

C'est un bon jeu dans l'ensemble et un bon reboot :oui:
Ne plaira pas à tous

ChouffeEuphorik
Posté le 06 oct. 2022 à 14:37

De loin moins bien que le 3 qui était le meilleur de la série.

Agréable à jouer mais très vite lassant, j’espère que c’était le dernier car les jeux gta like ont besoin de se renouveler un peu et de trouver de nouveaux mechanismes intéressants.

On a l’impression d’avoir fait le tour au bout de 5 minutes

EvilWater
Posté le 06 oct. 2022 à 13:56

Je ne sais pas trop quoi en penser https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/5/1605298878-ahigrossestete.png
C'est saint row quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/5/1605298878-ahigrossestete.png

CORVO100
Posté le 04 oct. 2022 à 14:58

LES PLUS
Une ambiance de Far West moderne qui fonctionne
Des options de personnalisation par centaines
La possibilité d'importer les boss des autres joueurs
Une ville ni trop petite, ni trop vaste, aux quartiers très différents
Quelques bons moments de grand n'importe quoi
De chouettes effets de lumière, d'ombre et de fumée
Des animations de mise à mort dynamiques à souhait
Un système d'empire criminel toujours bon à prendre

LES MOINS
Une DA assez étrange, entre réalisme et cartoon
Un open world à l'ancienne
Des combats sans génie
Beaucoup de clipping
Des ennemis guère variés
Des héros têtes à claques qui peinent à séduire et convaincre
Des armes pas aussi délirantes que dans les précédents épisodes
Des plantages et bugs pouvant aller jusqu'à l'impossibilité de lancer le jeu !

Linkpa
Posté le 15 oct. 2022 à 21:28

Cette année devait être la renaissance de Saints Row avec ce reboot.

L'âme du jeu est là sans être là, certes, il revient aux bases du premier mais il perds en crédibilité surtout niveaux graphismes datant d'une Xbox One, la jouabilité pas très clair, une durée de vie assez moyenne mais aussi tout un tas de bugs.

J'espère qu'il y aura des patchs réglant tout ça...

Car le jeu est nul à souhait en cet état

4kwanted
Posté le 28 août 2022 à 08:41

Excellent jeux
Graphismes très propres sur Série X, contrairement à la version Ps5.
Open World de qualité.
Très bon gunfight.
Un jeu a faire absolument.
Les trolls préfèrent les remaster de remake.
Tant pis pour eux !

JLychar
Posté le 03 sept. 2022 à 12:30

J'ai découvert la série Saints Row avec le troisième du nom, et cela avait déjà été une grande surprise. Un jeu qui ne se prenait pas au sérieux, mais qui le rendait tellement fun. J'ai ensuite joué au 4, à Gat Out of Hell, et petit à petit, j'admets que je commençais à décrocher.
Alors, lorsque j'ai vu que ce jeu était annoncé, je ne m'attendais pas à grand chose. Je pensais même à un remake du 1er opus, ce que je trouvais intéressant, ce pourquoi je l'ai essayé. Au final, ce n'est pas du tout un remake, mais bel et bien un nouveau jeu à part entière, et une très grande surprise ! La série prend une tournure beaucoup plus sérieuse, mais reste fun. Les blagues sont plus subtiles, et même s'il semble se couper totalement des autres opus, on apprécie beaucoup certains clins d'œil (peintures Genki, référence à Johnny Gat dans la description de la Gatling etc).
D'ailleurs, la personnalisation est poussée à son paroxysme, et c'est franchement très appréciable ! Il y a des défis pour à peu près tout, et on peut passer des heures à les accomplir pour débloquer des éléments, en oubliant presque l'histoire principale. D'ailleurs, le jeu trouve une difficulté plus mesurée par rapport aux précédents opus dans lesquels on pouvait choisir d'utiliser des armes et des pouvoirs surpuissants, obtenir de l'argent très facilement par exemple. Ici, il y a un réel sentiment d'accomplissement, sans avoir l'impression d'être constamment tenu par la main.
Par ailleurs, jouant au jeu sur ordinateur avec une RTX 3060 Ti, je suis très satisfait des graphismes et de la fluidité.
Enfin, pour conclure, il y a effectivement quelques bugs par-ci par-là, mais honnêtement, rien de vraiment très dérangeant ou qui vienne briser l'immersion. Ils seront sûrement corrigés au fur et à mesure par des patchs.

Crypto-newbis
Posté le 04 oct. 2022 à 13:37

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 09:55

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

Jean-Fabien
Posté le 04 oct. 2022 à 08:57

Graphismes remarquables, histoire basique mais bien expliqué avec un objectif concret et vraiment sympa. Quant à l'ambiance du jeu, je n'ai même pas les mots ! La musique, le rythme, tout est parfaitement harmonisé, bravo aux devs qui ont fait un travail remarquable je recommande ce jeu ! Le jeu prend de la place mais en vaut vraiment le coup !

al4aspc5
Posté le 24 août 2022 à 00:21

Je me suis créé un account seulement pour rédigé cette avis.
Car les avis sont pathétiques.
Je pense que la note de 15/20 est respectable.

Pour ma par en quelque heure de jeux, 1 seule bug dans l'éditeur de personnage.
Je roule le jeux au maximum en 3440x1440 sur une 3090 a 100 fps constant.
Graphique correct ces sur ces pas un crysis, il pourrais ajouter plus de physique destructible.
Pour le jeux en général ces a la sauce des autre jeux que ce soie Watch dog, assassin Creed, gta, ghost recon, rage, Just cause, cyberpunk et autre jeux du type. Ta une map et tu fait les quête rien de nouveau. encore une fois si tu aime pas, tu doit pas aimer grand jeux, sachant que le 3/4 des jeux actuel roule sur ce principe...

Ce message s'adresse au flo *GTA LIKE* ces une expression anglaise pour dire que ce seras un jeux a la style gta soie dans un monde ouvert mais si ta acheter le jeux en espérant que ce soie un gta 2022 alors tu connait rien a la série saints row.

Pour les autre avec un peu plus de jugement qui cherche plus un jeux de défoulement et avoir du plaisir go for it !!

Jymboh
Posté le 24 août 2022 à 15:08

Obligé de mettre 20 pour relever la note à cause d'abrutis qui ne songent pas au travail abattu par les équipes de développement de Volition.

En vrai, je donnerais au jeu la note 15-16.

Je joue sur Xbox Series X

• Un gameplay fun et à la prise en main simple et intuitive,
  • Plutôt joli, avec des beaux effets de lumière, des textures très honnêtes,
  • Fluide (en tout cas en réglé dans les options du jeu1440p 60fps),
  • Une map originale, malgré l'ambiance désert, grâce à des bâtiments complètement loufoques disséminés par ci par là, avec des pnjs qui ne sont pas inertes, qui marchent, courent, dansent, te regarde bizarrement quand tu te balades à poil, qui n'hésitent pas pour certains à te poursuivre lorsque tu les menaces eux ou un autre pnj, qui pêchent le long de certains cours d'eau, etc...
  • Des missions principales qui complètement barrées et plaisantes si on apprécie de tout faire péter.
  • Une tonne d'activités diverses, qui sont dans l'esprit Saints : se jeter sur le maximum de voitures pour truander l'assurance, passer d'un bâtiment à l'autre en un minimum de tps en wing suit pour détruire des antennes, assurer la sécurité d'un véhicule piloter par un pnj à coup de flingue (dans ou sur le toit du véhicule), mal noter un resto qui finance un gang sur son téléphone pour ensuite affronter une vague ou +,....
  • Toutes ces activités faisant gagner de l'argent (un paquet de trucs à acheter au fil de l'aventure !) et de l'xp pour améliorer les compétences et caractéristiques de notre avatar.
  • Avatar puisqu'on en parle, entièrement personnalisable !!! Tout comme les armes, les véhicules, la cache du gang, etc... C'est votre aventure, votre perso, que vous pouvez modifier de fond en comble n'importe quand ! Quel open world offre autant de liberté ?
  • ...

tellement à en dire.

Certains ne savent plus apprécier un jeu pour ce qu'il est, ne savent que piailler, juger sur pièce, comparer, au lieu de juste vivre l'instant, profiter et s'éclater.

Moi je kiffe, ce jeu fait un bien fou, ne se prend pas au sérieux.

Tout n'est pas rose cependant. Pas mal de bugs, jamais bloquants, mais qui peuvent parfois casser le délire et l'immersion.
On sent vraiment que ce jeu est un énorme projet pour les équipes de Volition, leur bébé, et qu'il faudra sûrement quelques patchs encore pour le peaufiner, comme ce fut le cas pour de nombreux jeux qui aujourd'hui font date pour beaucoup (RDR 2, Cyberpunk 2077, les GTA, The Witcher 3,... même BotW !)

Merci à eux pour cet excellent opus de la saga SAINTS ROW

Quelques screenshots :

garstropsympa
Posté le 24 août 2022 à 01:26

Bonjour, le jeu mérite 20 car il y a Hanouna dedans, il suffit de chercher sur Youtube => Cyril Hanouna dans Saints Row 2022 !!!
Et qu'on peut foutre les nanas à woualpé.

dgjojo23
Posté le 03 sept. 2022 à 16:05

SR 2022 est un jeu très fun avec beaucoup de libertés, un bon défouloir assez prenant,
Très caricatural mais parfois drôle, sans prise de tête, il me détend et me fait oublier la morosité de l'air du temps.
Je trouve qu'il est mieux que THE TIRD à l'époque, plus de caractère, plus de sens.
Graphiquement légèrement à la traine mais pas moche.
Les bugs sont assez drôles aussi et contribuent au côté délirant du jeux. La bande son est très bonne et je trouve ce jeux moins rigide qu' GTA5.

shaun47
Posté le 10 oct. 2022 à 01:13

aimerais tellement avoir le même goût que les gens qui ont aimé ce... Heu... Ce truc. Ça me permettrait de jouer à n'importe quelle daube et d'y prendre du plaisir. C'est presque une bénédiction d'avoir si mauvais goût.

1  2  3  4  5  6  7  8  9