17.4/20

poter666
Posté le 30 nov. 2019 à 14:58

A short hike est un modèle à suivre : ambiance visuelle et sonore au top, dialogues drôles et malins, déplacements super agréables.
Le jeu fixe un but dès le début et il encourage et récompense l'exploration comme tout open world devrait le faire. Le plus incroyable c'est que le jeu arrive à faire autant en seuleument 2h ou 3h de jeu. C'est un gros point fort pour moi qui suis un adepte des jeux courts et qui respectent mon temps.
Chapeau bas.

PNF-404
Posté le 07 janv. 2020 à 12:34

Acheté et terminé en une soirée, sans interruption !
A Short Hike est une petite merveille qu'on aime découvrir, ce genre de petit jeu bien plus marquant qu'il n'y parait.

Une fois terminé, on repense à ces petites péripéties vécues comme un bout de notre propre vie, ces échanges avec les habitants de Hawk Peak, ces paysages survolés malgré une "courte" session de 4h.

Claire est une partie de nous qui a pu s'affranchir des limites que notre condition d'humain nous imposent, pour voyager le temps d'un soir, d'un matin ou d'un après-midi sur une île chaleureuse, vivante, pleine de secrets et d'aventure, accompagné de notre baladeur diffusant de douces mélodies.

L'été est agréable, même en plein hiver...

rastapowee
Posté le 04 sept. 2020 à 09:51

C'est sympa mais ça reste modeste et ça fait très jeu "Nintendo" mais sans la finition évidemment. C'est agréable à jouer, la zone de jeu est vraiment dense, il y a des petits secrets. Je le conseille pour des enfants qui découvrent le jeu vidéo.