16.7/20

Bigcouye29
Posté le 29 juil. 2021 à 18:32

Une belle petite surprise pour A Short Hike! Le jeu est vraiment super mignon graphiquement et possède une atmosphère très reposante. Les villageois de l'île, à la manière d'un Animal Crossing, parle de tout et de rien et on se perd vite à essayer de parler à tous les villageois. On ressent aussi un réel sentiment de progression tout au long du jeu car on peut grimper et voler de plus en plus haut et ça rend le parcours de la carte super amusant. Il y a plein de petits secrets sur la carte et ça pousse vraiment à l'exploration. Le seul petit défaut est la durée de vie (terminé en 1h30 de mon côté), donc payer 7 euros pour une aventure aussi courte s'avère assez décevant mais bon, je ne regrette pas au vu de la petite pépite qu'est À Short Hike. Je recommande!

rouleboule
Posté le 25 août 2020 à 10:51

Un jeu facile à prendre en main et bourré de charme.
Comme cela a déjà été dit, tout est une question et de liberté sur cette petite île très bien construite et agréable à parcourir. L'ambiance automnale et forestière qui se dégage du titre fait mouche.
Jai particulièrement apprécié la vue et la dimension verticale du jeu.

Néanmoins, et même pour un petit jeu indé, cela pêche un peu par son manque de contenu.
Le sommet de la montagne est atteint en une paire d'heures, sans rusher.

La grande qualité du titre, aussi bien d'un point de vue de la direction artistique, de la réalisation technique que du gameplay frustre un peu : on aurait tellement aimé en avoir plus !

A 6euros sur leshop nintendo, essayez le !
A mon avis, une pépite pour le jeune public.

Bigcouye29
Posté le 29 juil. 2021 à 18:32

rouleboule
Posté le 25 août 2020 à 10:51

Un jeu facile à prendre en main et bourré de charme.
Jai particulièrement apprécié la vue et la dimension verticale du jeu.

Le sommet de la montagne est atteint en une paire d'heures, sans rusher.

A 6euros sur leshop nintendo, essayez le !
A mon avis, une pépite pour le jeune public.

CptnPrinceX1
Posté le 27 févr. 2022 à 15:05

Souvent les jeux font des quêtes à rallonge, quêtes annexes, farme...
ici non ça va l'essentiel, un super jeux pour se reposer. juste un objectif monté une petite montagne. musique reposante.
en vrai si votre vie est mouvementée je vous conseille ce jeux qui te pose.
par contre vu qu'il est très court je vous conseille de le trouver à moins de 10 euros.