17.4/20

poter666
Posté le 30 nov. 2019 à 14:58

A short hike est un modèle à suivre : ambiance visuelle et sonore au top, dialogues drôles et malins, déplacements super agréables.
Le jeu fixe un but dès le début et il encourage et récompense l'exploration comme tout open world devrait le faire. Le plus incroyable c'est que le jeu arrive à faire autant en seuleument 2h ou 3h de jeu. C'est un gros point fort pour moi qui suis un adepte des jeux courts et qui respectent mon temps.
Chapeau bas.

PNF-404
Posté le 07 janv. 2020 à 12:34

Acheté et terminé en une soirée, sans interruption !
A Short Hike est une petite merveille qu'on aime découvrir, ce genre de petit jeu bien plus marquant qu'il n'y parait.

Une fois terminé, on repense à ces petites péripéties vécues comme un bout de notre propre vie, ces échanges avec les habitants de Hawk Peak, ces paysages survolés malgré une "courte" session de 4h.

Claire est une partie de nous qui a pu s'affranchir des limites que notre condition d'humain nous imposent, pour voyager le temps d'un soir, d'un matin ou d'un après-midi sur une île chaleureuse, vivante, pleine de secrets et d'aventure, accompagné de notre baladeur diffusant de douces mélodies.

L'été est agréable, même en plein hiver...

poter666
Posté le 30 nov. 2019 à 14:58

Chapeau bas.

PNF-404
Posté le 07 janv. 2020 à 12:34

Acheté et terminé en une soirée, sans interruption !

L'été est agréable, même en plein hiver...

KingBily
Posté le 18 mars 2020 à 11:41

"A Short Hike", le titre du jeu parle de lui-même, une petite ballade sur île, de quoi se détendre et prendre un petit bol d'air frais, une pause entre le quotidien et les Triples-A que l'on savoure précieusement !

L'île, bien que petite, rempli parfaitement son rôle de lieu de vacance regorgeant de surprise.
Des personnages sympathiques, une quête simple, des musiques douces, l'esprit Breath of the Wild dans le corps d'Animal Crossing, voilà ce que j'ai ressenti tout au long de mes 2h30 de jeu !

KillerQuent
Posté le 26 déc. 2020 à 14:45

Il n'y a rien à dire, c'est un jeu idéal à faire si on a envie de se détendre. C'est un mélange de l'univers d'Animal Crossing avec un côté axé sur l'exploration qui, comme dit dans le test, peut rappeler des jeux comme BOTW.

C'est une aventure très courte, mais extrêmement plaisante, qui prend environ 2h30-3h pour être complétée à 100%. Le but de A Short Hike est d'arriver au sommet d'Hawk Peak, la petite île où vous allez passer des vacances avec votre tante. Pour cela, il vous faudra des ressources pour aller jusqu'en haut, en l'occurrence ici des plumes d'or pour sauter plus haut ou grimper plus longtemps. La découverte de toute l'île et ses secrets est intuitive et récompense très bien le joueur. On prend plaisir à explorer et faire diverses missions pour les habitants ou autres défis tels des courses.

La caméra est parfois quelque peu frustrante, on ne peut pas la tourner à sa guise donc il faut de temps en temps faire un peu des sauts de l'ange sans vraiment savoir exactement vers où on se dirige en volant. C'est cependant un des seuls petits défauts que l'on peut faire à cette petite pépite indépendante aux mélodies joyeuses et reposantes. Le style pixel art est d'ailleurs bien pensé, donnant un aspect très agréable à l'image qui rajoute à cette atmosphère feel good de l'univers dans lequel on se trouve.

_Zug_
Posté le 14 févr. 2021 à 12:20

Ce jeu est une vrai perle ! que dis-je, une pépite !
Cette "petite randonnée" vous fera vivre 1000 émotions, sur une île enchanteresse, le tout bercé de musiques qui le sont tout autant.

Un commentaire ci-dessous "conseille le jeu pour des enfants".
Personnellement, je trouve que seul un adulte pourra apprécier à leur juste valeur les dialogues croustillants qui parsèment l'île, et qui font la force de ce jeu.

Le but du jeu est simple, grimper en haut de la montagne, et peut être accompli rapidement.
Mais avant d'entamer la montée, il faut bien prendre le temps d'accomplir le maximum de quêtes secondaires pour bien s'imprégner de l'atmosphère bienveillante qui règne sur cet endroit !
Votre arrivée au sommet n'en sera que sublimée.

Jeyy92
Posté le 17 janv. 2022 à 11:48

Ce jeu est une vrai perle, autant pour la bande son que pour l’écriture des personnages, qui est a la fois touchante et drôle. Ce jeu est très apaisant et je le conseille vivement après une session de jeu qui a un peu trop durer. Un 19/20 très mérite, le seul chose qu’on peut lui reprocher c’est d’avoir été un peu trop court mais affreusement satisfaisant.

remiliguili
Posté le 27 févr. 2021 à 08:51

Bon petit jeu, agréablement surpris. Trop court.
J'y suis arrivé avec 6 plumes alors que le jeu en conseille 7, ça fait durer le plaisir.
Et pour que mon post fasse les 150 caractères minimum requis, alors que je n'ai pas d'inspiration, j'écris n'importe quoi.

Posté le 21 août 2020 à 11:16

pour moi, A Short Hike, c'est un peu Breath of the Wild, mais en plus court.
autant de liberté, autant de plaisir a se mouvoir dans ce tout petit monde sauvage!
donc c'est court, c'est beau, c'est bien fait, ça bouge super bien, c'est agréable à jouer et a vivre... que demander de plus?

urbis
Posté le 13 août 2020 à 18:06

A Short hike est un petit jeu indé sans prétention.
Dans la lignée de ces jeux "feel-good", A Short hike trouve très bien sa place et propose une aventure mélangeant diverses influences telles que Animal Crossing pour les pnj attachants ou encore Breath of the wild pour certaines méchaniques.
Si certains peuvent a priori faire un rapprochement avec Celeste, la comparaison n'a vraiment pas lieu d'être car ce jeu est un open-world où diverses activités annexes nous sont proposées telles que la pêche ou encore la course, l'objectif est d'arriver au sommet cependant le jeu ne nous y presse pas et nous laisse découvrir cette belle montagne ainsi que ses habitants.
Pour ce qui est de la direction artistique, je la trouve personnellement très belle, les images du jeu montrent de la pixélisation cependant cet effet est désactivable.
Pour conclure, le jeu est souvent en soldes et propose + ou - 5h de gameplay et 10h pour le 100% des succès.
Excellent.

Psykokwak213
Posté le 03 sept. 2023 à 18:06

Aujourd'hui, c'est la dernière journée de vacances, et je voulais me pauser devant un jeu court et facile. J'ai lancé A Short Hike sans beaucoup d'attente, mais quand tu te balade, tu vois les activités à faire et les interactions avec les personnes, on se sent bien. Donc pour moi A Sort Hike est un très bon jeu.

Barth_le_retour
Posté le 19 déc. 2022 à 14:05

Honnêtement le meilleur jeu indépendant auquel je n'ai jamais joué :-d

C'est un jeu tellement simple, unique, dont le seul but est de se balader et de découvrir l'environnement.
Les personnages sont tous attachants et les graphismes sont juste incroyables : ce mélange entre le pixel art et la 3d avec des couleurs vives donne un super rendu.

Foncer si vous ne l'avez pas encore acheter (pour le prix ridicule en plus qu'ils demandent).
J'espère sincèrement qu'ils vont préparer une suite et que celle-ci soit plus longue car le seul bémol c'est qu'on peut finir le jeu en 1h et peut être 3h si on veut vraiment prendre son temps.

Love-n-peace
Posté le 29 nov. 2022 à 23:43

L'un des jeux les plus charmants auxquels j'ai joué depuis longtemps.
Le gameplay est amusant, confortable et le personnage est intuitif et facile à contrôler.
Le cadre est également très chaleureux et c'est une expérience tellement agréable d'explorer le petit monde, d'interagir avec tout le monde et de trouver toutes les choses cachées.
La durée du jeu est également très appropriée. Elle n'abuse pas de l'hospitalité des joueurs. J'aurais même aimé qu'il dure un peu plus longtemps, mais cela signifie simplement que j'ai été diverti tout au long du jeu.

Tomteri
Posté le 14 nov. 2022 à 21:03

Très bon jeu ! il n'est pas très long mais ça fait plaisir de retourner de temps en temps sur le jeu ! Les graphismes sont très beaux et les paysages ont un véritable charme ! Les personnages secondaires sont parfois drôles et on se sent bien dans ce jeu pas prise de tête ! Je recommande fortement !

Shonbe
Posté le 06 févr. 2022 à 16:11

Quel vent de fraicheur ce petit jeu ! J'ai littéralement adoré :-)
Et les dialogues avec les pnj sont tellement naturels et spontanés, ça change ! A recommander !

Giansili67
Posté le 08 août 2021 à 08:08

Bon et joli jeu, mais 2h, c'est beaucoup trop court! Comment passer autant ou moins de temps sur un jeu complet que sur une démo?!
- trop pixelisé en mode TV
- pas assez de quêtes
- se baser sur l'idée géniale de Cosy Grove en recherchant des objets cachés dans le décor par exemple, aurait grandement allongé la durée de vie
Il faut enrichir le jeu et proposer du contenu additionnel...