13.2/20

8helvete8
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Je crois qu'il est important de préciser que je suis fan de la trilogie, quelqu'un de complètement détaché à l'univers de Matrix aurait un avis encore plus négatif que le mien à l'égard de ce jeu.
On se retrouve avec deux personnages que je trouve fort peu intéressants, on joue un "segment" de l'aventure Matrix parallèle à celle de Neo et Co. Pour résumer, des maps gigantesques avec beaucoup d'espace pour combattre mais aucune recherche en matière d'esthétique et des sponsors placardés partout dans le niveau de l'aéroport. Le niveau de l'égout quand à lui semble interminable et est répétitif à souhait.
Le style de combat est certes amusant bien que pas très au point au niveau caméras mais il lasse vite et l'utilisation des armes est un vrai cauchemar pour zoomer-viser.
Certains objectifs sont pas clairs du tout, et parfois on réussi une mission sans comprendre comment on a fait...

Une déception en tant que fan et gamer.

dayo2
Posté le 10 août 2018 à 12:58

Tout d'abord sachez que ce jeu n'a aucun intérêt si vous n’êtes pas fan de Matrix. Le gameplay est moyen, les graphismes également (en restant objectif pour l'époque). On ne se sent pas vraiment émergé dans la matrice en y jouant. j'ai eu de bien meilleures sensations avec le bullet time de Max Payne ou encore de Stranglehold.
La durée de vie est d'environ 5 heures par personnages (à moins de jouer en facile mais je vous le déconseille la premiére fois, pour le second personnage pourquoi pas si vous ne voulez plus vous prendre la tête), le jeu est un couloir assez répétitif mais ça passe vu qu'il est assez court.
Ceci dit, ce n'est pas un navet pour autant, il se laisse parcourir malgré ces défauts si on aime l'univers de Matrix. Il propose une histoire inédite et cohérente parallèle à Matrix Reloaded avec des scènes cinématiques tournées par les acteurs du film. Il y'a 2 personnages dont les niveaux ne sont pas toujours identiques (idem pour les cinématiques) ce qui pousse le joueur à faire le jeu 2 fois. Cependant, les défauts évoqués plus haut font que la rejouabilité est nulle. Une fois terminé avec les 2 personnages, le jeu va directement au fond du placard.

Donc à faire si vous êtes fan et que vous le trouvé à 5-10 € grand maximum, sinon passez votre chemin en attendant peut être un jour un vrai bon jeu Matrix (Path of Neo étant tout juste mieux que celui là) et dieu sait que cette superbe saga en mérite un.

1  2  3  4  5
IMAClayMore
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Etant fan de la trilogie Matrix, j'ai bien aimé ce jeu dans le sens où il nous apporte des éléments supplémentaires à toute cette histoire. Il nous permet également de découvrir d'autres personnages de la trilogie plus en profondeur avec leurs traits de caractères :ok: Ce sont à peu près les seuls points positifs que j'ai a soulever aujourd'hui.
J'avais acheté ce jeu sur PC dès sa sortie et j'avais vraiment adoré, c'est seulement aujourd'hui que je peux me rendre compte que ce jeu a été vraiment baclé :(

Kiwihan
Posté le 23 août 2011 à 00:00

L'originalité de faire un jeux qui a rien avoir avec la trilogie peut etre risqué mais la, sa vaut le coup.
Ghost et Niobe sont d'autres personnage de la trilgie mais c'est bien d'en voir d'autre que Neo et sa bande de pirate des carai... euu non en fet, mais c'est la l'intéré.

BlackChips
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Quel gâchis... Voilà ce qu'on a envie de dire quand on joue à Enter The Matrix. On a devant nous un jeu qui avait pourtant tout pour réussir ! Mais non... d'un coté nous avons le scénario qui est tout simplement exellent et pas pour rien car il a été écrit par les réalisateurs de la trilogie Matrix. D'un autre coté nous avons un jeu d'action raté. Cette adaptation vidéo-ludique du film mettant en scène deux personnages secondaires s'avère être un beau ratage. Des graphismes moches comme c'est pas permis ( et ce même pour l'époque ) et un gameplay simpliste, buggé, énervant à la longue et pour courroner le tout, absolument pas précis. Deux personnages sont jouables : Niobe et Ghost. Le jeu diffère simplement dans les phases de véhicule, Niobe Conduit et Ghost tire. Déjà que sur PC, si vous incarnez Niobe, la conduite comme vous pourrez le remarquer est tout simplement horrible, sur console c'est pire. Il n'y a pas que des points négatifs dans ce jeu sinon je n'aurais pas mis dix, rassurez vous. Enter the matrix a au moins le mérite de nous plonger totalement dans l'univers Matrix avec des décors certes peu travaillés mais rappellant l'ambiance du film, des lieux cultes des deux premiers films, les musiques originales et des scènes filmés avec les acteurs originaux ! Le travaille du coté des développeurs n'a tout simplement pas été fait correctement, voir pas du tout. Si vous êtes un fan de Matrix, n'hésitez pas mais sinon, passez votre chemin.

Gulden-Draak1
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Très attendu par les fan du film, ce Enter The Matrix c' est avéré etre une véritable bouse vidéoludique, une arnaque, un truc absolument imfame. La réalisation atteint des sommets dans la nullité. Les textures sont pauvres, les décors sont vide, il suffi de regardé a l' exterieur des batiment pour voir qu' il n' y a vraiment rien, il y de gros problème de contraste et d' éclairage, des bug a foisons. Voila ce que donne un jeu réalisé par des amateurs. Le seul point a peu près positif sont les affrontement qui peuvent ce révélé amusant avec le bullet time et tout... Mais voila apart ça ce jeu n' a vraiment rien pour lui. Une déception!

FrenchCorentin
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

e vous trouve bien sevère sur ce test ! Ok 'Enter the Matrix' n'est pas un super hit et ne révolutionne rien. Mais il est cependant un bon jeu d'action. Il emprunte à Max Payne son fameux Bullet time, avec en plus une bonne dose de kung-fu. Les graphismes auraient sans doute mérité un peu mieux, mais ils restent très corrects, et les mouvements lors des combats à mains nues sont très réussis. A la longue il peut sembler répétitif, mais on prend vraiment du plaisir à castagner, à marcher le longs des murs et à réaliser des coup de pieds très impressionnants ! Ce n'est pas le jeu de l'année, mais il est vraiment plaisant à jouer !

Nathaniel_Hawk
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Ce test est un peu dur envers Enter the Matrix, certes, le jeu a pas mal de défauts mais honnêtement j'y ai énormément joué à sa sortie... parce qu'il était fun !

Peut-être que je n'étais pas très exigeant à cette époque mais je suis sûr d'une chose : j'en ai un très bon souvenir.

P38
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Enter the Matrix: La note général que je lui donne peut surprendre, effectivement.

Soyons honnête, Enter the Matrix est un jeu catastrophique, 4 CD pour installer le jeu, le jeu ne se lance pas voir une fois sur 20 tentatives.

Le jeu est vraiment, mais vraiment mal réalisé, c'est moyen... voir vide. Je ne sais pas trop quoi dire de ce jeu, n'étant déjà pas un fan des films, le jeu n'y changera rien.

prototype_jhon
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Par rapport à " Matrix path of neo " il est 5 fois mieux malgré quelques petits détails comme le fait qu'il soit en anglais,ce jeu à quelque bug un peu facheux mais au font il est plutôt bien,un gameplay assez bien, d'excelente chansons dont j'en remercie les auteurs,une IA plutôt facil.

GeekSMania
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

Matrix revient dans le monde du jeuvidéo avec deux personnages presque inconnus dans le film : Niobe et Ghost. Ici, ce sont les héros et les acteurs sont bien là eh oui car il y'a des cinématiques avec des vrais personnes ! C'est un des gros points forts du jeu. Mais le jeu est décevant sur beaucoup de points. Surtout au niveau des graphismes qui sont très mals réalisés, aussi au niveau du gameplay. Certes le jeu comporte des courses automobiles et des niveaux dans le vaisseaux il est assez mal réalisé. Cependant pour les fan de matrix le titre va s'avérer interressant mais si on recherche un bon jeu d'action, c'est sur qu'il ne faudra pas aller chercher du coté de Enter The Matrix.

Veyre66
Posté le 12 janv. 2009 à 00:00

Un jeu très bien réalisé avec de superbes mouvements de combats, plein d'armes différentes et un superbe scénario qui s'emboite parfaitement dans la trilogie de légende nous révélant le passé de Niobe et Ghost.

singha1996
Posté le 09 juil. 2008 à 00:00

ce jeu est génial on fait des figures spectaculaires et le ralenti c'est super sauf pour la mission avec ghost dans l'aéroport avec l'hélicoptère c'est pour cela que j'ai donné 19/20 mais il faut l'acheter ça vaut la peine

erkenbrand85
Posté le 16 août 2007 à 00:00

Enter The Matrix est un formidable jeu qui permet à merveille de prolonger le film des frères Wachowski. En effet, en jouant à ce jeu nous pouvons suivre les événements de Matrix Reloaded avec le point de vue de Ghost et Niobé. Le scénario du jeu est donc la qualité première du jeu puisqu'il nous apporte un éclairage sur l'univers de la Matrice. Nous avons aussi droit à des cinématiques très bien réalisées et qui ont été tournées avec les vrais acteurs spécialement pour le jeu. On peut donc dire que le jeu est en quelque sorte une extension du film Matrix Reloaded. Concernant le jeu, la maniabilité est assez facile à prendre en main. Une autre qualité du jeu réside dans la grande richesse de mouvements du personnage. L'utilisation du bullet time pour ralentir le temps est vraiment très bien faite et de plus c'est aussi fantastique de pouvoir marcher sur les murs. Les combats sont aussi passionnants puisque nous pouvons effectuer un grand nombre d'enchaînements au corps à corps ou à l'arme pour défaire les ennemis. La faiblesse du jeu réside dans la pauvreté des décors qui sont assez monotones et pas assez variés. Un manque de variété d'objets à ramasser et utiliser peut aussi être déploré. Finalement, Enter The Matrix est un jeu réussi malgré quelques défauts et qui plaira avant tout aux fans de Matrix.

galameh
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Je l'accorde : Enter the matrix est un poil decevant : roues carrées, leger bug lors des bullet-times, et des voitures parfaitement incontrôlable lorsque' joue à la première personne. Mais il y à des limites. On remarque lorsqu' on exploite le combat au corps à corps à fond une très grande diversité de coups que l' ont decouvre au debut surtout au hasard (combinaison de touches, position du personnage lors du combat, ...). Certains disent qu'on ne retrouvent rien de Matrix dans ce jeu...je suis contre cette info : On retrouve tout ou presque de Matrix et le jeu nous apprend plein de trucs sur le film et nous aide à comprendre la presence de personnage à tel ou tel endroits et d'autres trucs du genre. Je regrette également la maniabilité du Logos, on à l'impression que le vaisseau n'est pas plus lourd qu'un avion en papier, et prend des virages à 90° en echapant à l'inertie (force dû à la vitesse) et on regrette egalement le fait que le vaisseau est quasi-impossible à detruire ce qui rend le trop jeu trop facile. JV.com a en revanche omis le fait que l'on peut se battre au sabre, voici l'astuce : elle est longue mais on est pas obligé de refaire tout le code à chaque fois que l' on recommence (à moins que l' on est pas sauvegarder sa partie) : rendez-vous dans le mode piratage et choisisez une partie avec laquelle vous avez fini le jeu : tapez dir puis validez, taper help dir, tapez dir et selectionnez le lecteur A dans la fenêtre en bas à gauche, tapez dir à nouveau et selectionné tools, tapez ensuite help cheat, puis dir A:, ensuite dir A:\system, tapez read, puis dir A:\text, retapez read et selectionnez read A:\text\notez.txt, retapez read et selcetionné cette fois ci read A:\text\password.txt, tapez dir et selectionné system, tapez login, puis guest, tapez cette foi ci dir B:, puis dir B:\tools, vous allez devoir tappez un combinaisons de cinq chiffres comportant des 0 ou des 1,sauvegarder et quittez le piratage, revenez ensuite dans la meme partie et suivez les instrucition, quand c' est fait tapez tracekill, puis virtual, et enfin frozenfish, vous avez ensuite 30 seconde environ pour restituez un sigle Kanji de 9 cases en appuyant sur entrer pour faire defiler les solutions et en utilisant les touche flecher pour changer de cases, il n' y à que 2 solutions possibles, si vou stombez sur la bleue (blue) vous devez immediatement quittez la partie (à l' aide de la touche echap et non en tapant exit), en revanche si vous trouvez la solution rouge (red) vous avez réussi, tapez à present dir V:, puis dir V:\root, tapez rootsearch, tapez mail, puis thisisnotreal, repondez y, tapez à present dir v:\tools, puis dial, tapez ensuite dial 0019495550112, dial 0017145550187, dial 0012135550142, dial 0013105550101, tapez dir V:\root, tapez portkey, puis portkey 942, vous dialoguez avec trinity, repondez y à la première question et n à la seconde, tapez à nouveau dir v:\root, tapez crack, puis crack 8ram, tapez dir ram:, puis dir ram:\prog, tapez dir ram:\trinity, et ensuite tapez training, tapez training swordfight.dsk, et terminez par tapez training ram:\prog\sword.dsk, ca y' es vous avez debloquez le sabre, vous pouvez l' utilisez en utilisant la touche action pour desarmez un enemi (touche E ou molette de la souris) ou alors en appuyant simultanement sur clic droit et gauche de la souris. N' oubliez pas d' enregistrer votre partie. Pour debloquez à nouveau le sabre pour des parties futures, recommencez à partir de crack 8ram. Voilà, bon jeu à tous.

Alex001
Posté le 17 juin 2007 à 00:00

Enter The Matrix est un jeu que je ressors de mon placard !
Non plus sérieusement j'avais passé un bon mois à me dopper de ce jeu en 2004 et malgrès les roues carrées (ça m'avait marqué), j'avais été agréablement surpris par la qualité du graphisme et des séquences ! Non, je ne comprends pas JV.com, c'est un jeu peut-être un peu en dessous des espérances voulues mais il est tout à fait honorable ! Et hop, je le réinstalle le 15 juin 2007 !

Unreal_Time
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu nul de chez NUL. Mais voyons les points posifitifs : possibilité de contrôler 2 personnages + différents mode de jeu. Et les points Négatifs ce sont : Des personnages ridicules quand ils courent, un système de ralentissement de temps très mal fait, une histoire où l'on ne comprend pas ce qui motive les personnages, et on ne vise pas, on fait que de courir, sauter et tirer ! Niveau de simplicité et de maniablité trop facile. Ce jeu n'est même pas pour les fans de Matrix, ni pour ceux qui adorent Max Payne. Max Payne 1 et 2 le bat largement ! A déconseiller. PS : Les 5 points sont pour le graphisme et le fait qu'on peut avoir du plaisir à détruire les murs.

1  2  3  4  5