12.9/20

Ray-banni
Posté le 13 nov. 2019 à 03:29

Un gameplay de haute volée..... dans un jeu VIDE!! On s'ennuie il n'y a rien à faire et ce n'est pas le mode my club ou encore la fade ligue des masters qui va nous tenir toute l'année. Quel gâchis quand on possède un gameplay de cette qualité, Konami s'il vous plait mettez vous vraiment à bosser sur les modes de jeux, c'est là dessus que la concurrence vous écrase!

raphiki2912
Posté le 05 avr. 2020 à 21:51

Gros fan de pes depuis les premiers ISS. Je pense que c'est le pire épisode de la série. Jamais vu un jeu aussi non-fini. Bref voilà les points mauvais et à corriger pour faire un vrai jeu de foot.

• Refonte complète des modes de jeux (Master league avec contrôle total pour les négociation, création total d'un club du niveau amateur au pro avec création de stade dans le mode etc..- Possibilité de contrôler toute l'équipe en BAL, et surtout rendre l'IA plus intelligent..).
  • Tête : duel de la tête pas assez réaliste.
  • Protection de balle : chaque année, Konami apprends un truc sur le foot, et cette année le cheat c'est la protection de balle, tu peux faire tout le terrain avec et marquer.. Magique.
  • Tirs : Pas assez de façon de tirer, souvent les joueurs tirs avec leurs pieds faible malgré leurs position idéale (même beuge depuis pes 2010).
  • Arbitre : pas besoin de développer.. Impossible de faire pire.
  • Intelligence des joueurs : appels catastrophiques, toujours pas de notion de bloc, joueurs trop lent à se replacer.
  • Défense près de la ligne de touche qui finit toujours en touche..
  • Physique de balle et du terrain : une catastrophe tout simplement..
  • Contrôle : beaucoup trop lent, on a jamais l'impression que le joueur maitrise la balle.
  • Passes : puissance trop aléatoire.
  • Gardien : trop lent à réagir après avoir récupérer le ballon.
  • Centres : Pas réaliste (façon de tirer je parle).
  • Collision : un des pires problèmes du jeu avec l'arbitrage qui m'embête de payer 40 euros pour un "jeu/simulation" de foot.

Bref Konami vous êtes loin du compte, Fifa est tout aussi mauvais mais cette année vous avez fais fort en terme de médiocrité. Pes 6 parait si bien.
Point positif : graphisme uniquement..

Mmickael07
Posté le 14 déc. 2019 à 20:44

Aussi bien fifa que pes sont nul cette année.
A quant un vrai jeu de foot ou tu y prend du plaisir à jouer?
Mode vers une légende plus que mauvais.
Dommage car graphiquement il n'est pas dégueu.
Je suis déçu par les jeux de foot depuis quelque année !

Kidrmann
Posté le 02 déc. 2019 à 17:32

La licence est très bonne, gameplay au top et réalisme au rendez-vous. Ce crus 2020 fait figure de référence footballistique. De plus il y a pas mal de contenu et la ligue master est plus réaliste que précédemment.

fadi11fifa
Posté le 11 nov. 2019 à 14:29

En termes de jouabilite, je n'avais plus pris un plaisir pareil sur un jeu de foot depuis pes 6 il y a plus de 10 ans. Les buts sont tres varies, le gameplay aux petits oignons. Pour ceux qui choisissent leur jeu de foot annuel en fonction du gameplay et non du reste (mode de jeux), PES est clairement le bon choix cette annee. Tres bon jeu que les puristes de football apprecieront.

Hug136069
Posté le 10 oct. 2019 à 13:03

Super jeu, vraiment très intéressant, le gameplay est vraiment très beau, rien de grandes choses à dire a part que le jeu est vraiment intéressant. De bonne nouveauté, de beau graphique, je suis très satisfait de l’achat du jeu vidéo, pour ma première sur pes.

Valkrik
Posté le 02 oct. 2019 à 15:43

Ce jeu a de nombreux problèmes, les joueurs sont complétement a l'ouest, les contres, c'est du n'importe quoi, et les arbitres sont... comme dans la vrai vie en fait...
Autant, dans fifa, les compos et tactique ne servent a rien, autant c'est tout le contraire (surement trop) dans pes. Si tu as la mauvaise tactique, tu fait pas trois passes en avant, c'est très frustrant (surtout que les compos de bases sont souvent mauvaise donc on se sent obligé de les changer)

Niveau des licenses, pes fait des effors, déja, on a accès a toutes une panoplie d'équipes nationales européennes (en fait, toutes les équipes d'europe) et dans les ligues, on a accès a des ligues d'un peu partout dans le monde (brésil, chine...), l'avantage avec ce jeu, c'est qu'on peut facilement moder pour pouvoir avoir accès (au moins en solo) a des équipes de bundesliga par exemple.

Le mode en ligne est lent et il n'y a jamais d'adversaire dans le mode myclub.

Maintenant que j'ai donner tout les défauts, je vais parler de la principale qualité, le gameplay, parfois brouillon, souvent bluffant, c'est hyper jouissif d'attaquer, de passer et de tirer dans ce jeu, pleins de sensations liées a la physique de la balle et des joueurs, aux très bon graphismes, et au différents joueurs, tous reconnaissable par leur manière de jouer. Je recommande ce jeu, bien plus que son concurrent qui n'est pas a un niveau acceptable ni en 2020.., ni même ne l'était en 2015

Posté le 01 oct. 2019 à 12:36

Encore mieux que le 2019. Donc le meilleur jeu de foot... j'ai attendu de jouer à FIFA pour donner mon avis, et comme l'année dernière il n'y a pas photo.
J'attends avec impatience les patchs (Smoke particulièrement) pour pouvoir avoir tous les chants de supporter, 100 stades, la LDC (musique, logo, ralenti... tous en fait) et tellement d'autres trucs !!!

Thenoob75
Posté le 23 sept. 2019 à 23:46

Un PES de grande qualité ! Une belle évolution graphique et un gameplay plus fin que ses prédécesseurs, si vous aimez jouer au vrai football foncez !
Le seul problème c'est que tout le reste (mode de jeux, licences, menu) est en dessous de Fifa il ne faut pas se voiler la face..
Mais pas mauvais pour autant, c'est pour ça qu'un 17/20 est une note totalement justifier !