GRID

Avis GRID sur PC

14.2/20

mikatof
Posté le 11 oct. 2019 à 18:44

Franchement, un bon défouloir ! on sait à quoi s'attendre, les courses sont ryhtmées (c est le moins qu on puisse dire) ^^ de la fumée , des touchettes, de l aspi, des dépassements, de la bagarre, 6 réglages pas plus (ça me va ) j ai pas le temps de passer plus. Une IA qui part à la faute !!! j ai jamais vu ça dans un jeu , j ai 51 ans , je l ai ai tous séchés depuis 1980 (les entubeurs euh youtubeurs n éxistaient pas encore ^^), bref pour de la simu j ai asseto , pour le fun après le taf , j ai maintenant ce grid ! have fun.

Rastau
Posté le 13 oct. 2019 à 18:54

Ce nouveau GRID est plutôt bon, c'est vrai que si on le compare à un Forza Motorsport 7 on déchante un peu, notamment niveau contenu, sauf que le jeu a ses propres qualités et surtout, fait le taf pour ce qu'on lui demande.

La maniabilité est arcade et agréable, la conduite est légèrement différente sur sol sec ou mouillé, de plus on peut régler les aides et ainsi obtenir une conduite proche du premier Race Driver Grid qui était excellente, j'attendais justement GRID pour son côté arcade assumé, c'est réussi.
Les graphismes pètent à la tronche, pas tant par leur précision où le flou est assez présent comme dans Dirt Rally 2.0 mais plus par ses couleurs et ses animations en course, ça pète de partout, la pluie est très bien retranscrite, à mon sens mieux que dans Forza 7 et les sensations de vitesse sont présentes même si ça aurait pu être mieux à ce niveau là.

Point fort du jeu à mon sens, l'I.A intelligente et agressive ne se contente pas de suivre un rail prédéfini et va chercher à bloquer le joueur ou le dépasser coûte que coûte s'il est trop lent, par exemple en retardant ses freinages. Chaque course solo est unique rien que pour ça et rend ce GRID parfaitement rejouable dans le temps puisque aucune course n'est pareille.

Point faible en revanche, la gestion de son coéquipier, soit ils auraient du plus pousser la chose pour que le coéquipier soit vraiment utile avec, plus objectifs d'équipe, soit l'enlever parce que dans l'état actuel, il ne sert pas à grand chose si ce n'est nous coûter quelques crédits et parfois rapporter des points pour l'équipe, rien de sensationnel.

Côté contenu, pas grand chose pour le moment, la mode du season pass a eue son effet mais bon, ayant la version Ultimate, je me réjouis donc du futur contenu avec, je l'espère de nouveaux circuits, les circuits actuels sont variés et biens retranscrits, du coup j'ai hâte pour les suivants, ainsi que de nouvelles voitures.

Côté modes de jeu, pas grand chose là non plus, GRID va à l'essentiel que ce soit en solo ou en multi, autant le solo je m'en fiche car le fait d'enchaîner les courses est habituel dans ce genre de jeux mais le multi c'est plus dérangeant, sans possibilité de créer un lobby public, j'espère que comme le jeu va être sujet à des mises à jour, de nouveaux modes multi vont apparaître avec notamment les courses de derby, ce serait mieux que juste piloter la bagnole dans un lobby d'attente.

Sinon la bande son est bien, pas mémorable non plus niveau musique, les sons moteurs sont réussis, surtout en vue cockpit, après je joue au jeu avec mes propres musiques donc pour l'ambiance, avec le spectacle omniprésent durant les courses je ne me pose plus la question.

Bref, ce GRID fait le boulot, il propose de la conduite arcade sans trop de prise de tête avec beaucoup de spectacle, il a ses défauts mais je lui pardonne volontiers vu la dose de fun que j'ai en jouant à ce jeu.

mikatof
Posté le 11 oct. 2019 à 18:44

Rastau
Posté le 13 oct. 2019 à 18:54

Gaidenmc
Posté le 17 oct. 2019 à 16:27

Je vais pas parler des anciens Grid, ils sont encore disponibles pour ceux qui veulent y jouer donc ça m'intéresse pas de faire de comparaison avec.

Un super jeu de voiture, arcade, mais c'est pas un gros mot, et c'est pas non plus Wipeout ou Mario Kart non plus , faut pas pousser !
Des graphismes au top ( PS4 Pro ) , malgrès quelques légères et courtes chutes de framerate qui, j'espère, seront corrigées avec un patch.
Les courses sont dynamiques, le gameplay est agréable ( ça c'est au feeling de chacun ), le multi est cool, très bonnes sensations, le mode carrière est pas dingue c'est plutot une liste de courses à faire, mais c'est pas vraiment un problème pour moi puisque j'ai pas acheté ce jeu en me disant que j'achetais une simu.

Faudrait un patch pour quelques petits bugs, et un bon suivi du jeu, et ça va le faire.

Au début j'avais peur de l'acheter à cause du bashing ( idiot ) du jeu, mais je regrette pas une seconde mon achat, je vois pas vraiment qui est le concurent de Grid sur PS4 dans son domaine à vrai dire, et c'est exactement le jeu que je voulais en l'achetant.

Mon coup de coeur d'octobre !!!

fatmax66
Posté le 17 oct. 2019 à 16:23

Un project Cars shooté aux hormones. Passé les premières minutes voire la première heure durant laquelle la jouabilité laisse dubitatif, on apprend à maîtriser le véhicule et sa conduite arcade.
Les véhicules de troisièmes catégories sont hyper rapides et franchement jouissifs et on revient sur les premiers véhicules pour des parties plus posées et tout aussi intéressantes.
Le nombre de circuit est important même si le nombre d'environnements l'est moins.
Graphiquement très beau. Une perle, et visiblement la presse anglo-saxonne contrairement à certains avis de youtubeurs français, ne s'y est pas trompé et lui a octroyé de très bonnes notes.

Bref , un must have du jeu de course qui demande un poil de pratique pour s'habituer au gameplay mais où chaque course est un grand moment de sport automobile.

TheAddamsFamily
Posté le 11 oct. 2019 à 11:40

Pour moi qui l'ait en Ultime Edition depuis début de la semaine, je peux dire que c'est un excellent jeu de course, qu'il ait même fallu attendre tout ce temps sur PS4 pour en avoir un comme ça ! https://www.noelshack.com/2019-41-1-1570464197-hpim3346.jpg https://www.noelshack.com/2019-41-1-1570464221-hpim3348.jpg
Mode carrière prenant et allant a l'essentiel, multi fun ou on enchaine les parties variées, gameplay accessible et amusant vu que la conduite est plutot facile à maitriser !
Que du bonheur ce jeu, on y voit pas les heures passer, bon j'y retourne,le meilleur jeu de course sur PS4 de la Gen ! :oui:

Sapeek
Posté le 14 juil. à 19:51

Parfois, en rentrant du taf, on a un peu la flemme de sortir son volant et de supporter la rigueur d'un Assetto ou d'un PCars. Tout c'qu'on veut c'est faire vrombir des bolides dans de jolis décors avec son pad, sans se prendre la tête. Ouais, parfois, on veut juste du fun. Et c'est exactement ce que Grid propose.
C'est joli, immersif et, moyennant la suppression de quelques aides superflues, ça offre une conduite Arcade vraiment satisfaisante : Une bonne sensation de vitesse, une agréable mécanique de glissade, et juste ce qu'il faut de transferts de masses.
Bref, un jeu sympa, et pas aussi facile qu'il n'y parait. A conseiller entre deux sessions de simu.

Eljugador7
Posté le 24 oct. 2019 à 14:56

Bon il faut rendre a césars ce qui..............Ce jeu est très bon dans sa catégorie, certes un peu dépouillé, sobre mais c'est ça que l'on attend d'un jeux d'arcade! Arrêtez de le comparer a d'autres qui sont de genres différents mince*$`ù%%%!!!!!!!! Codemasters, (malgré les petits défauts que j'ai pu relever, pas grave tout les jeux ont des défauts!), a réussi son tour de force dans l'esprit nostalgique tant en graphisme, game-play, conduite et ambiance, tout ce qui fait la marque Grid! C'est simple a comprendre non??????!!! Alors les critiqueurs martien vivant sur une autre planète ho! on est sur terre là!!! Comparez ce qui est comparable NDD! Moi je m'éclate avec ce jeux et je ne le compare pas a un Forza, GT Sport ou autres!!!! Rien a voir !!!! A Bon entendeur chao!!!!

Posté le 24 oct. 2019 à 05:01

Quelques défauts comme les contacts arrières trop prononcé ou l'écart gigantesque de difficulté entre le mode difficile et très difficile (surtout pour les qualifs) mais dans l'ensemble le jeu est une vraie bonne surprise ! c'est beau, nerveux, l'IA est combative, le bruit des moteurs est juste joussif et on sent réellement la différence entre les véhicules dans le poids, la puissance et la maniabilité. Les pénalités sont très également bien maitrisés, ni trop punitives ni trop permissives. Bref comme le dit Epyon si vous souhaitez un bon jeu de course sans vous prendre la tête avec un savant mélange entre arcade & semi-simu c'est le jeu qu'il vous faut !

batate
Posté le 13 oct. 2019 à 04:23

Étant fan de la série Toca, ainsi que du premier Grid et du 2ème, j’étais curieux de voir de très nombreux retours négatifs au sujet du jeu. J’ai quand même franchis le pas et au final je regrette. Le jeu est vraiment fade, sans fun, Grid est très peu coloré. Je suis écœuré par ce retour raté pourtant je n’avais pas de grosses exigences pour ce jeu mais il est clairement mauvais et il faut le souligner sans mauvaise foi.

La conduite ne ressemble ni à ce qu’on a pu être habitué dans Grid 1, ni dans Grid 2, ni dans Dirt Rally. Elle est tout simplement horrible (sauf dans les courses de prototype ou de compacte, où la conduite est top). Beaucoup de personnes qualifiaient la conduite de « bizarre ». En effet, il faut essayer pour comprendre, le gameplay ressemble à un jeu de course que vous pouvez trouver sur le store Android ou iOS.

Le jeu n’est pas fun du tout et même le mode en ligne qui est déjà presque désert. Dans lequel nous n’avons pas la possibilité de créer une session et de rechercher une session avec la liste des parties en cours, il n’y a aucune possibilité de définir ses propres tracés avec un type de véhicule. De plus, les circuits sont peu nombreux et nous avons pu constaté que les tracés sont à la ramasse par rapport à ce qu’on était habitué de voir dans Grid 1 et Grid 2.

Les seuls points positifs sont la gestion des dégâts qui est réussite, puis l’IA qui est agressive mais par contre qui a tendance à freiner beaucoup et trop tôt lors des virages. Un autre point positif est qu’ils ont réimplantés la vue cockpit qui avait disparu dans Grid 2 et qui est vraiment immersive pour le coup, on y retrouve des très bonnes sensations de vitesse. Et c’est bien les seuls points positifs à ce jeu.

Les points négatifs sont nombreux comme cités précédemment. La bande son est horrible, avec des voix nauséabondes qui vous parlent pour ne rien dire de pertinent au final pendant la course. Les graphismes sont à la ramasse pour cette génération (Machine : PS4 Pro en Mode Boost), le jeu est fade, sans couleurs.

Grid 2 était largement plus beau, pour comparaison Forza Motorsport 4 sur Xbox 360, un jeu qui était sortit en 2011 est largement meilleur au niveau des graphismes.

Codemasters ont tout gâchés, nous les fans de la série Grid et même de Toca qui attendions le retour de cette série pour au final un retour fracassant mais dans le mauvais terme. Nous espérons que Codemasters va vite réagir et ne pas abandonner les fans de la série qui sont pour l’instant très déçus et écœurés avec un jeu non terminé.

powertafff
Posté le 11 oct. 2019 à 09:05

Version PC
Franchement plus que déçu par ce Grid. Le contenu est ridicule, la carrière c'est juste des vignettes à sélectionner et on enchaîne les courses sans réel but en débloquant des bonus de peinture la plupart du temps. L'argent coule à flot et on a rapidement la meilleure caisse de chaque catégorie. On est à des années du premier Grid et de sa gestion d'équipe. Ici tout ce qu'on peut faire c'est engager un coéquipier.
La conduite est comme dans un nfs donc sans aucune saveur. Au volant c'est juste un désastre question sensation (testé avec un Fanatec CSL Elite et un Thrustmaster TX).
Franchement fuyez ce jeu il y a bien mieux en jeu de course. Même en style arcade.
Techniquement par contre rien à dire c'est franchement beau et fluide. Mais ça ne comble pas la platitude de l'ensemble du jeu.

sisi-OM13
Posté le 11 oct. 2019 à 13:40

cette note pour remonter la note de ceux qui ne connaissent pas la licence et pense jouer a FH4 ou autre simu. le jeu est très beau en hdr sur ps4 pro ultra fun un mode carrière avec de nombreuse courses diverse et variées des environnements sublimes que ce soit sous la pluie/ au crépuscule ect bref vrai note je donnerai 17/20 un vrai et bon jeux de courses de voitures !

blak27
Posté le 11 oct. 2019 à 04:14

Retour raté, j'ai demarré le jeu avec sourire en me disant que cette fois c'est la bonne... En me disant aussi qu'il avais appris de leurs erreurs mais apparemment non.
Le gameplay n'y ai pas , ce n'est toujours pas le gameplay qui a fait le succés du GRID originel.
Stick tourné , le vehicule tourne et commence a glissé et se bloque dans cette position et si on insiste il pars en drift ou fais un tete a queue . ça à chaque virage .
Poutant il y a tous ce qu'il faut pour un bon jeu. Des graphismes mis a jour , un bon choix de vehicule , des circuit mythique comme Okutama GP mais le gameplay gâche tout bref c'est un 10 parcequ'il y a des points positifs et un gros point negatif.

GrainedeCatho
Posté le 08 déc. 2019 à 21:12

Terrible.
C'est terrible.

Vraiment, j'ai cru à un moment que Grid premier du nom revenait. Je me suis planté.

Le jeu est correct, quoi que étrange en terme de conduite; avec les assistances ou sans, la voiture a des comportements souvent imprévisibles. L'IA n'est pas exceptionnelle, même en difficulté maximale, mais nous propose souvent des petits spectacles en course.
Sinon, il est moyennement joli, rien de fou, et très loin du niveau d'un Forza Horizon 4, par exemple.

Là où ça va pas du tout, c'est que le jeu emprunte son nom à son aîné, Grid de 2008, qui ne partagent que l'enrobage.
La carrière n'a pas de sens, il n'y a pas d'épreuves par régions, de système de permis, le coéquipier ... Bah, il est absent, les commentaires au micro sont ridicules, aucune gestion sérieuse de l'écurie (sponsors, peinture de la voiture, ...), pas de classements, pas de 24 du Mans ... Bref, je trouve qu'on a perdu pas mal.

Dommage.

NotatoN
Posté le 13 oct. 2019 à 09:58

Je met 6 pour les 6 circuits (sur 13 !) que je ne connaissais pas déjà, le contenu est ridicule, le gameplay est mauvais tant au niveau de la "carrière" que du comportement de la voiture et des IA. Il y a un coté pathétique dans ce jeu tellement il est avare. Le jeu est globalement périmé à tout niveau sauf au niveau des graphismes et du son qui ont quand même un certain charme. Mais on reste loin des ténors du genre.
Je comprend pas comment on peut faire de si bons jeux de F1 puis sortir ce Grid..

setk
Posté le 03 juil. à 11:34

Important, je n'ai pas terminé le jeu. Je dois être à 2/3h.
Que penser de ce grid ?
Pas spécialement beau, mais pas vilain non plus, pas spécialement agréable à piloter, mais pas désagréable non plus. Je dirai, qu'aucun grid n'égale le premier, c'est surtout ça qui me gène. Depuis des années, code master régresse. Dans Grid premier du nom, la carrière n'était pas dingue, mais on avait de l'enjeu, des rivaux, ravenwest ! La pression montait en fin de course grâce à une petite musique bien placée. Ici rien. On enchaine les courses, c'est pas désagréable, mais bon, je vais le terminer, pour le terminer. Au niveau de l'ia, je serai pas aussi positif que certains. Elle est pas mauvaise, mais à tendance à être sur un "rail". La notion d'"ennemie juré" est certes inintéressante, mais quand l'ia sur son rail vous fait partir en tête à queue et que vous lui rentrez dedans (à cause d'elle donc) vous gagnez un ennemi juré. Pas glop.
Dommage, après Grid 1, c'est à chaque itération un peu moins bien. Pour moi, Toca 2 et 3 et Grid 1 restent les références chez code master, derrière, c'est des feux d'artifices pour les américains.

Amazon PC 24.87€ Rakuten PC 28.01€ Fnac Marketplace PC 29.05€ Fnac PC 29.99€ Cdiscount PC 33.24€ Amazon PC 49.99€