14.3/20

FLORENT2605
Posté le 29 janv. 2020 à 01:29

Pour être honnête je n’attendais rien de particulier de ce GRID, mais force est de constater qu’il m’a plutôt agréablement surpris. Graphiquement tout d’abord il faut le reconnaître le jeu est beau sans en faire des caisses et on apprécie parcourir les différents circuits. Malheureusement ces derniers me paraissent peu nombreux hélas...
Pour parler de la carrière elle reste relativement attractive et nous pourrons gérer l’aspect visuel mais aussi le coéquipier qui nous accompagnera dans notre écurie au fur et à mesure de la montée de niveau. Le système simple mais efficace de donner des ordres en courses tel que défendre la position ou attaquer en course se révèle intéressant mais pas très logique par moment. En effet si vous mettez votre coéquipier en rogne suite à de trop nombreux contacts, il ne voudra plus entendre vos consignes (ce qui est logique), mais les appliquera quand même dans 80% des cas... donc le système aurait pu être un poil plus profond. Pour terminer sur le point le plus important la conduite, cette dernière laisse de bonnes sensations mais elle reste particulièrement rigide à moins de jouer en vu capot ou intérieure où les sensations sont là plus agréables.
Quoi qu’il en soit, GRID est un jeu plutôt plaisant et il est un jeu qui mérite sa place dans une ludothèque.

ramnaz
Posté le 16 oct. 2019 à 07:40

Le jeu est beau et certaines catégories sont très sympathique à conduire. En revanche le mode carrière est juste un tableau avec une liste de courses à faire et je les trouve trop courtes pour la plupart. Ça ne sert à rien de changer de coéquipier et la "gestion" de notre équipe est presque inexistante. Bref je m'attendait à mieux et je vous conseille d'attendre que le jeu soit en réduction à 20€ pour le prendre.

FLORENT2605
Posté le 29 janv. 2020 à 01:29

ramnaz
Posté le 16 oct. 2019 à 07:40

coIdfinger
Posté le 11 août 2022 à 17:16

J'avais beaucoup aimé GRID sur PS3 et celui ci est également vraiment amusant dans sa partie gameplay et réalisation. Le jeu est très beau, que ce soit en circuit ou en ville, avec de nombreuses variations de portions de tracés, avec les versions reverse, sans oublier les conditions météo et d'horaire de course. Le Japon, la Chine, San Francisco, Barcelone, Cuba et plein d'autres, il y a de quoi faire avec quasiment 240 défis en carrière.

Malheureusement c'est vrai qu'il manque à cette dernière une progression plus inventive. C'est une succession de courses dans plusieurs catégories de véhicules, dans un grand tableau sans saveur. Ceci étant les véhicules sont vraiment très différents, avec des sensations de conduites très variées, et cette diversité est clairement un atout. Le gameplay est globalement très fun, très arcade, ça drift, ça tamponne, on ne wall ride pas, on retrouve le rewind en cas de difficulté tout comme plusieurs paramètres pour personnaliser son expérience.

Surtout l'agressivité de l'IA est à nouveau au rdv, ce qui donne lieu à pas mal d'imprévus en course contrairement par exemple à GT où ça se suit en file indienne du début à la fin. Pour autant la difficulté n'est pas abusée - c'est même assez facile en intermédiaire - en dehors de quelques spéciales au Japon, et au pire, on peut gratter des places sur la grille de départ en faisant un bon chrono d'essai. Un petit mot aussi sur les différentes vues réussies, nombreuses et toutes jouables, y compris celle avec vue intérieur au volant.

Effectivement dommage que l'enrobage ne suive pas, que ce soit les choses qu'on débloque (des bannières, badges et drapeaux sans intérêt), les commentaires de courses en français mais creux, la gestion de l'écurie réduite au minimum syndical, le recrutement d'un coéquipier auquel on peut donner des ordres simples mais assez peu utiles finalement.

Néanmoins sur le contenu et le plaisir manette en main, c'est une réussite, avec un plaisir immédiat et c'est bien là l'essentiel.

J'ai aimé :
- La diversité des circuits, des véhicules, des conditions de courses, bref des sensations de conduite
- En ville ou sur circuit, c'est toujours très beau
- L'agressivité de l'IA qui rend les courses imprévisible et d'autant plus fun
- Avec presque 240 défis, le contenu est costaud
- Une difficulté très largement paramètrable

Je n'ai pas aimé :
- Une progression en carrière sans imagination
- Une gestion d'écurie réduite au minimum
- Des commentaires en course qui sonnent creux
- Un coéquipier qui n'apporte pas grand chose
- Des différences de chrono au tour de l'IA entre les essais et la courses curieux

Akunji
Posté le 08 nov. 2021 à 18:16

Graphiquement c'est bluffant, pas mal d'épreuves, de classe de véhicules, et de véhicules tout court. le gameplay est plutôt bon, idéal pour les grandes comme petites sessions. le mode carrière n'est pas original mais il y a pas de choses à faire. un bon hit

morox3
Posté le 24 févr. 2020 à 00:42

j'ai trouvé les sensations de toca c'est vraiment géniale :):):):):) le graphisme et pas mâle mais le son des véhicules est génial :):):):):):):):):):):):):):):)

raptordissidant
Posté le 17 janv. 2020 à 02:01

Avant tout je tiens à préciser que je joue sur Xbox One S avec une télé 4K.

Je n'attendais pas forçément grand-chose de ce Grid 2019, mais finalement je suis content de l'avoir acheté. Je m'éclate bien dessus même si j'ai joué que 3-4 heures pour l'instant...

C'est mon premier Grid (enfin j'avais Grid 2 il y'a longtemps mais j'y ai très peu joué).

J'aime beaucoup le gameplay assez réaliste et en même temps un poil arcade ça glisse pas mal mdr, en même temps c'est Codmasters aux manettes créateurs des Grid précédants et les Toca depuis 1997 mais également les Colin McRae/Dirt.

Les véhicules sont assez varié (il y'en a environs 60-65 hors-updates et j'ignore si ont en débloque en avançant dans la carrière), pas mal de circuits et beaucoup de variantes... Je regrette cependant de ne pas retrouver certains circuits de l'époque "Toca" tels que Donington, Adelaide, Bathurst, Dijon etc.

Les points positifs: Gameplay, graphismes, bruits moteurs, possibilités de créer des livrées (pas très poussé mais c'est quand même cool), véhicules variés, de mêmes pour les tracés.

Les points négatifs: Pas vraiment de garage (à moins que j'ai mal vu). Je vois pas grand chose d'autres.

Gullysquad
Posté le 03 janv. 2020 à 03:57

Je trouve ce petit reboot du premier GRID vraiment pas mauvais, les sensations sont la, on feel bien les véhicules bref de ce côté c’est une réussite rien à redire, bon faut pas non plus s’attendre à de la simu pure et dur, c’est un poil en dessous de Forza/ Project Cars niveau physique ( faut pas oublier de régler sa manette hein, c’est la base pour avoir de bon feelings ...) .

Ce qui m’embête plus c’est le nombre de circuits peu variés, de même avec les véhicules, ils auraient pu nous en mettre une centaine au moins ( vas falloir attendre les DLC comme d’hab ), la disposition du menu ça en dérange certains perso je m’en contre fiche c’est pas ça que j’observe ...

La carrière aurait pu être un peu plus approfondie ( j’parle pas de durée de vie car ça dépend de chacun, c’est sur que si tu mets L’IA en EASY avec toutes les aides activés bah voilà quoi ... Àprès 5h pour tout bouclé ... Euhh ... Mon oeil, les gens qui bash les jeux sans les avoir testés au préalable c’est pénible ), la narration est très légère et le nombre d’épreuve à très diminuer c’est dommage .
Les caisses sont quand même toutes très bien modélisées et on un comportement propre à chacunes, content d’avoir pleins de bagnoles old school, pour une fois qu'un jeu de course n’est pas surpeuplé de super/hypercars sans âmes ça fait du bien .

L’IA, je la trouve plus ou moins bien ajustée je joue en hardcore donc ils sont assez rapides mais pas trop non plus et beaucoup moins agressif que dans GRID Autosport (pour ceux qui y ont jouer, c’etait bordélique parfois) .

Voilà un bon petit jeu de course qui mérite bien 15/16, si vous aimez la vitesse et les sensations fortes ce jeu est fais pour vous .

Raptor-jazz77
Posté le 11 déc. 2019 à 20:42

GRID is back et c est pas plus mal. Ce grid est assez bon mais certains points me gênent. Pour commencer le multi en ligne est catastrophique, des bugs en veux-tu en voit là, le système de saisons a 30€ toujours aussi dégueu depuis dirt rally 2.0. Néanmoins le jeux possède des qualités indéniables, graphiquement sur ma xbox one S le jeu est assez beau, des tracés jolis pour les yeux, les voitures sont tres bien modélisés, aussi bien dans les bruits moteurs tous excellents et leurs habitacles très réussis. Le gameplay c est de l arcade purement assumé et c est agréable manette en main, les vues sont réussis. l IA est au top, agressive quand il le faut, fait des erreurs ce qui est rare dans un jeu de course en général. Malheureusement malgré un mode carrière dense on ne peut pas choisir ses sponsors comme dans le premier du nom ce qui est dommage. En conclusion un retour surprise(pas grand monde s y attendait) reussi dans son ensemble. 15/20

dna14
Posté le 31 oct. 2019 à 15:14

Ce jeu n'aurait jamais du sortir en l'état ! moche, même sur One X ( à part quelques circuis urbains ) multi mort-né, carrière qui se boucle en 5h etc etc... il est, et restera pour ma part, la plus grosse plaisanterie de cette année 2019 !! Bref, gardez votre argent !! encore un jeu surnoté par JVC comme trop souvent...

ONE 12.98€ ONE 14.96€ ONE 20.54€ ONE 26.44€ ONE 31.95€ ONE 49.18€