15.1/20

Lucifer14119
Posté le 29 nov. 2019 à 19:44

Bon point : - Graphisme surprenant
- Bande son excellent
- Histoire juste à tomber par terre
- Combat dynamique et ia plutôt intelligente
- Durée de vie du jeux bah penser à vous mettre en arrêt 110h pour ma part et j'ai pas tout fait

Mauvais point : - Gros soucis niveau lancement du jeux au départ qui ne supporter pas certains processeur, vite régler tout de même
- Quelques défaut de bugs mais franchement vivable
- Et juste pour ma part mais le online c'était pas obligé

Conclusion : - Il y avais fort longtemps que je n'avais pas joué à un jeux intéressant et qui m'a vraiment pris en otage devant mon écrans, sinon bah au niveau de la trame c'est cool de jouer un peu du côté des "Méchant", rockstar reste pour moi une des boites de jeux les plus sérieuse et investit, c'est un travail titanesque, rien qu'au niveau des paysages, au PNJ VIVANT je n'ai jamais vus ça auparavant d'ailleurs, et je reviens sur l'histoire qui est WAAAAAHHHHOOUU intéressante et captivante, bon après le online j'y ai foutu les patounes genre 15 minutes mais voilà les gens veulent du online donc voilà du online ; Franchement bravo à rockstar et merci de sortir encore des bons jeux

Breepzzz
Posté le 04 déc. 2019 à 04:06

Très grand jeu d'ambiance, de contemplation par la beauté et le dynamisme, de liberté, d'immersion, du soin au détail et d activités. Plus besoin d'argumenter, ça été fait il y a un an, juste encore mieux sur PC. C'est dans les détails qu'un chef d'oeuvre se dévoile.
Solo extrêmement prenant, gameplay ultra riche et lent (enfin, ras le bol de rush non stop sans finalement se souvenir des quêtes comme 90% des jeux), ici on prend son temps. Ceux qui s'y ennuient ne savent tout simplement plus s'immerger dans un jeu adulte ou prendre le temps de rendre une pause plaisante. Voir de juste, tripper.
Les autres qui sont frustrés par des bugs, ne devraient pas compter, en toute logique, puisqu'ils raisonnent avec émotion et non raison, et qu ils n'y jouent pas ou plus donc avis inutile. L'optimisation est justement top, faut arrêter les bêtises, le but des devs est d avoir un jeu encore beau dans 10 ans et rempli de soin. Faut arrêter la course au 60fps absolu aussi, ça devient ridicule même si c'est bien sur mega confortable au max. Avec ma 1080gtx en 1080p, full ultra partout sauf la physique de l'eau à 60%, tess arbre off et le msaa x2 en réverbération et pas x8, 45fps de moyenne, tout à fait agréable niveau fluidité et évidemment superbe (55 fps si reflet en moyen et taa moyen, mais préfère un visuel crédible et splendide qui reste l un des meilleurs support à l immersion).

Online moins profond et moins riche que le solo, mais très addictif et finalement pas vide du tout. Avec amis, on peut vite dépasser les heures de jeu solo.

Il est évident que ce jeu surpasse l'énorme majorité, et avec des développeurs généreux et pros qui plus est.

Ps:
J ai attendu certaines animations/actions/ interactions dans un jeu depuis au moins 15ans par exemple, bande de jeune ingrats, soyez conscients de la chance de commencer le jv avec un titre pareil. Qui ose. Quand je vois la note globale, j ai envie de dire retournez jouer à vos jeux bas de gamme, vous pouvez pas en percevoir la saveur.

i7lenn
Posté le 15 janv. 2023 à 12:23

meme pas les mots suffisants pour décrire un tel chef d’œuvre j’pense
les personnages, les paysages, l’histoire, les musiques, tout est bien complet dans ce jeu rien ne manque
les détails sont tout aussi futiles, si vous faites une action, il y aura des conséquences (et ce des annees plus tard)
red dead redemption est LE JEU qui vous accompagne, vous vous créez un sorte de lien avec arthur et vous vivez des bons comme des mauvais moments, ce qui fait tout le charme du jeu
chaque interaction a son importance, et crée au fur et à mesure personnage, ce qu’il en devient dans le futur
rd2 est vraiment un jeu super vaste et juste genial, avec plein d’aventures enfin bref, c’est clairement mon jeu prefere
rockstar a fait du bon boulot pour ce jeu ils se sont surpassés (svp ne faites pas un gta6 on veut un rd3)
jouez y </3 ce fut vrmt une expérience incroyable

Philocrate
Posté le 14 janv. 2023 à 15:32

Comment fait-on pour donner son avis sur un jeu qui crash sans cesse pour plusieurs joueurs ? Quand on doit continuellement recommencer le jeu ? C'est clairement décevant.
Aucun sérieux dans ce développement.

guntigunt
Posté le 30 nov. 2022 à 22:39

Un jeu assez exceptionnel même si je suis un peu déçu des gens qui me l'avait vendu comme étant un jeu au dessus de tout avec des détails exceptionnel :hap:

le jeu est rempli de détail, qu'on soit claire... mais je m'attendais à encore mieux :(

sinon l'histoire est vraiment bonne, à la manière de cyberpunk on s'attache aux personnages et on a vraiment envie d'écouter ce qu'ils a dire :oui:

aussi le jeu n'est pas si lent que ça, passer l'intro tout devient plus dynamique et il ne tien qu'à nous d'imposer la vitesse à lequel les évenments se passe :play:

Lucky_goldstar
Posté le 28 nov. 2022 à 19:45

Points positifs :
- Monde ouvert incroyable
- Les PNJ on dirait de vraies personnes. Ils ont de nombreux dialogues différents.
- La chasse est fantastique
- Les missions annexes sont bonnes, j'adore traquer les criminels recherchés.
- Divers mini-jeux. (J'aime le jeu de poker)

Points négatifs :
- Le contrôle est bizarre et nécessite beaucoup de mémorisation (mais devient moins problématique une fois que vous vous y êtes habitué). Vous devrez peut-être vérifier en ligne pour une explication plus claire du contrôle car le jeu ne vous donne pas de mappage de contrôleur. (Pourquoi ?)
- Pas de voyage rapide en début de partie (vous devez mettre à niveau le camp pour obtenir une capacité de voyage rapide, mais cela coûte cher)
- La loi est trop restrictive. Cogner quelqu'un peut facilement conduire à une fusillade et vous écoper d'une amende pour meurtrier. Ça n'est pas correct. En situation réelle, vous devriez pouvoir vous excuser
- Manque de liberté en terme de choix. La plupart du temps, vous n'aurez que 2 choix, bon ou mauvais, rien entre les deux. Par exemple, il y avait une mission principale que j'avais où je devais parler avec les prêtres, je ne pouvais que parler poliment avec eux, comme si j'étais intéressé par leur religion, ou étranglé leur chef à mort. Cela me semblait mal. J'aurais dû pouvoir pointer mon arme et les menacer de s'en aller.
- Pas de sauvegarde rapide
- L'attitude du personnage principal ne me plaît pas. Personnellement, je n'aime pas non plus sa voix.

En somme, RDR2 est génial. C'est toujours un bon jeu amusant si vous avez de la patience mais le réalisme devrait être facultatif. Pour les personnes qui veulent un jeu rapide, les développeurs devraient donner le choix de sauter les scènes et de permettre un voyage rapide au début du jeu. Pour ceux qui n'ont pas encore joué au jeu, je vous le conseille pour vous faire votre propre avis. J'adore son réalisme, mais dans l'état actuel des choses, mon Witcher 3 reste un meilleur jeu en comparaison.

Loki0031
Posté le 20 oct. 2022 à 15:55

OK les graphismes sont complétement fous et aujourd'hui il reste peut être le plus beau open world jamais créé.
Par contre, la jouabilité est très énervante, trop de choses à intégrer pour que cela reste tout simplement fun. On veut rentrer tranquillement dans une ville et par inadvertance on renverse un piéton, terminé c'est les gunfight assuré. Je n'ai pas du coup accroché malgré que j'avais aimé le 1.

CORVO100
Posté le 05 oct. 2022 à 11:02

LES PLUS
Du contenu en plus
Un an plus tard, la magie opère toujours
Red Dead Online opérationnel tout de suite
Graphiquement, on redécouvre le jeu, et c’est encore plus dingue

LES MOINS
Il faut un PC costaud, et donc coûteux, pour en profiter en 4K 60fps
Des bugs au lancement

Daymolitionnn
Posté le 04 oct. 2022 à 12:10

Epherium
Posté le 04 oct. 2022 à 10:52

J'y ai joué des années après sa sortie, toujours une claque comme prévu, par contre sur pc les crashs sont fréquent malgré toutes les astuces que l'on trouve sur le net.
L'univers farwest colle vraiment bien ce que fait Rockstar, très riches et profond comme ce qu'ils font d'habitude, un must à avoir dans sa bibliothèque de jeu