15.1/20

Mr_Flo
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Un des meilleurs NFS dans le style poursuites en voitures de sport ! Les voitures sont hyper rapides et très jolies, et les décors sont magnifiques, en plus d'êtres variés : on peut choisir un circuit automnale, comme une île paradisiaque ! En plus de ça, les poursuites avec la police sont sympa, on peut même devenir flic, pour arrêter les chauffards. Quant aux musiques, elles sont dynamiques et collent aussi bien pendant une course déchaînée que pendant une poursuite sans fin. Malheureusement, pas de nitro, mais la sensation de vitesse est déjà là !

Coastal-Dream76
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Le dernier réel, véritable NFS, qui suit son ADN et qui réussit à faire jouir le joueur avec toujours autant d'aisance. Le code est respecté depuis 1994 pour une ultime fois, avec des courses toujours aussi folles, une vitesse à tomber par terre, des bolides de toute beauté (bien plus beaux que ceux des Underground ou autres) des effets saisissants pour une version PC encore plus somptueuse que ses homologues consoles, le Gameplay trace sa route, toujours aussi séduisant et grisant, les musiques donnent le ton, du NFS comme on aimerait en avoir pour 2015, n'est-ce pas EA? Mais que dis-je? Je dois rêver...

1  2  3  4  5  6  7  8  9
A6TAY
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Dommage que l’opus manque de scénario. Même si les graphismes sont bons, il manque cruellement de fil conducteur. Par contre, quelque chose de génial, c’est qu’on peut contrôler les flics. C’est excellent ! Les voitures sont vraiment belles aussi ! Trop bon.

Posté le 25 nov. 2002 à 00:00

D'un point de vue graphique, il est vrai que le jeu ne mérite que des éloges (reflets, réalisme...), et aussi pour la musique bien choisie. Mais à part ça, je trouve que c'est quand même bête de ne pas pouvoir allumer les phares, et surtout, surtout, de ne pas avoir de vue intérieure comme dans les versions antérieures... Le jeu ne nécessite pas une configuration de monstre (c'est très fluide avec un athlon 1800+, 256ddr, Geforce4mx...).

imarus
Posté le 19 nov. 2002 à 00:00

Décevant ! Si graphiquement il est impeccable, que la sensation de vitesse est là, on a vraiment aussi la sensation d'un jeu baclé : pas de conditions climatiques, pas de vues intérieures "cockpit", pas de mode poursuite en multi, et des circuits reprenant toujours le même paysage, et qui donc au final se ressemble beaucoup beaucoup trop... de plus il se finit très très rapidement...

Posté le 19 nov. 2002 à 00:00

Le top des jeux de voiture arcade sur PC. La modélisations des voitures est au top et les circuits pas mal. Mon regret c'est que même s'il y a beaucoup de circuits, j'aurais aimé plus de thèmes car certains circuits se ressemblent vraiment trop. La durée de vie est énorme avec 33 épreuves en poursuite et 33 en championnat y a de quoi faire. Et surtout je viens de voir qu'il y a déja de nouveaux circuits avec des nouvelles textures sur le net et bien sûr des nouvelles voitures ! Donc jeu facile ne rime pas toujours avec une durée de vie courte...

Posté le 18 nov. 2002 à 00:00

Pas d'accord du tout avec Pilou. Ce jeu est mythique. Je suis d'accord sur un point : c'est vraiment facile ... mais bon d'un autre point de vue le jeu nous mettrait en face de concurrents extra-terrestres, je ne suis pas sûr que des gens y joueraient. Bon les commentaires basiques : c'est super beau, c'est vachemet arcade mais ça a le mérite de donner un max de sensas, les musiques sont tripantes à souhait. Mais le grand intérêt du jeu est à mon avis le mode multi. Là je ne donnerai pas de commentaire mais plutôt une expérience perso : imaginez vous lancé à 280 km/h au volant d'une CLK GTR dans une descente avec sur votre gauche votre pote et son éternelle F1 lm et sur votre droite un flic. En face un camion en sens inverse. A l'horizon l'arrivée. Dans vos veines : gros rush d'adréaline.

Posté le 15 nov. 2002 à 00:00

Un exellent jeu, graphismes exellents sur une GF4 Ti4200 128mo, Ahtlon Xp 2200+ avec 512 DDram333. Tous les détails a fonds, c'est vraiment magnifique. Mais c'est vrai que le jeu est vraiment trop orienté arcade... C'est le eul reproche que j'ai a lui faire.

Posté le 15 nov. 2002 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec un certain nombre de critiques concernant ce jeu à la fois dans la critique jv.com que celles vues sur le forum.
Les personnes déçues par ce jeu sont avant tout celles qui l'attendaient. Moi qui ne suis pas un fan des simulations et qui ne l'attendait pas comme tel, je suis comblé par ce jeu. Graphiquement ce jeu est splendide et ne nécessite pas du tout une configuration dernier cri. Je joue en 1024 tout à fond et je n'ai aucun ralentissement avec Amd 1.4 giga, geforce2 64, 256 mega ram et win98se. Car je crois que vous payez tous très/trop cher votre passage à XP.
Pour en avoir la preuve faites donc un deuxieme système sur un autre dur et consacrez le aux jeux, vous verez bien la différence....Graphiquement ce jeu est nikel et sans aucun bug d'affichage ce qui est rare de nos jours à la sortie d'un jeu...Il y a quelques bugs cependant parait il dans la gestion des joysticks et du retour de force mais un patch va être fait bientôt. A titre perso je joue avec un volant microsoft précision wheel et je n'ai eu aucun problème. Ensuite la prise en main est parfaite et procure dès le départ une bonne sensation de vitesse que la précédente version trop simulation ne me procuraient pas...(désolez messieurs les censeurs mais les goûts peuvent être différents).
Ensuite, la critique a très largement oublié la possibilité de jeu réseau qui est à mon avis l'intérêt majeur de ce soft. Il est clair que le jeu solo est un peu trop facile, et aurait pu être un peu plus intéressant en augmentant un peu la vitesse des adversaires. Mais le jeu solo est pour moi un simple entraînement comme l'est le mode solo de nombreux jeux...et la note de warcraft 3 a t'elle été diminué si fort du fait de la parfaite injouabilité du jeu en solo ??? (qui lui est impraticable pour le débutant)
Ce jeu est pour moi l'équivalent voitures de ce qu'a été motocross madness à savoir un bon jeu d'arcade pour s'éclater à plusieurs. Je conseille très fortement ce jeu à ceux qui comme moi "attendaient" depuis longtemps un jeu ARCADE très fun et très efficace pour s'éclater en réseau avec des potes. Non ce jeu n'est pas une oeuvre d'art video ludique ni une simulation mais c'est un excellent produit, très bien réalisé.
Et que me lance la première pierre ceux qui n'ont jamais aimé les jeux d'arcade...

Posté le 11 nov. 2002 à 00:00

Je ne suis pas d'accord, j'adore ce jeu. Ca ne vaut pas Colin 2 pour le côté simulation, mais là c'est juste un jeu video, et je m'éclate avec les voitures de police. Je n'ai aucun ralentissement, j'ai un P3 700, une TI4200 et j'ai configuré en 800x600 32bits. C'est beau, c'est fluide, c'est rapide, et surtout c'est fun. J'attends les parties multijoueurs pour vraiment m'éclater. En bref, un super jeu, bien plus arcade que NFS Porsche edition par exemple, que je trouvais pénible à diriger. Cet NFS est un jeu d'arcade, pas une simulation, mais dans cette catégorie je lui mets 18/20.

Posté le 11 nov. 2002 à 00:00

Il est vrai que le jeu est très facile, et que sa durée de vie restera courte, même si des nouveaux véhicules sortent... Pour sa jouablité, c'est vrai que la conduite est simple, les voitures virent toutes à plat, de façon très nette, cela fait un vrai jeu d'arcade, les dégats sont irréalistes et ne provoquent aucun trouble sur la voiture... Pour la bande son 17/20 me semble un peu élevé avec le son au démarrage qui fait très arcade. Pour ce qui est des graphismes, c'est assez bien fait (voir les screenshots ici) malgré peut-être trop de reflets à mon goût.

Posté le 11 nov. 2002 à 00:00

Fan de NFS depuis le 1, je peux vous dire qu'il arrache tout. C'est vrai qu'il faut une grosse config mais bon... C'est pareil à chaque fois. En tout cas les voitures sont superbes et les décors sont aussi bluffant que les versions précédentes de NFS.

Posté le 11 nov. 2002 à 00:00

Mitigé c'est le mot qui me vient à l'ésprit quant à ce nouvel opus. D'un côté les graphisme sont superbes et les bruitages extraordinaires (le bruit de la 360 Spider est phénoménal), mais d'un autre côté, je trouve que les modes de jeux sont moins intérressants que dans un Porshe Challenge. Peut-être est-ce du à l'absence d'un mode carrière que j'affectionne tant. Ceci dit, NFSHT2 reste à mon gout un des meilleurs jeux (si ce n'est le meilleur) de course sur PC avec NFS Porshe Challenge. Bon allez, j'y retourne...

Cradle6666
Posté le 11 nov. 2002 à 00:00

Merveilleux! Je l'ai attendu avec impatience depuis Need for Speed High Stakes. Très beau graphismes, très bon gameplay. MAIS on ne peut pas aller dans la voiture!!! Cela me déçoit beaucoup! De plus, les routes sont parfois répétitives. Il y en a aucune d'unique!! Mais quand meme je lui accorde un bon 18/20, généreusement :)

Karim-le-boss
Posté le 11 nov. 2002 à 00:00

Franchement JeuxVideo.com est assez sévère sur ce jeu (enfin sur la note attribuée). Je me le suis procuré et je vous assure qu'il vaut bien plus que 14/20. Certes le jeu est assez facile (en plus, si vous voulez avoir toutes les médailles en or, ce n'est pas si facile que ça), mais la durée de vie est grande, les graphismes sublimes, la sensation de vitesse formidable, et on prend vraiment du plaisir à conduire ces fabuleuses voitures. Un jeu à conseiller.

Posté le 11 nov. 2002 à 00:00

Rien à redire c'est le meilleur des NFS, le digne successeur de NFS 4 (on va dire que le 5 n'a pas existé...) si ce n'est une bonne config pour le faire tourner, 1Ghz et GF2 minimum pour que ce soit fluide.
La difficulté : hmm le mode pursuit n'est pas très facile quand même, tout du moins au debut. Les autres modes sont corrects.
Toutefois, lors d'une partie Internet privée avec l'ADSL on peut constater quelques lags (???). Il est clair que ce jeu se rapproche plus d'un jeu d'arcade que d'une simulation, mais il reste un des meilleurs jeux de caisses !

tifrere
Posté le 11 nov. 2002 à 00:00

14/20 c'est un peu juste quand même. Il est quand même terrible ce jeu, les graphismes sont excellents, mais bon vla la config qu'il faut : avec une GeForce 4 TI 4200 je peux pas tout mettre à donf sous peine de ramage dans certains passages, mais sinon on s'amuse bien. Le bruit des moteurs est bien rendu et le nombre de circuits est conséquent. Franchement pas mal.

1  2  3  4  5  6  7  8  9