16.3/20

Nicolas_Molli
Posté le 02 juil. 2023 à 20:32

Need for Speed Poursuite Infernale 2 est mon premier jeu vidéo sur GameCube. Je l'ai redécouvert sur xbox et j'ai pu constater que malgré toutes mes heures de jeu il m'intéresse toujours autant. On est sur le premier NFS de l'ère 128 bits juste avant la révolution que sera Underground en 2003. J'ai gardé mon niveau malgré quelques années sans jouer à ce jeu dont je ne me souvenais pas que même en mode facile il peut parfois être un peu difficile par rapport aux NFS modernes. Des voitures comme la Ford TS50, la BMW M5 E39 ou la Chevrolet Corvette C5 Z06 font partie de mes voitures préférées aujourd'hui. Même si les décors des circuits peuvent paraître un vide et même flippant sans musique, pour un jeu de sa génération Need for Speed Poursuite Infernale 2 reste un excellent jeu de course d'arcade. Et ce même 21 ans plus tard.

Mitsubishi54
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Need for Speed : Poursuite Infernale 2 est un superbe jeu pour son époque, avec de beaux graphismes, une durée de vie assez courte mais rentabilisée avec le réalisme des courses et le rendu du jeu. De la Vauxhall VX220 à la Ferrari F50, en passant par la Vanquish, ce jeu regorge de surprises !

meli-aloha
Posté le 05 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu est quasi parfait, c'est d'ailleurs pour cela que je lui mets 19/20. Ce jeu nous permet de piloter de vrais bolides, qui sont d'un graphisme époustouflant. En effet, on peut piloter je cite : Opel, Vauxhall, Lotus, Mercedes, BMW, McLaren, Ferrari, Aston Martin, Lamborghini, Porsche... De plus, les niveaux sont aussi très bien au niveau du graphisme : Le coucher de soleil est plus que réaliste, La plage, les rivières... Pour ce qui est de la police, on peut la semer très facilement même en mode expert. Il suffit de ralentir quand elle n'est pas loin de vous et QUE vous vous trouvez près d'un raccourci. Juste au moment où elle vous dépasse, vous accélérez tout de suite, et elle vous perdra après quelques secondes (surtout avec la McLaren et la Mercedes). Ce n'est qu'un petit défaut parmi tant de qualités. Mais le plus gros point est, selon moi, la possibilité de pouvoir écouter ses sons pendant le jeu. C'est très important pour être bien dedans. Et en plus, c'est ce que je recherche en général dans un jeu. Donc... C'est un jeu que je conseille aux fans de courses délirantes. Pour finir, AVIS AUX AMATEURS ET AMATRICES.

Ggbb77
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

Le jeu est super car il y a pleins de voitures (Porsche, Lamborghini, Ferrari...), pleins de circuits à débloquer. Il y a de beaux graphismes mais le très gros point faible, c'est l'impression de vitesse c'est pour ça que je lui mets 11/20.

foruzek
Posté le 17 août 2005 à 00:00

Un jeu extraordinaire aux graphismes stupéfiants qui méritent de l'attention, les flics sont tenaces ce qui n'est pas plus mal, cela met du piment au jeu ! Les nombreuses voitures disponibles en font un jeu excellent.

slydan
Posté le 08 janv. 2003 à 00:00

Toujours le fun ces NFS. Ce nouveau jeu que j'ai loué offre un bon "challenge" de conduite assez spécial que je ne peux pas faire avec ma propre voiture. Des courses, des décors et des difficultés de flics assez bien réussis. Sauf que que je trouve que cette version demeure plutôt pauvre et decevante côté graphisme avec le Gamecube. Je suis un bon gamer de ce titre depuis NFS 3 sur pc et j'avoue que mes attentes avec ce nouveau titre étaient assez grandes. Le titre nous laisse vraiment sur notre appétit. Comment oublier la version NFS Porsche sur PC avec ses qualités graphiques et son gameplay un peu moins arcade que ce nouveau titre n'a pas surclassé.

Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Bien qu'assez facile le jeu offre pas mal de possibilités de courses différentes, par contre beaucoup de choses ont changé par rapport aux autres need for speed (l'achat des voitures, ainsi que la nience des montages de voitures). Sinon point de vue graphismes il n'y a rien vraiment à dire.

Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Un bon jeu mais beaucoup trop facile à finir. C'est un jeu que l'on emprunte à un copain pendant un week-end. Question graphisme ils auraient pu faire mieux pour une console de 256 bits. Tout de même en multijoueur on s'ECLATE.

Posté le 19 nov. 2002 à 00:00

Un jeu amusant mais dépourvu de durée de vie malheureusement. Quelques heures suffisent pour finir ce jeu même en niveau difficile. On ne peut pas aller au maximum des possibilités des voitures, dommage quand on possède un McLaren F1 LM! En tout cas de bonnes sensations mais un peu décevant.

Posté le 15 nov. 2002 à 00:00

M'ouais, pas mal...La xbox est la version offrant le meilleur rendu graphique ? Ben ça dépend; les circuits ne sont pas exempts de reproches. Certains sont jolis, d'autres sont ternes à mourir. Les caisses en revanche sont nickel.
Gros point noir: les ralentissements ! Ca rame grave pour afficher les décors, du coup on a l'impression de conduire des deudeuches...
Bon, je suis un fana des NFS donc j'ai voulu voir ce que ça donnait. Quand on aime le genre, c'est pas mal, faut pas trop faire la fine gueule, mais l'impression de vitesse n'est pas là ! D'où la note d'un jeu moyen...Si vous voulez des bonnes sensations de vitesse, et des graphiques chiadés sans ralentissements, courez plutôt acheter Rallisport challenge: dans son genre jeu de rallye, il dépote.

Posté le 15 nov. 2002 à 00:00

Les graphismes sont bons mais sont décevants si on les compare à certains jeux qui le déchire visuellement. Le reste, jouabilité, bande-son, caisses, est pas mal, sans plus. La durée de vie est assez courte. En résumé, c'est le genre de jeu que vous empruntez à un pote pour s'amuser un week-end !

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Ce titre est une bombe, les circuits sont longs, l'effet de vitesse est excellent surtout avec les "super cars" et les adversaires sont agressifs ainsi que les policiers. Que dire des hélicoptères de la police qui vous envoient des bombes pour vous stopper. Les bolides sont tous là: de la petite Opel Speddster à la Mclaren F1 LM en passant par la BMW M5 ou la Ferrari F50. Bref que du bon et beaucoup de plaisir grâce à l'éditeur de championnats. Foncez l'acheter !!

Posté le 11 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu est génial, graphismes excellents, musiques magnifiques et bande son fabuleuse. Seul petit bémol à tout cela : une animation pas toujours au top, mais sans que cela ne gache ou ne perturbe le jeu. Les parcours sont immenses et on s'éclate encore plus.

Posté le 11 nov. 2002 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment bien, il a de très beaux graphismes avec des voitures très bien modélisées. Le niveau de difficulté du jeu n'est pas aussi facile que le prétend JeuxVideo.com.

Tfklan
Posté le 06 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique !!! Les voitures sont modélisées d'une manière remarquable et sont de toute beautéééééé. Les modes de jeux sont nombreux et variés. Les policiers nous poursuivent de toute leur force et quand vous en incarnez un, c'est du défoulement pur!!! Le meilleur jeu de voiture depuis GT3 et dont la durée de vie semble plus longue que la plupart des jeux qui sortent aujourd'hui.

Xbox 99.90€