Nicomacdo
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Comparé à Wonder Boy 3, ce jeu offre des graphismes sensiblement plus fins, PC Engine oblige, des sprites du héros différent tout comme la qualité sonore, et la save. Après, le fait qu'on préfère l'un ou l'autre est subjectif , suivant la version qu'on a connue. Cela reste un chef-d’œuvre synonyme de quasi-perfection tant d'un point de vue technique que ludique, tellement abouti qu'il avait plusieurs années d'avance sur son temps. Ceci étant dit, passons aux notes qu'aurait du normalement recevoir ce jeu, et oublions le test médiocre publié ici. Son: 19/20. Graphismes: 19/20, que voulez-vous, impossible de mettre moins devant la perfection. Maniabilité: 19/20, tout est sous contrôle, rien à dire. Durée de vie: 19/20, il m'avait fallu une éternité pour le finir et trouver tous les secrets à l'époque. Évidemment quand on teste le jeu sur émulateur avec une soluce, ça parait plus court... Scénario: 19/20, hyper original, le thème de la malédiction étant rarissime à l'époque, et le déroulement du jeu avec les transformations est grandiose. Un des meilleurs jeux de l'histoire.

bejita7-6
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Moi j'ai bien aimer.surtout le dragon violet,il était beau.dommage que on devait le tuer.j'aurai bien aimer qu'il y ai une épée magique.Le boss de fin est dur C'est malheureusement la seul difficulté du feux avec le dragon violet beau.
Moi je met 18

Nicomacdo
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

bejita7-6
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Moi je met 18

Rosenrose
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Magnifique portage de Wonder Boy 3 sur PC Engine, les graphismes sont plus fins et le son de meilleur qualité que sur Master System, mais à part cela il reste identique,c'est à dire une bombe! Ce jeu a marqué ma jeunesse,à l'époque je jouais à la version japonaise renommé pour l'occasion "Adventure Island" je peux vous dire que j'y ai passé des semaines dessus.
Un très très bon jeu.

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Certes, le jeu se termine assez rapidement si l'on se contente de le faire en ligne droite, mais ce qui fait tout le charme de ce Wonder Boy, c'est justement de le parcourir en long et en large. Le jeu est en effet truffé de boutiques secrètes et de salles aux trésors cachées ou accessibles seulement à l'aide de certaines transformations. De quoi vous inviter à revisiter tous les environnements encore et encore !