16.6/20

fabgood
Posté le 02 mai 2017 à 12:04

pour le coup, on voit comment un travail artistique est une vraie plus value dans un jeu video. il suffit de presser un bouton pour voir tout le travail fait par rapport à la version initiale.

Les graphismes sont vraiment époustouflants et du coup, je prend un vrai plaisir à (re) jouer à ce jeu d anthologie.
Si toutes les versions remastérisées pouvaient être de cette qualité !

pancho1980
Posté le 15 nov. 2020 à 15:07

Tres bon remake de celui de la Master System, les graphismes sont splendides et malgré les années le jeux n'a pas vieillit. Pour les fans de la série, à ne surtout pas manquer !

fabgood
Posté le 02 mai 2017 à 12:04

Si toutes les versions remastérisées pouvaient être de cette qualité !

pancho1980
Posté le 15 nov. 2020 à 15:07

elangelo
Posté le 19 nov. 2018 à 19:03

J'ai acheté le jeu day one pour soutenir les créateurs qui ont visiblement un talent fou. La DA est à tomber, j'attends avec impatience le prochain jeu du graphiste. Les musiques refaites sont géniales. J'ai personnellement pas joué au jeu à l'époque, et les graphismes d'origine sont vraiment pas terrible pour un jeu de la fin des années 80. Par contre les mécaniques de jeu sont encore super agréables aujourd'hui. Le jeu manque le 18 de peu :), des checkpoints avant les boss, un peu plus d'info pour ne pas être obligé de regarder sur internet par endroit, et le boss de l'épave et ça zone de frappe de 3 pixels à agrandir

taorasta64
Posté le 24 sept. 2018 à 16:13

Visuellement superbe, une bande son parfaite.
Un excellent jeu de plateforme à l'ancienne. Une véritable pépite pour moi. Que les sceptiques se rassurent, le jeu est fidèle à la version d'origine.
Du très bon !

ayoub_2010
Posté le 07 nov. 2017 à 21:57

Excellent jeu pour commencer, on retrouve le plaisir de l'époque associé à une qualité graphique sublime. La bande son a également été améliorée tout en restant fidèle à l'originale mais avec des tonalités plus douces. Je vous suggère vivement de foncer si vous avez connu ce jeu sur master system et j'invite d'autres personnes à le tester pour quitter leurs habitudes et découvrir un peu à quoi ressemblaient les jeux de l'époque. En définitive, je recommande ce jeu et je prends beaucoup de plaisir à y rejouer.

Serkeril
Posté le 07 juin 2017 à 00:22

faire un remaster de cette qualité... pour une licence trop méconnue. Juste merci. on sent le taf de passionnés. lost... La DA... les changements 8/16 bits... j'attends la suite avec Monster World.

nidget
Posté le 05 mai 2017 à 13:32

Je l'ai bientôt terminé sur PS4 (et une partie en remote play sur PS Vita). Un remake juste excellent, comme les fans l'attendaient. Une durée de vie d'une bonne dizaine d'heures en cherchant les passages secrets et à obtenir tous les objets du jeu. Tant les nouveaux graphismes que la musique relèvent de l’œuvre d'art. C'est soigné dans les moindres petits détails, à tel point que l'on repasse sur l'ancienne version uniquement quand on a envie de se souvenir comment elle était. Au niveau programmation, il y a eu un respect total du jeu de l'époque avec une maniabilité équivalente (avec l'inertie, c'est parfois déroutant mais très fun). Ce remake est encore meilleur que celui de Day of The Tentacle, qui avait été honoré d'un 18/20. Même l'émulation du mode FM est disponible au niveau du son de l'époque (voir dans les paramètres avancés lorsque le son rétro est activé; il y a aussi quelques paramètres graphiques que l'on peut ajuster dans ce mode rétro). Par conséquent, je note facilement un 19/20 pour ce remake. Une note donnée tant pour le remake que pour le jeu original, qui au départ valait déjà bien son 18/20.

warncamb
Posté le 05 mai 2021 à 00:45

Un Platformer hardcore.

Jeu de plateforme qui reprend les codes des jeux de plateforme 2D mais avec un pic de difficulté assez conséquent, non progressif, non justifié ni justifiable.
Dans l’ensemble c’est loin d’être un mauvais jeu mais à quoi bon mettre des difficultés de faible intensité si le jeu en soi ne l’est pas...

- Graphiquement très bon rendu, pour un remaster c’est très honnête même charmeur
- Niveau histoire c’est classique mais suffisant

- C’est surtout niveau difficulté que le jeu pèche.
Déjà pour commencer votre vie défile avec le temps, ensuite les coups de votre personnage n’atteignent pas l’ennemi sans que celui-ci vous atteigne, enfin les sauts doivent être très précis pour ne pas dire « parfaits » c’est limite si vous ne devez pas connaître le niveau avant même de l’avoir lancé pour connaître et l’emplacement des ennemis, des plateformes, des vendeurs cachés...

Ma notation peut paraître sévère mais je n’irai pas par quatre chemins, je trouve la difficulté inacceptable même pour un mode facile - bien que j’aie moi même opté pour un mode difficile j’ai quand même testé l’autre versant avant de me prononcer...
Ce pic peut également provenir des patchs qui ont été intégrés aux versions physiques du jeu, le jeu étant à priori plus facile en version dematérialisée si l’on ne fait pas les mises à jour... un comble.

exec-u
Posté le 27 sept. 2019 à 16:20

Digne successeur de la longue lignée des Wonderboy. C'est beau, bien fait et surtout en respect total avec la licence. Le mode retro intégré est du fun inutile et donc indispensable et ça illustre bien le côté décalé et non prise de tête du soft. Direction artistique impeccable, bande son adaptée et jouabilité soignée. Ni trop simple ni trop dur, c'est un vrai retour aux sources de l'arcade et un jeu auquel on jouera encore dans des années. Chapeau.

G7K
Posté le 24 mai 2019 à 20:28

Ce titre est le parfait exemple que la bonne Remastérisation d'un jeu culte peut lui redonner une seconde jeunesse. Les développeurs français de Lizardcube ont fait un travail remarquable pour restaurer les graphismes et les musiques du titre de 1989 et c'est donc avec un vrai plaisir que le joueur (re)découvre le Level Design inventif qui a fait son succès à l'époque sur Master System. On pourrait lui faire le reproche d'être un peu trop court par rapport aux standards actuels mais la grande qualité du Remaster et l'inventivité permanente du jeu de base sauront convaincre tous les fans d'Action-RPG d'en faire l'acquisition.