arovane
Posté le 30 avr. 2017 à 22:26

Une pure merveille. Wonder Boy 3 sur MS c'était le jeu de ma jeunesse, j'avais 10 ans et y jouer m'a fait comprendre que je n'avais pas besoin d'une NES. Ce jeu peut sans nul doute prétendre au titre de meilleur jeu de plate-forme des 8 bits, oui même devant les Mario. Donc évidemment, à l'annonce d'un remake on pouvait avoir peur. L'intelligence des développeurs ici, c'est justement d'avoir respecté le materiau d'origine à 200%. Aucun changement dans le déroulement, le gameplay, le level design... Les niveaux bonus cachés, rajoutés pour cette édition, prouve d'ailleurs par leur relative pauvreté que le level design d'origine est inatteignable. Donc pourquoi changer ce qui est déjà parfait? En revanche, refonte totale niveau graphique et sonore, et c'est absolument magnifique. La musique en particulier, reprend tous les thèmes de l'original avec un orchestre particulièrement doué. La direction artistique est tout bonnement bluffante et le travail accompli est majestueux. Un très grand jeu, fait par une équipe talentueuse qui a clairement un amour sans limite pour Wonder Boy 3!

bllaaa
Posté le 21 avr. 2017 à 23:17

Génial !!

J'avais un peu peur que ce wonderboy soit injouable avec son level design d'époque et son gameplay d'un autre temps mais en réalité ca passe nickel. On est devant une sorte de Metroivania assez proche d'un Ori dans son approche. On progresse dans la map en découvrant petit à petit de nouveaux passages grâce aux nouvelles transformations du héros.

On collecte de nombreux bonus utiles et les différents marchands nous vendent des améliorations d'équipements qui rappellent Shovel Knight.

Visuellement bluffant une fois la manette en main je n'ai pas décroché pendant 3 heures. La musique et les animations sont d'un excellent niveaux également et font preuves d'une grande maîtrise arristique. La patte ne plaira pas à tous le monde mais les décors offrent une profondeur et un niveau de détail qui rappellent Rayman Legend.

Il y a de nombreux secrets à découvrir et je pense que la durée de vie est plutôt bonne pour un plateformer indépendant.
À essayer absolument si vous cherchez un titre de qualité fun, beau et agréable à jouer.

arovane
Posté le 30 avr. 2017 à 22:26

bllaaa
Posté le 21 avr. 2017 à 23:17

Génial !!

coIdfinger
Posté le 28 juil. 2021 à 16:02

Un remaster réussi pour Wonder Boy : The Dragon's Trap, même s'il faut le prendre avec certaines caractéristiques héritées du jeu original, comme l'inertie du héros et une exploration indispensable à la progression mais pas toujours évidente (en clair, on peut rester coincé à chercher partout une simple porte invisible). Sinon la refonte graphique devrait mettre tout le monde d'accord, un grand écart qu'on peut constater d'une simple touche qui fait la bascule vers la version master system. L'aventure reste la même qu'en 1989, très ouverte, très colorée, très action, pleine de secrets à dénicher, d'équipements à collecter, de boss à occire et de défis à relever. Et bien sûr l'idée des transformations du héros et des différents pouvoirs que cela permet, c'est ce qui rend le jeu tout à fait jouable avec plaisir même en 2021. Je l'ai d'ailleurs complété à 100% en une dizaine d'heures, dont peut être 2 à farmer l'or. Autant j'aurai jamais fait Wonder Boy sur MS à l'époque, puisque j'étais plus porté Nintendo, autant avec ce remaster, le charme a opéré.

J'ai aimé :
- la refonte graphique très réussie
- des mécaniques de jeu qui ont plutôt bien vieilli
- un monde ouvert plein de secrets, de boss, et de défis
- les musiques réorchestrées sont chouettes
- le bouton pour basculer vers la version Master System
- on a envie de le faire à 100% (8/10h)
- pas si difficile pour une oldie
- les bonus intéressants

Je n'ai pas aimé :
- s'adapter à l'inertie du héros
- on peut rester bloquer bêtement sur l'exploration
- farmer l'or, facile mais ennuyeux

G7K
Posté le 24 mai 2019 à 20:32

Ce titre est le parfait exemple que la bonne Remastérisation d'un jeu culte peut lui redonner une seconde jeunesse. Les développeurs français de Lizardcube ont fait un travail remarquable pour restaurer les graphismes et les musiques du titre de 1989 et c'est donc avec un vrai plaisir que le joueur (re)découvre le Level Design inventif qui a fait son succès à l'époque sur Master System. On pourrait lui faire le reproche d'être un peu trop court par rapport aux standards actuels mais la grande qualité du Remaster et l'inventivité permanente du jeu de base sauront convaincre tous les fans d'Action-RPG d'en faire l'acquisition.