15.3/20

Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Ce titre est une refonte de l'épisode culte éponyme paru sur Nes. C'est donc avec une certaine fébrilité que l'on lance ce soft la première fois.
De belles surprises figurent au programme, comme des dessins animés de style japonais entre les niveaux et de nouvelles musiques qualité CD, bien qu'il soit dommage de ne retrouver aucun des anciens thèmes mélodiques.
Au menu des améliorations, certains coups spéciaux qui se déclenchent plus facilement, la possibilité de projeter un adversaire sur ses collègues, des armes moins éphémères et des ennemis beaucoup plus agressifs dans l'ensemble.
Pourtant, malgré une réalisation graphique supérieure, je trouve que ce portage n'atteint pas la réussite esthétique de la version Nes. L'esprit Double Dragon est un peu absent. De plus, certaines phases comme le bulldozer ont disparu alors que d'autres ont été excessivement rallongées (comme la bataille dans l'hélicoptère).
En résumé, c'est une conversion correcte. Mais mieux vaut ne pas connaître l'épisode Nes afin de ne pas gâcher la découverte de ce portage.

Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

G7K
Posté le 01 déc. 2019 à 18:11

Double Dragon II faisait un peu mieux que son aîné et proposait une aventure un peu plus variée et un gameplay un peu plus fin. Néanmoins il parait bien trop archaïque de nos jours, le Beat'em All ayant évolué et bon nombre de titres l'ayant surpassé depuis lors. À faire pour l'aspect nostalgique mais n'en attendez pas beaucoup plus de sa part.

GrandSephiroth
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Exclusive au Japon, cette version PC Engine est une conversion 16 bits de la version NES avec quelques différences sympathiques. On retrouve les mêmes environnements mais les niveaux ne sont pas exactement pareils, le niveau 4 se passe par exemple uniquement dehors tandis qu'on ne retrouve le fameux couloir avec les piques qu plafond qu'au niveau 5, exit donc la machine à monter à la fin du niveau. Le jeu est bien plus beau que la version arcade mais l'esthétique n'est pas aussi réussi que sur NES, le jeu étant un peu trop coloré et moins détaillé pour la machine. Certaines musiques font un peu folkloriques mais la bande son reste globalement très réussie, il est juste dommage qu'il n'y ait jamais de musique contre les boss. Le gameplay est très pêchu et les mandales s'enchaînent à une vitesse folle. On retrouve le coups habituels, y compris la toupie qui est très facile à faire et fort utile quand on est entouré de plusieurs ennemis, ce qui arrive assez souvent. Les armes sont un peu moins présentes et n'ont plus de bruitage mais on peut tout de même ramasser des pelles, des grenades, des chaînes et des couteaux pour frapper les ennemis, dont les comportements restent néanmoins moins variés que sur NES. Si le level design est parfois simplifié, certains niveaux sont enrichis de nouvelles zones comme l'aéronef du niveau 3 qui a une pièce principale beaucoup plus large avec des boss que l'on va combattre jusqu'à tout près du tableau de bord. Si l'on reconnaît le premier boss tout baraqué avec son masque de métal, le deuxième niveau n'en a pas (on retrouvera cependant plusieurs ninjas vers la fin du jeu) et on a des mecs proches d'Akuma de Street Fighter à la place de gros baraqués au niveau 3. Pur la suite on retrouve les grands blonds, le boss final et même ce bon vieux méchant du 1 avec sa mitraillette avant de combattre notre double. Le jeu est enrichi par des séquences animés entre chaque niveau et en guide d'intro et de fin, on comprend donc bien mieux l'enchaînement logique des niveaux du jeu. Avec sa difficulté très bien gérée (mise à part pour la phase de plates-formes sur des engrenages vers la fin) et la possibilité de jouer à deux, cette version de Double Dragon II est très réussie et propose une bonne alternative à la version NES !