15.1/20

Eldergiant
Posté le 13 oct. 2019 à 22:04

Hunt Showdown est vraiment une belle surprise , et quel dommage d'en entendre si peu parler !

Je l'ai essayé grâce a un week end gratuit, je n'en attendait rien, et ça a fini par un achat a la fin de ce week end !

L'ambiance est absolument incroyable, et nous colle une pression à chaque instant.C'est très réussie, la taille de la map est bonne pour ce gameplay "au son" très poussé sur ce jeu.

Le parie de vouloir offrir un jeu a la fois PvP et PvE en même temps est relevé, et cela fonctionne très bien. Cela permet d'offir des possibilités au joueur : si vous voulez uniquement vous battre contre des boss puis partir , vous pouvez. Si vous voulez jouer agressif et vous battre contre d'autres joueur, vous pouvez ! Mais dans les deux cas vous devrez faire face aux aléas , vous adapter en fonction des joueurs voulant vous voler votre butin ou des monstres attirés par le bruit !

Je trouve le jeu très beau, cette ambiance westen plaira grandement aux fans du genre, et le mariage avec les monstres façon "Left for Dead" est étonnante mais super bien foutu. D'ailleurs gros bonus pour les documents consultables a l'écran d'accueil, qui vous donnes de plus en plus d'information sur les monstres rencontrés et les armes utilisées au fil de vos parties. On se sent l'âme d'un vrai chasseur qui prend de plus en plus d'informations dans son carnet.

Le jeu a des mecaniques qu'il faut clairement apprendre en jouant, et il est plutôt punitif passé les niveau 10 car un personnage qui meurt est un personnage qui disparaît. Cela ne plaira pas a tous le monde, mais je trouve que ça apporte du piment au jeu, on ne joue pas sans interêts puisque la mort peut frapper a chaque instant !

Le jeu n'est pas non plus sans défauts, la navigation dans les menus sur console n'est pas très adaptée pour le moment, mais heureusement cela n'impacte que la navigation dans l'écran d'accueil.
Autre "défaut", le concept est bon mais est ce que les developpeurs vont être capables de nous proposer d'autres modes ? Comme un mode Pve uniquement pour ceux qui aime l'ambiance, ou d'autres modes PvP ?
Il y a clairement matière a faire quelque chose, des défenses contre des vagues de monstre, un mode histoire dans cet univers...etc.

htf666
Posté le 27 oct. 2019 à 07:56

Pour commencer, ce jeu est sans doute la plus grosse claque que j'ai pris cette année.

Un gameplay profond, avec plusieurs approches pour gagner la partie, vous pouvez vous attaquer aux boss, ou attendre qu'une équipe fasse le boulot pour leur voler le butin...

Il faut faire à tout prix attention aux bruits que l'on peut faire, ça va des corbeaux qui s'envolent, à vos tirs qui s'entendent de très loin et j'en passe.
Il faut donc avancer en faisant attention ce qui ajoute un certain stress.

Le bestiaire est bon, il y a un bon nombres d'armes et de facultés pour améliorer votre personnage.

Le but étant de finir la partie vivant avec ou sans butin, et ne pas mourir, sur ce sujet là le jeu est punitif (sans trop l'être), à chaque mort vous perdrez votre personnage.

Le jeu est bien optimisé, il est beau, le sound design est parfait.

Il vous demandera quelques petites heures pour apprendre à jouer mais une fois passé cela, ce n'est que du plaisir.

Je me demande pourquoi jeuxvideo.com ne parle pas de ce jeu qui mérite largement qu'on parle de lui, un test...etc surtout qu'à ce jour, le jeu tient bien debout.
Je n'ai eu personnellement aucun bug (sauf peut-être quelques petits trucs au niveau de l'affichage, le temps que ça s'affiche mais très rarement).

Bref, si vous aimez les survival horror, pve et pvp, battle royale like, cet hybride est parfait.

N'hésitez pas à vous le prendre, il y a du monde en ligne, la communauté est assez bonne, le jeu est bon, aucune excuse.

19/20 amplement mérité.

killicalawongs
Posté le 01 nov. 2023 à 20:46

Jeux sympa à ces débuts. En bêta, Il était beau, le gameplay était intéressant. Les serveurs, les sons et le hitreg et l'optimisation étaient mauvais, avec peu de cheats.
Maintenant, le son est bon. Les serveurs sont très mauvais, le hitreg totalement à la ramasse, les graphismes digne de la ps3, l'optimisation toujours en deçà, et le nombre de cheateur est dingue. L'anti-cheat est inexistant. N'écoutez pas les fameux "j'ai rencontré 2 tricheurs en 1837182 heures", ils sont aveugles ou stupides.

J'y joue depuis la bêta, ~700h, 5 étoiles, kdr de 1.8
Config: 4090, i7 13700k, 64go DD5

PlombBismuth
Posté le 02 déc. 2022 à 01:41

Dans Hunt vous incarnez des chasseurs de monstres. Mais pas trop chasseurs non plus! Vos stocks de munitions ridicules ne suffisent jamais à abattre seul ou difficilement à deux le "monstre" à bannir, même si vous avez pris soin de ne tirer aucune cartouche jusqu'à l'arrivée dans l'antre de la bête, ce qui vous fera faire le tour du secteur pour trouver des munitions, vous exposant parfois aux autres joueurs de l’équipe adverse. L'assignation d'une seule touche (X) pour toutes les interactions avec l’environnement est une idée de m***e car quand vous souhaitez monter une échelle (il faut appuyer sur « X ») pour échapper à des créatures qui vous ont causées saignements ou brulures, les soins prennent la prérogative sur la fuite, ce qui fait que bon nombre de chasseurs finissent morts devant des échelles.
En parlant de mort, passé le niveau 11, si vous mourrez, le chasseur utilisé est définitivement mort. Cela pousse à la prudence, et à ne pas foncer tête baissée à travers la carte. D’ailleurs vous comprendrez rapidement que le bruit que vous générez en vous déplacent dévoilera votre position aux autres joueurs. Malgré ces difficultés, le jeu apporte beaucoup de satisfaction quand vous arrivez à rejoindre le point d’extraction avec votre prime sous le bras… Si entre temps les joueurs adverses ne vous ont pas dessoudés. Quand il s’agit d’un chasseur gratuit recruté à l’instant ce n’est pas trop grave. Quand s’en est un qui s’approche du niveau 50 (maximum) il faut faire preuve de sang froid pour continuer l’aventure sans rien casser...
Concrètement je m’attendais à un Open World, dans lequel j’aurais incarné un personnage dans un environnement similaire à Red Dead Redemption, les monstres en plus… Ce n’est pas vraiment le cas, et avant de bien comprendre tous les mécanismes du jeu, j’étais sur le point de le désinstaller et de poser une très mauvaise note ici. Ma persévérance cependant, et à ma grande surprise, m’a conduite à énormément l’apprécier. Parfois, il semble injuste et très punitif quand vous perdez votre meilleur chasseur face à un bâton de dynamite lancé un peu hasardement par l’équipe adverse, ou bouffé par des cerbères alors que vous tentez d’éteindre les flames qui vous dévorent ! Mais c’est aussi, dans ce monde de Western, un jeu qui saura récompenser vos efforts, et surtout en équipe. Equipe qui j’ai hate de perfectionner avec mon frère et ma sœur !

Dodongo59
Posté le 30 oct. 2022 à 22:19

Beaucoup des avis sur ce jeu sont positifs, et j'en aurais sûrement donné une aussi bonne, mais aujourd'hui force est de constater que les développeurs ne sont attirés que par l'argent : Les nouveautés vont être des DLC payants pour des skins (je rappelle qu'on paye le jeu une bonne somme). La seule nouveauté que je vois en un an de jeu c'est un scarabée qui sert de drone. C'est absolument tout. Aucune nouveauté. Je ne parlerai pas du côté pay-to-win (débloquer armes plus tôt mais surtout skin ultra discrets contre d'autres ... Pas chers mais bien visibles!).
En un an d'absence, pas de nouveaux boss ou monstres, pas de nouvelle map, ... RIEN. Juste des DLC en veux-tu en voilà. De plus, pas le peine d'imaginer choisir sa map.
De plus, je constate des bugs, pas toujours mais assez souvent.

Cela n'influe pas ma note parce que j'en sais rien, mais les balles gratuites à travers les murs c'est quand même louche et je ne sens pas un suivi sérieux anti-triche.

Bref aujourd'hui je déconseille, les développeurs veulent votre argents mais ne veulent pas le mériter. C'est une déception en tout point en connaissant le potentiel de ce jeu.

Flo65460
Posté le 04 oct. 2021 à 17:46

Un jeu avec un fort potentiel mais totalement gâcher par les créateur en game soit on tombe face à des joueurs qui vise comme une grand mère ce que je comprend car la visé est vraiment à revoir soit on tombe contre des personnes sur équiper et il te tue en 10seconde maxi avec une précision même à la grenade parfaite et vue que la mort est définitive impossible de bien monter un personnage correctement
Je ne parlerais pas biensur des chargement hyper long de la texture en début de game qui met parfois 1min à totalement apparaître des décors qui apparaissent devant toi bref jeu à éviter

ONE 19.95€