11.2/20

Points positif(s) :
- Gratuité du jeu.

Points négatif(s) :
- Vigor.

Ok je vais être objectif et sérieux.

Ce jeu est un camping géant.
Dans mes dernières parties je n'ai pas été tué une fois pas un sniper, un type qui m'a tué loyalement en 1v1.

Tu rentres dans une maison ? Prépare à tirer, ils sont partout...
Partout dans les habitations.
Ils sont dans les murs... Ils sont les murs !

C'est vraiment horrible sur Switch. C'est parfois à celui qui a le plus de chance dans la visée.
Le système d'aim est merdique.
Ton personnage est lourd comme une grosse américaine en route sur son scooter pour obèse, direction Walmart.

C'est dommage, y'a des système cools. Comme l'amélioration de la planque, le craft d'armes, munitions...

Dommage qu'à chaque partie ce soit un rendez-vous de gitans sur-armés dans un campement d'une cité balnéaire.

Je déteste ce jeu pour ça, la visée, et le système nul de reflet de lunette de sniper. Aucun intérêt de sniper alors.

Tubular_Pig
Posté le 28 août 2019 à 14:12

Dommage qu'il y ai encore des trolls (que je nommerait pas mais pas difficile de voir qui c'est) qui se croient obligés de mettre 0 parce que pour eux c'est inconcevable que d'autres apprécient ce qu'eux même n'aime pas :sarcastic:
Et qui prédisent que le jeu sera "mort né" alors que la semaine de son lancement officiel plus de 1,2 millions de joueurs l'ont essayé... (évidemment ça ne veux pas dire que sur le long terme le pari est gagné mais quand même !)
Pour ma part (je joue sur une "vieille" FAT avec une bonne co (50 Mbits) le jeu est beau, stable (pas de bugs majeure pour l'instant) et fun.
Qu'on se la joue discrétion ou bourrin chacun y trouvera son compte.
J'ai trouvé que la balistique et la visée, souvent critiquées, sont quand même pas mal (il y a un stand de tir avec munitions illimitées, il ne faut pas hésiter à tester chaque nouvelle arme).
A ceux qui disent qu'ils ont beau arroser leur adversaire mais que ça fait rien je leur répondrais : hors quelques bugs de hitbox ou de lag/synchro du serveur toujours possible c'est surtout réel.
Essayez de viser quelqu'un au juger, dans le stress, en bougeant (votre adversaire aussi), avec une mitraillette à fort recul et bien vous n'en mettrez pas une... même à 5 m. Par contre même au double de distance, immobile et accroupi et bien le one shot dans la tête devient possible.
Sinon l'aspect loot et craf test bien géré. Et si on réalise les objectifs quotidien on peut engranger quelques couronnes (monnaie du jeu) qui permettront d'acheter des accessoires cosmétiques (et uniquement, ce n'est donc pas un P2W) pour son perso.
Il y a même une amélioration (pas si difficile que ça a atteindre rapidement) du refuge qui permet de générer entre 10 et 20 couronnes par jour. C'est peu mais ça fait au final entre 300 et 600 par mois (le prix d'un skin ou d'un accessoire varie de 100 à 400 en moyenne).
Bref en résumé je trouve que pour un jeu gratuit il est bien réalisé et fun.
Les rageux qui le dénigre, personne ne vous oblige à le downloader ni a y jouer :-)))

Posté le 25 juil. 2020 à 17:48

Juste pour passer une gueulante sur les serveurs ultra merdique ... J'ai la fibre à plus de 100 méga et j'ai toujours le message de connexion instable ... ça fait 2 fois que mes balles partent dans le vent à cause de ça et 2 armes perdu sur des mecs immobile à 2 mettre de distance en train d'activer une radio .

Apparemment ça fait un moment que ça dure , alors 5/20, avec le mauvais portage sur switch sortie à la rache , juste pour l'argent.

Psydubar6667
Posté le 15 oct. 2019 à 04:31

J'en ai vu des jeux rageant mais là on a atteint la perle et je ne parle pas du gameplay ni du fait de se faire dégommer par des campeurs (car c'est le but du jeu) non je parle d'un problème bien bien plus rageant que ça: imaginez vous vous retrouver coincé dans le décor est votre seule solution pour vous en sortir c'est de relancer le jeu imaginez maintenant qu'un fils de p*** de programmateur et décidé de vous supprimer tout votre loot de la même façon que si vous étiez mort et pire encore de la même façon que si le jeu lui-même crash .
Je vais quand même rajouter un petit bonus f*ck a ce charmant graphiste designer qui nest pas capable de nuancer une succession de rocher en pente et une p*tain de falaise (VOILA 3 MORT DEBILE !!!!!!)
La sentence est irréversible 0 pointé de rage !!!! apprennez a programmé des jeux sans bug avant de nous filer des pénalités pour deconnnexion.
Sinon 12/20 si vous aimez le concept foncez sur darwin project bien plus dynamique mais avec la meme ambiance stressante

Nuclearlight
Posté le 22 sept. 2019 à 15:11

Je trouve qu'il mérite un 19 car il a juste encore 2 ou 3 petit beug mé je mes un 20 juste pour faire chier le connard qui a mie un zéro juste pour faire chier le monde ^^ il n'est pas impartiale et je trouve sa dommage que la note de se jeux baisse a cose d'un rageux. Sinon foncer, tres bon jeux:)

Seekerz
Posté le 08 déc. 2020 à 16:58

Assez sceptique car ce jeu étant classé dans ceux gratuits, je me suis lancé à l'essayer au vu de ses très bonnes notes. Et c'est une excellente découverte !

Graphismes et fluidité très corrects, de grande possibilités au fur-à-mesure de nos explorations, bande son très respectée (d' excellents sons d'ambiance, on ressent parfaitement de quel côté cela tire, sa proximité/éloignement en accompagnement des bruits de la nature); Le système de paiement est vraiment facultatif, pour des éléments esthétiques (certains éditeurs doivent en prendre de la graine ;))

Mais son atout principal est selon moi son "immersion" !! N'étant pas un pro des jeux de tirs, il faut se cacher, se déplacer d'un point A à un point B au maximum à couvert, prendre le temps de réfléchir pour minimiser les risques, tout en pensant récolter un maximum !

J'aimerai juste pour que le jeu mérite 20/20, que l'on soit + accompagné à montrer le drapeau blanc, pour montrer que l'on ne cherche pas à attaquer les autres joueurs ! Comme cela il pourrait aussi y avoir des trahisons, cupidités, complots entre différents joueurs pour y créer encore plus de survie !

FauneZeroxbox
Posté le 27 oct. 2020 à 10:42

Ce jeux mérite une belle note ! Malgré la présence de quelques bugs, Vigor reste jouissif et palpitant! Ce battle royal est innovant et donne envie de se surpasser pour ramener dans notre campement le stuff le plus intéressant possible. Des crafts cool, une vraie ambiance post-apo et un univers vraiment plaisant à Explorer ! Je le recommande vivement 😁

Drakov-Yerno
Posté le 27 mars 2020 à 19:29

Un bon jeu avec du potentiel, mais pas mal de bugs et un gameplay ennuyant à la longue. J'ai commencé à jouer a ses débuts en Preview il était alors plus intéressant, mais devient de plu sen plus envahi par la mauvaise graine des FTP..

Danielp1213
Posté le 02 oct. 2020 à 20:41

C'est un jeu qui serais parfait sur pc mais pas sur pc bon c'est juste un escape from tarkov leader price qui est just dégelasse sur switch on a aucune visibilité et les contrôles sont d'une lenteur et le pire c'est que t'es plus aventager a jouer avec un pistolet a la con qu'avec un fas tellement le recule est abuser, sur une manette mettre du recule realiste c'est le truc le plus intéligent que j'ai vu surtout que avec une manette switch c'est ultra facile de visé alors en plus il faut contrôler le recule, c'est pas pour rien que les hardcore fps c'est sur pc c'est parce que c'est exigent et qu'un manette ne permet pas cette exigence, c'est dommage j'aurais pas de tarkov like correcte sur la switch

benji56190
Posté le 02 août 2020 à 09:45

Bon graphiquement mes le jeux est nul impossible de trouver des munitions les serveurs mettent 5 minutes à trouver une partie et une mauvaise communauté de joueurs quand il s'agit de jouer en élimination je déconseille fortement

skwat42
Posté le 17 sept. 2019 à 09:17

Vraiment sympa ce petit Vigor. Je le considère plus comme un simulateur de garde forestier hargneux que comme un BR: en effet le but n'est pas de faire des kills mais bien de récolter des ressources pour améliorer son abri, avec la complication de tout perdre en cas de mort. Au niveau des parties cela signifie que l'on peut soit se balader tel un jaguar de l'ombre en evitant soigneusement tout affrontement, soit tendre des embuscades aux autres joueurs pour leur voler leur précieux loot: c'est fun! Les cartes me paraissent assez grandes et variées. Les graphismes sont jolis et le jeu fluide. La balistique est particulière mais les habitués aux jeux de Bohemia retrouveront vite leurs marques. Vigor est cependant un jeu de niche et ne plaira pas a tout le monde. Etant donné qu'il est gratuit et ne contient AUCUNE MICROTRANSACTIONS si ce n'est pour du cosmétique (enfin un jeu qui ne nous prend pas pour des pigeons!) , je ne peux que vous le conseiller surtout qu'il est peu volumineux.

Une très bonne surprise pour ma part!
Je cherche d'ailleurs un compagnon pour l'exploration, mon GT est dans ma carte de profil si vous etes intéressé.

JazeWolfcraig
Posté le 11 sept. 2019 à 21:10

Pour un jeu gratuit, Vigor s'avère être une bonne surprise.

Le jeu propose un mélange de concepts, mixant efficacement roleplay et battle royal.
On prend plaisir à améliorer son abri grâce aux ressources pour lesquelles on s'est battu.

Les phases multi sont bonnes, l'ambiance est excellente, les graphismes, pour un jeu gratuit, surprennent agréablement, la bande son et les effet sonores sont excellents, et le gameplay est en général correct.

La ou le jeu perd quelques points, c'est surtout par rapport à ses maladresses lors des phases de tir. On est en effet trèèès loin de la fluidité d'un COD, d'un BF, ou de n'importe que TPS/FPS en fait, au point que cela peut largement vous handicaper pendant une fusillade au point même de vous empecher d'abbatre votre cible normalement. On notera également de nombreuses actions pouvant vous déconnecter et vous faire revenir au menu.

Bref, pour un jeu gratuit, on ne peut qu'être agréablement surprit, mais les dev ont intérêt à corriger le tir concernant les gunfights, au risque de frustrer leur communauté.

Posté le 04 sept. 2019 à 14:05

Assez joli et complet, ça change et c'est cool
Qq point à améliorer :
Baisse de frame sur one s
Serveur pas toujours très opti
Se voire entre amis au hub
Des événement comme des marchand... Qui pourrait venir
Pouvoir poser du loot à terre
Plus d'arme, équipement skin, map, et chose à faire sur ces map.
Plus de narration comme des objectif de narration sur les map
Que on puisse s'aider sans être du même groupe.,en gros moins récompense les kill pour que le jeu puisse être plus coopératif.... Un peu comme la dark zone de thé division tout le monde se méfie mais on ne s'attaque pas toujours

Mathiszaflaxial
Posté le 22 sept. 2019 à 15:37

Tres Bon jeu De categories post-apocalypse
Malgre des beug beaucoup de possibiliter d interagire de fouille maison batiment vehicule j espere des mise a jour prochainement pour de mieu gamplay sinon rien a dire pour un jeu gratuit

birdie2
Posté le 12 févr. 2022 à 07:53

méme gratuit,passez votre chemin car il y a bien mieux que cette bouse!!!
ne depensez pas un centime,vous le regretteriez vraiment
€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

xXChronoXx
Posté le 22 nov. 2021 à 19:57

Bonsoir.
Je viens de commencé le jeu et franchement je ne comprends pas les gens qui lui mettent 0 pointé !
Je suis pas fan mais alors pas fan des jeux "Fps" dans sa globalité comme les Call of etc, Sa fait 3 jours que je joue et franchement je me débrouille très bien.

J'ai remarquer une chose, Vigor , c'est sois tu aime sois tu le déteste.
Personnellement c'est pas un jeu que je jouerais 2000h mais je reste pleinement satisfait du rendu globale.
Aucuns bugs , la co est stable "même si le jeu te dit le contraire" Je cale des one shot comme n'importe qui et même au CaC les gens prennent leurs balles.

Je conclurais par cela : Les gens qui déteste ce jeu, apprenaient à visez et vous pourraient apprécier le jeu.
Rushé sur un jeu comme Vigor ne sert strictement à rien, certes pour ma part je ne fais pas beaucoup de kill mais je ramène masse colis pour les caisses , je fais mes défis , améliore ma base niv 8 en 3 malheureux jours.

J'ai déjà pas loin de deux cent armes et pas que du loot blanc mais du genre ADR 97 j'en ai 26..
Avec son plan.

Donc prenez le temps d'apprécier et arrêtez de rager au bout de deux parties.
l'échec fait partie de l'apprentissage et ceux quoi qu'on fasse sa vaut également pour nos vie IRL.
En conclusion Vigor ressemble à Tarkov mais bon sur consoles on n'a pas ce derniers donc on se contente de se qu'on a.
Bonne continuation.

Bruidanus
Posté le 18 oct. 2021 à 09:56

Je me suis laissé tenter par sa gratuité.
Pour ma part, je suis pas déçu et contrairement à certains, j'aime bien le côté random de la visée. Pour rappel on joue un survivant lambda et pas un type des forces spéciales.
Est-ce que je tire au risque de dévoiler ma position ou je le laisse passer 🤔.
J'ai pas beaucoup d'heures de jeu(environ 10) et celà peut s'avérer redondant sur le long terme.
J'aime bcps l'ambiance post-apo mais pas trop.
Et puis c'est pas souvent les Jeux en Scandinavie, c'est frais. Un gros + pour la spacialisation du son et de la bande son en général. Un jeu gratuit et léger sur le dd. Commu un peu toxique.