9.8/20

Chichariito
Posté le 15 nov. 2018 à 10:49

Si vous aimez l'excellent travail qu'a fait Bethesda jusqu'à Skyrim n'achetez pas ce jeu. Ne soutenez pas ce virage qu'est entrain prendre Bethesda depuis quelques années, à savoir commencer à souiller et ruiner ses licences !

Ce jeu n'a rien pour lui. Un moteur ultra daté, en 2018 ce n'est plus possible !!! Et évidement les bugss sont légions. 15 ans qu'ils se trainent avec ce foutu moteur et dites vous qu'il sera encore là pour TES VI ! L'inventaire, l'ergo global est apocalyptique. La survie, à défaut de se faire ingame, elle se fait à chaque instant passé dans cet inventaire de ch!asse. Le gameplay est soporifique... La mécanique global du jeu est juste nul à chier. On parle d'un jeu de survie sans aucune survie !!

De qui se moque-t-on ?

Ce jeu doit servir d'exemple et sonner la sirène d'alarme chez Bethesda. Ils ont tout faux. Et ils se permettent de jouer la carte de l'humour quand on parle de bugs & co. Signe qu'ils sont complètement déconnectés de la réalité. Ca pouvait faire le charme il y a 10 ans. Aujourd'hui on est en 2018, le travail est indigne d'un studio aussi réputé que Bethesda. Le jeu est mauvais, médiocre, minable, pitoyable et hideux. Si vous voulez qu'à l'avenir les jeux Bethesda ne ressemblent pas à cette daube infâme de F76 c'est très simple n'achetez pas ce jeu !'''

Geralt300
Posté le 28 nov. 2018 à 16:26

Ce jeu n'est pas superbement optimiser et il y a pas
mal de bug. Les animations sont inexistante. Le multijoueur est nul et les gens qui rage sont chiant

Chichariito

Ce jeu n'est pas superbement optimiser et il y a pas

vendredi13-dup
Posté le 15 nov. 2018 à 19:38

vendredi13-dupSupprimer il y a 9 heures
Vous avez aimé Fallout 1, 2 et New-Vegas, passez votre chemin.
Vous avez aimé Fallout 3 et 4, passez votre chemin.

Vous aimez farmer et tuer des mobs quelconques sans aucun autre objectif, le jeu est fait pour vous.

Ce jeu est une immense déception, à la limite du foutage de gueule ... Ce jeu n'a de "Fallout" que dans le nom. Bethesda nous avez quand même habitué à des jeux de qualité ... jusqu'à maintenant.

- Pas de npc, (à par quelques droïdes qui servent de magasins), donc pas de villes post-apocalyptiques avec des survivants qui ont une histoire à te raconter. Donc pas de "factions" vivantes. Donc pas interattractions avec l'environnement, donc pas de "quêtes" ... Ah si, tu trouves une holobande sur un cadavre, sur un meuble, ou tu arrives dans un endroit précis et PAF une quête apparaît à l'écran et tu t'en fou : parce que tu n'en pas d'empathies, ni un quelconques enjeux à la faire étant donné que l'accomplir, ou ne pas la faire, n'aura aucun impact sur ton aventure.

- Il y a quand même une histoire en fil rouge (une maladie est apparu et tue tous les habitants en les transformants en espèce de goules, qui les transforment en statue, puis en poussières ) sauf qu'elle est absolument pas intéressante ... Surtout que l'histoire permet à Bethesda de justifier de ne pas avoir mis de npc ;

- Tu te déplaces sur la map pour farm du bric-à-brac et des plans pour te faire ton camp, améliorer ton équipement et tu fais que ça ... Tu achètes Rust, c'est moins cher et c'est le même gameplay ;

- Instance limité à 24 joueurs ... la map est plus grande que fallout 4 et n'avoir que 24 joueurs sans npc : il va falloir nous expliquer comment rendre "vivant" cet environnement avec 24 joueurs qui ne reviendront jamais sur la même instance une fois qu'ils couperont leur jeux ...

- Le poids sur toi est beaucoup plus limité que sur Fallout 3 et 4, avec notamment ENFIN du poids pour les munitions ...
- ... Mais le stockage de ton camp est limité à 400 en poids et tu peux pas l'augmenter ... Une hérésie !

- Le principe d'un RPG est quand même la création de personnages avec des caractéristiques que tu prédéfinis et qui va définir ta façon de jouer ... Là, c'est un système de leveling où tu peux pas prévoir l'évolution de ton personnage étant donné que les compétences que tu vas obtenir c'est du hasard ;

- Je parlerai pas du PVP : c'est une option secondaire quelconque ... Tu veux jouer pillard pour looter les autres joueurs ? Behtesda a dit non. Tu veux attaquer un camp construit pas d'autres et le détruire : Bethesda a dit non, les camps ne sont pas destructibles ... Le jeux a été conçu uniquement pour la coopération, et non pour l'affrontement entre les factions qu'auraient créés les joueurs ...

Pour résumé : c'est un jeu multijoueur, dans un univers post-apocalyptique, qui te propose de te balader, tuer des mobs quelconques, farmer pour améliorer ton équipements, sans enjeux, où les joueurs sont conviés à faire tous la même chose, en solo ou en équipe, avec 0 rivalités ... Bethesda vient de nous sortit un Minecraft-like, avec des graphismes de blockbuster du jeux-vidéo dans un univers post-apocalyptique, à 60€ sur leur boutique officiel ... C'est minable !

:non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non:

TheGrossBeat
Posté le 16 nov. 2018 à 12:22

Quand on connait Fallout depuis ses débuts dans les années 90 on a le sentiment de passer d’un jeux pour adulte à un jeu pour gamins ! Plus ça va moins il y’a de scénario, moins c’est sombre et plus ça ressemble à la fête du slip ! On s’ennuie bien plus encore que le précédent opus qui était franchement très moyen et bien en deça des précédents opus eux-mêmes en deçà des précédents (Fallout 2 restera une légende… Sans rentrer dans les jeux légendaire Fallout (3.5) new végas était pas si mal même si il avait perdu de sa noirceur et de son humour décalé…mais bien meilleur que le 4).

Bref Fallout une licence qui a perdu son âme il y a bien longtemps et dans laquelle on s’ennuie de plus en plus… honnètement même à 10€ je serais plein de déception , on peut acquérir tellement de jeux super fun pour 5€ de nos jours, alors pourquoi payer autant !?)

Folioman
Posté le 17 nov. 2018 à 01:20

Les deux points positifs de F76 selon moi, juste pour dire quelque chose de gentil sur ce "jeu"...

1- la taille immense de la carte
2- le bestiaire bien fourni avec notamment des créatures volantes.
Et c'est tout, à part que c'est un Fallout pour le multi.

Sinon n'attendez rien de ce jeu, tout a été dit ou presque, et surtout ne cautionner pas les pom-pom girls de T.Howard qui défendent encore bec et ongles qu'un jeu puisse sortir non-fini et buggé encore plus que la tête des frères Bogdanov en répétant comme des robots "que Bethesda améliorera le jeu au fil du temps"...
Non :non: Bethesda c'est pas un dév indépendant avec 3 codeurs dans leur chambre, c'est une super boîte qui brasse des millions qui là nous pond plus ou moins un remake de Fallout 4 avec le même moteur, les mêmes graphismes etc. ils ont déjà tout de fait et donc Bethesda n'a aucune excuse pour nous sortir un jeu aussi bâclé. Et en cautionnant cela vous donnez une excuse à tous les développeurs pour ne pas finir leurs jeux et ça c'est extrêmement dangereux! Pire encore une amélioration devrait être un plus apporté au jeu, et là encore les fanboys confondent "Améliorations" avec "Patchs"...
Ok je m'arrête là sinon je n'en finirai jamais...

F76 mériterait selon moi un 8 ou 9/20. Mais je mets 1/20 (parce que aucun jeu ne mérite 0) parce qu'il faut absolument boycotter cette abomination afin de faire pression sur Bethesda :honte:

roomain53240
Posté le 14 nov. 2018 à 13:44

Déçus, le mot à retenir pour cet opus, c’est clairement un dlc de fallout 4 sans intérêt vendu à 69,99€ vraiment j’en attendait beaucoup, et au final on a ça un jeux ou tu sais pas quoi faire dedans t’as pas d’histoire, sais vide, il n’y as absolument rien juste une cinématique au lancement du jeux, tu passe les quêtes sans trop savoir pourquoi, le pvp est vraiment nul ce sont des gun fight que tu fait quand tu attend le reste de ton équipe avant un raid pour passer le temps, pour le pve chacun à ces quêtes du coup au niveaux de l’affichage c’est un sacré bordel tu sais plus ou donné de la tête à la fin, voilà pour moi il va retourner au magasin et on va oublier ça comme si ce jeux n’était jamais sorti

martinleretours
Posté le 03 déc. 2018 à 00:08

Décevant... Bethesda a créer le jeu à la va vite pour enlever la impatience des fans mais ils n'ont pas donné tous leurs efforts pour développer un jeu sans même un mode solo ni de Pnj.
Le jeu est rempli de bugs presque inexistants sur les jeux de aujourd'hui (blocage dans les textures, cadavres qui disparaîsent, et même des bugs qui obligent le joueur a redémarrer le jeu) et des graphismes franchement ignobles pour un jeu 2018

Ils ont aussi surtout essayé de différencier la coopération, mais la plupart des joueurs ne sont pas la pour faire des amitiés.
Pas de mode passif comme dans certains jeux alors on se fait involontairement frapper em plein chargement.

Bref j'ai vu mieux de leur part est j'éspère que la licence de Fallout™ reprendra son ampleur comme il y a quelques années...

Blorckxx
Posté le 25 nov. 2018 à 18:57

Plateforme : Xbox One
Temps de jeu : 12 h
Niveau : 10
Avancement : début du jeu

Les + :
- On retrouve l’aspect exploration très sympa typique de la franchise.
- La carte est vaste et l’environnement est cohérent avec le background Post apocalyptique.
- Le mode construction est toujours présent et est plus abouti que celui de Fallout 4.
- On découvre de nombreuses nouvelles créatures irradiées.

Les - :
- Les graphismes commencent vraiment à être datés.
- D’innombrables bugs en tout genre qui ruinent l’expérience et ont tendance à agacer fortement.
- L’absence de PNJ humains rend l’expérience insipide dans la mesure où les robots n’ont aucun charisme.
- La narration est laborieuse et d’un point de vue scénaristique, Fallout 76 n’arrive à la cheville d’aucun des précédents opus.
- On peut considérer qu’il n’y a pas de mode PVP dans la mesure ou ce dernier, bien qu’existant, est pour le moment tellement mal pensé que personne n’a intérêt à s’y essayer.

Avis général :
Personnellement je fais partie de ceux qui étaient révoltés par l’annonce de Bethesda d’un Fallout Online étant donné que la force de Fallout résidait dans l’aspect solo du titre et qu’il était évident que le jeu perdrait en qualité avec un passage au multi. J’ai le déplaisir de vous annoncer qu’en plus de mes craintes confirmées, Fallout 76 fonctionne globalement très mal techniquement, scénaristiquement et jusque dans le gameplay … L’environnement rattrape un peu le tout mais mon verdict reste que le jeu est de piètre qualité : je déconseille vivement son achat pour le moment.

NB : J'ose espérer qu'après multiples patch, maj et ajout de contenu le jeu pourrait valoir 10/20 voire peut être plus...

lGustavogaviria
Posté le 21 nov. 2018 à 03:58

Après 50 heures de jeu je peux affirmer ne jamais avoir jouer à un jeu aussi buggué de toute ma vie.

Points positifs : :
- Certains effets de lumières sont jolies
- La map est très cool, grande et variée
- Le bestiaire est fournie mais ...

Points négatifs :
- ... plus de 50 % des ennemis qu'on tue dans le jeu sont des goules, on ne tue quasiment que ça durant une grande partie de la quete principale (et mêmes durant les quetes secondaires)
- Graphiquement c'est hideux, sans troller il est plus laid que des jeux PS3
- UNIQUEMENT des Quetes fedex : aller à un endroit ==> Tuer des des goules ==> Cliquer sur un ordi ==> Rendre la quête
- PVP inexistant, impossible de tuer un mec qui ne riposte pas sauf si on vide 400 balles dessus
- En cas de riposte si vous tuez le mec il respawn littéralement à 20 mètres de vous à l'infini jusqu'à ce qu'il vous tue
- Textures qui ne s'affichent pas
- Monstres pas animés (ils roulent sur le sol ou glissent sur le sol les bras écartés)
- Arbres, rochers, cadavres qui volent

Points honteux :
- Quêtes qui ne se valident pas
- Mobs qui sont bloqués dans les murs (un régal quand t'es obligé de les tuer pour une quete et que tu peux pas les toucher)
- Marqueur de quête qui n'apparait pas (impossible de savoir où aller ou quoi faire)
- Script qui ne se déclenchent pas : obligation de se déco/reco 4 fois pour que ca fonctionne
- Une des TOUTE premières quête secondaire du jeu est impossible à finir car ces fainéants de développeurs n'ont pas mis l'objet avec lequel on doit interagir
- Des morceaux entiers de notre base qui disparait sans raison (obliger de les recraft)
- Serveurs qui crachent
- Impossibilité d'inviter/rejoindre le groupe d'un ami
- Chargement infinis qui obligent à relancer le jeu
- Freeze, lags et autres zones où l'on tourne à 5 FPS sur console
- Inventaire beaucoup trop petit
- Impossible de stocker quoique ce soit vu la taille minuscule de ma cache

Des bugs présent dans Fallout 4 sont ENCORE présent dans Fallout 76 une pure honte.
Bethesda a fait un mod multi de Fallout 4 sans aucune passion, bourré de bugs à un point inimaginable, sans aucun travail, sans scenario, sans pvp sans rien uniquement pour l'argent

Si on est fan de l'univers Fallout et qu'on joue en groupe y'a moyen de s'amuser mais le jeu vu son état reste une honte pour un studio aussi énorme que Bethesda.

MacaroniTime2
Posté le 03 déc. 2018 à 20:06

Bethesda n'a aucune excuse pour nous délivrer un jeu de cette qualité au prix de sortie de 60€. Absolument rien ne va.

Les mécaniques et le but même du jeu est raté. On a ici un jeu de "survie" on l'on ne peut pas pvp normalement, un rpg sans aucun pnj humain pour nous donner des quêtes, un jeu de craft ou nous sommes ultra limités dans nos ressources, un mmo ou seulement 24 joueurs sont présents sur un serveur, en bref, ce jeu est raté dans toutes les directions qu'il a essayé de prendre.
On a clairement un produit non fini et c'est une honte pour un studio de cette envergure de sortir un jeu comme Fallout 76 dans l'état ou il est actuellement.

Encore si seulement les fondations même du jeu étaient ratées (seulement ? lol), le jeu nous parvient complètement bugué, inadmissible pour un jeu AAA sorti au prix fort et même si on est sur du bethesda.

N'achetez pas, ne nourrissez pas, faites comprendre que ce n'est pas la direction que doit prendre ce studio. C'est une honte

Daryl_Snake_34
Posté le 16 nov. 2018 à 20:28

Comment Bethesa qui a fait Wolfenstein, The Elders Scrolls, Fallout, peut maintenant sortir ce jeu ?
Je vous le déconseille sans hésitation, niveau du gameplay, rien à dire c'est a peu près le même que le 4, cependant vous trouviez que le 4 avait des bugs ? Mais c'est rien comparé à celui-la, rien que pour charger une texture, il lui faut bien 3 a 5 minutes, et seulement une seul texture, alors le reste je vous en parle pas.
Et puis vous aviez pas dit que le jeu serait jouable en Solo ? J'ai cherché pendant une demi heure IMPOSSIBLE de faire une partie solo, donc publicité mensongère.
Bref je pense pas avoir besoin d'en rajouter mais gardez votre argent je vous recommande même plutot le 4 que j'avais déjà pas beaucoup aimé mais si vous voulez jouez à un vrai bon Fallout jouez au 3 ou au New Vegas.
Je lui met 4 petit points par pur charité, rien de plus.

hedredo
Posté le 03 déc. 2018 à 12:21

En résumé, trop de fonctions mal pensées ou absentes mais le jeu reste prenant.

Graphismes : Bof. Du Fallout 4 dont le moteur était déjà pas ouf. Les mêmes problèmes qu'auparavant, çà reste "acceptable" de mon point de vue.

Interface : Pourrie comme celle de Fallout 4. A vrai dire c'est la même. Une interface prévue pour consoles, vraiment pas bien foutu pour le coup et cela devient vite une galère quand on fait apparaître des menus déroulants. Lorsque notre inventaire se remplit, cela devient très problématique puisque les options de tri sont limités (poids, valeur, alph et ?). Il manque clairement des options de tri avancées du type "drogue, nourriture, boissons, armes lourdes, CAC, etc....". On a le droit à quelques raccourcis tout de même si encore on ne peut pas se servir de la roulette pour défiler ou autre du coup cela reste vraiment limitée, le nom des raccourcis n'est pas affiché surtout pour les drogues, sauf à les survoler, ce qui reste problématique pour être sûr de ne pas se tromper en plein combat de raccourcis.

Craft : Le craft est assez développé, propose de nombreuses options. Un des bons points du jeu étant donné que cela reste un des thèmes principaux.. Il n'est toutefois pas parfait comme le reste. En mode construction de base, les touches deviennent inversées en QWERTY ce qui est extrêmement désagréable. Pareil, impossible de faire défiler avec la roulette, un vrai bordel. Avec le temps j'ai fini par m'y habituer mais cela reste extrêmement pénible de se déplacer et de naviguer dans les menus en même temps.
Reste le problème de l'inventaire et de la cache, où tout s'accumule énormément et qu'il faut tout dézinguer en permanence. Certes le montant de l'inventaire va s'agrandir mais on se retrouve très rapidement à faire une gymnastique galère à savoir ce que l'on garde ou ce que l'on jette assez régulièrement. Une vrai galère aussi.

Jouabilité : Du Fallout 4 sur le principe. Toujours le même problème, en mode SVAV, cela pose vraiment problème de ne pas pouvoir défiler avec la roulette pour viser les autres parties du corps puisque cela a été prévu pour consoles (encore !). Cela nous oblige à se servir des flèches fastidieusement en plein combat sans pause active et évidemment en pvp c'est une vrai galère puisque vous devez vous déplacer constamment.
Sinon, pour le reste, c'est relativement bien je trouve. Sinon bien sûr on a le droit à quelques bugs habituels..

Multi / PVP : Alors là on se dit qu'on passe vraiment à côté de beaucoup de choses pour l'instant. Le système de PVP est relativement bizarre ... N'essayez pas de vous faire un perso. furtif pour le PVP puisqu'il faut que l'on vous attaque pour enlever la restriction de dégâts. Si vous vous retrouvez en mode hors la loi, sachez que le seul moyen de le prendre est de mourir. Sachant que des fois çà vous arrivera en aidant quelqu'un d'autre de passer en mode wanted par erreur avec des balles perdues ! Super ! Après vous êtes à la merci de n'importe quel passant avec tout votre bric à brac (même en plein déchargement dans votre cache, sympa). Le seul moyen donc pour régler çà est de vous faire buter par un copain ou par un mob le plus rapidement possible .... Après quand c'est voulu en général, on prend le soin de se décharger des items importants de bric à brac donc ce n'est pas problématique.
Pour l'instant, il n'y a aucune possibilité de faction, de clan. Aucune possibilité de s'écrire via le jeu. Aucun système de vente entre joueurs par les systèmes de marchand alors que pourtant les factions PNJ du jeu utilisent des réseaux en communs, mais nous non !)
Aucune possibilité d'écrire mais par contre de parler. Pas de RP possible. Personne ne se parle (surtout qu'en général c'est plus pour raconter de la merde donc aucun RP là dedans). En fait rien dans le jeu n'encourage les joueurs à jouer entre eux sauf si vous êtes amis. Il est bien plus pratique d'aller sur un discord FALLOUT76 si vous voulez faire quelquechose.. Au final, tous les plans en double sont jetés, les armes spéciales aussi, etc.. bref un vrai gâchis. Vraiment absurde.

Dommage car ca sera le end game du jeu et comme pour l'instant, c'est nul à chier, il y a de quoi s'inquiéter.

Scénario : Bon, aucun dialogue évidemment, aucun choix, aucune possibilité de rejoindre une faction. Absurde aussi vu le lore de fallout ... On a quand même quelques lignes sympas de texte, on découvre vraiment tout le lore de Fallout juste avant les retombées atomiques, l'évolution de la société et aussi pourquoi la vie a entièrement disparu. De ce côté là il y a vraiment des choses intéressantes. Maintenant, il manque vraiment la dimension faction .. trop crucial pour donner vie à ce jeu. On aurait plus ce système de PVP débile, on pourrait par exemple avoir des factions ennemis et alliés et pouvoir attaquer directement ceux qui sont ennemis et même trahir ses alliés ou être un loup solitaire.

Posté le 29 nov. 2018 à 09:33

Dans l'espoir que Bethesda prenne conscience de la rogne des joueurs.
Ce jeu est une blague et ils le savent, il faut que tous les joueurs les punissent

Posté le 16 nov. 2018 à 17:05

Il faut prendre ce que ce Fallout veut être, c'est à dire non pas un RPG, non pas un jeu de tir, mais bien un jeu de survie en multijoueur.

Malheureusement le jeu flanche et ne peut pas accomplir son objectif. Les diverses quêtes disposées sur l'immense cartes (beaucoup trop grande pour seulement 24 joueurs) sont ennuyeuses et à la résolution souvent prévisibles, la personne que l'on recherche est morte (rappelons qu'il n'y a aucun personnage non joueur à part d'éventuels robots peu loquaces) et on doit écouter un enregistrement audio (qui sont très longs et peu passionnants pour la plupart) ou lire des entrées de journal sur des terminaux (qui ont une interface lourde et dépassée). La partie PVE est donc un échec puisque Bethesda préfère nous raconter des événements plutôt que nous les faire vivre, ce qui rend toutes les quêtes ennuyantes avec des exceptions.

Le PVP est inégal et Bethesda a voulu donner un entre deux entre les Joueurs PVP et les joueurs PVE, ce qui fait qu'aucun n'est content. Il faut littéralement accepter des duels en répondant au tir de la personne qui souhaite engager le PVP. Une tare pour tous les joueurs pvp qui ne peuvent s'amuser sans le consentement de la personne en face, et une tare pour les joueurs pve qui se doivent d'ignorer des joueurs qui veulent s'engager dans une phase de jeu dans laquelle ils ne sont pas intéressés.

La partie survie est surement la plus ratée de tous. Les C.A.M.P.S ne peuvent être placés près d'habitations, dans les pentes ou près de points d'eaux. Il convient donc de trouver des plaines et des surfaces planes pour construire son habitat. On se demande bien quel est l'intérêt de celui ci quand les autres joueurs ne peuvent le détruire. Il n'y a d'ailleurs aucune destruction de l'environnement, et donc qu'une seule solution pour les joueurs de trouver des matériaux, sur des ennemis, ou dans des coffres.

Il n'y a absolument aucune conséquence dans le jeu d'une manière ou d'une autre. Impossible de jouer un médecin puisqu'il est préférable de mourir plutôt que d'acheter des soins. la gestion de la soif et de la faim est inutile puisqu'il n'y a donc aucune conséquence à mourir si ce n'est perdre son scrap que l'on peut récupérer en retournant à son corps.

Enfin le jeu est visuellement dépassé, et est extrêmement instable et criblé de bugs. Inacceptable dans une production à 60€.

Ni un RPG, ni un jeu de tir, et surtout un très mauvais jeu de survie aux conséquences nulles, a éviter, ou à choper en soldes à 10€.

Kansamall
Posté le 14 nov. 2018 à 16:05

Je ne sais pas quoi mettre...

Tout a été mal fichu, les graphismes sont juste immondes, les serveurs tiennent pas, le gameplay est tout bonnement à jeter à la poubelle, les serveurs sont limités à 24 personnes seulement...

J'ai pas les mots, c'est immonde ce qu'ils ont fait.

ONE 98.51€