9.8/20

Chichariito
Posté le 15 nov. 2018 à 10:49

Si vous aimez l'excellent travail qu'a fait Bethesda jusqu'à Skyrim n'achetez pas ce jeu. Ne soutenez pas ce virage qu'est entrain prendre Bethesda depuis quelques années, à savoir commencer à souiller et ruiner ses licences !

Ce jeu n'a rien pour lui. Un moteur ultra daté, en 2018 ce n'est plus possible !!! Et évidement les bugss sont légions. 15 ans qu'ils se trainent avec ce foutu moteur et dites vous qu'il sera encore là pour TES VI ! L'inventaire, l'ergo global est apocalyptique. La survie, à défaut de se faire ingame, elle se fait à chaque instant passé dans cet inventaire de ch!asse. Le gameplay est soporifique... La mécanique global du jeu est juste nul à chier. On parle d'un jeu de survie sans aucune survie !!

De qui se moque-t-on ?

Ce jeu doit servir d'exemple et sonner la sirène d'alarme chez Bethesda. Ils ont tout faux. Et ils se permettent de jouer la carte de l'humour quand on parle de bugs & co. Signe qu'ils sont complètement déconnectés de la réalité. Ca pouvait faire le charme il y a 10 ans. Aujourd'hui on est en 2018, le travail est indigne d'un studio aussi réputé que Bethesda. Le jeu est mauvais, médiocre, minable, pitoyable et hideux. Si vous voulez qu'à l'avenir les jeux Bethesda ne ressemblent pas à cette daube infâme de F76 c'est très simple n'achetez pas ce jeu !'''

vendredi13-dup
Posté le 15 nov. 2018 à 19:38

vendredi13-dupSupprimer il y a 9 heures
Vous avez aimé Fallout 1, 2 et New-Vegas, passez votre chemin.
Vous avez aimé Fallout 3 et 4, passez votre chemin.

Vous aimez farmer et tuer des mobs quelconques sans aucun autre objectif, le jeu est fait pour vous.

Ce jeu est une immense déception, à la limite du foutage de gueule ... Ce jeu n'a de "Fallout" que dans le nom. Bethesda nous avez quand même habitué à des jeux de qualité ... jusqu'à maintenant.

- Pas de npc, (à par quelques droïdes qui servent de magasins), donc pas de villes post-apocalyptiques avec des survivants qui ont une histoire à te raconter. Donc pas de "factions" vivantes. Donc pas interattractions avec l'environnement, donc pas de "quêtes" ... Ah si, tu trouves une holobande sur un cadavre, sur un meuble, ou tu arrives dans un endroit précis et PAF une quête apparaît à l'écran et tu t'en fou : parce que tu n'en pas d'empathies, ni un quelconques enjeux à la faire étant donné que l'accomplir, ou ne pas la faire, n'aura aucun impact sur ton aventure.

- Il y a quand même une histoire en fil rouge (une maladie est apparu et tue tous les habitants en les transformants en espèce de goules, qui les transforment en statue, puis en poussières ) sauf qu'elle est absolument pas intéressante ... Surtout que l'histoire permet à Bethesda de justifier de ne pas avoir mis de npc ;

- Tu te déplaces sur la map pour farm du bric-à-brac et des plans pour te faire ton camp, améliorer ton équipement et tu fais que ça ... Tu achètes Rust, c'est moins cher et c'est le même gameplay ;

- Instance limité à 24 joueurs ... la map est plus grande que fallout 4 et n'avoir que 24 joueurs sans npc : il va falloir nous expliquer comment rendre "vivant" cet environnement avec 24 joueurs qui ne reviendront jamais sur la même instance une fois qu'ils couperont leur jeux ...

- Le poids sur toi est beaucoup plus limité que sur Fallout 3 et 4, avec notamment ENFIN du poids pour les munitions ...
- ... Mais le stockage de ton camp est limité à 400 en poids et tu peux pas l'augmenter ... Une hérésie !

- Le principe d'un RPG est quand même la création de personnages avec des caractéristiques que tu prédéfinis et qui va définir ta façon de jouer ... Là, c'est un système de leveling où tu peux pas prévoir l'évolution de ton personnage étant donné que les compétences que tu vas obtenir c'est du hasard ;

- Je parlerai pas du PVP : c'est une option secondaire quelconque ... Tu veux jouer pillard pour looter les autres joueurs ? Behtesda a dit non. Tu veux attaquer un camp construit pas d'autres et le détruire : Bethesda a dit non, les camps ne sont pas destructibles ... Le jeux a été conçu uniquement pour la coopération, et non pour l'affrontement entre les factions qu'auraient créés les joueurs ...

Pour résumé : c'est un jeu multijoueur, dans un univers post-apocalyptique, qui te propose de te balader, tuer des mobs quelconques, farmer pour améliorer ton équipements, sans enjeux, où les joueurs sont conviés à faire tous la même chose, en solo ou en équipe, avec 0 rivalités ... Bethesda vient de nous sortit un Minecraft-like, avec des graphismes de blockbuster du jeux-vidéo dans un univers post-apocalyptique, à 60€ sur leur boutique officiel ... C'est minable !

:non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non:

zoukii
Posté le 09 déc. 2018 à 19:01

après plus de 100 heures de jeu je peux dire que je connais nettement mieux le jeu que les deux personnes qui font les vidéos que nous laisse le site pour présenter celui ci.

Oui le jeu a quelques bug (comme tout les jeux aujourd'hui) mais bon avec autant d'heure de jeu a pars quelques deco( 4 ou 5) et quelques petit trucs bete rien de bien méchant.

toujours des choses a faire ou a découvrir , toujours des rencontres sympa.

des centaines d'armes créature et surtout énormément de carte d’amélioration qui vous laisse décider ce que vous pouvez faire ou pas.

Maintenant oui il y a quelques chose a améliorer mais il y a déjà eu des patchs qui ont étaient fait et il en arrive d'autres !

Eno
Posté le 14 nov. 2018 à 19:36

Bonjour à tous,

Vraiment très positivement surprit par Fallout 76. J'avais décidé de ne pas me faire spoiler le jeu avec la beta/Youtubeur et j'ai donc connu Fallout 76 Hier soir et bien heureux avec des serveurs actifs plus tôt dans la soirée. Le jeu est beau, je suis resté pantois devant l'aube, le crépuscule. Les jeux de lumière sont génial.

Le jeu en lui même est super sympa, la difficulté est bonne. le craft est excellent et je dois reconnaitre que j'aurai aimé que certaines chose de F76 soit intégré a F4.

Le monde est grand, grand soucis du détail, il y a toujours quelque-chose a observer/découvrir.
J'y ai joué avec deux amis qui ont fait la beta et on a arpenté toute la soirée a 3 l'ouest de la map et il en reste beaucoup découvrir, malgré 6 bonnes heures de jeu ont a fait tres peu car il y a énormément de chose a faire. beaucoup de quete par cassete et donc doublé en FR. piratage crochetage on a un vrai bon jeu de coop/survie.

Allez j'y retourne ! bonne soirée a tous et bon jeu !

Mr-Ronsard
Posté le 16 nov. 2018 à 13:21

Grand amateur de Fallout et des jeux Bethesda en général, je lui met 15 car c'est un bon jeu, on est dans un Fallout à 100%, graphisme moyen-bon, une carte immense.

Des petits bugs par ci par la, des ptits soucis d'optimisation, mais les devs avaient prévenue tout le monde que ça serait comme ça, donc ceux qui en pleure on la mémoire courte.

Pour moi le gros défault du jeu reste sont impossibilité de jouer hors ligne; non pas pour être seul mais par rapport à ma connection, qui le soir est complètement "freedé", du coup sa me déco ou me fait freeze par moment.
Le pvp lui est quasi inexistant pour le moment, le jeu est beaucoup plus pensé comme un coop pve; même si par la suite le jeu va changer et d'évoluer.(en bien j'espère)
Autre point négatif, sont prix, 60e au lancement, c'est cher pour un jeu uniquement multi, (petite pensée aux joueurs console qui doivent payer en plus) 40e aurait été un prix plus juste.

Posté le 19 nov. 2018 à 16:16

J'étais très septique quant à ce Fallout Online et j'en suis agréablement surpris. La Map est grande est cool. L'ADN Fallout est toujours là. Pour les joueurs fans d'exploration et de Post'ap c'est un must. Foncez !

stephaneboubou
Posté le 15 nov. 2018 à 17:11

Très bon mini MMO rpg, là ou beaucoup critiquent le fait qu'il y ai peu de joueur par serveur, c'est tout l'avantage de Fallout 76, ce n'est pas un jeu de PVP et puis c'est après une apocalypse donc normal qu'il y a si peu de monde !
Les quetes sont bien marrantes à faire avec ses potes, le loot est bon est bien différent d'un perso à l'autre et les combat sont bien gérés, avec un freeze, jeu plutôt bien optimisé !

balaie
Posté le 28 avr. 2019 à 10:24

Apres plus d une dixaine d heures de jeux.. pas si mal que ca... certe graphiquement c est pas next gen.. mais l ambiance est la! un Fallout qui ressemble au précédent en mode solitaire et exploration qui reste pour moi le seul interet afin d evoluer et survivre..

par contre c est vrais on se sent un peu seul.

geekounkut
Posté le 11 mars 2019 à 23:26

J'ai fait les anciens celui-ci ne m'accroche pas. Jeu rempli de bug j'ai jouer longuement je n'ai pas d'armes assez puissante pour combattre certains ennemis à part mourir tout le temps..

zakulebanni2
Posté le 14 nov. 2018 à 13:10

n'écoutez pas les pleurnicheuses sans amis,ce jeux est fantastique.Ce n'est rien d'autre qu'un nouveau fallout avec une coop à 4 entre amis.Si le pvp vous rebute,pas d'inquiétude, bethesda ne l'assume pas à cause des nombreuses pleurnicheuses et il est pratiquement impossible de tuer un joueur si il refuse le duel.la map est grande et tellement simpa,et c'est un plaisir de traverser les terres désolé avec des potes.Imaginez une bonne complémentarité, un qui se spécialisé crochetage, l'autre piratage,un autre corps à corps...le jeux comporte beaucoup de quête et beaucoup d'humour et ne comporte pratiquement aucun bug mis à part un ralentissement de temps en temps.J'avais tellement peur d'être encore déçue après m'être taper le moyen rdr2, mais non,fallout 76 est un gros budget qui sait où taper : osef du réalisme ,voilà du fun

tnsxdante
Posté le 20 nov. 2018 à 21:37

Fallout 76 est bien un MMO de survie dans un monde post-apo qui fait la part belle à l'exploration et au Craft. Et en Solo c’est super la difficulté est là ! La carte est gigantesque ! L’ambiance top ! Il faut juste prendre le temp de lire les différents documents pour bien s’immerger.

Wolf1970
Posté le 19 déc. 2018 à 02:12

Fallout 76 avait beaucoup de bugs à ses débuts , mais les choses s'arrangent avec les mises à jour . C'est un régal maintenant , seul ou entre amis ! La durée de vie est énorme et le jeu est très beau sur ma télé 4k HDR et ma Xbox One X . Ceux qui ont été déçus au début à cause des bugs peuvent revenir sans crainte , Bethesda fait du super boulot et le jeu vaut vraiment le coup !

huguesturbang
Posté le 19 mars 2019 à 15:47

Alors, je suis assez content de ne pas m'être laissé décourager par les avis négatifs, dont certains semblaient pourtant pertinents.

Et pourtant, rien à dire, la magie opère dès les premières secondes, la bande-son, se retrouver dans l'abri, les graphismes, tout y est, c'est un peu comme rentrer à maison. Je ne suis pas une âme particulièrement sensible, mais j'étais quand même un peu excité, voire ému, d'être là.

Et puis, est-ce parce que mon achat se fait à la mi-mars, que je trouve le jeu, pour l'instant, dépourvu de bugs, assez flatteur à l'oeil, en tout cas suivant mes critères et mon matériel assez basique (xbox one fat et tv 82 cm).

Et surtout, pour un Fallout, cette petite excitation de l'inconnu. De nouvelles créatures, de nouveaux endroits, des petites tranches de vie à suivre via les holos, assez bien faits je dois dire, bref, de la nouveauté, à peu près disparue depuis longtemps dans les Fallout, aussi bons et excitants soient-ils.

Le scénario n'a pas l'air très épais, mais je dois dire que je me réjouis d'avancer encore dans le jeu pour en connaitre le dernier mot.

Le côté multi, lui, m'indiffère au plus haut point, j'y joue comme à un jeu solo, croiser d'autres joueurs serait un des deux points négatifs que je vois à ce jeu, avec la nécessité de l'abonnement xbox live pour profiter du jeu.

Bref, tout le monde aura compris, j'apprécie l'expérience de jeu.

Artega
Posté le 15 nov. 2018 à 16:56

Enfin un jeu de la série Fallout en mode coopération, depuis le temps que l'on attendaient !
On reprend le moteur graphique de Fallout 4 et c'est partit !
Ambiance garantie et tellement plus fun en coop ! Le bestiaire est bien fourni, la difficulté crescendo est bien conçu, les serveurs ont bien tenu dès le début et aucun problème de connexion, juste deux / trois bugs en 20 h de jeu :)
Reste plus qu'à voir le futur contenu !

Posté le 20 nov. 2018 à 10:30

Un excellent jeu dans le fond, mais vraiment bâclé sur la forme.
Ce qui fait le sel de ce jeu, c'est l'exploration en coop, et elle est vraiment jouissive tant le monde regorge de détails, de cohérence, de petite histoire, et d'un bestiaire varié. En ce sens là, fallout 76 réussi son pari en nous proposant une formule vraiment bonne.
Mais sur la forme le jeu souffre de beaucoup de problème de développement qui sont inacceptable pour un studio de l'envergure de beteshda (d'où le bashing du jeu).
Ces soucis semblent peu à peu ce régler à coup de màj de 50 Go...
Alors certes on se dit que Beteshda se tire une balle dans le pied à finir le boulot aussi salement, mais honnêtement, le jeu reste très bon, et très riche, donc ça serait dommage de regarder que le côté vide de la bouteille et se détourner de ce jeu.

zim2006
Posté le 04 déc. 2018 à 15:35

Bon je vais être claire ce jeu n est pas le jeu de l année il dispose de beaucoup de bug et le system de pvp devrais être revue , mais il faut avouer que je prend grand plaisir à visite la Map ce qui ne m était pas arrivée depuit fallout 3 et new vegas. Quand au reste il est plus jolie que fallout 4 et personnellement je prefaire un personnage muet ( qui ne dit rien ) qu' un personnage qui et limité dans son choix de dialogue . Donc pour moi un très bon fallout qui va en plus amélioré dans les mois à venirs .

lerevestois
Posté le 26 janv. 2019 à 02:37

Vous êtes très très sévère. Fan de Fallout et TES ce jeu ne m'a pas déçu. Un vrai fan ne peut être déçu sauf s'il ne comprend pas le sens de ce jeu. Si vous voulez jouer que en solo ce jeu n'est pas fait pour vous et il ne faut en aucun cas le comparé à ses ancêtres. Néanmoins le jeu regorge d'activités ou quêtes à faire entre amis et c'est plutôt réussi. L'entraide est essentiel bien qu'on puisse progresser seul.

ONE 97.23€