15.4/20

aztek28
Posté le 05 nov. 2018 à 18:43

Franchement je comprends pas la note JVC ni les autres d'ailleurs. Alors oui c'est beau, oui, on a l'impression d'être en Égypte ancienne mais bon, le relief du terrain est mal fait, il y a des bug de collisions partout, les missions sont répétitives, le scénario banal, faussement complexe, parfois incompréhensible.
Sortant des 2 ans sur Witcher3 où chaque quête où presque est brillamment écrite avec de l'humour noir ou pas parsemé, je suis carrément déçu, ce jeu ne vaut clairement pas 19. C'est une énième resassée de la même recette AssassinsCreed comme FarCry5 qui a perdue toute originalité avec FC3.

Ramborough
Posté le 08 mars 2020 à 06:47

Pas mal du tout! C'est vrai que pour un changement, c'en est un vrai dans la licence. Cependant est-ce le meilleur, ça reste à voir car tout n'est pas parfait. La pose d'une année a juste permis de faire monter la hype des joueurs mais le niveau de finition n'est pas supérieur à ce qu'on a connu par le passé.

Les + :
- véritable insertion du RPG dans la licence...
- très beau, sur Pro et X.
- grande aire de jeu...
- énormément de choses à faire...
- une quête principale assez haletante.

Les - :
- ... mais assez bancale dans son ensemble et pas toujours pertinente.
- les consoles de base peinent à faire tourner le jeu correctement, version PC mal optimisée
- ... dont le remplissage ne fait pas honneur
- qui tournent toujours autour de la même chose à faire et qui sont souvent jamais intégrées au scénario ou trop peu/mal pour le relever.
- gameplay franchement daté.
- ligne de quêtes annexes moins intéressante à faire.

Caolette
Posté le 26 août 2019 à 15:00

Un volet qui manque de trop d'atouts pour devenir celui qu'il prétend être.

On le montre comme un renouveau alors qu'il ne change pas le fond des choses. Pire, il change la forme de ce qui était très bien pour la remplacer par un cocktail bancal pas dosé comme il faut. Origins est souffreteux sur trop d'aspects pour oser prétendre tirer la licence vers le haut. Les graphismes sont peut-être superbes mais le gameplay n'y arrive pas de son côté. Les mécaniques semblent s'essouffler au bout de dix missions face à la taille de la map gigantesque. Le jeu n'est pas conçu pour être adapté au terrain de jeu et les quêtes annexes sont tout simplement FedEx. On ne fait que répéter la mission de medjaÿ. T'aides toujours les mêmes handicapés avec leurs chèvres qui passent leur temps à dire "bébédouk mitrayette".

Cléopâtre et Jules César sont peu honorés par l'écriture, Brutus est massacré, Amunet n'est que l'ombre de ce qu'un véritable assassin est censé et Layla ne sert à rien.

Ça va pas du tout.

Deontoly
Posté le 25 août 2019 à 18:30

Une purge. Celle de toute la licence, Origins semble vouloir partir sur des bases nouvelles mais se paume en chemin dans de multiples inspirations dont il n'est même pas capable d'extraire les forces. Un méli-mélo lamentable de presque tout ce qui n'est pas à faire dans un Assassin's Creed. Le gameplay est un downgrade absolu. La mal est grande et surtout remplie de merde répétée ad nauseam. Honteux.

JasonBallad
Posté le 25 août 2019 à 19:35

Très déçu. La map est grande mais remplie de choses pas intéressantes à faire. L'histoire est cousue de fil blanc. C'est poussif. Les combats sont absolument pas ouf. C'est juste que les ennemis sont imbutables si on farme pas comme un porc. Le loot sert à rien. La structure du jeu est bancale et les mécaniques mal calibrées. Mauvaise expérience RPG pour ma part. Par contre c'est beau. Bref mon 1er et dernier AC.

Elena-Surrey
Posté le 25 août 2019 à 18:44

Les combats sont ratés. Le jeu exécute une transition pétée avec les anciens. Le parkour, bah y'en a plus. On fait toujours la même chose et les objectifs sont chiants à mourir. Quelle régression. Le prix à payer pour une année d'attente supplémentaire ?

Lazcar69
Posté le 27 oct. 2017 à 23:03

Paysage splendide représentation de la culture égyptienne et grecque magnifique personnage intéressant un nouveau système de compétence plaisant et une prise en main difficile au début mais on s'y habitue à la fin !!! Merci Ubisoft pour ce jeu qui fait plaiz'

alprio
Posté le 15 juil. 2020 à 12:34

Un très bon jeux avec une bonne histoire une durée de vie bien de très bon décor. Gamplay très sympa et nouveau les personnages sont assez bien 😊😊😊😊😊

Ladelvar34
Posté le 01 déc. 2019 à 15:00

What happened to Assassin's Creed?

Look. I'm certain many people will like this game. It's well made and has a great level of detail. But it isn't Assassin's Creed. The cinematic, stunning and fluid combat system that made me fall in love with the series has been replaced by your typical, original Xbox-level fantasy RPG combat system with some occasional flashy finishers. The story is interesting and as well made as any AC title, and many of the mechanics outside of combat are great, but the clunky, ungraceful combat system really killed it for me.

Qu'est-il arrivé à cette licence ?

Je suis sûr que certains vont aller. C'est plutôt bien fait et ça fourmille de détails visuellement parlant mais c'est pas du AC. Le système de combat cinématisé bluffant et fluide, ce qui m'a rendu dingue au premier abord de la licence a été remplacé par des mécaniques souffreteuses RPG-fantasy agrémentées ici et là de quelques finishs clinquants. L'histoire est correcte mais le gameplay a tué mon intérêt.

Misthios
Posté le 01 sept. 2019 à 15:30

Je clashe pas l'orientation RPG, juste la pauvreté du gameplay absolument pas mieux qu'avant ainsi que la médiocrité des mécaniques de jeu. J'ai cette forte impression que les développeurs ont pas pensé au plus important. Comment faire en sorte que parcourir le jeu ait un intérêt. C'est juste comme Unity mais en Égypte : plein de quêtes annexes, plein de coffres à la con, plein de lieux à visiter, plein de farm, aucun sens à en tirer. Pire encore y'a aucune ambition narrative, ca ressemble à des quetes de MMO. C'est vrai que pour le coup le manque de but précis donne la sensation de marcher dans un désert, en perdition, à la recherche de la prochaine oasis pour éviter de crever. En espérant que l'opus 2020 soit moins merdique, ne serait-ce que pour honorer la beauté de la map.

AliciaKlaus
Posté le 26 août 2019 à 01:24

Il ne reste plus grand-chose de la licence après le passage des hyènes visiblement. Les open worlds d'Ubi perdent en authenticité ce qu'ils gagnent en taille mais là encore se pose un autre problème, c'est le remplissage. Je vais la faire courte : c'est aussi loupé que Unity. Faire tenir 3 lignes de dialogues sur 127 quêtes à un moment ça finit par se voir.

Et puis visuellement vaut mieux y jouer sur PC pour en profiter sauf si on veut bouffer du drop de FPS gratuit sur consoles (sauf One X) mais là encore le streaming de textures merdique saccage l'intérêt de la chose. Laisser une terre en jachère n'aide pas à la rendre fertile!

Kolectaro
Posté le 25 août 2019 à 20:56

Daube tu es, daube tu resteras. Au lieu de prendre les mêmes et de mieux faire, Ubisoft préfère se servir dans le caniveau pour produire une recette qui a de l'allure mais reste fade. Gardez-vous vieux pots. C'est pas en faisant une copie de frontière de The Witcher que vous allez égaler le maitre du genre. Faites des AC, pas de la merde. Dégagez-moi ce gameplay ou c'est le boycott.

Soch_048
Posté le 29 oct. 2017 à 11:41

Je tenais à dire qu’en tant qu’en fan de là se serie certe mais ayant ete tres decu par les deux derniers opus, je suis réellement ébloui par le jeux.
Depuis Batman arkham city et Knights je n’avais plus ressenti cette immersion dans l’histoire l’époque et le lieu mais ceci m’en redonne la sensation.
Un travail colossal à assurement été effectué de l’an part d’Ubissoft
Je recommande ce jeux à toutes et tous.
Le titre a su rattraper son retard des contre-performance induites par Unity et Syndicate
Nous revoilà dans la course avec un personnage très intéressant, une histoire épique et jamais vu encore dans la série ainsi qu’un en époque fascinante à jouer et explorer. Ceci ce solde par un état carte monstrueusement riche et étendu
Je tenais à apporter mon bravo et mes félicitations pour ce jeux que j’attendais depuis 2 ans maintenant.

Brumiaire
Posté le 21 janv. 2018 à 16:20

Origins rattrape la licence qui a quand même plongé dans les abîmes du ridicule.
Une map à couper le souffle, des graphismes parfait et un système de combat refait pour ne plus avoir à spammer b+x ou a+x. De plus, on se plonge parfaitement dans l'atmosphère égyptienne

Cela dit j'enlève 5 points pour l'histoire. C'est du foutage de gueule un scénario aussi creux. Alors, oui, il y a multitude de tâches secondaires, mais nous ce qu'on veut c'est un scénario principal.

Mashiodiz
Posté le 29 oct. 2017 à 17:48

Jeu très complet avec de beau graphismes sur Xbox One et Tv Full HD.
Une carte gigantesque, détaillée et vivante.
Un RPG basique, mais un très bon Assassin's Creed, n’hésitez pas une seconde :ok:

sareigne
Posté le 29 oct. 2017 à 21:03

magnifique l'Égypte un ptit brin de RPG dans assassin creed sa fait le plus grand bien quelques bug mais rien de bien méchant le système de sauvegarde est très bien un jeux à avoir dès la sortie :)

Veher28
Posté le 04 nov. 2017 à 16:57

Son seul point fort est la qualité graphique du jeu c'est tout. Ce jeu est vide comparé au précédentes versions qui n'avais rien à voir donc je lui met 2 points pour ces graphismes.

ONE 19.99€ ONE 35.00€