17.1/20

jujupertz
Posté le 12 avr. 2020 à 16:52

Très bon jeu super histoire très immersif
Les musiques sont incroyables les personnages sont touchants le gameplay est top j'étais vraiment dedans c'était superbe j'ai vraiment adoré

:ok:

Toniokross
Posté le 26 févr. 2021 à 14:23

Superbe réalisation française. Le jeu est très beau, l'ambiance géniale, les personnages attachants.
Même les cinématiques méritent d'être vues.
Seul point négatif le jeu est relativement court (une quinzaine d'heure environ), mais au moins à aucun moment on n'éprouve de lassitude

war45
Posté le 14 avr. 2021 à 22:09

un très bon jeux graphiquement très beau gamplay addictif bande sonore excellente durée de vie plutôt bonne scenario captivant on a envie de aller au bout en je conseille

batt50
Posté le 14 avr. 2021 à 22:03

très bon jeux belle surprise graphiquement très jolie gamplay simple mais efficace ost sublimes durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon petit jeux a faire

jojo545
Posté le 14 avr. 2021 à 17:28

super jeux graphismes sublimes gamplay au poil ost parfaite durée de vie conséquente scénario plaisant à suivre en bref un bon jeux à faire je conseille

kop45
Posté le 14 avr. 2021 à 17:21

super jeux à faire graphiquement très jolie gamplay sympathique ost de très bonne qualité bonne durée de vie scénario qui assez prenant un très bon jeux à faire

edge92
Posté le 25 août 2020 à 11:27

J'ai découvert ce jeu grace au gamepass, et quel jeu. Une belle narration immersive qui fait vivre de grande émotion. Bonne durée de vie un quinzaine d heure environ

francky68000
Posté le 24 août 2020 à 23:07

Super jeu qui souffle un petit vent d air frais et rien que pour ça faites le.
Les + :
Beau
Poétique par moments
Noir et désespéré à d autres
Gameplay très fouille et instinctif
Belle montée en puissance du gameplay
Les rats
La bande son
Le système de craft
Les moins :
La durée de vie
Un peu trop scripte par moments
Monde pas toujours assez ouvert
Un quasi chef d œuvre vivement le 2

GutsPuck
Posté le 23 août 2020 à 10:49

Un très bon jeu. Beau, plaisant a jouer et avec une histoire très sympa. Les sentiments entre les personnages dont biens construits et on change un peu de ce qui peut se voir ailleurs. Bonne durée de vie gameplay qui évolue au fil de l'aventure de bonne manière. J'étais parti mitigé sur ce jeu , je le fini conquis.

coIdfinger
Posté le 25 juil. 2020 à 12:36

Habituellement, qui dit jeu médiéval dit stratégie ou rpg. Le studio bordelais Asobo (qui n'est pas aussi petit qu'on le dit) a eu l'excellente idée de partir sur un TPS solo réglé sur la trinité action - réflexion - infiltration, un genre qui plaît, pour nous raconter les aventures d'Amicia et de Hugo. Ces 2 enfants nobles fuient l'armée de l'Inquisition en pleine épidémie de peste et alors que le cadet souffre d'une étrange maladie qu'il faut soigner. Autant le dire, le voyage ne ménagera pas nos héros, leur faisant traverser les pires horreurs. Mais cette passionnante épopée, qui va tirer sur la fin vers le surnaturel, n'aurait pas le même impact sans une réalisation épatante. Les décors moyenâgeux sont vraiment magnifiques, l'ambiance est puissante, et le gameplay arrive à se réinventer tout le long, au fil des nouveaux pouvoirs alchimiques et autres soutiens amicaux. Honnêtement, rares sont les ombres au tableau. Si l'approche scriptée inhérente au genre et accusant certains ratés pourra ne pas plaire à tous, l'infiltration laisse généralement plusieurs approches possibles. L'IA n'est pas non plus irréprochable mais jamais rédhibitoire. Seul le menu radial m'a fait râler lors de phase d'action, de boss notamment. Ca relève en vérité du détail car j'ai dévoré le jeu en 4 jours, à fond dedans. Le succès critique et public me paraît amplement mérité.

J'ai aimé :
- l'angle du TPS narratif pour un jeu médiéval est une excellente idée
- un gameplay action/réflexion/infiltration qui se renouvelle constamment
- le mécanisme des nuées de rats, l'autre véritable menace
- une mise en scène et des décors réalistes, détaillés, parfois somptueux
- une aventure adulte aussi sombre que passionnante
- des personnages très bien écrits, avec beaucoup de personnalité, auxquels on s'attache
- aucun temps de chargement entre les retry
- une ambiance sonore puissante
- une très bonne durée de vie pour son genre (15h)
- un système de craft et de collectibles efficace et pas trop envahissant

Je n'ai pas aimé :
- le menu radial pas forcément pratique et précis dans le feu de l'action
- le comportement de l'IA parfois un peu laxiste, naïf ou aveugle
- bascule un peu trop dans le fantastique à mon goût
- très rares bugs (Hugo coincé derrière une porte, Lucas qui se barre sans nous attendre...)

Edeen
Posté le 25 mai 2020 à 14:56

A Plague Tale est une très belle surprise, je vais essayer de donner mon avis sans spoiler mais j'en aurais besoin si je devais décrire ce jeu en profondeur !
Je ne peux que vous le conseiller, découvrez le au plus vite :)

(+) :
- Le jeu se renouvelle et offre différentes mécaniques de gameplay durant toute l'aventure, évitant une progression trop répétitive.
-Amicia est agréable à prendre en main.
-La mise en scène est réussie (notamment durant les premiers chapitres) et traduit ce que peuvent ressentir les personnages, qui vont vivre des situations parfois très graves et marquantes. On s'attache facilement à Amicia et Hugo.
-La musique du jeu est magnifique et toujours bien utilisée selon la situation rencontrée par les personnages.
-Le jeu est très beau, que ce soit techniquement (lumières, visages, environnement général...) qu'artistiquement. Certains panoramas sont très beaux et je me suis surpris à contempler des paysages pendant quelques minutes (sur One fat... j'aimerais voir le jeu tourner sur PC ou One X)
-Les voix françaises sont de qualité.
-Pour un jeu narratif comme celui-ci, la durée de vie est assez bonne. Il m'a fallu un peu plus de quinze heures pour terminer l'histoire. Il est également bien rythmé et alterne comme il faut entre les différentes phases de gameplay.

(-) :
-L'utilisation de Hugo durant les phases d'infiltration aurait pu être un peu plus poussée.
-J'ai trouvé que certains personnages n'étaient pas assez mis en valeur et étaient presque anecdotiques.

iWeikZ_
Posté le 04 avr. 2020 à 20:22

à part la facilité dû à l'intelligence de l'I.A qui rend le jeu très facile, énigme aussi simple, ce jeu vous occupera une bonne quinzaine, d'heure, graphiquement sympa (j'ai une très vieille télé 😒) et contexte historique peu illustré dans des jeux vidéos, jeu fortement recommandé

Keko78
Posté le 25 mars 2020 à 22:43

Pour commencer, je previens, je ne savais pas que le jeu avait été fait par des français, donc l'arguement que je met 17/20 pour cette raison est faux Puis de plus français ou pas si un est bon il est bon et inversement.
Bref pour ma part, j'ai vraiment passé un excellent moment sur ce jeu surtout quand on s'attend pas du tout à quoi joué. J'ai toujours voulu le tester et avec le Game Pass j'ai eu l'occasion de l'avoir mais je m'etait jamais renseigné dessus. La jaquette m'intriguait. Et bien pour commencer, des les premiere minutes de jeu on a une claque visuel tellement les decors sont beaux et bien détaillé MAIS les graphisme c'est de la poudre aux yeux et un jeu merite pas 17/20 parce qu'il est beau. Donc je justifie cette note car l'aventure est tres bien amené, il y a toujours des nouveaux éléments de gameplay, les personnages sont attachant, l'évolution entre les personnages est aussi tres bien faite, la bande son est mangifique et le scénario tres interessant. Je me croyait dans une série, ou chaque chaitres correspondait à un épisode et j'avais envie de savoir la suite.
Bref pour une tres tres tres bonne découverte dans laquelle j'ai pris enormement de plaisir. Donc 17/20!

CptnPrinceX1
Posté le 12 mars 2020 à 16:25

Vraiment fier d'être français avec ce genre de jeux.
L'histoire est bonne, les graphisme bon, le thème abordé est original, la période de la peste c'est original, et le gameplay à la fronde est pas mal.
Il n'est pas parfait certain niveau sont lentet casse le rythme, l'histoire prend longtemps à se former. Mais dans l'ensemble c'est un bon jeux qui me rappelle last of us dans un univers français
Je le conseil.

legendOM
Posté le 03 févr. 2020 à 17:52

Un jeu que je ne connaissais pas et qui m'a agréablement surpris. Une aventure marquante à l'histoire vraiment sympathique et avec des personnages attachant et touchant. Graphiquement c'est plutôt joli. Et le gameplay qui évolue au fur et à mesure de la partie est vraiment addictif et plaisant. Que reprocher à "A Plague Tale: Innocence"? Je ne vois pas. Même sa durée de vie est très honorable. Bref, un très bon jeu, une belle surprise. C'est d'autant plus impressionnant quand on sait que c'est un petit studio français qu'il la développé. Chapeau bas.

Akunji
Posté le 03 févr. 2020 à 17:32

Très bel univers, graphisme soigné, gameplay intuitif, l'amélioration de la fronde est soignée, l'ambiance est vraiment excellente, quelques phases de stress, le mélange entre stratégie, action, réflexion, super scénario, les musiques sont très réussi, c'est français c'est un chef d'œuvre. À conseiller

Après point faible les déplacements sont rigide par moment, la caméra folle par moment...

acrobanjo78
Posté le 02 févr. 2020 à 17:50

Un jeu francais super de A à Z ( graphismes bande sonore ) tout est très bien conçu vraiment chapeau au travail accompli messieurs et mesdames qui ont été a l'origine du jeu ! un vrai régal ça change des standards de jeu rpg que l'on trouve a bout de champ !!!

vous allez pas le regretter FONCEZ !!