Marvel's Avengers est une bonne base pour la suite, mais ça reste une base. Disons que l'on est au dessus d'Anthem dans le même genre, mais qu'on est loin de Destiny 2. La campagne est sympa, ca expose de partout, mais c'est assez court, une dizaine d'heure. Kamala Khan n'apportant en réalité rien, elle est central au début mais s'efface de plus en plus à mesure que l'intrigue progresse. Sur une histoire centrée sur les Inhumains, on aurait aimé voir Black Bolt, Medusa ou un personnage important de la famille royale.
Niveau gameplay, c'est pas mal, il y a beaucoup de choses qui se rajoutent au fur et à mesure de l'évolution et de l'obtention de points de talent. Ca reste du BTA donc stratégiquement c'est surtout du placement et savoir lancer une attaque légère, lourde ou chargée en fonction du type d'ennemis. C'est basique, mais il y a beaucoup d'ennemis donc on est souvent submergé. C'est sympa pour le rendu, mais assez mauvais pour la lisibilité et surtout la technique. Après, malgré la faible lisibilité, ça reste assez clair, chaque ennemis à une couleur qui correspond à sa force et son élément de base. C'est simple, basique, peut-être trop basique, disons que ça fait très old-school ou arcade quoi, chaque ennemis sa couleur, c'est plus trop le genre d'aujourd'hui ou on base plutôt les différences sur le design ou sur l'apprentissage du joueur. Le gros point noir, c'est la caméra qui est un enfer. Le lock n'est pas automatique, est assez lent et plutôt inutile compte-tenu du nombre d'ennemis, si bien que l'ennemi visé passe très souvent dans notre dos en frappant, ce qui oblige à repositionner la caméra à chaque fois.
Niveau contenu, c'est plutôt faible. Disons qu'on tourne en rond au bout d'une 40aine d'heure, une fois qu'on a fait la compagne et les missions scénarisée de faction post-campagne et les missions emblématiques de héros. Après c'est du farm de map mais elles sont assez génériques et semblable, rien à voir avec farmer les assaults dans Destiny 2 par exemple. Ils sont certes identiques à chaque fois, mais au moins ils ont la dimension épique qui manque dans toutes les activités d'Avengers, à l'exception des
Niveau technique, c'est optimisé avec les pieds sur console. On sent quel es devs se sont dit "On s'en fou, il y a les nouvelles consoles dans 2 mois donc il sera à 60FPS stables dessus". Quand on est au sol, seul, ou en intérieur, seul, ca tourne entre 50/60FPS, en revanche, dès que le combat commence, ou que l'on joue dans un monde urbain, on a des drops à 20FPS c'est affreux. Entre les particules des attaques de Hulk, les explosions des missiles d'Iron-Man, les effets élémentaires des ennemis, la poussières, les ralentissements sont infâmes, malgré le patch day one. Et contrairement au test, j'ai testé la bêta sur PS4 pro, drop de fou, je joue au jeu final avec le patch Day One Installé sur One X, drop de ouf aussi. Le combat final de la campagne par exemple est parsemé de ralentissement, c'est très désagréable.
En résumé, Marvel's Avengers est une bonne base, mais c'est le futur qui va être déterminant car pour l'instant, c'est sympa au début, mais on atteint vite les limites.