12.5/20

Dreik
Posté le 04 sept. 2020 à 00:21

J'y joue depuis 2 jours et clairement mon rapport avec ce jeu oscille entre chaud et froid, plaisir et frustration.

La caméra se comporte parfois bizarrement et nuit à la bonne visibilité.

Les combats sont brouillons et très inégaux, la faute à un système d'alerte bancal, des mobs qui parfois ne bronchent pas en prenant des coups ou bien encore à ces espèces de snipers totalement cheates.

Hulk en carton pâte, la faute au leveling qui fait qu'en début de partie il tombe bien trop facilement alors que c'est le tank par excellence.

Un point qui fâche aussi c'est le niveau de finition, en début de partie j'ai eu deux énormes ralentissent et un freeze, ce qui est d'autant plus étonnant que le jeu tourne plutôt bien sur ma config avec un 70/80 IPS stable en 1440p ultra.

Mention spécial au texte non traduit à 60 balles c'est du foutage de gueule.

En guise de conclusion, c'est un jeu vendu bien trop cher à mon goût, pour ce qu'il offre (Marvel héros 2015 sur lesquel j'ai passé plusieurs centaines d'heures, offrait une tonne de personnages jouables et tout ça gratuitement) néanmoins ce n'est pas la catastrophe à laquelle je m'attendais.

Kiritoknight064
Posté le 30 avr. 2021 à 19:15

Mon avis (forcément subjectif)'

Scénario et Contenu:
Le scénario du jeu est pour ma part vraiment cool et les personnages de Miss Marvel, Bruce Banner (et hulk), Tony Stark et Kate Bishop sont vraiment réussi et attachant, cependant Black Widow, Thor et Cap. sont trop en retrait et très mal exploiter. C'est aussi le cas de Hawkeye (Clint Barton), mais sa personnalité et d'avantage travailler contrairement à son scénario, sympa mais pas incroyable.
Bon point cependant, tous les personnages qui sont rajouter au jeu arrivent gratuitement et avec un scénario.
Le point qui fâche c'est une fois l'histoire terminée, il faut se rabattre sur le mode INITIATIVE AVENGERS, un mode multijoueurs jouable aussi en solo, qui fait office de contenu endgame.
Malheureusement se mode n'est pas aussi convainquant que le scénario.
Les environnements extérieurs sont actuellement peu nombreux et les environnement intérieurs ce ressemblent tous, tout comme les ennemis et les activités trop peu variés.
Concrètement, élimination de cible, capture d'1 zone, capture de plusieurs zone, destruction d'objectifs et affrontement de boss (5 actuellement et pas les plus emblématiques) sont les seules activités proposer par le jeu, les ruches proposant un mix de tout ces objectifs en 1 seule mission.
Une boutique cosmétique est également présente, payable avec des crédits obtenus principalement contre de l'argent réel, mais aux prix assez élevés. D'autres cosmétiques peuvent tout de même être obtenu en jeu et achetable dans une autre boutique sur l'héliporteur des Avengers via des unités, une autre monnaie obtenable en jeu.
Le principal point fort du jeu reste pour moi le gameplay des différents personnages, la sensation que procure les différents héros manettes en mains et très différentes d'un personnages à un autre. Même les personnages sans pouvoirs comme Black Widow ou les 2 Hawkeyes sont très agréable à jouer et chaqu'un aura son petit préférer.

La bande son:

La bande son à été légèrement retoucher depuis la sortie du jeu en septembre dernier et il me semble entendre des musique qui n'était pas là à la sortie, notamment des musique de combat, ces nouvelles musique donnent un coté un peu plus épique et satisfaisant à certains combats, le thème principal du jeu (écran titre) est quant à lui excellent.
Pour ce qui est des voix elles sont de bonne facture, les voix anglaise et française colle parfaitement aux personnages. Cependant un bug sonore constaté récemment encore sur la version PC coupe intégralement le son des cinématiques et certains dialogues ne sont pas synchroniser (réponse avant d'avoir posé la question), ce qui sort complètement le joueur de l'immersion.

Graphismes:

Qu'on ce le dise, pour moi ce ne sont pas les graphismes qui font un bon jeu !
4K, fps, fluidité, ce ne sont pas des critères qui m'intéressent spécialement, ma télé ne prenant pas en compte la 4K.
Tout ce que je peu vous dire c'est que le jeu est beau sur toutes les versions que j'ai testé (PS5 PS4pro PC), mais que hors mis sur PS5 les textures sont très longues à charger (le A des avengers sur le Queenjet, le logo du SHIEL sur les veste des PNJ)

Le points sur les bugs:

Alors oui, le jeu à une mauvaise réputation, la faute à un contenu endgame quasi inexistant et répétitifs ainsi que de nombreux bugs et ce depuis sa sortie et les développeurs n'ont pas tenus leurs promesses sur le rythme de sortie du nouveau contenu.
CEPANDANT NOUS SOMME DESORMAIS 7 MOIS PLUS TARD APRES LA SORTIE DU JEU !
La plupart des bugs on était corrigé, du contenu à été rajouter, une feuille de route (Road map) à été publier https://www.actugaming.net/marvels-avengers-black-panther-roadmap-401002/ et de nouveaux leaks ont encore fuités: https://gamerant.com/marvels-avengers-dlc-characters-rumor-leak-list/

Bref, tout sa pour dire que non, Marvel's Avengers n'est pas sous respirateur, il est soufrant certes, mais sur la voie de la guérison, c'est un jeu à service, le contenu va s'améliorer avec le temps, ce ne sera pas un autre Anthem, mais plus tôt comme Star Wars Battlefront II de Dice en sont temps, un jeu critiquer et descendu plus bas que terre, qui finira par ce relever.
En l'état actuel, le jeu est plus que correct c'est même un assez bon jeu dont l'immense potentiel est sous exploité, mais je suis confient pour sont avenir. J'étais et suis encore sur Battlefont II et je crois qu'aucune cause n'est perdu tant qu'il y à des gens derrière pour la soutenir !

Si vous voulez en savoir plus sur le jeu, je vous met le lien du vidéo-test que j'avais réaliser à sa sorte en septembre 2020, mais garder à l'esprit que cette vidéo date d'il y à 7 mois maintenant:

1  2  3  4  5  6  7
O_Donnell
Posté le 04 sept. 2020 à 11:30

Ca faisait longtemps qu'on se demandait quand un jeu coopération basé sur l'univers des supers heros allait pointer le bout de son nez.
Aujourd'hui avec Marvel Avenger's qui ouvre le bal, on est plutot content du resultat. Un univers ultra connu mais toujours efficace tiré des comics. Les fans des films pourraient être décu par la non présence des acteurs mais ce n'est pas du tout un point négatif bien au contraire.
Nous avons ici un jeu qui se veut détaché de l'histoire du MCU et veut nos offrir une autre vision des Avengers.

Si l'histoire en elle même est un peu chip, on peut surtout reprocher la présence d'une Kamalha Khan en héroïne ultra agaçante et franchement détestable. Sans surprise elle donnera des leçons de morale mal écrite afin de rassembler les Avengers.
Le mode "Solo" est clairement un prologue au jeu. Vous y apprendrez le fonctionnement et les objectifs.

Le jeu prend tout son sens une fois celle ci terminé. Rassembler trois amis et débarquer sur le terrain est franchement jouissif. Que vous la jouiez Gaulois en bourinant dans le tas ou en se répartissant les taches vous trouverez votre style sans problème et c'est un véritable plaisir que de voir les robots voler dans tous les sens.
Chaque Heros a sa personnalité, ses capacités et on ressent un énorme différence entre jouer Hulk ou Thor et le Cap et black window.
Et pourtant même avec un personnage humain on se sens utile et on a son utilité.

On est sur une vrai réussite, les devs semblent vouloir aller vite et ajouter du contenue afin de faire vivre le jeu. Ne vous attendez pas a passer vos journées dessus mais vos sessions journalières seront a coup sur pimenté de quelques missions bien défoulantes et jouissives.

Une boutique est présente en jeu mais est grandement dispensable, quelques costumes, quelques emotes mais rien de folichon. Seul ceux qui veulent soutenir le développement et la vie du jeu iront y faire un tour.

teraldor
Posté le 04 sept. 2020 à 11:56

18/20 largement

demosdeath
Posté le 04 sept. 2020 à 17:22

je mets 20 les notes comme 0 1 7 faut arreter. Le jeu j'avoue c'est en dent de scie. les notes très basses peut être c'est de la colère. mais ici soyons objectifs ça mérite pas ca. Mais on est sur ps4 et en fin ... donc Mouais c'est limite quand meme ce qu'ils ont fait. enfin c'est pas mauvais au plus bas. mais c'est du : mouais okay oui la ca va.. ha nonn la par contre non... surtout les chutes de frame..

laplusjolie
Posté le 04 sept. 2020 à 17:50

20/20 car je ne vois que des qualités pour ce jeu :
Un gameplay solide aux sensations brutes
Des arbres de compétence bien fichus qui permettent vraiment de creuser les personnages
Une vraie profondeur dans l'évolution des super-héros grâce au loot et aux items
Un sound-design léché
Graphiquement très joli
Une campagne finalement assez efficace
De l'action brute à partager entre potes, c'est toujours sympathique
Un contenu à venir réjouissant
Spider-Man qui va arriver sur PS4

OneForever
Posté le 05 sept. 2020 à 20:25

Marvel's Avengers est plutot bon,les graphismes au top si on a une bonne machine,meme si en 4k les fps chute quand meme,mais rien de bien méchant.
le gameplay est plutot bon aussi avec différent style de combat avec l'arbre de compétence qui est bien fournie et qui peut faire varié les combat et le teamplay..il faut bouger esquiver parader sans cesse,car les énemies ne sont pas manchot et ils sont très nombreux, et l'art de l'ataque défence prend toute sa place dans les combat..
les loot sont très corect si on cherche bien on peut découvrir bien des choses..
apart quelque problème de caméra quelque foi mal placé,mais apart sa aucun bug majeur.
la narration est vraiment bien faite les voix des perso VF acroche bien aux persos et la voix de kamala colle bien au perso les autres aussi sont plutot bon,un vrai point positif pour ce qui aime la VF.
après encore beaucoup de chose pas encore découvert .

Pardoux78
Posté le 06 sept. 2020 à 00:22

Juste parfait. Je comprends pas ce bashing. Après faut une Config solide sur pc pour que ça tourne nickel et avoir un jeu exceptionnel. Mais si c est le cas comme moi c est juste un de mes meilleurs jeux, vraiment le gameplay et profond et super bien pensé, le côté rpg est lui aussi super bien développé, l histoire est plus que sympa 😁. Avengers rassemblement 😃😇🙃😊😉😀

olfeskar
Posté le 06 sept. 2020 à 09:20

Quelques crash pour ma part mais uniquement du à ma config étant donné qu'en baissant à "faible" je n'ai plus aucun soucis. Aucun autre bug flagrant.
-1 car sur bêta même en élevé j'avais aucun crash ce qui reste étonnant.
Après les golden axe, street of rage, ou encore fighting force sur ps1 voilà un Beat them all (donc oui taper taper taper) qui révolutionne le genre avec son systeme mmo qui lui permet une belle durée de vie dans un univers chaleureux, sans m'étendre sur les prochains contenus gratuits et la grosse dizaine de perso qui vont arriver. Le jeu est très beau, étant orienté coop je ne m'attendais pas non plus à cette campagne très bonne. Version PC top, 16h de jeu en campagne Brutale en fouillant bien partout également, il suffit juste de px et d'améliorer votre puissance stuff & talent (soyez attentif il ne se limite pas aux 3 catégories, utiliser LT & RT).

Jojolapinjojo
Posté le 08 sept. 2020 à 18:41

Très bon jeu j'aime beaucoup, malgré quelques bugs mais bon maintenant quels sont les jeux qui sortent sans bugs ????! Bien évidemment je lui met un 17/20 mais comme d'habitude il faut relever la note pour ce qui mettent des 0/20. Beau graphisme, bien kiffant de jouer avec les héros marvel je suis plutôt fan même.

Bon jeu à tout le monde

hakku06113
Posté le 11 sept. 2020 à 13:11

note réelle 18/20 Campagne courte super qui laisse place a un end game génial .... triste de voir des commentaires de gosses incultes et ignares en terme de jeux video ...

tekotaku
Posté le 15 sept. 2020 à 19:46

Le jeu est très bon !
La campagne est top !
La suite d’objectifs dans le mode multi offre un bon challenge !
Les personnages sont agréable à prendre en main !

Thier1472
Posté le 11 déc. 2020 à 11:50

Le top. Jeu. De super heros tout a ete pense pour les fan de marvel et tout est parfait donc les graphisme magnifique. Merci cristal dynamics scare enix pour ce superbe jeu.

firetitan
Posté le 04 sept. 2020 à 12:40

Une pure merveille, je ne comprend pas toute cette haine vis a vis de ce jeu...un contenu vraiment correct, surtout le endgame...des graphismes très beaux, un gameplay qui mériterait d'etre revu surtout au niveau des CD...en plus il on le métite de corrige les défauts de la bêta mais le test jvc ne font mème pas ref

sanglier2000
Posté le 04 sept. 2020 à 20:49

Alors oui c'est pas le jeu du siècle. c'est du game as service. y a une campagne cependant très correcte. Un multi certes pas foufou. Mais quand je vois qu'on donne un 13 pour un jeu meilleur que GRB qui a eu 17 ici. Clairement on se cache même plus du copinage. Un site et un chroniqueur que je suivais pour son étique qui aujourd’hui est tombée bien basse.

Posté le 04 déc. 2020 à 19:55

Le jeu, Le scénario et, Le combat est bien, En soi j'enlève 1 point pour les raisons que l'optimisation est médiocre ! dès que la première j'y joue j'ai des micro-freeze insupportable qui viennent chaque secondes mais sinon le jeu est bien fait graphiquement, Merci aux developers d'avoir travaillé dur pour ce magnifique jeu.

gildaninio
Posté le 04 sept. 2020 à 11:32

Franchement je vous trouve durs avec ce jeu! Il n'est pas parfait, mais il ne mérite pas les notes basses que je vois fleurir. C'est un jeu de service. Techniquement il va s'améliorer avec le temps, et s'enrichir! J'y joue depuis plusieurs jours et franchement le critère que je vais retenir est le plaisir de jeu, et il est énorme! Le scénario est cool et fidèle à l'univers, les graphismes sont bons, même s'ils manquent un peu d'originalité. Le gameplay est top! Les combats pas si brouillons que ça quand on pense à verrouiller les ennemis. Le jeu nécessite de la prise en main mais il est très vite agréable! Je sens que je vais passer beaucoup de temps dessus...

1  2  3  4  5  6  7
ONE 23.79€