17.1/20

-InGen-
Posté le 15 avr. 2019 à 10:07

Ne passons pas par quatre chemins, Red Dead Redemption 2 est tout simplement un Chef d'Oeuvre vidéoludique pour quiconque sait les apprécier.

Jamais un jeu n'avait si bien immergé le joueur dans un monde ouvert aussi crédible.

La narration, la mise en scène, le souci du détail, et la vie dont regorge cet univers rendent l'expérience de jeu plus poétique que jamais.

Red Dead Redemption 2 s'apprécie lentement, ce n'est pas un simple jeu de tir, c'est d'abord l'histoire d'un homme et de sa bande déterminés à garder un mode de vie vagabond et contraints de fuir à mesure que l'étau se resserre sur leurs agissements de malfrats.
Une camaraderie avec des hauts et des bas, dont la relation va évoluer au cours du temps, et dont l'histoire de chacun est traitée avec grand soin.
Arthur Morgan, notre héro et homme fort dévoué du groupe, m'a touché par son charisme, sa personnalité et forcément par son destin qui abouti sur les débuts de Red Dead Redemption 1.

Le jeu est sublime, l'interaction avec les hommes et les femmes de ce monde apporte une nouvelle dimension à l'open world.
L'animation des animaux est bluffante, la chasse, les campements, la relation avec son destrier, tout ces petits détails rendent l’expérience unique et tellement crédible.
Les gunfights sont intenses, épiques lors de courses poursuites à cheval, nos ennemis organisent des guet apens qui nous surprennent et font monter l'adrénaline quand on s'y attend le moins....

Merci Rockstar pour ce grand moment.

pierpoup
Posté le 29 oct. 2018 à 15:55

un contenu dantesque, des animations réalistes et fluides,une patte graphique et des dialogues maîtrisée, une durée de vie et des possibilités colossales, MERCI ROCKSTAR POUR CE BIJOU !

un must have pour ma part, je prends une grosse claque chaque fois que je lance le jeu sur ma xbox fat de 2014 qui à ma grande surprise ne fait pratiquement pas de bruit ! bref, à consommer sans modération !

maximetricot
Posté le 11 nov. 2019 à 19:15

Grand, Magnifique, Remplis de détails qui favorisent l’immersion, personnage charismatique.
Quand on lance le jeu on lance un univers et on plonge la tête la première. L’un des meilleurs jeux de sa génération.

hagen74
Posté le 11 nov. 2019 à 09:51

J'ai le jeu depuis une semaine, mais laissé à l'abandon, chargement du jeu assez long, intro aussi. Et puis ça freeze, freeez ferrée frrreeeezze.

Donc c'est comme si j'avais acheté une nouvelle voiture mais qu'elle ne tourne pas. J'ai pas la dernière config mais je pense avoir une bonne machine. Pas envie de bidouiller, je ne suis pas payé pour ça. Wait and see....

jenkins69
Posté le 10 nov. 2019 à 17:07

Alors ce Red Dead que dire...

Il est super. Le solo reste ultime j'ai vraiment adorer. ca tout le monde le sait.

mais dans le gaming world d'aujourd'hui on sais tous que le solo bah une fois fini on le refais pas. ou une fois ou deux suivant la durée de vie...

du coup l'avis concernant plus le multijoueur !

les trois rôles niveau 20
une garde de robe complète
un camp full améliorer
une armurerie perfectionné
et un groupe permanent

plusieurs lingots d'or acheter (je l'avoue)

mais du farm a n'en plus pouvoir pour tout pleins de choses...
hormis quelques bugs qui m'ont fais perdre des cargaisons.

les seuls défauts sur le multi de ce jeu sont :
la visée assisté et la communauté.
et peut-être la lassitude car si tu sèche trop le jeu bah tu va vite tourner en rond et connaitre le fameux fléau du "farming" (oui depuis quand faire une tâche répétitif tel un travail est censé être amusant ? Rare sont ceux qui s'amusent au boulot sans quoi on aurais des contrats de 72h par semaine.)

visée assisté : l'anti skill par excellence. un noob peut poutrer n'apporte qui tant qu'il campe dans un coin avec ces munitions explosive et ces atouts et voilà.

communauté : Le seul jeu avec un mode exploration et un mode PVP et dans ce jeu les joueurs en explorations aiment parfois tuer d'autres pour rien. et se vanter derrière.
Deja dans un premier temps... se vanter de tuer un gars en exploration dans le dos avec une visée assistée et balles explosives et parler de "savoir faire, skill, et insulter l'autre de noobie" faut vraiment avoir un complexe d'infériorité IRL. Comme si un cheater aimbot poudre un gars en 1vs1 qui lui n'utilise aucun logiciel et s'ensuit un message du cheater l'insultant de noob.
Hormis être un gars qui n'est pas enviable dans la vie réelle, je ne vois pas qui ça peux être.

bah c'est pareil dans RDO en exploration.
rassurez vous des fois ya des gars vachement cool.

hormis ces points noir. tout s'y prête au jeu.
l'immersion le graphisme parfois le Rôle play, les situations marrantes entres copains les gunfight etc...

je ne joue pas ou très peu en versus. (je ne joue que lors des visées libres) et dans ces modes la je vois nettement la différence du ratio, pour faire simple : en visée assistée dans ces modes je fais du 2 tués et 20 fois morts.
visée libre vous inversée le ratio. Certes en moins abusé, de type 15 kills et 4 fois morts.
mais ils restent bien fun quand même.

PS: Côté gestion vêtements je me suis éclaté, quasi toutes les thunes sont passés dans la costumisations. tu peux faire un marshall un cowboy un bandit, un bandito, un pouilleux, un fermier, bref. TOUT. Meme un apache. c'est vraiment parfait.

loukicinegame
Posté le 10 nov. 2019 à 13:58

Je ne mais pas 20/20 car par moment il y a un manque de rythme mais a part ça tous vas bien super jeu superbe histoire super mode online donc je recommande

M3E46driver
Posté le 04 nov. 2019 à 16:41

Magistral, d'une beauté à couper le souffle en 4K (je joue sur One X), une histoire super bien foutue, passionnante et même émouvante par moments, une liberté de jeu illimité sur la carte immense et variée, ce RDR2 est une vraie claque et s'explore avec grand plaisir ! Bref, un chef d'oeuvre comme on en voit pas souvent dans l'histoire du jeu vidéo. J'adore, tout simplement :ok:
Je met 20/20 car mon avis est subjectif et n'engage que moi :)

toutesconsoles
Posté le 01 nov. 2019 à 21:19

Trop déçu bien content que ce jeu soit oublié je me le suis acheté sur PS4 juste tout pourrit le jeu est lent on s'ennuit trop rapidement seul point positif ses graphismes mais je ne vais pas lui rajouté des points car ca ne fait pas un jeu

Posté le 27 oct. 2019 à 09:09

Des graphismes à couper le souffle, des personnages charismatiques et un open world gigantesque et ultra détaillé.
Un mode solo super bien pensé.
Un mode online... en évolution... :)

No-fake-is-bacK
Posté le 27 oct. 2019 à 02:28

Je ne note pas 20 car ça n'a plus trop de sens même si je l'avais déjà fait mais croyez bien que le cœur y est !

Red dead rédemption 2 est un prequel au 1er donc se passe avant !

Nous allons découvrir comment John Marston en est arrivé là à travers les yeux de Arthur Morgan membre du groupe mené par Dutch !

Tres simple RDR2 est une simulation de vie, c'est une véritable histoire qui nous transporte de bout en bout, il est très simple de rentrer dans la peau de notre personnage et donc de jouer purement Roleplay c'est meme important !

N'attendez pas la des trucs plein d'actions non ce n'est pas ça, très narratif et diablement beau c'est tellement une pépite incontournable bien bien au-dessus d'un GTA pour moi !

Je ne jugerai pas le online vu que comme GTA je ne met pas les pieds dedans son solo se suffit à lui-même !!!!

Neophelys
Posté le 26 oct. 2019 à 01:33

Un jeu que j’ai personnellement trouvé parfait, par son immersion, son réalisme (lourdeur de gameplay, interaction...) ses personnages, ses musiques, sa durée de vie, tout est à prendre selon moi.

Tmad31
Posté le 25 oct. 2019 à 11:50

Le jeux est certes magnifique mais je suis me fait chier du début jusqu'à la fin ... Le gameplay, les trucs à faire, l'histoire aucun de ces points ne m'a intéressé... La chasse a la rigueur mais du coup autant jouer a un The Hunter. Franchement déçu.

KRUsHER69-
Posté le 06 oct. 2019 à 19:57

EXCLU Paysanne , c'est pas le salon agriculture ici.

Aller les loulous je vais aller jouer a the Witcher en attendant Cyberpunk 2077 a +

-----------------------------------

mickg59
Posté le 30 juil. 2019 à 20:34

Le meilleur jeu qui existe. Une histoire de malade et des personnages extrêmement touchant. Si vous jouez à ce jeu vous ne vous n'allez pas savoir arrêter.
Un conseil achetez-le les yeux fermés

totolebarjo
Posté le 22 mai 2019 à 17:44

lent,lourd,chiant heureusement que c'est le seul jeux de western c'est pour que je met 5 sinon serait 1 voir 0
gunfight, déplacement à revoir sur tous
un jeu tern sans le west lol
je me suis forcée à le finir par ce que 70 € sa fait mal sur se truc

B3NAR3S
Posté le 10 mai 2019 à 11:35

ils annoncent un online a la hauteur de gta pour vendre leur jeu et puis rien un online pourri

BakerMissouri-X
Posté le 14 avr. 2019 à 13:36

Bon, va falloir arrêter le surcotage de ce jeu parce que c'est rigolo 5min des 21/20 ou même juste des 20/20 sur un jeu qui a vraiment pas mal de défauts, et pour avoir fait 2 fois le mode Histoire et j'ai passé pas mal d'heure sur le mode Online, je me sens légitime de poster un avis objectifs et sensé. Je vais commencer par les points négatifs en faisant court :

Les points négatifs :

- Les contrôles du jeu, ou plutôt "J'appuie sur une touche qui fait 5 actions différentes". Exemple : Je sors de taule, je veux faire bonne figure pour éviter de créer un carnage, je veux monter sur mon cheval, mais à la place mon perso préfère chopper un passant pour le tabasser, WTF, et c'est pareil pour les fouilles où je me dispute pendant 5 minutes avec mon cheval pour qu'il dégage pour que je puisse fouiller un corps, ce qui me mène à mon prochain point.
- La suranimation. Je veux jouer à Red Dead Redemption 2, pas à un simulateur de vraie vie où je met 20 minutes pour fouiller une maison. Je veux dire, y'a du travail derrière c'est sûr et certain, j'ai rien à dire là dessus, mais bordel c'est lent, mais tellement lent, le rythme du jeu en général se résume à contrôler un 35 Tonnes et à ouvrir 15 placards pour trouver juste un peu de thunes et un biscuit. Imaginez un GTA où tu veux juste acheter des vêtements et tu met 1h pour trouver un t-shirt.
- Le mode Online. Le mot Beta n'excuse rien du tout. C'est si vide, un manque de travail extrême. Certes du contenu arrive, mais faut attendre. Mais à part faire les missions y'a rien d'intéressant. Le PvP est juste foireux sur ce jeu, c'est consternant.
- Arthur, ou Max Payne. La seule difficulté du jeu se résume au nombre abusé d'ennemis. Sérieux je vais juste parler de la bande de Colm. Alors soit Colm a une putain d'armée en guise de gang, soit c'est impossible.
- La Map. "La map est grande". Non, elle n'est pas grande. Pourquoi ? Parce que tu ne peux même pas exploré la moitié de la map sans avoir compléter le jeu, surtout que cette partie inaccessible de la map n'offre rien à part des animaux légendaire. Et je trouve inadmissible de proposer une map aussi géante sans pouvoir l'explorer, ni mettre des quêtes ou des activités sur cette partie là de la map.
- Le scénario. Ce n'est pas du tout le point noir du jeu, mais y'a des moments inutiles qu'on peut passer. Le scénario est un point positif, mais faut être au courant que y'a des missions inutiles et des gros moments de mou (#Epilogue lol).
- L'Epilogue. Sans aucun spoil bien entendu, mais bordel c'est inutile quoi. Juste pour proposer une conclusion comme celle-ci, une mission suffisait, c'est du full Fan Service.
- L'IA, un peu conne en gunfight, peut mieux faire. Ce n'est pas le plus gros point négatif du jeu, mais à souligner.
- Des bugs. Certes peu présent, mais un jeu si surcôté que ça ne devrait pas proposer de bugs non ? J'aurai aimé mettre un point négatifs sur tout les journalistes & joueurs pour se permettre de mettre 20/20 sur un jeu sans savoir ce que cela signifie. Un 20/20, sérieusement ? Le jeu n'est absolument pas parfait.

Les points positifs :

- L'histoire. Merde l'histoire est vraiment bien sur RDR2, meilleure que celle du 1 pour sûr. Arthur est probablement le meilleur personnage de tout les jeux Rockstar (toujours en duel avec Marston j'arrive pas à me décider).
- L'ambiance. Y'a pas à dire, ce jeu regorge de détails qui te font rêver. Les graphismes sont très beaux, l'éclairage un poil abusé cependant surtout sur les levers/couchers de soleil. Le sound design est vraiment bon, et les gunfights nerveux même si faciliter par l'aide à la visée (qui est obligatoire pour certaines missions vu le nombre abusé d'ennemis). Et puis le nombre impressionnants d'animaux, de villes et de décors, vous passerez des heures à vous baladez c'est obligé.
- Les combats mains nues. Je les trouve vraiment super. Je trouvais justement que dans tous les GTA et RDR1 c'était très basique, mais dans RDR2 je me régale à combattre à main nue, dommage que l'IA soit lâche et dégaine direct le revolver.
- Toute la personnalisation. Le mode solo est remplie d'éléments de personnalisation. Les armes, les chevaux, les vêtements et les camps. Il y aura toujours quelque chose pour vous.
- Les musiques, du Mozart, rien à dire franchement elles sont toutes excellentes, meilleure que celle du 1.

Voilà ce que pour moi vaut RDR2. J'ai vraiment aimé ce jeu, il m'a offert un tas d'émotions, mais il n'est absolument pas parfait. Jugez un jeu objectivement de temps en temps.

ONE 28.49€