17.1/20

-InGen-
Posté le 15 avr. 2019 à 10:07

Ne passons pas par quatre chemins, Red Dead Redemption 2 est tout simplement un Chef d'Oeuvre vidéoludique pour quiconque sait les apprécier.

Jamais un jeu n'avait si bien immergé le joueur dans un monde ouvert aussi crédible.

La narration, la mise en scène, le souci du détail, et la vie dont regorge cet univers rendent l'expérience de jeu plus poétique que jamais.

Red Dead Redemption 2 s'apprécie lentement, ce n'est pas un simple jeu de tir, c'est d'abord l'histoire d'un homme et de sa bande déterminés à garder un mode de vie vagabond et contraints de fuir à mesure que l'étau se resserre sur leurs agissements de malfrats.
Une camaraderie avec des hauts et des bas, dont la relation va évoluer au cours du temps, et dont l'histoire de chacun est traitée avec grand soin.
Arthur Morgan, notre héro et homme fort dévoué du groupe, m'a touché par son charisme, sa personnalité et forcément par son destin qui abouti sur les débuts de Red Dead Redemption 1.

Le jeu est sublime, l'interaction avec les hommes et les femmes de ce monde apporte une nouvelle dimension à l'open world.
L'animation des animaux est bluffante, la chasse, les campements, la relation avec son destrier, tout ces petits détails rendent l’expérience unique et tellement crédible.
Les gunfights sont intenses, épiques lors de courses poursuites à cheval, nos ennemis organisent des guet apens qui nous surprennent et font monter l'adrénaline quand on s'y attend le moins....

Merci Rockstar pour ce grand moment.

pierpoup
Posté le 29 oct. 2018 à 15:55

un contenu dantesque, des animations réalistes et fluides,une patte graphique et des dialogues maîtrisée, une durée de vie et des possibilités colossales, MERCI ROCKSTAR POUR CE BIJOU !

un must have pour ma part, je prends une grosse claque chaque fois que je lance le jeu sur ma xbox fat de 2014 qui à ma grande surprise ne fait pratiquement pas de bruit ! bref, à consommer sans modération !

juliiiiiiiie
Posté le 15 mars 2023 à 14:30

Quelle claque !
Un gameplay de fou et une histoire qui tient aux tripes.
Je ne pensais pas pouvoir ressentir ça en jouant à un jeu.
20/20 est une note qui ne rend pas honneur à ce jeu, foncez !

Joecorleone
Posté le 06 mars 2023 à 11:52

Super jeu, graphisme époustouflant, histoire réaliste, prenantes, rien a dire, bravo a rockstar games pour ce beau jeu, en espérant avoir un troisième opus.

Furystunter
Posté le 05 févr. 2023 à 10:58

Des décors somptueux et variés. Un chef d’œuvre du monde ouvert, vraiment. Merci à Rockstar Games pour ce jeux époustouflant. La faune et la flore son parfaitement représentées, dès centaines d’animaux à découvrir et à chasser.
Des gunfights prenants, des courses poursuites à cheval, de l’infiltration, tout pour un bon jeu d’action. Un large choix d’arme et de techniques d’attaque vous permettent de jouer à votre manière. De nombreux d’easter eggs vous attendent également dans ce jeux presque irréprochable.

CriticalPower
Posté le 14 déc. 2022 à 13:24

Déçu par ce jeu, j'ai sans doute eu des attentes trop élevées. Le jeu est trop linéaire à mon goûts nos choix sont quasiment inexistants, la liberté n'est que superficielle même si des activités nous sont proposées
Par contre le jeu est beau rien à redire, truffé de détails et un environnement fidèle à ce que l'on peut trouver dans la nature.

skwat42
Posté le 19 nov. 2022 à 17:18

Un chef d'œuvre vidéo ludique tout simplement.
Jamais aucun OW n'a été aussi riche et cohérent. Le travail réalisé par Rockstar est inimaginable. En 2022 le je est toujours aussi impressionnant et immersif a souhait. Jamais aucun jeu n'a été aussi ganareux en termes de contenu solo et de soucis du détail c'est vraiment incroyable.
La durée de vie est colossale, le contenu annexe étant aussi intéressant que le principal, RDR2 ce sont des dizaines et dizaines d'heures de plaisir dans le far west américain incroyablement bien retranscris.

Un must have, RDR2 marque l'histoire du jeu vidéo à jamais.

Thorvaldsen
Posté le 17 oct. 2022 à 20:26

Un monument, une ode à la nature et à l'aventure, le tout jalonné par une histoire riche et complexe, avec des personnages attachants et des graphismes d'un réalisme hallucinant.... le premier épisode était déjà très bien mais celui ci est juste indispensable!

Posté le 11 oct. 2022 à 20:56

Le meilleur et plus beau jeu que j'ai pu jouer jusqu'à présent ! Un vrai chef-d'œuvre ! Un monde ouvert avec plein de chose a faire, des détails vraiment incroyable a couper le souffle, une liberté immense et une folle aventure dans le Far-West vraiment incroyable https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/1/1584367355-picture-20200316-145435413-removebg-preview.png

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:13

Niczyk
Posté le 10 oct. 2022 à 11:47

Un jeu du même accabit que son prédécesseur, avec une map encore plus grande, une histoire bien plus poussée et des quêtes annexes à foison....et que dire des graphismes juste magnifiques! Comme pour le premier opus, c'est un must-have!

GamesOfLove
Posté le 10 oct. 2022 à 02:38

Jeu fait sur Xbox One.
Une excellente expérience en solo.
Rien à redire sur la map, pour les fans d'exploration vous serez servi.
L'histoire principale est accrochante et on veut toujours connaitre la suite et nous tient en haleine.

Je mets 18, car le multi est vraiment mauvais (et je crois qu'il va être abandonné, via la fermeture des serveurs il me semble). Mais le multi reste anecdotique.
Car ce jeu est purement conseillé pour les joueurs de SOLO.
Si vous voulez du multi, passé votre chemin.

Si vous voulez vivre une belle histoire dans une map gargantuesque, ce jeu est un incontournable.

laystap3
Posté le 08 oct. 2022 à 10:56

_Radamant_
Posté le 05 oct. 2022 à 02:27

Red Dead Redemption fait partie de ces jeux que l'on se doit de posséder dans sa ludothèque. L'histoire se déroule au Sud des USA, puis au Nord du Mexique au début du XXème siècle, dans un monde ouvert, sauvage et sans pitié. La faune et la flore bénéficient d'un travail presque maniaque, avec une variété qui donne le tournis...c'est tout simplement démentiel tant le monde de Red Dead paraît authentique. L'ambiance "western spaghetti" est ici incroyablement travaillée...

Voici ce qui qualifie le mieux ce jeu INCROYABLE, bourré de détail, et d'une technique vertigineuse pour un jeu de l'époque.

Posté le 04 oct. 2022 à 14:30

je l'ai acheter sur Xbox Series S il y a 3 jours, une vrai tuerie, le meilleur jeu de tout les temps que ça soit niveau détail et réalisme :ok:
la map est super grande, les scénario super réaliste et bien fais :oui:

Robygnole91
Posté le 13 août 2022 à 00:15

Je suis souvent sceptique en découvrant des 19/20 de la part de ses « pseudo testeur pro sony » de chez JV.Com mais là je tiens à dire que la note est amplement méritée quel travail des développeurs de chez Rockstar et quel plaisir de parcourir cette open world qui fourmille de détails, son scénario digne des meilleurs westerns, une écriture une fois de + mature, bien ficelé, tout est parfait dans ce jeu merci aux gars de chez Rockstar pour ce chef d’oeuvre !!!

Kevinomarram
Posté le 11 juil. 2022 à 08:59

The plot begins: Why am I so poor? I need money, more money! Oh, this gentleman, why did you only bring so much money? I really want to shoot you! !

More than half of the plot: I now have endless money, the best equipment and horses, but the people who used to love me are far away, and the former comrades in arms are intriguing. I have a pocket full of money, but I feel so poor that only money is left

Plot ending: I'm now the richest man in the world

ONE 28.49€