17.1/20

-InGen-
Posté le 15 avr. 2019 à 10:07

Ne passons pas par quatre chemins, Red Dead Redemption 2 est tout simplement un Chef d'Oeuvre vidéoludique pour quiconque sait les apprécier.

Jamais un jeu n'avait si bien immergé le joueur dans un monde ouvert aussi crédible.

La narration, la mise en scène, le souci du détail, et la vie dont regorge cet univers rendent l'expérience de jeu plus poétique que jamais.

Red Dead Redemption 2 s'apprécie lentement, ce n'est pas un simple jeu de tir, c'est d'abord l'histoire d'un homme et de sa bande déterminés à garder un mode de vie vagabond et contraints de fuir à mesure que l'étau se resserre sur leurs agissements de malfrats.
Une camaraderie avec des hauts et des bas, dont la relation va évoluer au cours du temps, et dont l'histoire de chacun est traitée avec grand soin.
Arthur Morgan, notre héro et homme fort dévoué du groupe, m'a touché par son charisme, sa personnalité et forcément par son destin qui abouti sur les débuts de Red Dead Redemption 1.

Le jeu est sublime, l'interaction avec les hommes et les femmes de ce monde apporte une nouvelle dimension à l'open world.
L'animation des animaux est bluffante, la chasse, les campements, la relation avec son destrier, tout ces petits détails rendent l’expérience unique et tellement crédible.
Les gunfights sont intenses, épiques lors de courses poursuites à cheval, nos ennemis organisent des guet apens qui nous surprennent et font monter l'adrénaline quand on s'y attend le moins....

Merci Rockstar pour ce grand moment.

pierpoup
Posté le 29 oct. 2018 à 15:55

un contenu dantesque, des animations réalistes et fluides,une patte graphique et des dialogues maîtrisée, une durée de vie et des possibilités colossales, MERCI ROCKSTAR POUR CE BIJOU !

un must have pour ma part, je prends une grosse claque chaque fois que je lance le jeu sur ma xbox fat de 2014 qui à ma grande surprise ne fait pratiquement pas de bruit ! bref, à consommer sans modération !

Yahate
Posté le 10 sept. 2019 à 13:39

Ce qu'il se fait de mieux aujourd'hui.

Un 20 mérité pour Rockstar, qui remonte la moyenne générale à cause des trolls...
Il serait d'ailleurs bon de faire du trie dans le lot

Le multi avance petit a petit et peut-être prometteur

Thegamer49
Posté le 26 août 2019 à 19:59

Mes attentes étaient énormes pour ce jeu et ce que j'en ai pensé à bien évoluer au fur et à mesure que j'ai avancé dans l'histoire.
Le jeu et l'histoire se construisent doucement, voire lentement: s'attacher aux personnages, accrocher à l'histoire, être "accro" à ce jeu, cela a mis bien plus de temps que je ne l'aurais pensé. Il m'a bien fallu 30/40h de jeu pour que je me dise "Ca y est, ce jeu est génial". Ce qui correspond à un peu de la moitié de mon aventure. J'ai obtenu 83% de progression générale en plus de 80H.

Ce qui saute aux yeux dès le début, par contre, c'est la beauté du jeu. Le plus beau auquel j'ai pu jouer (détrônant The Witcher 3). Dans les décors et animations, tout est impeccable.

Niveau gameplay, le jeu est bon que ce soit au niveau des gunfights ou des activités annexes. Je n'ai pas trouvé que le personnage était "trop lourd" à contrôler. Arthur Morgan est un bandit, ce n'est ni un athlète ni un chevalier musclé. Je trouve donc cela cohérent sans que cela handicape l'expérience de jeu.

Au bout du compte, même si ce jeu a mis du temps à répondre à mes attentes, il est évidemment excellent. Au point d'être assez triste de me dire que cette aventure est finie

Dhim
Posté le 21 août 2019 à 12:03

Un excellent jeu, malgré quelques défauts.

La scenario est intéressant et les personnages sont crédibles et attachants. Quant à l’environnement, c’est une pure merveille: météo, végétation, animaux... le réalisme est assez bluffant.
Cependant le jeu est parfois assez rigide (inventaire, déplacements, entre autres) et les plus gros défauts des GTA restent présents. En effet, on peut tuer une personne à l’arc a une distance respectable et se faire tout de suite repérer par un personnage se trouvant parfois derrière 3 bâtiments... à côté de cela on peut massacrer plusieurs personnes et se présenter comme innocent face aux autorités venant enquêter (à condition d’avoir assez de point d’honneur), c’est assez rageant. Ensuite, trop peu de bâtiments restent accessibles hors des missions. Il est par exemple impossible de braquer une banque, ce qui est assez ridicule dans ce genre de jeu. Sans parler des hommes de lois qui débarquent par paquet de 10 sans interruption; on arrive à des scènes ubuesques ou la population d’un petit village réapparaît après un massacre et un total d’une centaine de représentants de l’ordre abattus, sans que cela n’empêche l’apparition de leurs collègues par vagues successives: les forces de l’ordre se seraient-elles une armée de clones?

Malgré ces désagrément assez rageant, le jeu reste très agréable à jouer, assez immersif, et propose une nature extrêmement crédible et bluffante de réalisme. Il manque simplement ces quelques détails qui rendraient le jeu parfait.
En revanche, j’ai peur que la partie live partent en cacahuète comme pour GTA. Ca rapporte plus d’argent et ça demande moins de boulot qu’un bon DLC (comme pour GTA IV par exemple).

DimaySS
Posté le 10 août 2019 à 20:29

Magnifique , Excellent !

Ce jeu est magnifique rien a dire vraiment !
Je voulais un jeu de cow boy ou du genre et je tombe sur rdr2 mais je n'avais pas de console et j'ai acheté une console pour ce jeu et je ne suis pas du tout déçu.
Les gens arrêtez de vous plaindre a cause des cinématiques elles sont magnifiques !
Si vous êtes la juste pour le jeu de tir ou les braquages ne jouez pas a ce jeu.
Jouez uniquement si vous aimez la campagne avec une vrai histoire magnifique et pas juste tirez et braquer.FIN

diegotarantino
Posté le 09 août 2019 à 00:08

Red Dead Redemption premier du nom avait marqué l'histoire du jeu vidéo en devenant la référence du jeu de western tout en reprenant les codes de la saga GTA chère à Rockstar Games.
Ainsi, l'héritage de cet épisode 2 s’annonçait lourd à porter d'autant qu'il faisait suite à un GTA V qui pulvérise tous les records. Du coup, lorsque l'on lance Red Dead Redemption 2 pour la 1ère fois, il est peu de dire que les attentes sont énormes.

Du coup, qu'en est-il? Et bien, Red Dead 2 parvient tout simplement à surpasser son prédécesseur sur tous les points. Il est même, selon moi, l’œuvre la plus aboutie que Rockstar Games ait jamais réalisée.

Par où commencer. Les graphismes d'abord. Le niveau de détails, la qualité des textures, les effets de lumière...sont tous simplement incroyables. C'est d'autant plus éblouissant que le jeu est en monde ouvert et propose une surface exploitable monstrueuse. Jamais un jeu ne m'avait autant fasciné par sa réalisation. Il m'arrive de m'arrêter et juste regarder l'environnement qui est criant de réalisme. Que ce soit les PNJ qui vaquent à leurs activités, les animaux, les mécanismes environnant, les effets météo, tout est bluffant. De plus, Red Dead 2 propose une variété d'environnements avec les zones enneigées, les plaines, les marais, une ile paradisiaque et enfin les canyons désertiques. C'est donc pour ces raisons que c'est selon moi le plus beau jeu jamais réalisé.

Le gameplay, qu'en est-il? Des nombreux avis sur le jeu, c'est certainement le point le plus controversé du titre. "Le jeu est lent, c'est mou, on ne fait que se balader à cheval..."
Certes, le jeu n'est pas très dynamique mais il ne l'est pas moins que Red Dead premier du nom. Je dirais même qu'il est plus fluide. La lourdeur que peut comporter certains mouvements comme enjamber une palissade ou cabrer en cheval est toujours là dans un soucis de réalisme et de fluidité. De même, le fait que que le jeu nous oblige à gérer notre inventaire sur le cheval ou à avoir recours à des actions contextuelles "réelles" pour des actions de ramassage et/ou dépeçage renforcent l'immersion. Pour ce qui des déplacements à cheval omniprésents, ils font corps avec la logique du jeu. En effet, on se plait à admirer l'environnement durant nos déplacements ou à changer notre cap car on est tombé sur un inconnu ou s'est lancé dans une chasse. Enfin, les combats sont très jouissifs car le jeu sait impressionner le joueur avec des quantités d'éléments en action à l'écran. On pourra toutefois mettre en évidence le fait que le jeu s’appuie plus sur la quantité d'ennemis à l'écran pour faire augmenter la difficulté que sur l'IA qui se révèle très risible et surtout là pour servir de chair à canon.

La durée de vie est elle, également monstrueuse. Il m'a fallu 110 heures pour finir l'histoire principale + toutes les quêtes secondaires exceptées celles de collectionneur. C'est donc sans compter sur le mode ONLINE qui s'annonce lui aussi gargantuesque.

La BO de Read Dead 2 est selon moi du même acabit que sa réalisation. Si les thèmes sont excellemment choisis mais se font un peu discret, l'ambiance sonore du titre est incroyable. Les bruitages d'écoulement d'eau, de chants d'oiseau, de bruits de passage du cheval sur la boue ou les ponts en bois...sont bluffants de réalisme. La qualité des voies est très bonne et la qualité des acteurs se ressent dans l'intonation des dialogues prononcés.

Dernier aspect du titre et surement le plus attendu, le scénario. Red Dead 1 avait érigé John Marston au range de personnage mythique du monde du jeu vidéo. Red Dead 2 ne pouvait qu'en faire autant avec Artur Morgan. Derrière son aspect très brut de décoffrage, le personnage est incroyable de nuances. On va suivre son évolution dans la bande de Dutch, son tiraillement entre le bien et le mal et sa quête de rédemption (d'où le nom du titre). Pour ce qui est de la bande de Dutch, chaque personnage est attachant et bénéficie d'un soin tout particulier. Pour ne citer que les personnages principaux, Dutch est le charisme incarné, John Marston est toujours ce loup solitaire un peu paumé et qui a du mal à gérer sa famille. Et c'est sans compter sur tous les personnages originaux apparaissant dans cet opus ou les revenants. Pour finir, l'histoire en elle même est plus intense que jamais au fur et à mesure que l'on progresse dans l'histoire jusqu'à un dénouement certes peu surprenant (le jeu étant un préquel au premier Red Dead, on se doute de ce qu'il va se passer) mais incroyablement prenant de par son émotion.

Pour conclure, Red Dead 2 n'est pas parfait (par définition rien ne l'est d'ailleurs) mais il n'en est pas moins un chef d’œuvre absolu. L'un des meilleurs jeux de l'histoire. Un de ces jeux dont on se souviendra longtemps.

Ichem_T73
Posté le 04 août 2019 à 13:14

Ok c'est un jeu magnifique ou chaque details est soigné mais de là mettre un 20/20 ou un 19/20 n'est pas du tout réaliste car la note d'un jeu n'est pas et surtout ne doit pas etre attribué pour les graphismes !
Après 15h de jeu je peux dire que le jeu est mafnifique l'un des plus beaux jeu auquel j'ai joué c'est sur mais niveau gameplay et histoire c'est simple : je M'ENNUI. Aucunes libertée laisser au joueur durant les missions, les voyages sont d'une lenteur incroyable et mise a part quelques passant qui vous demande des services rien donc il m'est souvent arriver de changer de jeu pendant un voyage entre deux point. Car se taper 10 minutes de cheval pour allez jusqu'au point de mission puis se retaper 5min de cheval a suivre des mecs en mission pour que apres la mission fini on doit se retaper 10 min de cheval pour allez a l'autre point de missions c'est très très vite lassant surtout que les missions n'on ni queue ni tete exemple : une mission ou on doit tuer deux mecs silencieusement pour que 10 metre apres ce soit bagdad.
Je ne crache en aucuns cas sur le jeu au contraire il est magnifique mais mettre de grosses notes sur les graphismes pour des professionels de jeux videos c'est une honte.
Les defauts graphique pour ma part font le charme d'un jeu. J'ai en tete par exemple le meilleur jeu de tout les temps : The WItcher 3. Il est pas très beau et a beaucoup de beug graphiques mais sont gameplay et son histoire viol completement RDR2.

Cordialement.

khou3azrine
Posté le 31 juil. 2019 à 12:44

Je me suis pris une grosse claque en jouant a RDR2, aprés l'avoir acquis plusieurs mois apré s sa sortie. Je me suis a aucun moment ennuyer, tout au long de l'aventure tant le jeu est bien fait, c'est magnifique, il y'a plein de trucs a faire que ce soit la chasse, la peche, les événements aleatoires, braquer des dilligences et j'en passe. J'ai toujours adorer le souci du detail, marque de fabrique de Rockstar, et la j'en ai eu plein les yeux. La variete des paysages, des animaux, armes, plantes et meme de cartes a collectioner sur les paquets de cigarettes. J'ai vraiment pris le temps d'apprecier le jeu a sa juste valeur, fouiller toute les maisons dans lequels je rentre, completer les nombreuses quetes annexes qu'on nous propose, etc

L'immersion dans l'univers de RDR2 a ete pour moi la plus grande force de ce jeu, encore faut t-il accepter de se faire embarquer dans ce monde. Car oui, certains n'aimeront pas ce deuxieme opus a cause d'un realisme parfois excessif (mais o combien plaisant si on se prend au jeu) Je peut comprendre que pour certains traire des vaches, brosser son cheval etc dans un jeu c'est pas ce qu'il y'a de plus excitant mais je trouve que c'est ce qui donne vie au jeu. Pour moi, si tu veut jouer a RDR2 il faut te mettre dans un certain Etat d'esprit, et se laisser emporter pour quelques heures qui passent extremement vite, une vrai maniere de sortir un peu de sa routine dans le monde reel.

Je conseil vivement ce jeu a toute les personnes qui aiment se perdre dans un jeu bac a sable, explorer la map, etc. C'est pour moi un GTA en version amelioree (en terme d'univers) pourtant je n'ai jamais ete particulierement fan du style western.

Quelques petits defaults tout de meme, qui n'enleve rien a la splendeur du jeu. Beaucoup de touches et combinaison de touches a maitriser c'est pas evident lors des 20 premieres heures de jeu. Parfois les chutes a cheval sont un peu abuse: tu saute dune petite coline, il ne t'arrive rien, tu heurte un petit muret, ton perso et ton cheval s'eclatent la geule, c'est assez frustrant surtout en mission. A chaque fois qu'on descend du cheval il faut reprendre les armes sur la selle du cheval, un peu chiant quand on viens de les selectioner juste avant de descendre de sa monture. Enfin j'ai eu la chance de ne rencontrer que tres peu de bug, mais l'un des seul bug que j'ai eu ma fait beaucoup chier. Mon Pure sang Arabe (cheval blanc UNIQUE dans le jeu) a ete remplacer sans raison par un vieux Tenesee Walker de m*rde, alors quand tu sait que c'est le seul cheval de ce type dans le jeu et que ta passer des heures avec, pour atteindre le niveau d'affection maximal , c'est archi frustrant. Mis a part ca, jai pleinement profite de RDR2. Un chef d'oeuvre

(Dsl pour les fautes d'ortographes et l'absence d'accents, clavier QWERTY, et le Francais n'est pas ma langue natale)

valsuper1
Posté le 17 juil. 2019 à 15:18

ambiance de fou.
Même si pour moi trop de réalisme ce qui casse un peu le jeu.
je m'attendais plus comme un GTA Mais pas vraiment c'est pas là même choses.
A essayer.

masteryida
Posté le 13 mai 2019 à 00:23

C'est triste mais le jeu est une déception à mes yeux.
Effectivement c'est beau et tout ce que vous voulez mais le jeu se révèle moins fun à jouer que RDR premier du nom et ce pour les raison suivante:

-les gun fight sont beaucoup moins fun car la jauge de dead eye ne s'utilise que pour nettoyer un pack et on la recharge souvent avec des consommable, c'est clairement beaucoup moins fun que dans le 1 où il fallait l'utilisé judicieusement (surtout à cheval)

-Toujours au niveau des gun fight notre perso est un sac à PV qui affronte souvent toutes une armé, là encore c'est beaucoup moins inspiré que dans le 1 où les gun fight était mieux amener plus crédible.

-Je comprend parfaitement que le prix à payer d'une bonne narration c'est un peu moins de liberté de mouvement... mais là c'est clairement trop je me suis souvent senti en mode "c'est bon fou moi la paix je veut jouer là"... et parfois c'est même limite du "COUPER, on la refait".

Bref bravo à R* mais le jeu se révèle tout de même beaucoup moins fun à jouer que le premier. Il va falloir qu'ils se calment sur la narration où alors l'assumer complètement et ne plus JAMAIS le faire dans un monde aussi ouvert.

SherifAlpha
Posté le 27 avr. 2019 à 18:37

Red dead rédemption 2 est juste magnifique au niveau des graphismes mais aussi de la naration qui est poignante, on s attache aux personnage et on les voit évoluer dans cette univers en apprenant de leurs acte et en se souvenant de vos choix alors oui il n'est pas parfait avec quelque missions ennuyante , de légers bugs mais aussi des ballades en cheval interminable bien qu' elles sont comblé par des événements aléatoire intéressant qui m'ont fais m'arrêter plus d'une fois et dévier ma route de la quête principal. En conclusion ce jeu vaut le coup rien que pour sa fin juste magnifique (je ne parle pas de l épilogue qui est moins intéressant), et puis même après avoir fini le jeu vous aurez toujours autre chose à faire comme la chasse des animaux légendaires ou même les quetes secondaires et j'en passe,alors oui red dead rédemption 2 vaut le coup malgré sont côté un peu ennuyant et sa longueur scénaristique.

gallant126
Posté le 22 avr. 2019 à 01:36

L'un de meilleurs jeu auquel j'ai joué. J'aime les jeu à 1 personnage principal et non à trois personnage principal. donc ce jeu est parfaite car tu joue que avec 1 personnage principal. le graphisme est magnifique et somptueux. les paysage sont merveilleux et jouissif à regarder. De super mission principal. Mais il manque de chasse à la prime il y en a pas assez il en faudrait illimitée. Car j'aurais bien aimer jouer un peu en mode chasseur de prime. le mode en ligne est assez bien mais il manque de mission. et aussi on ne peut pas être sur des serveur priver pour jouer relaxe avec nos amis. Mais c'est un très bon jeu. il mérite l'argent que j'ai du payer pour l'avoir. :)

Posté le 16 avr. 2019 à 14:11

Tout autres versions que sur Xbox one X possède des graphismes passables. Alors que sur la X c'est époustouflant. Ce n'est pas juste. Le mode online beaucoup trop mis en avant. Le mode histoire qui est bien plus jouissif, est encore mis de côté tout comme dans GTA V.

nosky14
Posté le 28 mars 2019 à 22:26

Un jeu sublime a tous les niveaux graphiquement irréprochables le plus beau jeu depuis Witcher 3, scénario bien écrit, un bon gameplay malgré la lourdeur du personnage, une Bo à faire tomber parterre les autres licences. Mais j'ai relevé quelque défaut la longueur de la trame principale qui est hyper longue ce qui est bien certes mais il y a quand même beaucoup de remplissage et le soufflet tombe très vite tantôt on a des missions extraordinaires tantôt à du blabla habituel et des quêtes Fedex ce qui est dommage et ce n'est que maintenant que j'ai fini le jeu soit 4 mois après se sortit c'est quand même beaucoup en tout cas j'ai bien aimé cette aventure avec Arthur, mais j'ai encore plus aimé le prologue avec John j'adore ce perso dommage qu'on n'est pas plus de mission à faire avec lui. Pour finir c'est un excellent goty à posséder absolument, Pour ce qui ont la possibilité de faire le premier allez-y ils sont tous rétro compatible sur les deux machines "PS Now et xbox one".

Antei_Twich
Posté le 26 mars 2019 à 19:28

nouveau RDR qui sort enfin et qui ma combler.niveau scénario ses une pépite car on nous fait decrouvrir le passe de Arthur Morgan et de John Marston.niveaux graphisme ses magnifique et sa exploite la puissance de ma xbox one.les musiques son dune grande qu-aliter et ses un plaisir de les écouter.

zRevxlations
Posté le 28 janv. 2019 à 22:17

Bon jeux beaucoup de chose à faire,histoire intéressante digne d'un tes dead rédemption puis énormément de secret plus que le un et sa j adore. BRAVOO

ONE 28.49€