17.1/20

-InGen-
Posté le 15 avr. 2019 à 10:07

Ne passons pas par quatre chemins, Red Dead Redemption 2 est tout simplement un Chef d'Oeuvre vidéoludique pour quiconque sait les apprécier.

Jamais un jeu n'avait si bien immergé le joueur dans un monde ouvert aussi crédible.

La narration, la mise en scène, le souci du détail, et la vie dont regorge cet univers rendent l'expérience de jeu plus poétique que jamais.

Red Dead Redemption 2 s'apprécie lentement, ce n'est pas un simple jeu de tir, c'est d'abord l'histoire d'un homme et de sa bande déterminés à garder un mode de vie vagabond et contraints de fuir à mesure que l'étau se resserre sur leurs agissements de malfrats.
Une camaraderie avec des hauts et des bas, dont la relation va évoluer au cours du temps, et dont l'histoire de chacun est traitée avec grand soin.
Arthur Morgan, notre héro et homme fort dévoué du groupe, m'a touché par son charisme, sa personnalité et forcément par son destin qui abouti sur les débuts de Red Dead Redemption 1.

Le jeu est sublime, l'interaction avec les hommes et les femmes de ce monde apporte une nouvelle dimension à l'open world.
L'animation des animaux est bluffante, la chasse, les campements, la relation avec son destrier, tout ces petits détails rendent l’expérience unique et tellement crédible.
Les gunfights sont intenses, épiques lors de courses poursuites à cheval, nos ennemis organisent des guet apens qui nous surprennent et font monter l'adrénaline quand on s'y attend le moins....

Merci Rockstar pour ce grand moment.

pierpoup
Posté le 29 oct. 2018 à 15:55

un contenu dantesque, des animations réalistes et fluides,une patte graphique et des dialogues maîtrisée, une durée de vie et des possibilités colossales, MERCI ROCKSTAR POUR CE BIJOU !

un must have pour ma part, je prends une grosse claque chaque fois que je lance le jeu sur ma xbox fat de 2014 qui à ma grande surprise ne fait pratiquement pas de bruit ! bref, à consommer sans modération !

psben
Posté le 16 janv. 2019 à 19:30

beau et immersif mais ennuyant. Super dirigiste, ballades à cheval interminable pour aller d'une mission à une autre, craft qui ne sert à rien... mais beau et super réalisation

ermilov
Posté le 06 nov. 2018 à 13:47

Pas révolutionnaire car c'est un remake au niveau des mécaniques de jeu de RDR1 qui était assez exceptionnel en son temps, ça reste l'un des meilleurs jeux accessibles sur console.

EdenPsi
Posté le 26 oct. 2018 à 14:43

CRITIQUE EDEN : 18 est la moyenne d'une note globale. Je suis contre les notes excessif 20/20 ou pire les 0/20 en s'appuyant sur 1 ou 2 défauts, c'est injuste vis à vis du travail des éditeurs.

Alors j'ai fait une moyenne de plusieurs critères participant à la qualité du jeu. C'est un avis subjectif sur mes premiers ressentis du début du jeu.

[Gameplay] 17 : Le gameplay est globalement excellent. Tu peux ressentir un aspect vraiment réaliste, on s'approche d'une confusion entre le jeux vidéo et les films au cinema tellement que les déplacements sont bien réalisés sur un décor très détaillé. Par contre, j'ai baissé la note à 17, car le gameplay est un peu rigide, la visée pareil.

[Graphisme] 17 : Les graphismes du jeu sont magnifique, très détailles en tout point, vous allez tous adorés sans la moindre hésitation. Lorsque vous marchez sur la neige, il y a les traces de pas autant de vos alliés, ennemis, animaux, etc. On se croirait dans un film de Cowboy. J'ai baissé la note à 17, car le jeu est en 30fps et cela fait mal aux yeux en plus de gâcher le plaisir de l'immersion. Il faut attendre de s'y habitué. La norme sans débat aujourd'hui est 60fps quitte à ce que le jeu soit moins beau. Si vous passez de Fortnite à RD2, vous ressentirez une petite friction.

[Ergonomie] 16 : Je suis psychologue cognitif dans l'ergonomie, donc forcément, je vois en un coup d'oeil tous les défauts et tout ce qui aurait pu être fait pour améliorer l'expérience du joueur. Je ne vais pas rentrer dans les détails je pourrais vous écrire une thèse (^^). L'ergonomie est bien fait, vous allez appréciez, j'aurais juste fait en sorte que diverses interactions soient plus simples et plus rapide.

[Histoire] 19 : Je n'ai fait que le début, mais l'immersion est bien présente. On a une histoire bien ficeler, ce que j'ai apprécié c'est cette aspect de vie en communauté. Le jeu te donne l'impression de vivre à l'époque du far west, et de cette vie en communauté avec tous ces péripéties, les dangers, les aventures, etc. Pour cela, il mérite une très bonne note, merci Rockstar.

[Musique] 20 : Les musiques sont vraiment incroyables, une excellente musique mérite un 19, mais RDR 2 mérite à mon avis un 20, car en plus que les musiques soient très belles, elles sont bien ancré dans les scènes de l'histoire.

grospiron01
Posté le 04 nov. 2018 à 20:52

Bande son 19/20: bande son parfaite je regrette juste qu’il n’y est pas de voix française. Je ne parle pas anglais et lire les sous titre c est relou.
Game play 19/20 : malgré une visée quasi automatique ( on peut la baisser) lors des guns fight, les mouvements de notre perso et environnement sont vraiment très réaliste.
Graphisme 19/20 : a pars quelques léger bug ( plus que pardonnable) l’es graphisme sont juste magnifique et réaliste surement le plus beau jeux réalisé sur ps4 ( je tourne sur la pro)
Immersion 20/20 : je tiens à préciser que je suis au 4ème chapitre à plus de 45h de jeu. Au niveau de l immersion je n est connu que deux jeu qui m’ont donné un tel sentiment de faire parti du jeu soit : the lady of us ou quand même the witcher 3. Tt est fait dans ce jeu pour vous croire dans un bon western comme on en rêve dans son esprit, braquage de banque de train de diligence, évasion de prison et bien core d autre chose à faire pour vous mettre dans la peau d un criminel datant du western.

Je vous promet des 100 aine d heure de jeu pour le finir sans jamais vous ennuyer n hésité surtout pas

Rachetepai
Posté le 20 déc. 2018 à 10:57

Ce précise se d avance que je n ai pas joué aux online.
+ le plus beau Ow à ce jour(même sur one fat le jeux est magnifique )
+ le scénario
+les Easter eggs secret etc
+La durée de vie
+l ambiance
+la bande son quasi parfaite
+un jeux qui me marquera pendant longtemps
+la vue cinématique
+le camps
Les-
-le gamplay assez lourds
-certaine mission
-Certains personnages sous exploité
En conclusion malgré ces nombreux défauts rdr2 est l un des meilleurs jeux de la génération que sa sois pour ces graphisme sa bande son son ou son ambiance.

Al3x3nhancer25
Posté le 22 nov. 2018 à 10:36

Parfaite immersion dans le réalisme,
Graphiste très beaux et histoire palpitante.
Le monde est vivant, il se passe toujours quelque chose !
Je ne décroche pas 😆 !
N'hésitez pas !

gocho
Posté le 22 nov. 2018 à 04:52

Ce n'est pas un jeu mais une vie qu'on vie à travers les yeux d'Arthur Morgan. Les personnages, l’enchaînement de l'histoire, les choix possibles et les émotions ressentis tout le long du jeu me poussent à donner une note de 20/20. Je ne trouve aucun défaut, aucun vide à combler. Les développeurs ont pensé à tout, sans oublier les 40 heures de jeux. Puis une fin avant l'épilogue qui, je suis certain, a touché les cœurs des tous les joueurs.
Perfect!

Seytano
Posté le 14 nov. 2018 à 19:33

Ayant fini le jeux et fait une bonne partie des mission et activité annexe je souhaite donné mon avis sur cette petite merveille.
D'abord l'histoire et les mission de celle-ci,
Le scénario très addictifs chaque mission je me dit la dernière puis j'enchaîne tout de même sur les suivantes.Afin d'éviter le spoil je dirais juste qu'il me reste encore beaucoup de question sans réponse, le dernier épisode de l'épilogue m'a déçü.
Gros défaut sur les mission très très répétitif ont fait du cheval et ont tue en masse des ville entière... hormis de rare exception ou ont se rend à un point ont fait du cheval et ont se rend à un autre points...

Ensuite le plus gros travaille est sur le monde ouvert et les activité annexe , monde très vivant il y a des évènements partout meme si parfois ont a l'impression d'avoir déjà vécu se moment.
Le jeux se veut très immersif et rare sont les jeux ou je souhaite compléter le reste des objectif annexe.

hâte de voir le Online.

Jetdego
Posté le 26 oct. 2018 à 11:58

Pas passionnant, lag incessant, graphismes font à la va-vite.

Une histoire aussi insipide que regarder les mouches voler.

Une aide a la visée qui brise l'immersion.

Des cutscenes qui font 12h de long.

Je corrigerai ma note s'il y a amélioration par le biais de MAJ.

darksoulsfan
Posté le 30 déc. 2018 à 22:01

Ennui total , film interactif hyper chiant . Voix emmerdantes , balade à cheval interminable , gameplay ultra mou et chiant. Gunfight pourri . Aussi chiant qu’un vrai western en effet . Je comprend pas la hype . Un jeu de casu

Jean-Glissade
Posté le 26 oct. 2018 à 15:46

Jeu beau graphiquement mais l'ia et le framerate salit le tableau

Sans compter des bugs qui apparaissent tôt dés le début du jeu

L'histoire est bien mais certaines quêtes donnent une impression de fait à la va vite,à voir les améliorations avec les futures maj

lllllFredolllll
Posté le 12 nov. 2018 à 17:00

le jeu est magnifique oui, et c'est à peu près tout... je n'ai jamais vu un jeu Rockstar aussi dirigiste et chiant à mourir. tout y est lourd et pas dans le bon sens du terme, on est tellement loin du premier c'est hallucinant, des beugs de partout, des missions sans intérêt, répétitives, d'une mollesse affligeante, des voyages interminables de long en large sur cette p$ù!:ù* de carte, bref l'Ennui à l'état pur et dur... mais là arriver à 50% du jeu un truc MAGNIFIQUE vient de me sauver car le jeu ne se lance même plus !!! je me tape un chargement infini et rien y fait même pas les manips miracles trouver sur le forum, bilan des courses ce jeu est un gros caca dans un joli papier doré :-(

RoiBabarXII
Posté le 26 oct. 2018 à 11:46

Tourner à 21 FPS en 2018 sur PS4 c'est plus possible, tout ça pour des textures plus que grotesques (regardez la crinière des chevaux faites au spray sur paint ou les textures de l'écorce des arbres qui ressemblent à du papier peint 480p...)

Grosse déception en tout cas, RDR2 est un bon jeu, mais un mauvais Red Dead Redemption. Je ne retrouve pas la pâte de RDR premier du nom. En dirait un vulgaire GTA5 moddé version Cow-Boy, et on y perd toute l'ambiance magique...

Cependant RDR2 reste un jeu à faire, mais je suis largement déçu. Je souhaite d'ailleurs souligner le manque de professionnalisme évident des "journalistes" testeurs qui, sous la pression de la hype ou d'une attente de la part de Rockstar (qui paie la pub du site JVC je le rappelle) n'ont pas fait leur travail, RDR2 ne mérite pas de 20/20, un 17/20 tout au plus.

Et les utilisateurs qui ont commenté des 20/20 avant moi sont des menteurs, entrainés par la hype ils sont aveugles de tous les défauts du jeu. Je les soupçonne d'ailleurs de n'avoir jamais fait le premier RDR

riri5922
Posté le 04 déc. 2018 à 08:21

P### le vide que le jeu laisse derrière !! Trop triste de l'avoir fini tous les bon moment passé dessus remonte à la surface 😭😭😭 preuve d'un grand jeu merci RockstarGames rien à dire d'autre à part que c'est un pur chef d'œuvre

sniper-blade
Posté le 05 déc. 2018 à 01:29

C'est d'une nullité sans nom ce jeu.. et ça s'appelle un jeu libre ?
J'avais l'impression que si je n'avance pas l'histoire, il n'y a rien a faire, et si je suis l'histoire ( qu'on te force a suivre limite ) et ba c'est auto-guidé, ennuyeux et répétitif.

Les ia sont stupides et bugger, l'histoire est carrément a mourir d'ennuie et la plupart des interactions "innovent" sont carrément... NUL, Super qu'est ce qu'on adore dépecer des animaux.. ( c'est pas nouveaux ça)
Il y'a même moins d'actions que dans RDR1, comme exemple vous êtes sur votre cheval et je veux lui mettre une balle dans la tête ?? et ba oublié sa n'existe plus ça, seulement dans RDR1. et si je devais cité tout les défauts de ce jeu, je ferai plus qu'un pavet

Ne l'achetez pas, garder votre argent !

ONE 28.49€