17.1/20

-InGen-
Posté le 15 avr. 2019 à 10:07

Ne passons pas par quatre chemins, Red Dead Redemption 2 est tout simplement un Chef d'Oeuvre vidéoludique pour quiconque sait les apprécier.

Jamais un jeu n'avait si bien immergé le joueur dans un monde ouvert aussi crédible.

La narration, la mise en scène, le souci du détail, et la vie dont regorge cet univers rendent l'expérience de jeu plus poétique que jamais.

Red Dead Redemption 2 s'apprécie lentement, ce n'est pas un simple jeu de tir, c'est d'abord l'histoire d'un homme et de sa bande déterminés à garder un mode de vie vagabond et contraints de fuir à mesure que l'étau se resserre sur leurs agissements de malfrats.
Une camaraderie avec des hauts et des bas, dont la relation va évoluer au cours du temps, et dont l'histoire de chacun est traitée avec grand soin.
Arthur Morgan, notre héro et homme fort dévoué du groupe, m'a touché par son charisme, sa personnalité et forcément par son destin qui abouti sur les débuts de Red Dead Redemption 1.

Le jeu est sublime, l'interaction avec les hommes et les femmes de ce monde apporte une nouvelle dimension à l'open world.
L'animation des animaux est bluffante, la chasse, les campements, la relation avec son destrier, tout ces petits détails rendent l’expérience unique et tellement crédible.
Les gunfights sont intenses, épiques lors de courses poursuites à cheval, nos ennemis organisent des guet apens qui nous surprennent et font monter l'adrénaline quand on s'y attend le moins....

Merci Rockstar pour ce grand moment.

pierpoup
Posté le 29 oct. 2018 à 15:55

un contenu dantesque, des animations réalistes et fluides,une patte graphique et des dialogues maîtrisée, une durée de vie et des possibilités colossales, MERCI ROCKSTAR POUR CE BIJOU !

un must have pour ma part, je prends une grosse claque chaque fois que je lance le jeu sur ma xbox fat de 2014 qui à ma grande surprise ne fait pratiquement pas de bruit ! bref, à consommer sans modération !

choupa_choupa
Posté le 03 janv. 2020 à 21:23

Que dire de plus que TOUT ce qui a déjà été dit ?! Moi, j'adore ce type de jeu. La liberté totale, les grands espace, le réalisme. J'aime en plus de cela la vue FPS, et les westerns ! Sur PC le jeu est superbe. Jamais on avait atteint un tel level coté rendu/distance d’affichage/richesse + IA ! Une dinguerie super bien optimisée , qui plus est. Tout y est top. Coté point négatif : Les touches sont confuses et compliquées sur clavier au début. La durée des journées/nuits extrêmement courtes en totale contradiction avec le réalisme du jeu. Un mode s'impose. le souci des armes sur le cheval... le reste ne sont que broutilles. Un bon 19/20 bien mérité :ok:

ebola75
Posté le 16 déc. 2019 à 13:40

Une référence ! Une aventure solo magnifique, bien écrite, passionnante. L'environnement est excellent, la nature incroyablement réaliste et immersive. C'est un réel plaisir de se promener dans un tel monde.
Le online est très agréable, de plus en plus riche. La communauté, contrairement à GTAO, n'est pas toxique. On y joue tranquillement, à son rythme.

Vraiment une totale réussite ce RDR2.

kevin19100
Posté le 03 déc. 2019 à 01:25

meilleur jeu de tous les temps, somptueux sur Xbox one x, histoire touchante,open World immense et diversifier, online intéressant depuis qu'il y a les rôles! tellement de bonnes choses dans ce jeu!

RedArlowMorgan
Posté le 02 déc. 2019 à 05:23

Red Dead Redemption II :ange:

_Histoire incroyable, bien écrit, avec quelques incohérences avec le 1 er opus.

_ Arthur Morgan personnage le plus charismatique de tout les temps selon moi

_ Un monde absolument extraordinaire

_ armes, missions, aider des inconnus etc... Vraiment complet

_ un nombre d' Animaux vraiment fou

Bref La licence Red Dead restera l'une des meilleurs

Letokard
Posté le 19 juil. 2019 à 15:59

Quel jeu!!
Le 1er était déjà une référence, celui ci est tout aussi bon.
Scénario personnages, graphisme, le solo est un immanquable du jeu vidéo !
Si vous aimez les westerns ou si vous voulez vous y mettre.. C est du tout bon..

LeRoiNabot
Posté le 20 juin 2019 à 13:08

Rien a dire... C'est magnifique. Le jeu est beau, c'est même relaxant de se balader, les bruits, les décors.... C'est vivant, les PNJ qui réagissent a tout, qui font leur vie etc, c'est tellement.... Fluide, lisse.

L'histoire... Arthur... J'adore les manières des personnages, Arthur, il a ses petites mimiques... J'aime beaucoup. Juste un petit défaut sur le personnage de Sadie, elle est attachante au début, une fille qui veut être "autre chose", au début, c'est limite mignon, mais, vers la fin, elle devient un peu trop "abuser" ça fait trop "cliché" mais bref, c'est trés bien.

J'ai trop rien a dire d'autres, tout a déjà été dit, c'est parfait.

zlatan888
Posté le 16 juin 2019 à 08:11

points positifs :
graphisme parfait
chevaux parfaits ( tant sur la maniabilité que sur le graphisme )
le scénario
arthur mogan, ce jeu m'a vraiment fait aimer arthur, ressentir que je suis arthur, et rendu triste lorsqu'il lui arrive de sale trucs, et on s'attache aussi a la bande
l'immersion dans l'open world, le retour a la nature, la chasse, la pêche, écouter les oiseaux, les étudier pour remplir l'encyclopédie, regarder la rivière et l'écouter, le feu de camp

points négatifs :
la difficulté n'est pas vraiment existante, je vois plutot cela comme un film interactif, les ennemis arrive en sur nombre, et vous les tuer tous relativement facilement, ce qui enlève un peu au coté réaliste de tout le reste du jeux. Moins d'ennemis mais qui se déplacent et se protègent un peu mieux, et donc plus dur a tuer, aurait sûrment était mieux.

Lycan1234
Posté le 15 juin 2019 à 22:03

Comment les gens peuvent dire qui ne mérite pas un 20/20 sérieux quoi c’est le meilleur jeu du monde LE PLUS PARFAIT LE PLUS BEAU DE TOUT LES TEMPS LE MEILLEUR !!!SVP QUOI C’EST LE JEU INBATTABLE . EN GROS LE MEILLEUR JEU👌🙏👍

AlduinLaVictime
Posté le 12 juin 2019 à 09:24

Très bon jeu, quelques bugs, sinon c'est un chef d'œuvre rien que pour la trame principale , surtout pour Guarma qui te dépaysage du New Hanover et des autres états. Les bandes rivales que l'on peut traquer..et exterminer ..je vous le conseille !!!

light5188
Posté le 13 févr. 2019 à 08:49

Bon, je ne pensais pas écrire un avis, mais bon.. J'ai vu des """"""avis"""""" disant que le Multi est pourri alors qu'il n'y a pas de Multi pour le moment. A moins que c'est personnes on réussis à avoir une version du Deep Web, je pense que se sont juste des gros haters. ^^

Jouabilité: C'est le point le plus négatif du jeu à mon humble avis. Il va vous falloir environ 4 missions pour que le jeu puisse vous expliqué toutes les commandes. Le contrôle à cheval est un peu chiant parfois, mais bon. Derrière ça les commandes restent très logique, et malgré leur nombre important, on apprend assez vite.

Graphisme: Rockstar ne sortent pas de leur zone de confort, et ils ont bien raison. Des graphismes très beau, assez proche de GTA V mais beaucoup plus travaillé sur les détails. Ex: Si un mec tombe dans la boue avec la moitié gauche de son visage, alors la moitié gauche de son visage sera recouverte de boue.

Gameplay: Les missions sont un peu répétitives et n'ont rien d’innovantes, mais comme je le dis souvent, je ne joue pas à un Open World pour les missions principales. Beaucoup de détails dans le gameplay et surtout avec l'IA/PNJ. On ne peux pas s'ennuyé SAUF un petit point négatif. On passe beaucoup de temps, genre BEAUCOUP de temps sur sont cheval. Mais bon, c'est un Western après tout.

Scénario: C'est un scénario de Western très cohérent. Les personnages sont pas ouf ouf mais on s'y accommode et c'est très bien comme ça.

Audio: Rien à redire dessus. Gros travail sur les voix, musiques agréables sans gâché le plaisir des effets sonores, ambiance réaliste, etc etc.

Conclusion: Des petits soucis par ci par là, mais au final aucun jeu est parfait et je pense que RDR2 mérite amplement cette hype et cette note. Je pense que ce jeu fera partis des légendes du jeu vidéo.

craizy31
Posté le 10 févr. 2019 à 23:00

scénario digne de se que Rockstar nous a habitué ! Un réalisme hors du commun dans le monde du jeux vidéo, se qui nous permet une immersion total dans le jeux. Le gameplay est quasi parfait, les guns shots sont intense ! Je me suis pas lassé de ceux jeux, bien qu'à contrario le mode online est pauvre et complètement dénué d'intérêt. Sûrement il y aura des mises à jours pour amélioré sa mais d'ici là j'ai complément laissé tombé le mode online

Gamer666A
Posté le 10 févr. 2019 à 13:53

Une claque, tout simplement, 8 ans d'attente et aucunement déçu !
Graphisme à coupé le souffle, l'écriture du scénario digne d'un Blockbuster Hollywoodien, les personnages charismatiques et attachants, le jeu est poussé à un réalisme fou, cheveux barbe qui pousse, les armes qui rouillent, nos choix qui ont des conséquences sur la population... Un jeu remplis de vie et de possibilités.
Seul point faible pour moi, c'est le gameplay, l'histoire du jeu est très intéressante, mais trop de missions sont plates à mon goût.
Je le recommande à tous !

Lu--Jin
Posté le 25 janv. 2019 à 23:07

Pour faire court, Red Dead Redemption est un chef d'oeuvre vidéo-ludique. Il parvient à surpasser son aîné sur de nombreux aspects, l'histoire autour de la "famille" Van Der Linde est passionnante à suivre, de son unité quasi-inébranlable à son déclin tragique à travers les yeux d'Arthur Morgan, un personnage fort et attachant comme il fut peu dans l'histoire du jeu vidéo. Malgré quelques lourdeurs en termes de gameplay, l'immersion est mise en avant, et l'on s'y croit, à vivre une vie de cowboy hors-la-loi dans une Amérique en construction de la fin du XIXème siècle. Les différentes missions (principales ou annexes) ou bien les différents événements dynamiques, qui se déclenchent un peu partout au fil de notre aventure, parfois très originales même, tiennent à renforcer cette immersion, le tout sublimé par une écrite sans réelles fausses notes. On aime à se perdre dans ce RDR2, à s'échapper, et c'est là aussi une des grandes forces du soft. Côté bande son, rien à redire réellement, l'ambiance western est parfaitement retranscrite, ajouté à cela quelques pistes originales, émouvantes, par example le morceau "That's The Way It Is" un hymne qui conclu parfaitement la saga de Arthur. En résumé, Red Dead Redemption 2 reste une experience marquante, pas exempt de défauts, mais ceux-ci passent très rapidement au second plan, tant l'aventure prend aux tripes (longue de surcroît, plus d'une 20ène d'heures). Un parfait exemple de l'art vidéo-ludique, à découvrir tout simplement!

fenrir-shadow
Posté le 25 janv. 2019 à 19:31

RDR 2 ou l'un des jeux les plus ambitieux de cette génération. Ayant adoré le premier opus, j'en attendais énormément de ce second et je ne suis pas du tout déçu. Ici je vais parler uniquement du solo car le online c'est pas du tout mon délire (J'accroche pas).

Déjà j'ai joué sur One X se qui ma permis d'avoir la meilleure qualité et expérience possible. Le jeu dans son ensemble est magnifique. Les détails qui ont été apporté sont impressionnant (Les paysages sont superbe). Chaque chose à son importance dans RDR 2 même les plus minime. Pour un Open World graphiquement ça déchire si on ne s'attarde pas sur certaine texture foireuse mais se n'est qu'un détail que l'on oublie vite en jouant.

L’ambiance western est très bien retranscrite (Environnement, musique, paysage, personnage ect...). D'ailleurs les ost sont très bon et colle parfaitement à chaque situation (Surtout certain passage dans l'histoire). Les personnages quant à eux sont intéressant à suivre mais ne sont pas assez développé pour certain. On les oublie très vite et ne marque pas les esprits. Par contre pour Arthur Morgan le MC, sont personnages est très bien écrit et on s'attache très vite à lui. Un bémol pour moi c'est le déroulement de l'histoire. Au début c'est assez calme et crédible mais plus on avance dans les chapitres et plus ça deviens nawak (Mon avis). Il y a quand même de très belles mission dans le lot.

Concernant le gamplay malheureusement il est très lourd et pas si facile que ça à prendre en main. Le réalisme est présent voir un peu trop se qui peux gâcher l’expérience de certain. Perso je me suis très vite habitué à la lourdeur du personnage mais ça ma beaucoup mis en échec à cause de cette maniabilité. Beaucoup de détail on été ajouté par rapport au 1er opus (S'occuper de son cheval, faire les corvée dans le camp, un nombre impressionnant d’espèce animal, la map très grande, les détails sur le sol ou son personnage ect...).

Il y aurai beaucoup d'autre chose à dire mais il y aurai du spoil donc je préfère laisser découvrir cette merveille à tout les intéressé. En gros pour moi c'est une réussite mais quelques défauts peuvent quand même gâcher un poil l’expérience. Du coup je lui met un 17/20 se qui est pour moi la note parfaite pour cet opus.

faritasse
Posté le 21 janv. 2019 à 19:01

ce jeu,mais ce jeu est exceptionnel...L'introduction est très longue (entre 1 et 2 heures) avec des scènes sans réelle intérêt (bien que certaines scènes sont sympas).Le réel intérêt ce passe après l'introduction,le jeu est d'une beauté,les paysages vont vous provoquer un "wow"...Beaucoup de choses sont réaliste,et la physique du jeu est certe réaliste mais très lourde...Le plus gros point faible est le manque de liberté pendant les missions ou le but reste souvent de suivre quelqu'un pendant de longues minutes de trajet...La réalisation des missions est au top avec des moments épiques qui vont vous hyper.À part ça Je n'ai plus rien à dire,à part que ce jeu ne conviendra pas à tout le monde vu le réalisme et la lourdeur du personage...

ONE 28.49€