17.1/20

-InGen-
Posté le 15 avr. 2019 à 10:07

Ne passons pas par quatre chemins, Red Dead Redemption 2 est tout simplement un Chef d'Oeuvre vidéoludique pour quiconque sait les apprécier.

Jamais un jeu n'avait si bien immergé le joueur dans un monde ouvert aussi crédible.

La narration, la mise en scène, le souci du détail, et la vie dont regorge cet univers rendent l'expérience de jeu plus poétique que jamais.

Red Dead Redemption 2 s'apprécie lentement, ce n'est pas un simple jeu de tir, c'est d'abord l'histoire d'un homme et de sa bande déterminés à garder un mode de vie vagabond et contraints de fuir à mesure que l'étau se resserre sur leurs agissements de malfrats.
Une camaraderie avec des hauts et des bas, dont la relation va évoluer au cours du temps, et dont l'histoire de chacun est traitée avec grand soin.
Arthur Morgan, notre héro et homme fort dévoué du groupe, m'a touché par son charisme, sa personnalité et forcément par son destin qui abouti sur les débuts de Red Dead Redemption 1.

Le jeu est sublime, l'interaction avec les hommes et les femmes de ce monde apporte une nouvelle dimension à l'open world.
L'animation des animaux est bluffante, la chasse, les campements, la relation avec son destrier, tout ces petits détails rendent l’expérience unique et tellement crédible.
Les gunfights sont intenses, épiques lors de courses poursuites à cheval, nos ennemis organisent des guet apens qui nous surprennent et font monter l'adrénaline quand on s'y attend le moins....

Merci Rockstar pour ce grand moment.

pierpoup
Posté le 29 oct. 2018 à 15:55

un contenu dantesque, des animations réalistes et fluides,une patte graphique et des dialogues maîtrisée, une durée de vie et des possibilités colossales, MERCI ROCKSTAR POUR CE BIJOU !

un must have pour ma part, je prends une grosse claque chaque fois que je lance le jeu sur ma xbox fat de 2014 qui à ma grande surprise ne fait pratiquement pas de bruit ! bref, à consommer sans modération !

redwolfson
Posté le 04 nov. 2018 à 13:28

Vraiment très beau , le gameplay est énorme et le niveau de réalisme est poussé à l’extrême!
J'attends le prochain jeu qui poussera cela encore plus loin.

Larafale357
Posté le 30 oct. 2018 à 06:39

Aie aie aie aie aie le jeux et juste magnifiques vraiment un truc de fou meilleures jeux 2018 sur sur sur valeur sur merci a rockstar pour ce travaille titanesque vraiment trop énervée le jeu

ll-SHEPARD-ll
Posté le 28 oct. 2018 à 12:47

Non mais sérieux les gars !?! Qu’est-ce que c’est que cette hype à la con ! 19/20,20/20 et même 21/20 chez certains :ouch2: « LE jeu référence de cette génération »
-> arrêtons les conneries svp

Le jeu est très bien certes ... mais je suis désolé ... c’est du déjà vu amélioré !! Pour faire simple, il s’agit de Red Dead Redemption 1 + les idées présentes dans Witcher 3 et Zelda BOTW. Il n’y a pas de quoi crier au génie !

En plus, le jeu se révèle être vraiment chiant sur de nombreux points :
Lourdeur du perso et du gameplay
Aller/retour incessants à cheval
Dialogues blabla omniprésents
Cinématiques interminables

-> niveau de rejouabilité nul car bcp trop de lourdeurs .

the3avengers
Posté le 08 mai 2019 à 03:29

le meilleur jeux de l'année 2018 malgré quelques défauts de chargement et de bugs mais cela va se régler j'en suis sur. très bon jeux avec amis même excellent.une très bonne campagne.

-joe666-
Posté le 09 avr. 2019 à 17:49

Le jeux de cette génération, tout simplement. Je l attendais et je ne suis pas déçu. J'y joue depuis day 1 et je découvre encore des choses plusieurs mois après. Juste magnifique, certe quelques défauts mais rien en comparaison des innombrables qualités.

Dan0015
Posté le 09 avr. 2019 à 13:47

Franchement j'ai adoré ce jeu. Le scénario est prenant, captivant et bien écrit. On s'attache au personnage et on les voit évoluer avec l'histoire. Les quête secondaire et les événements aléatoire sont également très bien fait. En plus, plusieurs fois durant le jeu je me suis posé pour admirer le paysage tellement les graphismes sont bluffant. Le seul points négatif que je trouve c'est le online où il est vraiment difficile d'évoluer à cause de la différence de niveau entre les anciens et nouveaux joueurs. Mais globalement chapeau Rock Star :bravo:

JOGameR7
Posté le 03 avr. 2019 à 18:56

Ce jeu est tout simplement au dessu, j'ai "seulement" passé une trentaine d'heure dessu mais je peux déjà le dire. L'histoire, les graphismes, le game play... Rien de plus à dire

Wolfe13
Posté le 15 mars 2019 à 08:27

Par ou commencer sincèrement... commençons par Arthur notre personnage très attachant et charismatique pour ma part j'ai totalement adhéré venant même à me faire oublier un certain John Marston. Côté scénario c'est tout simplement exceptionnel on est tenu en haleine du début à la fin avec nombre de rebondissement et ce sentiment de toujours vouloir on savoir en plus. Durée de vie magistrale compté 60 heures minimum pour pour boucler le scénario rajouté facilement 100 heures pour tout le reste ( mission inconnu, défi, chasse etc... ). Une bande son au petit oignon tout simplement excellente. Niveau gamplay c'est la que ça se gâte un peu un peu plus de souplesse aurait pas été du luxe. les graphismes ? Sont tout simplement à couper le souffle l'effet des traces dans la neige non mais c'est d'une réussite incroyable bravo. En conclusion il n'y a rien à lui repproché mis à part son gameplay c'est une suite magnifiquement réaliser par Rockstar ( pour changer) après 8 ans de développement. Ils prouvent ainsi qu'avec du temps, de l'envie ont peut sortir un jeu qui touche la perfection comme ce Red Dead
Point fort :
- Scénario exceptionnel
- Le contenu annexe
- Durée de vie colossale
- Arthur Morgan charismatique
- Système d'honneur
- La chasse réussit
- La bande son un bonheur auditif
Point faible :
- Gameplay bien trop rigide

CaptainPiixel

☐ Aucune

☐ Mauvaise

☐ Correcte

☐ Très bonne
☑ Incroyable (mise en scène, dialogues et personnages extraordinaires, malgré quelques longueurs dans le scénario)

⚔ Gameplay ⚔

☐ Frustrant

☐ Pauvre

☐ Lourd

☐ Original

☐ Fun
☑ Accessible

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☑ Très Long (61-100 heures)

☑ Gigantesque (100+ heures)

☑ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☑ Non évaluable à ce jour
☐ Gratuit

Commentaire :
RDR2 est un excellent jeu, tout est travaillé au poil : personnages, histoire, dialogues, mises en scène, décors... Le jeu regorge de détails, c'est un plaisir de se promener dans cet Amérique. On ne pourra lui reprocher que quelques longueurs dans son scénario, ainsi que le nombre phénoménal d'allers-retours un peu fatiguant à la longue sur un jeu qui dure minimum 50h...

Lockecole94
Posté le 15 janv. 2019 à 19:28

La dernière fois que j'ai vécu ce sentiment c'est dans Witcher 3.

Scénario époustouflant, émotion , dialogue sublime.Beaucoups de petit plus comme la chasse,la pêche ,carte au trésor et d'autre quête secondaire.

j'aime l'attitude de Arthur Morgan! Un hors a loi

gald111
Posté le 12 janv. 2019 à 21:53

Jeux presque parfait, manque pas grand chose mais le Mexique présent dans le premier rédemption....
Rockstar au top de sa forme avec de très beaux graphismes, agréable pour y jouer et se détendre.

ygx50
Posté le 10 janv. 2019 à 11:55

Une oeuvre plaisante et profonde, un univers riche et vivant, RDR2 est bien plus qu'un simple jeu vidéo. Plongé au coeur d'une histoire de l'Amérique en plein essor industriel, la fin de l'ouest sauvage et le début d'une ère qui ne laisse plus la place au hors la loi des bon vieux westerns, RDR2 nous plonge aussi et surtout au centre d'une véritable aventure humaine à travers celle de "la bande" qui nous accompagne.

Pas exempt de défauts mais tellement beau visuellement et à vivre.

unkheyquidanse
Posté le 04 janv. 2019 à 01:45

Ce jeu est un véritable chef d'oeuvre, à mon sens le meilleur jeu à ce jour de Rockstar. Graphiquement, il est époustouflant à se demander par quelle magie la console le fait tourner. Le monde à explorer est le plus beau que j'ai pu voir dans un monde ouvert, grand, rempli de lieux à découvrir et de gens à rencontrer, les joueurs du 1er volet prendront plaisir à revisiter les lieux de Red Dead Redemption premier du nom. Au niveau de son contenu le jeu est extrêmement généreux, trame principale d'une cinquantaine d'heures, rajoutez-y une bonne trentaine de missions secondaires ainsi que la possibilité de chasser, pêcher, jouer au poker... Cependant là où Red Dead Redemption II se distingue véritablement est cependant pour moi dans son histoire et dans l'écriture de ses personnages. Les membres de notre bande ne sont pas que des NPC mais véritablement des membres de notre famille, chaque personnage semble si vrai, en particulier Arthur Morgan qui a laissé en moi une trace toute particulière dans les derniers chapitres. Le jeu comporte bien des défauts : il peut paraître trop lent, l'amélioration du camp ne sert finalement à rien, les déplacement d'Arthur sont lourds, les missions ont une structure identique mais ces défauts paraissent mineurs par rapport à tout ce que réussit Red Dead Redemption II. Si vous avez du temps devant vous immergez-vous dans cette oeuvre qui place définitivement le jeu vidéo en tant que 8ème art.

benjamin-
Posté le 02 janv. 2019 à 13:39

Jeux excellent graphisme 👌 et histoire parfaite le meilleur jeu qui est jamais sorti pour le moment merci rockstar tout les jeux qu’Ils font sont réussi red dead 1 le 2 tous les gta L.A NOIRE

albou53
Posté le 01 mars 2020 à 14:07

19/20 ????? 20/20 ????? 21/20 ????
La première chose qui m'est venue en tête au bout de quelques dizaines d'heures de jeux :
"Calme-toi !"
Techniquement y'a rien à dire sur ce jeu, ou plutôt si : il est impeccable, aussi beau que Odyssey et peut être même plus, les mouvements sont réalistes, les changements climatiques sont parfaits (en particulier les pluies torrentielles avec des éclairs somptueux), bref à ce niveau là absolument aucun reproche à faire.
Mais en fait c'est tout ... le scénario est bateau, tu passes 90% des quêtes sur ton cheval, on va de clichés de western en clichés de western les personnages principaux sont totalement oubliables. Rien de bien ouf en fait.
Mais il y a aussi cette question de sur-réalisme ... évidemment que le jeu est long, sans ce caractère, il pourrait durer moitié moins de temps !! C'est sympa les premières heures de jeu puis rapidement tu te rend compte que ça risque de durer des centaines d'heures comme ça. C'est en grande partie ça qui m'a bien refroidit ! J'ai noté certains trucs totalement vides de sens qui semblent juste être là pour faire chier :
- Tu bouscules un type avec ton cheval dans la rue et ça y'est, tout d'un coup tu deviens l'ennemi publique numéro 1 qui ne regarde pas devant lui et tous les mercenaires de l'ouest sont à tes basques.
- Ou encore pendant les gunfight (tout droits sortis de gears of war), comme il n'y a que des armes à rechargement manuel, on nous oblige à appuyer deux fois sur la touche de tir, une pour tirer et l'autre pour remettre une balle dans le chargeur ... wtf??
- Les points de voyages rapides sont peu nombreux, ça encore c'est pas un trop gros problème, seulement le campement de notre joyeuse compagnie où on va devoir retourner pour chaque quête principale est paumée dans les bois et dépourvu de point de voyage !!!!!
- Sinon les marchands, quel plaie! On te file un catalogue dont tu dois tourner chaque page une par une pour trouver ce que tu cherches ... encore un truc bien lourdingue à la longue.
- Et enfin pour la bonne bouche, les trajets en canaçon : on nous avait soit-disant promis de nombreux événements aléatoires toussa ... moi j'ai passé des trajets de 20 minutes sans voir personne et lorsqu'un "événement" survient 90% du temps ce sont toujours les mêmes : "ramenez moi chez moi", "merci de m'avoir sauvé des bêtes sauvages/brigands", "merci d'avoir cassé mes chaines". Si c'est ça l'aléatoire, bah je crois que je préfère encore le scripté ...

En revanche, j'ai bien aimé le côté changement inéluctable de l'ère des cowboys vers l'industrialisation et tout le monde n'arrivant pas forcément à s'y adapter et doivent donc disparaitre ... comment vous dites ? C'est exactement le thème de "Il était une fois dans l'ouest" sortit au cinéma il y a 50 ans ? Ah dommage ...

J'ai du y passer 40h-50h et basta. Être obligé de faire dans un jeu ce qu'on doit faire dans la vraie vie, alors autant aller dehors. Bref encore une hype complètement incompréhensible pour moi, tout le monde est en train de défoncer ceux qui n'ont pas aimé parce qu'ils l'attendaient depuis des mois, qu'on leur servait des informations au compte goute comme pour les couilles de chevaux (encore quelques mo TOTALEMENT inutiles dans un jeu qui pèse déjà un cheval mort :hum: )

Enfin voilà. Encore un jeu complètement sur-côté. Des glands sont toujours en train d'accuser JVC d'être payé par EA, Ubisoft, THQ et autre ... mais pour l'avis sur ce jeu ils ont même plus été payés, le site est carrément devenu une filiale de Rockstar !

ONE 28.49€