17.1/20

-InGen-
Posté le 15 avr. 2019 à 10:07

Ne passons pas par quatre chemins, Red Dead Redemption 2 est tout simplement un Chef d'Oeuvre vidéoludique pour quiconque sait les apprécier.

Jamais un jeu n'avait si bien immergé le joueur dans un monde ouvert aussi crédible.

La narration, la mise en scène, le souci du détail, et la vie dont regorge cet univers rendent l'expérience de jeu plus poétique que jamais.

Red Dead Redemption 2 s'apprécie lentement, ce n'est pas un simple jeu de tir, c'est d'abord l'histoire d'un homme et de sa bande déterminés à garder un mode de vie vagabond et contraints de fuir à mesure que l'étau se resserre sur leurs agissements de malfrats.
Une camaraderie avec des hauts et des bas, dont la relation va évoluer au cours du temps, et dont l'histoire de chacun est traitée avec grand soin.
Arthur Morgan, notre héro et homme fort dévoué du groupe, m'a touché par son charisme, sa personnalité et forcément par son destin qui abouti sur les débuts de Red Dead Redemption 1.

Le jeu est sublime, l'interaction avec les hommes et les femmes de ce monde apporte une nouvelle dimension à l'open world.
L'animation des animaux est bluffante, la chasse, les campements, la relation avec son destrier, tout ces petits détails rendent l’expérience unique et tellement crédible.
Les gunfights sont intenses, épiques lors de courses poursuites à cheval, nos ennemis organisent des guet apens qui nous surprennent et font monter l'adrénaline quand on s'y attend le moins....

Merci Rockstar pour ce grand moment.

pierpoup
Posté le 29 oct. 2018 à 15:55

un contenu dantesque, des animations réalistes et fluides,une patte graphique et des dialogues maîtrisée, une durée de vie et des possibilités colossales, MERCI ROCKSTAR POUR CE BIJOU !

un must have pour ma part, je prends une grosse claque chaque fois que je lance le jeu sur ma xbox fat de 2014 qui à ma grande surprise ne fait pratiquement pas de bruit ! bref, à consommer sans modération !

Posté le 04 nov. 2018 à 09:25

Red Dead Redemption, c'est Rockstar* au sommet de son art. La musique colle à l'univers, le gameplay est magistral et l'histoire malgré quelques creux sais nous surprendre. Red dead c'est le jeu ou on peux prendre un cheval et faire le tour de la map pendant 20 min (juste comme ça oui oui) la sensation de galoper est grisante,les gunfights au poil. l'intensité de ce jeu est juste énorme! Si je devais jeter tous mes jeux et n'en garder qu'un ça serai sans aucun doute celui-la.

Pour ceux qui hésite encore, foncer!!!

SingeMannequin
Posté le 10 nov. 2018 à 20:48

Un jeu finalement très moyen malgré de longues années d'attente.
Un scénario superficiel, de très nombreux bugs, une physique douteuse, un open world assez vide.
On déplorera l'absence de VF, on peut espérer pour notre confort que la flemme de Rockstar à ce niveau ne contaminera pas les autres studio triple AAA.
Bref, un jeu des plus banals au final, ni bon ni mauvais

keanu77fr
Posté le 05 nov. 2018 à 01:23

Le jeux est pas mal graphiquement même s'il est moins beau que certain jeux sur PC.
Niveau dialogue et histoire ça a l'air pas mal après 3h de fjeux. Mais j'ai l'impression que c'est très linéaire et ça manque de liberté.
L'ia est très moyenne..
Je ne comprend pas l'engouement et surtout le 19/20.

gogigagagigo
Posté le 10 nov. 2018 à 21:22

Les médias l'on sucer ça vaut le coup ? Bah pas vraiment c'est un mode de gta littéralement je me sent jouer a gta mais dans un autre décor. Multiple bug. Et influence sur l'histoire inexistante (sérieux je suis obligé de le frapper ce Polonais mais je veut pas bordel :-( (et c'est une misérable quest annex )) Bref je suis tres déçu mais ya un effort de surface (le jeux et beau et réaliste (surtout quand tu ramasse de la merde de cheveux et que tu coupe du bois, sensation garentie :oui: ))

ZE_KILLERS_BACK
Posté le 22 nov. 2018 à 14:19

on va pas tourner au pot longtemps c'est un bon jeu avec de beau graphisme mais....en terme de scenario il est beaucoup trop long a se mettre en place vraiment beaucoup trop long... personnellement le chapitre 6 aurait du etre le chapitre 3 ou 4....les missions sont un peu repetetive et les histoires secondaire correcte mais peu mieux faire et bizarement la quete de chercher les meilleurs tireurs de l'ouest a disparu... l'immersion aurait ete mieux si Rockstar n'avais pas enlever la quintescence de l'ouest a savoir on des brigrand on vole braque on pille on viole.... et on va au bordel.... de ces 2 dernier point la rien du tout que le premier soit compliquer a mettre en place ok mais le second aller au bordel... mais non... a croire qu'a l'epoque il n'y avait ni prostitué ni maquerelle...aucune mission non plus dans cette optique.... je dois etre un pevers mais quand on voit des series comme hell on wheels et que l'on voit un jeu comme ca.. tu te dis qu'on y est presque mais pas encore... apres il y a partie frustrante la visé automatique toujours au fraise des bugs en veut tu en voila le cheval qui d'un coup disparait et tu chevauche du vide puis d'un coup il reapparait des cloture de 1 metre de haut mais ton perso en escalade une invisible de 2 metre... etc etc.... c'est un tres bon jeu mais ce manque de prise de risque et surtout le nombre innombrable de bug me font penser qu'ils auraient du le sortir en février et pas maintenant... meme avec les correctif il y en a encore je passe un bon moment mais je ne suis pas totalement dans l'immersion comme avec le un il y manque un je ne sais quoi pour que le jeux soit meilleur et deja la correction des bugs serait deja ca.. (jeux tester sur xbox one S et X)

rominouminet_31
Posté le 04 nov. 2018 à 15:53

jeu très dirigiste, animations pas à la hauteur de ce qu'on nous a annoncé ( fusil qui spawn dans le dos d’Arthur, le rangement des armes en étant à dos de cheval...), scénario soporifique (je suis au chapitre 4 et j’attends toujours que ça décolle...), très peu d’interaction... (contrairement à ce qu'on nous a annoncé), beaucoup de bâtiment inaccessible, arsenal extrêmement limité (3 revolvers sans déconner...et ne me parlez pas des skins), lourdeur affolante du personnage...etc, je suis très déçu moi qui ai adoré rdr...

Questeur
Posté le 26 oct. 2018 à 13:54

RDR2 était attendu comme le messie.
Sauf qu'après 5 heures de jeu c'est certes un bon jeu magnifique graphiquement...
Mais qui a clairement des défauts.
Le framerate qui chute par moment :banzai:
L'IA qui est parfois à la masse... :non:
Les quêtes qui sont d'un prévisible...
Le gameplay parfois lourd dingue...
Il reste clairement des bugs...

Elnino411
Posté le 03 janv. 2019 à 19:17

Jeux absolument sublime, la conception graphique est au top et le niveau de détails apporté au jeu est impressionnant. Sur ce point là rien à redire, le jeu surpasse tous les autres jeux du genre.
Étant un adepte d'Assassins Creed, j'ai vraiment été impressionné d'autant plus par la possibilité de visiter beaucoup de maisons juste pour "aller rencontrer les concitoyens".
Maintenant la beauté de ce jeu est clairement gâchée par sa jouabilité, et par sa lenteur ..
Dès les premières heures de jeu j'ai été gêné par la lenteur des déplacements, la lenteur de chaque action (fouille d'un cadavre, rasage, se mettre au lit, faire à manger, dépecer, etc ...).
Alors je me suis dit "Ok tout le monde est unanime sur ce jeu, va jusqu'au bout et on fera le point à la fin", mais après l'avoir terminé, clairement je n'ai vu aucune amélioration.

J'ai également été énormément déçu par la gestion des quêtes annexes, et pourtant j'adore ce genre de quêtes.
Red Dead reprend beaucoup de quêtes ayant déjà existées dans Assassins Creed donc ce n'est pas nouveau mais avec un monde aussi ouvert, des maisons visitables etc, cela s'annonçait prometteur. GROSSE DÉCEPTION !! La chasse prend énormément de temps, et lorsque que vous avez amassez plusieurs peaux de bêtes et volailles vous n'avez plus qu'à espérer ne pas tomber de cheval (car il arrive que les peaux disparaissent dans la chute du cheval), ne pas croiser la route de chasseurs de primes, ne pas mourir ou voir votre cheval mourir car vos 2-3h passées à chasser auront été inutiles... En ce qui concerne la cueillette ou les collections d'objets, ok c'est cool mais quel est l'intérêt ?
Idem pour le recel d'objet et de diligence, très sympa mais à quoi cela sert, l'argent n'est pas une ressource rare dans ce jeu car les missions suffisent amplement à tout acheter dans le jeu (armes, améliorations du camp, etc ..).
La recherche de grands bandits étaient pareil très sympa avec la première mission dans le marécage mais je n'ai toujours pas compris comment trouver les autres (là j'avoue que je n'ai pas grandement cherché mais on n'est à aucun moment aiguiller pour trouver les autres).
En clair les missions secondaires n'ont strictement aucun intérêt et n'apportent rien de plus à la jouabilité, hormis si pour vous avoir un beau costume ou des bottes en peau de croco est une nécessité. Seul les missions avec les inventeurs sont pour moi un plus, mais c'est pareil c'est du déjà vu (Cf Assassins Creed), et surtout à la fin de ces missions cele n'apporte rien de plus au personnage.

Certains diront que cela rend le jeu beaucoup plus réaliste, c'est vrai, mais n’aurai t’il pas été préférable d’accélérer ces actions une fois la phase de découverte passée, en tout cas c'est mon avis.
Aussi si on veut jouer la carte du réalisme, il faut la jouer jusqu'au bout bordel. Lorsqu'on fait une tuerie sanguinaire dans une ville, laissez nous la possibilité de bruler toutes les maisons, et une fois tous les policiers tués laissez nous être tranquille, au lieu de ça on peut rester planquer des heures dans une maison et abattre les policiers qui arrivent 1 par 1 dans la maison sans que cela se termine...

Pour ma part, lassé de toutes ces lenteurs, et après avoir explorer rapidement toutes les possibilités du jeu (chasse, recel, cueillette de fleurs, chasse aux objets, chasseur de prime ..), je me suis uniquement concentré sur les missions principales pour terminer au plus vite le jeu.
Venons-en aux missions, je ne vais pas spoiler mais la seconde partie a été pour moi beaucoup plus attractive que la première. L'idée de construire quelque chose et les missions n'étant jamais très éloignées, cette partie a été très agréable à jouer. Globalement l'histoire se tient bien et la scénarisation (malgré quelques bugs) est digne d'un film.
En clair un jeu très prometteur, et qui vaut clairement un 19/20 pour ses graphismes, mais tué par sa jouabilité et bourré d'actions et de petites mission qui n'apportent rien à l'histoire ou au personnage, un gros manque d’évolutivité sur celui-ci. Alors oui sa barbe pousse et les chevaux ont les couilles qui pendent mais si cela justifie un 20/20 je ne comprends pas. J'ai pris du plaisir visuel, mais pratiquement aucun à y jouer, je retourne à un bon Assassins Creed ou à Horizon, des jeux bien plus fluides et surement un peu moins réalistes mais j'adore ==> allez un bon 12/20 quand même :)

lologik67
Posté le 25 nov. 2018 à 23:39

Merci rockstar apres nous avoir bluffer en 2010 avec red dead redemption vous avez marquer a jamais l’histoire du jeux vidéos avec cette suite moi qui suis pourtant fan casi exclusif de rpg ce jeux est le seul a pouvoir procurer autant de frisson par sa beauté visuel son scénario ses musiques. Après 150H de jeux je ne m’en lasse toujours pas. Merci pour ce chef d’oeuvre...

avagaz
Posté le 25 nov. 2018 à 10:57

le jeux est très très bon quelque bug sont à prendre en compte mais cela ne tue pas le jeux j'attend le mode online avec impatience pour pouvoir platine le jeux 😂

Iron-mlike

Scénario 20
Bref un 20/20 dommage qu'on puise pas mettre +

Aide-Soutienbbb
Posté le 16 nov. 2018 à 18:21

C'est tellement rare de prendre une aussi grosse claque devant un jeu.
J'avais vraiment adoré The Witcher III, mais là il est très largement dépassé sur quasi tous les plans. Merci Rockstar.

Posté le 07 nov. 2018 à 09:05

Jeu extraordinaire, une révolution.

Les rockstars du jeu vidéo, c’est bien eux. Ils se trouvent tout là-haut, parmi les constellations, à un niveau que même les grands noms de l’industrie ne pourront probablement jamais atteindre. En un claquement de doigts, ils sont capables de révolutionner un genre qui n’avait plus connu pareille onde de choc depuis… GTA : San Andreas ; ce n’est pas un hasard. Avec le recul, le plus dramatique pour la concurrence, c’est que Red Dead Redemption 2 n’invente strictement rien, il ne fait que reprendre des mécaniques connues mais en les intégrant dans un monde organique dont il a le secret. Et d’un coup, la magie opère. L’interaction devient complètement folle, et on se rend compte que, jusqu’à présent, l’expression « cycle de vie » a été galvaudée. Aucun superlatif, aucun stream, aucun test n’est en mesure de rendre justice au travail colossal abattu par les équipes du studio. Il y a tellement de choses à découvrir, tellement d’émotions à vivre, que les mots nous manquent pour expliquer ce que l’on a ressenti. Avec sa réalisation interstellaire et sa B.O. de malade mental, Red Dead Redemption 2 nous embarque également dans une histoire à l’écriture dingo. Arthur Morgan et Dutch van der Linde occupent le haut de l’affiche, bien évidemment, mais que dire des autres personnages composant ce casting cinq étoiles ? Bref, que vous le vouliez ou non, il y aura bel et bien un avant et un après-Red Dead Redemption 2. Une page de l’open-world est en train de se tourner, implacablement.

cremnancy
Posté le 20 déc. 2018 à 14:31

Bon....
Il avait un 20/20 dans mes attentes et mes espoirs, et c'est sans doute pour ça que je suis autant déçu.
Le gros reproche ? Mais qu'est ce que c'est mou et pas ergonomique !
Pour résumé, vous débutez une mission, vous vous déplacez pendant 5mn à cheval avec des dialogues, vous faites votre petite mission... En fait, on passe notre temps à se déplacer.
Donc, oui, c'est magnifique, mais bon sang, qu'est ce qu'on s'ennuie rapidement.
Et ensuite l'ergonomie... Aïe... mais ils font quoi les testeurs ?... C'est quoi cette gestion des gunfights ? c'est moi qui me suis tirer une balle dans la tête après avoir tirer n'importe où, n'importe quand... une gachette qui ne répond pas et qui se charge, un coup de feu qui part n'importe quand et n'importe comment... Rah !
Allez, zou, revendu en occas direct.
Conclusion, c'est magnifique, mais il ne se passe rien... Franchement, je retourne à mon spiderman ou mon assassin's creed.

XxDiablo44Xx
Posté le 07 nov. 2018 à 18:11

jeu magnifique graphiquement, histoire très bien ficelée . on regrette que ce ne soit pas plus long . on attend le online avec impatience en espérant qu'il suivent la trace de gta 5 online et qu il s inscrive dans la durée.

ONE 28.49€