15.1/20

DARK-VENUM
Posté le 27 févr. 2015 à 08:28

Je vais vous donne mon avis sur ce dragon ball xenoverse.
Le point que j'ai adore ses de pouvoir créer mon perso dans l'univers de dragon ball , l éditeur de créeation et pour mois très bien pousser. On a le choix entre terriens, sayen,namek, race de freezer et majin la race de boubou. Jai pris plaisir a créer mon perso car ses un rêve d'enfant qui se realise. Par contre le point négatif ses les combats qui ne sont pas très bien penser que sa soit la caméra qui est folle ou les combats qui sont pas au niveau d'un tenkaichi. Mais malgré ses points négatif se jeux et pour moi un des meilleurs dragons ball. A tout les fan de dragon ball vous pouvez aller l'acheter vous aller adore.

Asid
Posté le 02 mars 2015 à 11:41

après une quinzaine d'heure de jeu je trouve qu'il est très lassant...avec bcp de défaut et peu de qualités :
pas de possibilité de ressayer à la fin d'une mission obligé de marcher dans la ville pour accéder au menu..
- pas de menu entrainement , dommage du coup pour essayer des combinaisons de technique c’est mort il faut faire ca autrement.
- la garde est useless, dommage car il y a un système de garde parfaite mais mal exploité.
- gestion des ressources pas terrible (surtout l'endurance)
- difficulté aléatoire...
- combats brouillons et extrêmement répétitif.
- ennuyant de farmer les mêmes mission à l'infini pour obtenir les récompenses....

bref un peu déçu :(

mehdi_ach45
Posté le 21 oct. 2015 à 23:24

Super jeux surtout le fait d'avoir sont propre personnage dbz mais je n'ai pas mis car la difficulté de se jeu est trop poussé💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥😣💥💥💥💥💥💥💥💥💥

G7K
Posté le 28 sept. 2015 à 20:29

Dommage. L'idée de départ était intéressante et la réalisation sympathique mais le résultat m'a déçu. La faute à de grosses incohérences telles que Trunks qui affronte Cell avec son épée, une aberration pour les puristes.

Cindoche08
Posté le 20 août 2015 à 11:30

Le jeu est totalement génial :O ! La création d'un perso , qu'ont rajoute dans l'histoire de DRAGON BALL Z c'est une super bonne idée ! Il y a juste un petit point négatifs ... Dont la raison d'avoir enlever un petit point . Les niveau sont mal gérer ... Mais bon rien de grave 19/20 reste un très bonne note ;)

Kader-360
Posté le 14 août 2015 à 21:51

Ce jeu est une RENAISSANCE ! :oui:

Pourquoi une renaissance ? C'est simple ! Sur PS360 on au eu le droit à n'importe quoi, déjà quand est passé de la PS2 à la 360, le nombre de personnages est passé de 165 à moins d'une cinquantaine :-( ( Heureusement que plus on avance plus les consoles sont puissante, hein ? :( ).

Ensuite, niveau jeux a part Ragin Blast 2, c'est vide : Battle of Z, Ultimate Tenkaichi et Kinect. C'est pas des réussites. :nonnon:

Et là on arrive sur One, une console super puissante ! :cute:
Mais malheureusement sans compter les DLC, le jeu compte 48 personnage ce qui est très faible pour ma part. :ouch:

Mais là où on peut parler de renaissance c'est l'histoire de ce jeu. :oui:

On crée notre propre personnage et on rétablit l'histoire du monde de Dragon Ball. Dans les anciens jeux Dragon Ball, les cinématiques on les passe, on connait l'histoire. Mais, là même si l'histoire est toujours sur la même ligne scénaristique du manga elle subit divers changements. :-)

Par exemple :
Des différent types de Saibamens qui apparaissent, Ginyu qui prend le contrôle de notre corps et on doit combattre dans le sien. :cool:

J'attends avec impatience la suite, et pourtant c'était pas gagné. :ok:

Pour résumer le jeu :
DLC payants: 5/20 :malade:

Note Total: 18/20. :bravo:

sasuke2000gt
Posté le 16 mai 2015 à 13:32

Il impossible de dire que ce jeu est parfait car il à pas mal de défauts et je vais commencer par cela.
Devoir obligatoirement se balader à TokiToki City, moi cela ne me dérange pas mais je comprend que certains n'aiment pas ça.
Le Système de combat est simple, et sans doute trop pour espérer rivaliser avec Raging Blast 2 mais on s'amuse malgré tout.
Le jeu n'est pas équilibrer mais à un point assez hallucinant et se qui rend le PVP contre d'autres gens en ligne absolument sans intérêts.

Certes sa part mal mais le jeu à un atout majeur : la fidélité, le fan-service, la qualité graphique (pas parfaite mais jolie quand même !) et SURTOUT que, à titre personnel, je trouve le jeu HYPER addictif, devoir jouer pour débloquer ses techniques et tenues préférer , devoir monter de niveau pour devenir surpuissant et laminer les bots dans les quêtes parallèles, farmer une mission pendant 2H et enfin obtenir son dû...

Il y à beaucoup de choses à faire et ce surtout si vous voulez TOUT récolter, du temps et de la patience vont être requises.

Personnellement, il fait partie des jeux que j'ai ultra bien rentabiliser (+plus de 200H de jeu dessus !) et je suis content que nous avons droit à un bon jeu Dragon Ball !

Des choses à améliorer certes, ne l'oublions pas, mais Dimps s'est rattrapé après un Burst Limit que ressemblait plus à un remake de Budokai 1 qu'au successeur de Budokai 3 ou Tenkaichi 3 (ou je sais que c'est Spike qui à fait les Tenkaichi mais bon).

skyinfire
Posté le 15 mai 2015 à 21:49

Je trouve ce jeu très bien, personnellement j'aime beaucoup les cinématiques entre jeu vidéo et anime, l'histoire est bien pensée, je ne mais cependant pas 20 a cause de la caméra qui deviens folle la premier dlc un peu trop pauvre.

Baird03
Posté le 14 mai 2015 à 20:46

Après avoir lu de nombreuses critiques, et vu plusieurs vidéos en ligne, avant sa sortie, je me disais que ça ne valait pas la peine de le prendre et que ça serait un nouvel échec..
Et pourtant ! Une nouvelle tentative réussie.
Le jeu est plus que bien, un bon système de combat, une possibilité de coopération, et créer son propre personnage est jouissif !

rod47000
Posté le 14 mai 2015 à 13:58

Très bon jeu dragon ball z dommage manque de personnalisation
et certains persos vivement un deux ;) serveur assez lent pour n'importe quelle connexion

coeur-noirs2
Posté le 05 mai 2015 à 22:58

bonne jouabilité et diversité moyenne, manque quelque personnage comme c-16 mais possede une vaste liste de personnage jouable tell que presque tout les différent niveaux d'un meme personnage mais également une longe liste d'ékipement différent et de technique tels que le le kangidama et laser bonbon de buu

Davidk67
Posté le 13 avr. 2015 à 18:51

Franchement un très bon jeux qui vous fera vraiment plaisir si vous êtes fan, la durée de vie est longue et le farming des stuffs qu'on souhaite est aléatoire et vous fera même parfois désespérer. Pour se qui est du GamePlay je dirais que oui hormis la caméra qui fait des sienne par moment le jeux reste néanmoins très bon. Je recommande !

davidbatista2
Posté le 11 avr. 2015 à 20:55

J'ai beaucoup apprécié ce jeu, il m'a permit de me remémorer l'univers de Dragon Ball que j'avais oublié depuis un bout de temps.

Tout est bien pensé, la personnalisation des personnages complets, le choix du looks des techniques de la tenues, de " l'âme Z" bref comme tout rpg mais très sympas. Tokitoki qui sert de menu, avec le choix d'un hall multijoueur ou pas. Quelques chose que j'ai également aimé est le fait de pouvoir choisir un maître dans le hall qui peut nous apprendre ses techniques, comme Krilin, Picolo ou même certains méchants.

Bon ensuite le scénario reste plutôt simple mais pas trop, certaines petites incohérence mais cette histoire reste assez sympas a suivre et nous permet de retracé l'histoire. Un multijoueur sympas bref un très bon jeu dans son style donc 15/20 car ce n'est pas non plus exceptionnel

Fallivion
Posté le 30 mars 2015 à 16:09

Un jeu dragon qui est globalement au dessus de la masse des jeux de cet univers depuis la sortie de la 7ème génération.

Points positifs :

- Scénario qui change de l'habituelle redite de l'histoire originel.
- Création de son combattant qui fait du bien : Surtout le peuple de freezer.
- Beaucoup de techniques et de tenues, larges choix intéressants qui poussent à tester tout.
- C'est l'univers DBZ :gni:
- Prise en main facile et agréable du gameplay ...

Points négatifs :

- ... mais qui est vite redondant
- Panel de combattants maigrichon et malheureusement boosté par nombres de DLC faméliques et hors de prix.

Bref un jeu qui sauve les meubles, et les jeux DBZ en général de la nullité constante qui les affligent depuis la fin de la série Budokai Tenkaichi et son géniallissime Tenkaichi 3.

burnhobbit
Posté le 26 mars 2015 à 09:08

Un bon jeu sachant mélanger combat et rpg(a petite dose).La ville est par contre mal exploité :
par exemple pourquoi mettre trois zone avec chargement pour y accéder alors que deux auraient suffit ? Mettre les boutiques dans la zone ou on peux invoquer le dragon etc etc plein de petite truc comme ça a peaufiner en espérant que des MAJ gratuite arrivent pour réorganiser la ville.
Ensuite , beaucoup se plaignent du taux de drop (trop long , trop aléatoire) , personnellement je le trouve très bien comme il est et j'aime galérer pour avoir une technique (même si je ne connais pas son effet) !
Les tenues : légère déception (mais le fan service est la!!) Si on veut optimiser notre personnage , on se tournera vers les derniers "set" obtenable . ( entre 5-7 set d'aspect et state différente). Ce que je reproche c'est que certains set passe trop facilement a la trappe et c'est bien dommage.
Les âmes Z sont une bonne idée , et rajoute un coté technique (qui s’étoffe avec les techniques spéciales /ultimes) .

Les combats sont très plaisant a voir (attaque spéciale , ultime) garnis d'un roster correct pour un jeux qui aura certainement une suite plus garnis en terme de personnages.

Saphyra80
Posté le 19 mars 2015 à 11:51

Un jeu DBZ digne de ce nom, vous l'attendiez ? Ils l'ont presque fait ! Il y'a pas mal de petits défauts mais on est sur la bonne voie. Pour moi ce jeu est une grosse réussite, je suis un grand grand fan du manga et j'y retrouve enfin l'esprit, et tout ce qui a fait le succès de cette légende qu'est Dragon Ball Z.

Après plusieurs adaptations complètement bâclés Bandai Namco ont enfin compris qu'il fallait faire un jeu digne de ce nom. Ils y ont même rajouter quelques éléments de MMORPG ce qui nous donne une certaine fraîcheur au titre même si il y a pas mal de petites lacunes à corriger mais ce n'est pas un MMORPG contrairement à ceux que certains croient. Il en prend les bases mais pal de petits oublis comme l'aperçu des différents vêtements et armures ou les menus pas très clairs. Toujours de gros problème d'équilibrage de difficulté mais c'est une tradition chez Bandai, tous les jeux DBZ ont eu leurs niveaux à s'arracher les cheveux et d'autres ou jouer avec un main dans le calfouette tout en réussissant un perfect. Les caméras qui s'affolent des que l'ont touche un recoin de map c'est assez énervant mais ça ne gâche rien au plaisir et dynamisme des combats qui sont pour moi un gros point fort du jeu, C'est rapide, c'est fluide, c'est bon. Enfin je me sens dans la peau d'un saiyajin ! Le gameplay est très facile d'accès mais pour sortir un combo de la mort qui tue il va falloir un peu d'entrainement, par contre les musiques vont vous faire recracher vos céréales tellement c'est aberrant. Surtout le thème en ville... Il va vous vriller les tympans le bougre, à la limite le thème original remixé je veux bien mais le reste est horrible. Les serveurs sont aussi un soucis dans le jeu car encore très instables mais je pense que ça sera rectifier avec de futurs majs.

Nous sommes bien partis pour voir enfin un jeu DBZ parfait ou qui s'en rapproche le plus après être agréablement surpris par ce Xenoverse d'où la note de 18 pour cette excellente surprise.

subgrinder
Posté le 16 mars 2015 à 12:43

Génial, un rooster pas aussi étoffé qu'un tenkaichi 3, mais respectable, de longues heures de bonheur, le gameplay est quand à lui (et contrairement à ce qui a été dit) reste sympa, accessible mais qui peux demander quand-même quelques techniques plus pousser pour faire la différence, la difficulté un peux mal dosé, mais c est la seule chose que je lui reproche, ce xenoverse fait partie des meilleurs jeux dbz selon moi.

ONE 14.95€ ONE 47.57€