17.3/20

BourdonTitan269
Posté le 28 sept. 2018 à 20:25

Très bon FPS, pour une fois que les développeurs ne nous prennent pas pour des pompes à fric! Enfin un peu de respect envers ses clients!
Il y’a des modes de jeu très fun en multiplieur, la prise en main est très instinctive.
Le mode solo a ma grande surprise est sympa : le scénario n’est pas trop mal et il y a certain niveau très originaux avec des mécaniques très intéressantes.
En bref à acheter si vous cherchez un bon FPS!

EliteAlan09
Posté le 26 févr. 2018 à 12:12

Tout simplement le meilleur FPS auquel j’ai jamais joué et de très loin.

Son gameplay est génial et ses graphismes magnifique.

Je le conseille à tout ceux qui en ont marre des FPS « classiques ».

YNANDROID
Posté le 22 août 2020 à 02:38

je n'avais jamais joué a titanfall et je suis plutôt surpris par le dernier sorti (bien que j'ai sécher Apex Legends qui rappelons le, se déroule dans le même univers).
• La campagne :
elle est sympathique et de très bonne qualité, l'histoire est bien écrite bien que bâclé sur la fin à mon goût, certains événements rajoute du piment pour le joueur ce qui n'est pas désagréable. Le seul problème avec cette campagne c'est qu'elle est courte (très courte), elle se finit en une après midi car elle ne dure qu'a peine 5h, de plus, la difficulté est vraiment minime, j'ai l'habitude de joué les campagnes en facile car je préfère le scénario au gameplay, et pour le coup avec titanfall 2 en mettant la difficulté en standard (normal), j'ai eu l'impression de rouler sur le jeux, j'explosais les boss en littéralement 2 minutes maximum (sauf l'avant dernier....5 minutes).
• le multijoueur :
il est de bonne facture on s'y amuse bien même si la communauté ne fait pas de cadeaux au nouveau, et bon sang que les sont jouissif, on peut facilement glissé puis faire un double saut pour courir sur un mur pour a la fin sauter et faire un headshot à sont adversaire, je ne me suis jamais autant senti badass. Mais l'interface est plutôt dégueu du point de vu d'un nouveau, l'interface des classes et des titans n'est pas intuitif.

• conclusion :
Titanfall 2 est un super jeux, je vous conseille d'y jouer, c'est un incontournable même s'il n'a pas eu le succès qu'il méritait. je vous conseille de vous le procurer à pas plus de 15/20€ grand max (perso je l'ai eu pour 7€ en dématérialisé).

Rempker
Posté le 05 nov. 2016 à 16:30

Les points positif: plus beau que le 1, plus de titan, le solo
Negatif: moins fun maps trop grandes il est bien moins viscérale et adictif que le premier domage.... le bon point c qu il m a donné envie de rejouer au 1

Neriss
Posté le 13 nov. 2016 à 20:36

J'ai passé plus de 400 heures sur Titanfall donc j'attendais cette suite avec impatience. Je suis à une 60aines d'heures de jeu dont 50 en multi ce qui me permet d'avoir un peu de recul. Globalement, je suis un peu déçu.

Certes il y a plus d'armes, un gameplay encore plus nerveux et des titans mieux équilibres et intéressants. Pour autant le jeu pêche énormément pour son contenu et par sa casualisation.

• Pour le contenu, on note trop peu de mode de jeu et des maps trop horizontales. Les nouveaux modes sont assez vites lassants, notamment le point clé amplifié qui favorise les joueurs qui campent sur les points en leur offrant des point de défense alors qu'ils ne font rien. D'autres modes comme le PvP ou le chacun pour soit qui ne comptent pas de titan sont à mon sens hors sujet. Respawn aurait mieux fait de développer des modes exploitants les titans plutôt que des modes trop simples et déjà vu dans tous les FPS concurrents. Dommage d'avoir un gampelay aussi original et d'en tirer aussi peu parti par un manque de proposition de mode. On regrette le fait qu'il y ait encore moins de mode que dans le 1 qui n'était déjà pas très fournit en la matière. C'est personnel, mais mes préférés qui étaient la chasse de pilote et la condamnation ont en plus disparus. Côté map, on ne peut plus monté sur les toits, ce qui favorise la camp en obligeant à passer par certains couloirs vite identifiés par les-dits campeurs qui vous attendront à l'autre bout. En évitant ces couloirs, on marchera à l'inverse de longues heures sans croiser personne. Bref, en voulant diminuer une camp peu présente sur le premier épisode de Titanfall, Respawn l'a à l'inverse favorisée en empêchant de monter sur les toits et en cloisonnant trop ses maps. On se prend souvent à regretter Angel City, Fracture, Avant-poste 207... bref presque toutes les maps du 1er qui semblait beaucoup plus ouvertes.
  • Pour la casualisation on peut noter : le nouveau système d'XP (sans XP justement), la disparition des défis de régénération (qui faisait tout l'intérêt de la recherche de la G10), les modes de jeux qui favorisent les joueurs qui ne font pas 100m dans la game, l'absence de stats et de ratio et l'absence de succès multi digne de ce nom (quelle déception de ne rien débloquer lorsqu'on tue pour la première fois tous les pilotes ennemis lorsqu'ils tentent d'évacuer).

En voulant éviter de frustrer les joueurs les plus novices, Respawn en oublie de récompenser les autres, ce qui rend le jeu vite lassant. Certes on joue avant tout pour s'amuser, mais je trouve aussi mon plaisir dans un bonne partie bien menée avec un bon score ET de bonnes Stats et les récompenses qui vont avec. Je suis donc un peu frustré par ce nouveau système.

Titanfall 2 a un super gameplay, mais je suis très déçu de voir qu'il n'est pas exploiter. Il m'arrive souvent de lancer le jeu avec un grosse envie d'y jouer mais de bloquer sur la sélection des modes de jeu, ne sachant lequel choisir tellement ils manquent de variété et les maps peu nombreuses et un peu mal pensées à quelques exceptions près.

Un bon point pour la campagne solo qui est bien mais vite terminée et sans rejouabilité.

Bref dans l'état, je pense que je n'y passerai pas le quart du temps que j'ai passé sur le 1 ni même que j'attendrai la G10. Je suis presque G3, et j'en ai déjà marre ! Un jeu sans challenge est un jeu qui passe vite et c'est d'autant plus vrai pour un genre qui se veut compétitif. Je comprends que Respawn a voulu rendre le jeu plus fun et direct en s'affranchissant des stats et de tout ce qui perturbe le gameplay, mais je pense qu'ils sont passés à côté de l'essentiel en voulant trop bien faire.

Après 4 ans de développement j'attendais mieux dès le jour de la sortie que des excuses de Respawn qui promet d'ameliorer les choses plus tard. Titanfall était un jeu compétitif, Titanfall 2 ne l'ai pas assez et en tant que joueur assidu du premier opus ce n'est pas la suite que j'attendais. Même s'il n'est pas mauvais dans l'absolu je pense qu'en l'état il sera vite oublié...

Marplij29
Posté le 23 janv. 2017 à 04:14

Je ne joue qu'en solo, cette note évalue donc ce dernier.

C'est juste magistral. Une campagne longue pour un FPS, de beaux graphisme, un super gameplay, une mise en scène grandiose. Titanfall 2 donne un grand coup de pied dans la fourmilière des FPS.

On prend plaisir à s'attacher à la relation entre Cooper et son TItan BT.

Vivement la suite.

chasseur2prime
Posté le 20 déc. 2016 à 03:13

Grand fan du 1, il était normal que je saute sur ce deuxième opus et que dire...

Il est aussi bien que le premier, la campagne solo est vraiment génial et prenante et le multijoueur plus complet et amélioré, que demande le peuple pour le reste c'est à vous de juger.

Les graphismes ne sont pas ouf mais c'est maitrisé et pas moche et les mécanique de jeux ont deja fait leurs preuves, plus qu'a vous lancé à présent dans votre titan.

Mika-117
Posté le 31 août 2019 à 10:09

J'ai beaucoup aimé ce TitanFall 2, comme le premier. Le jeu est très beau graphiquement avec des décors variés, le gameplay est très bon et c'est toujours aussi jouissif de contrôler les Titans. Les musiques et les voix sont de qualité, la campagne est très sympa mais pas assez longue et on repassera pour le scénario.

Master_Nomax
Posté le 09 nov. 2019 à 09:20

jeux superbes !! je prends beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu. ce jeux propose beaucoup de gamplay grâce à son mode en ligne qui est juste exceptionnel et son mode histoire qui est très bien aussi. Le seul problème du mode histoire c'est qu'il n'est pas très long. enfin bref je trouve que ce jeux est génial!!! :-d:up:

neo77470
Posté le 30 oct. 2016 à 02:05

Je mets 20 avant tout pour les boufons qui se permettent de mettre 0. Mais m**** quoi vous l'avez acheté, sa vous fais plaisir de dépenser au mieux 50e et de descendre le jeu, si c'est sa au lieu de jeter votre argent donné le moi. On règle sa en MP il n'y a pas de soucis j'accepte les virements !
Sinon le jeu est bon, fun, fluide, super plaisant à jouer entre potes, tout ce qu'on attend d'un FPS multi nerveux.
N'hésitez pas prenez le sans aucune hésitations !

swordman8
Posté le 15 nov. 2020 à 21:34

Bonsoir, je pense avoir assez d'heure de jeux (72h) pour pouvoir donner mon avis

J'aime:
-Le gameplay très speed.
-L'utilisation des Titans.
-Les armes qui sont très agréable a utiliser.
-La diversité des maps.
-Le Colisée (arène en 1v1)

J'aime pas;
-Le Matchmaking complètement péter, non mais sérieux quoi, se retrouver avec des débutant dans ton équipe alors que en face y'a des mecs qui jouent comme des pros.
-Certaine armes totalement useless ( en l’occurrence les Grenadiers )
-La communauté remplie de kids qui font que hurler dans leurs micro.

Conclusion:
Surement le meilleur FPS au quel j'ai joué depuis que je joue au Jeux vidéos, Dans aucun FPS multijoueur je n'ai retrouvé les sensations et la vitesse de Titanfall.
Seul ou avec des potes le jeux reste très fun.

vickmckaye
Posté le 11 août 2020 à 15:43

Je suis pas du genre à donnez mon avis mais sur celui-ci je ne pouvais pas m abstenir.
Je ne suis pas un joueur multi et pourtant c’est sympa mais je n’y ai pas passé beaucoup de temps.

Par contre, le solo ! Quel solo ! Ça faisait des années que je n’étais pas retourné à plusieurs reprises sur un solo surtout en fps et encore moins avec des mechas (je m’étais dis, oh la la, des robots ça va être lourdingue etc...) et bien franchement chapeau respawn.... c’est du parfait. On a la sensation d’être dans un robot sauf que c’est hyper réactif et intuitif ! On se régale rapidement et on sent la puissance.

Et le gros point fort du jeu, c’est la connexion et le lien qui se crée entre le pilote, BT. Il y a de la complicité et de l’émotion... c’est franchement super agréable dans un jeu « bourrin ».

Les missions sont aussi très très sympa... attention spoil léger, le passage dans la jungle, ensuite le débarquement genre plage de la seconde guerre mondiale de MOH avec des mecha... la mission sur les appareil volant... et celle de la station satellite... Franchement ce jeu est top pour son solo... et en plus les habitué du multi disent la même chose sur ce point...

Bref, si vous ne l avez pas fait, c’est une erreur et il faut y remédie.

Vivement le 3!

Spectglak
Posté le 27 févr. 2020 à 23:33

Tout est bon tous!! Il faut juste améliorer le moteur graphique et il enverra meilleur . J'espère qu'un 3ème Opus sera lancée ! Mon avis est très positif !

Vladfreestyle
Posté le 21 déc. 2019 à 00:18

Titanfall 2 est une pure merveille, voici mon expérience sur ce dernier :
C'est le mode histoire qui m'a le plus marqué, il vous plonge dès le début dans un univers bien propre à ce jeu, nous devons arrêtez la livraison de "l'arche" d'un groupe de dangereux mercenaires à l'IMC qui veut utiliser le puissance de cette dernière pour détruire Harmony, je décrirais l'histoire de découverte et d'aventure, nous traversons des paysages vastes, futuristes et magnifiques nous traversons des complexes et centrales ennemies qui semble sans limites. Aussi bien que notre chemin au cours de l'histoire soit déjà tracé, j'ai envie, quand j'y joue d'aller partout, de ne pas rater une miette du travail de EA je trouvais même des glitchs pour visiter des endroits non destinés au joueurs et j'adorais ça.
Il y a une embience dans Titanfall 2 très particulière, nous somme tout du long en territoire ennemis, planète ennemis, complexes ennemis, ce qui rend au gamplay un coté survie, je trouve aussi le concepte de pilote et titan génial : la liaison entre Cooper et BT 7274 est vachement bien.
Les combats sont dynamiques palpitant et jouissifs, que ce soit contre de simples soldats ou contre des pilotes et titans. De temps en temps dans l'histoire on croise une unité de notre côté, la milice qui ont survécu. Je ne trouve pas les mots pour décrire toutes les sensations et émotions vécu lors de mon gamplay de Titanfall 2.
Pour résumer la campagne : Des paysages vastes magnifiques et variés, des combats rapide et palpitant, un scénario riche et extraordinaire ( chaque mission est extrêmement bien construite ), une liaison avec l'espace et les planètes, un attachement à l'amitié entre le titan BT 7274 et le pilote Cooper.

Titanfall 2 est une pure merveille, voici mon expérience sur ce dernier :
Le mode en ligne est génial lui aussi, il y a énormément de choses à débloquer, comme des pilotes, énormément d'armes, beaucoup de maps très sympa tirés de la campagne. Si vous avez aimés l'univers du mode histoire, alors le mode en ligne est idéal pour passer de super bons moments avec ses potes. Malgrés toutes le qualités et avantages du mode en ligne, il y a quelque chose, un charme qu'a la campagne que n'a pas le mode en ligne.
Bref, pour mon expérience personnelle, j'ai finis le jeu 15 fois, j'ai tout les trophées et est donc à 100 % du jeu.
Je crois que vous l'aurez compris, je conseille absolument Titanfall 2.
Sinon, si j'ai pas mis 20/20 c'est que je pense qu'on peut toujours faire mieux, même si là ça me paraît compliqué.
Bonne journée à tous ! 🙃

alex_scout
Posté le 30 oct. 2019 à 10:01

c'est un très bon jeu un bon mode des histoires com en 2002 et multijoueur dynamique

nosky14
Posté le 30 janv. 2017 à 18:20

Mais quel bon jeu et cette campagne solo excellente, j'ai pris un plaisir fou à la faire malgré sa petite durée de vie à peine 5 heures, mais en tout cas elle était bien rythmée dommage qu'il n'y en avait pas une dans le premier opus, car cela enterre beaucoup d'autres licences connues "Call of duty, battlefield, killzone etc" et d'ailleurs dans une mission, il y a un gadget qui nous permet de changer d'époque à tout moment comme dans Singularity. Pour finir je trouve que l'éditeur ont sortis le jeu au mauvais moment en confrontation direct avec Battlefield 1 et le nouveaux Call of Duty car les ventes sont en deçà du premier en espérant avoir un troisième opus.

FaceGame
Posté le 22 déc. 2016 à 16:52

Ce jeu est une source de sensations et amusement incroyable grâce à son gameplay et ses déplacements propre au jeu, il est bien amélioré par rapport à l'opus précédent.

ONE 9.90€ ONE 11.80€