17.3/20

maggeof
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

le premier chapitre etait excellent et valais bien un 18 ou 19/20 tant au scenario et l'attachement des personnages et les choix difficiles ! la c un peu plus baclé meme si certain passage et le denouement nous laisse un peu sur notre fin !

coIdfinger
Posté le 10 mars 2019 à 13:40

La saison 2 fait honneur à la saison 1. Jamais immobile, Clémentine et ceux qui l'accompagnent vivent des péripéties qui impliquent toujours le joueur, dans les dialogues et l'action, même si j'ai eu l'impression que les épisodes étaient plus orientés série interactive que jeu narratif, par rapport à la saison 1, et des personnages au traitement inégal malgré quelques bonnes surprises.

J'ai aimé :

- on ne ressent pas assez que Clémentine est toujours une enfant
- quasi disparition des énigmes
- moins de stress
- des épisodes un peu plus courts que ceux de la saison 1
- certains personnages sont expédiés (Omid, Christa, Walter, Reggie, Sarita...)
- d'autres auraient mérités d'être approfondis

- on ne ressent pas assez que Clémentine est toujours une enfant
- quasi disparition des énigmes
- moins de stress
- des épisodes un peu plus courts que ceux de la saison 1
- certains personnages sont expédiés (Omid, Christa, Walter, Reggie, Sarita...)
- d'autres auraient mérités d'être approfondis

seiya250
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

que dire très bon scénario surtout quand on a fait la première saison. je joue sur xbox one en version boite et aucun problème avec l'importation de ma sauvegarde de la saison 1. je le conseil fortement mais il faut quand même faire la saison 1 avant .20/20 pour ce jeu vivement la saison 3

nonzz25
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Quel chef d'oeuvre , belle suite a la saison 1 , un jeux mémorable , les choix les personnages le scénario tous est géniale , un bon 20 sur 20 , il devrai avoir plus de jeux comme sa , a jouer absolument ;)

G7K
Posté le 07 juil. 2019 à 17:30

Une seconde saison dans la continuité de la première et qui conserve les mêmes qualités et les mêmes défauts que cette dernière. Si le scénario est bien écrit et nous fait suivre les pérégrinations de Clémentine avec un réel plaisir, la mise en scène demeure toujours aussi approximative et le gameplay toujours aussi grossier. La force du jeu vient des évènements qui se succèdent à un rythme échevelé, Telltale multipliant les rebondissements du début à la fin pour le plus grand plaisir des joueurs. J'aurais néanmoins aimé plus d'impact lors des choix et plus de cohérence dans le rôle de Clémentine qui se retrouve propulsée leader d'un groupe d'adultes alors qu'elle n'est seulement âgée que de onze ans. En conclusion les fans de jeux narratif et de The Walking Dead n'ont aucune raison de passer à côté de cette seconde saison de très bonne facture, les autres en revanche passeront poliment leur chemin.

mazouballondor
Posté le 10 avr. 2016 à 18:21

Dans la meme veine que le premier episode, on peut importer sa sauvegarde du 1 pour garder les consequences de nos choix. J 'ai eu bcp de plaisir sur ce jeu d'une durée de vie de 8h. les bémols sont des freezes de 10 secondes assez frequent quand on change d'écran, des bugs comme des objets qui flottent (une carabine), les saves qui veulent pas se charger on ne sait pourquoi, bref Telltale a pour habitude de livrer des produits pitoyables techniquement

sinon quelques choix bizarres ou incohérent comme d'envoyer un peu trop la petite au charbon, ou la scene du lac gelé, pas un seul perso qui a l'idée de répartir le poids en avancant à 4 pattes ou en rampant, bref

en dernier certains protagonistes pas assez présent et du coup il en ressort qu'ils sont transparents ou vite oublié (la femme indienne, arvin par exemple)

le coup du perso ressucité du 1 aussi, mais c'est le genre qui veut ça on dira

j'ai adoré les multiples fins, notez qu'il y a moins de phases d'infiltration ou recherche que dans le 1, le rythme est plus soutenu, bien plus de "combats" et de dialogues\engueulades

voilà, bon jeu à tous ! :-)

Mika-117
Posté le 02 sept. 2020 à 13:27

Ce jeu est vraiment un chef d'oeuvre. Le style graphique contraste avec la violence et le gore mais ça colle très bien avec, le jeu est simple à prendre en main mais il y a beaucoup de choix à faire dont certains difficiles, la bande-son est excellente que ce soit au niveau des voix ou des musiques, le jeu est assez long et il offre une bonne rejouabilité. Bref ça fait honneur à la série TV et aux BD. Je trouve cette seconde saison parfaite et encore meilleure que la première.

huntertoby27
Posté le 14 oct. 2017 à 14:59

Cette saison 2 de walking m'as beaucoup plus et une très bonne suite de la saison 1 et je la trouve même meilleur.
On joue Clémentine la fille "adoptive" de Lee quelqueS mois après la saison 1. Donc on joue une petite fille qui peux pas se défendre toute seule mais qui est très courageuse et qui est utile pour son groupe de survivant.
Les choix sont toujours aussi importants que la première saison 1.
La fin est poignante avec un choix cornélien et qui m'as fait couler une larmichette.

Habstract
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Scenario intéressant mais prévisible.

Pas mal de bug (notamment quand une scène vas ce passer,le jeu freeze a mort)

Personnages mois attachants que dans la saison 1 (sachant que la plupart ont de forte chance de mourir en mode destination final)^^

Mention spécial pour le personnage de Carver qu'ont apprend a détester et qu'ont veut absolument voir mort (moi je suis rester pour voir la scène)^^

Le prix qui fait toujours mal au portefeuille.

Je le conseille si vous avez bien aimer la saison 1.

Longshotspirit
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Le jeu est génial, mais la version Xbox One est tellement buggée (freezes, erreurs de traduction, plantages) que le plaisir de jeu est tout simplement absent. A se demander si le testeur JV.com a mis la version Xbox One ou PS4 dans sa console avant de publier ce test.
Ceux qui achètent la version boîte auront aussi la surprise de ne pas pouvoir importer leurs saves de la saison 1. Ce serait bien de le mentionner quelque part, non ?

cimbom96
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

quel suite a ce jeux tout simplement énorme. le seul jeux que j'ai pas regretter sur la xbox one. il faut obligatoirement tester la saison une pour jouer a la saison deux sinon vous alez gâcher votre plaisir.

Posté le 02 juil. 2020 à 15:02

ont retrouve clementine seule qui essaye de survivre et trouver un groupe de survivant. de grand moment intenses et des choix aussi bien travaillé que la saison 1 excellent jeux.

superfranois
Posté le 11 avr. 2017 à 16:22

C'est avec un attachement particulier que l'on retrouve Clementine pour une nouvelle aventure qui est basé sur son évolution après la disparition de Lee.

Les mécaniques de jeu ont été améliorés tout en gardant l'essentiel du premier opus, le changement se faisant sur des QTE bien aboutis, les commandes augmentant les possibilités que le simple ABXY.

Concernant les nouveaux personnages, on s'attachera à certains plus qu'à d'autres mais c'est là le jeu : faire des choix. L'aspect évolutif de la mentalité de Clementine est très intéressant, on l'a voit se renforcer petit à petit, prendre des décisions... parfois irréversibles.

Les amoureux du genre se régaleront de retrouver cette patte graphique toujours aussi soigné et les musiques qui donnent à n'en pas douter, un impact très positif sur l’immersion.

Quelques points cependant : quelques lags sont à prévoir en tout cas lorsque j'y ai joué + défauts textures dans certaines cinématiques. Quelques imperfections dans des épisodes mais rien de grave. C'est là mes seules remarques.

Alors n'attendez pas si vous n'y avez pas encore joué ! :)

weedo69
Posté le 02 avr. 2017 à 15:32
VodkaLight
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Un peu moins bonne saison par rapport à la premiere je trouve. Même si ca reste tout de même très bien fait, intéressant, et bien penser. Les personnages sont moisn attirant qu'avant et je jeu en lui même est très prévisible c'est dommage.
Je le conseille quand même

ONE 19.90€