16.4/20

roiemma_bis
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Par ou commencer ?

Alors cette saison est bonne mais n'égale pas la 1ere.

On incarne Clementime ce qui est logique au vu des événements de la saison 1 mais cela casse l’immersion du jeu d'incarner un enfant. En effet, ce n'est qu'un enfant et pourtant elle prend une part importante dans les décisions et ce n'est pas normal vu que ce n'est qu'un enfant.
Du coup, cela gache un peu le jeu par moment pour ma part.

Sinon que dire les personnages sont attachant et les choix sont une nouvelle fois bien amener.

Une aventure bien mener avec un rythme qui augmente au fur et a mesure.
Graphiquement c'est du meme acabit du 1 et le jeu est plus dynamique grace notamment a ces QTE retravaillés.

Une bonne suite quand meme.

Ruetset
Posté le 17 févr. 2015 à 22:29

the walking dead saison 2 est just magnifique ! :-d C'est une suite direct a la saison 1 ! Le scénario est trés bien surtout avec Carver ( :banzai: ), Jane et K ( j'ai mis K pour pas de spoil )
Les graphismes sont bien. Les choix sont frustrant mais c'est se qui fais leurs charme. Les musiques sont bien. J'ai bien aimé les fin alternatives ( j'éspère que la saison 3 reprendra directement de nos choix ). Ce que je peux reprocher c'est qu'il y a toujours des bugs intense, et le fait qu'on ne sait toujours pas ou est Christa, je pense qu'elle sera dans la saison 3, j'éspère !! :play:

roiemma_bis
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Par ou commencer ?

Alors cette saison est bonne mais n'égale pas la 1ere.

Du coup, cela gache un peu le jeu par moment pour ma part.

Une aventure bien mener avec un rythme qui augmente au fur et a mesure.

Une bonne suite quand meme.

Ruetset
Posté le 17 févr. 2015 à 22:29

G7K
Posté le 07 juil. 2019 à 17:24

Une seconde saison dans la continuité de la première et qui conserve les mêmes qualités et les mêmes défauts que cette dernière. Si le scénario est bien écrit et nous fait suivre les pérégrinations de Clémentine avec un réel plaisir, la mise en scène demeure toujours aussi approximative et le gameplay toujours aussi grossier. La force du jeu vient des évènements qui se succèdent à un rythme échevelé, Telltale multipliant les rebondissements du début à la fin pour le plus grand plaisir des joueurs. J'aurais néanmoins aimé plus d'impact lors des choix et plus de cohérence dans le rôle de Clémentine qui se retrouve propulsée leader d'un groupe d'adultes alors qu'elle n'est seulement âgée que de onze ans. En conclusion les fans de jeux narratif et de The Walking Dead n'ont aucune raison de passer à côté de cette seconde saison de très bonne facture, les autres en revanche passeront poliment leur chemin.

cbobb
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Une très bonne suite du premier "The Walking Dead" qui m'a le plus attiré par les choix tout au long de l'histoire. Nous nous retrouvons ici au contrôle d'une petite fille qui va devoir supporter de vivre dans ce monde où rôdent des "marcheurs". Les graphismes sont corrects. Certaines chutes de FPS sur ma console mais pas dérangeantes.

Thegamer49
Posté le 29 juil. 2016 à 12:30

La saison 1 m'avait fait découvrir le système des jeux épisodiques et fait voir d'une autre manière les point and click. C'était un jeu qui, par le scénario et les choix à faire, était excellent. La suite a donc la lourde tâche de faire aussi bien.Mais ce n'est pas tout à fait le cas.
Tout d'abord c'est la durée de vie qui est très décevante. Il m'a fallu 8H pour en finir avec le jeu, soit presque moitié moins que la première saison 1. Cela a forcément un gros impact puisque le jeu a deux fois le temps de nous attacher aux personnages.
Le scénario et l'ambiance générale sont donc altérés par la durée de vie. Le caractère et le background des personnages sont donc moins poussés et l'on retiendra très peu de personnages de cette seconde saison de The Walking Dead.De plus, le jeu est orphelin de Lee. Car même si incarner la petite Clementine est plaisant et permet de voir son évolution dans ce monde, il est très peu vraisemblable que la voix d'une petite fille compte autant dans la prise de décisions d'un groupe.Mais dans un jeu où les choix constituent une part importante, pouvait-il en être autrement ? Car si Clementine en était tenu à un simple rôle "classique" de petite fille, la passivité qu'elle devrait normalement avoir serait également la passivité du joueur. Il reste cependant que l'histoire, bien que souffrant de la comparaison d'avec son ainé, reste bonne.
Il reste peu de choses à dire sur le reste. Les graphismes sont les mêmes que ceux la première saison et le cel shading constitue un bon choix pour une adaptation de comics. Le gameplay est basique pour un point and click mais j'ai l'impression que les objets à trouver sont moins nombreux et qu'une bonne partie se révèlent sans utilité, au contraire de la saison 1.

La saison 2 reste toutefois un bon jeu avec une bonne histoire. Mais la faible durée de vie et des personnages moins charismatiques font que ce jeu n'est pas du niveau de la première saison.

Pred21
Posté le 19 nov. 2015 à 23:17

Génial encore une fois. Oui je la trouve aussi un peu moins bonne que la première saison car beaucoup de nouveaux personnages et peu auxquels on s'attache, mais retrouver un perso disparu, voir un méchant digne de ce nom et une fin émouvante, ça m'a suffit à grandement adoré cette seconde saison. Dynamique, graphiquement plus fin et joli, toujours aussi violent, une expérience vidéoludique exceptionnelle, j'en redemande.

bondoriginal
Posté le 08 avr. 2015 à 11:09

Juste un super jeu, où chaque décision oriente un peu l'histoire. Un "story game", qui se vit dans ambiance glauque où on se méfie de presque tous les personnages... Ce n'est pas un jeu comme les autres, on s'éclate mais pas de manière classique, un gameplay minimaliste et simple qui n'enlève en rien à cet excellent titre.
Il ne me reste plus qu'à me prendre le jeu en saison 1 ce coup-ci....

Furyan76
Posté le 10 déc. 2014 à 18:28

Très bonne suite. L'immersion est vraiment épatante : les choix à prendre sont pas toujours simple à faire (le coeur doit il prendre le dessus sur la logique ?) et surtout cela vous permet de jouer avec votre propre personnalité... C'est génial.
Cela reprends bien l'histoire du premier opus et reste une suite directe, donc c'est aussi le prolongement tant attendu et par conséquent un jeu qui mérite vraiment le détour.

GUI31790
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Salut,
je ne suis pas du genre a laisser des avis a tous va sur des jeux, mais la, cela en vaut la peine.
Comme je viens de finir la saison 2, je peux vous dire déjà qu'il me tarde la prochaine saison :) ( ça sent la suite).
On y retrouve bien l'ambiance de la saison 1 et on s'attache beaucoup aux personnages (dont Clémentine qui prend de l'age), sans compter qu'on rentre très vite dans l'histoire . Un 19 car trop court...

Bref , je vous le recommande si vous êtes conquis par ce genre de jeu et si vous avez aimé la première saison !

Danpess45
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

cette saison est aussi bonne que la premiere.
je trouve plus captivante et vraiment impossible d arreter de jouer.comme les émissions on veut finir et savoir la suite.
je donne un 19/20 car le mieux est un des meilleur que j ai fait.

Mika-117
Posté le 02 sept. 2020 à 13:26

Ce jeu est vraiment un chef d'oeuvre. Le style graphique contraste avec la violence et le gore mais ça colle très bien avec, le jeu est simple à prendre en main mais il y a beaucoup de choix à faire dont certains difficiles, la bande-son est excellente que ce soit au niveau des voix ou des musiques, le jeu est assez long et il offre une bonne rejouabilité. Bref ça fait honneur à la série TV et aux BD. Je trouve cette seconde saison parfaite et encore meilleure que la première.

megafun89
Posté le 20 avr. 2018 à 23:00

Malgré de bons rebondissements et des choix toujours aussi importants. Les personnages et le déroulé est quand même beaucoup moins attachant que dans le premier opus. Un jeu sympathique tout de même mais qui ne m'aura pas marqué plus que ça. (à part la maison des cannibales mais bon ça n'a duré qu'un épisode.)

ddancing24
Posté le 20 janv. 2016 à 21:53

TELL Game nous revient avec un jeu dont les FORTES lacunes empêchent une bonen note.

IL n'est toujours pas possible de copier le jeu sur clé usb: cela prends donc beaucoup de temps pour avancer dans le jeu

Aussi: Il est toujours impossible de faire avancer les dialogues en appuyant sur B : On doit attendre avant la prochaine phrase.

Le Rythme est extrêmement lent.

J'ai mit 5 pour les graphismes qui sont excellents.

pelerin76
Posté le 13 mai 2015 à 00:43

"Walking Dead: Saison 2", ou comment reprendre la même recette qui marche, l'améliorer un peu (phases d'actions plus dynamiques, choix plus dérangeants, sentiments plus mis à l'épreuve) et on obtient un très bon jeu, dans la parfaite lignée de la première "saison".
Difficile de savoir laquelle est la mieux tant elles se ressemblent tout en ayant chacun leur identité. Les nouveaux personnages sont très attachants, les situations intéressantes et c'est toujours un plaisir de jouer la "petite" Clem'.
Vraiment plus qu'un jeu, très agréable à jouer/regarder, on attend encore la suite!

bsteph2
Posté le 29 déc. 2014 à 03:28

je viens de finir la saison 2 et j'ai un petit arriere gout amère dans la bouche. soyont clair c'est un excellent jeux mais pas autant que la saison une c'est du surtout a sa fin et a ses personnages beaucoup moins attachants. d'ailleurs on est sencee revoir les personnages de 400 day et qu'ils influes sur la partie mais j'en ai remarqué q'un. c'est dire si ils sont pas attachant. apres le manque de fin alternatives est plutot frustrant dans mon cas. et bien sur y'a pleins de choses que j'aurais pas fait pareil que le groupe.... et ha oui on a vraiment pas le temps parfois de chosiir une reponse précise mais ça dois etre étudier pour.

360 27.07€