14.5/20

jagdtiger88mm
Posté le 25 sept. 2016 à 15:20

Trea bon jeu,le gameplay est très intéressant,plusieur factions disponible,customisatiom du perso cool aussi(plusieurs armure,casque etc)commande vocal pour diriger vos troupes (seulement en anglais par contre)
Beaucoup d'heure de jeu en vu,seul bemol effectivement sont les graphique,mais le gameplay est riche et permet d'oublier ce petit défaut.

Je recommande !

Luxcio
Posté le 30 sept. 2016 à 14:13

Je l'ai acheté pour 20€ et quelques sur le store xbox, j'ai beaucoup hésité vu que je me suis uniquement basé que sur les images du jeu.
Puis j'ai vu Paradox dans la liste des développeurs/éditeurs du coup je l'ai acheté aussi tôt.
Et au final, c'est simplement ma meilleure surprise 2016.
Soulé par Fallout 4, et n'ayant pas envie de repayer pour le remaster Skyrim (pour arreter d’enivrer cette industrie). J'ai trouvé un jeu bien meilleur.
J'attends le 2 avec impatience. (2017 il me semble)
A voir si les modes peuvent arriver sur console cela pourrait être jussif également.
Bref si vous hésitez encore, dites-vous qu'au pire ce n'est "que" 20-30€ mais surtout que ce serait idiot de passer à côté d'un tel jeux.

jagdtiger88mm
Posté le 25 sept. 2016 à 15:20

Je recommande !

Luxcio
Posté le 30 sept. 2016 à 14:13

Et au final, c'est simplement ma meilleure surprise 2016.
J'attends le 2 avec impatience. (2017 il me semble)

megafun89
Posté le 26 févr. 2017 à 02:53

Portage moyen mais un jeu toujours aussi excellent.

Pour commencer le jeu est vraiment vilain, niveau realisation c'est quasi sommaire, autant dans les animations que dans les textures, et limite pour la bande son ou encore l'interface (identique au PC). Les joueurs console sont habitués a davantage de clinquant depuis des jeux comme The Witcher ou meme Dragon Age Inquisition. Sortir ce portage sans aucune refonte graphique je trouve ça un peu suicidaire.^^

La jouabilité manette est aussi plus lente (carte/inventaire) et moins intuitive (combats) que sur PC avec la souris. C'est dommage mais c'etait previsible et ça reste correct.

Néanmoins s'ouvrir à de nouveaux joueurs est aussi ce qui pouvait lui arriver de mieux.

1. Il s'agit de petits developpeurs qui mettent tout leurs moyens dans leurs jeux et non la moitié dans une campagne marketing abusive. Ils n'ont pas la puissance des mastodontes du marché. C'est aux joueurs de savoir regarder au-delà de la plastique pour ne pas passer à cote d'une petite perle.

2. Mount and Blade 2 est en chantier depuis un certain temps, il ne faudrait pas que cela s'eternise pour s'éviter une nouvelle deconvenue graphique, un petit boost de recettes leur ferait du bien.

3. Vous en avez marre de vos jeux solos a 50euros pour 15h de jeu, 30h max ? 100euros avec season pass pour vos jeux multi, demodés et delaissé au bout de seulement 1an ? Là c'est 20euros pour au moins 100h de jeu. Ici le monde est totalement autonome, independant de toute obligation de connexion, et aux interactions completement illimités. Imaginez....5 royaumes, 15 vassaux pour chaque royaume qui se tirent la bourre pour devenir roi, mariages et diplomaties pour encore plus de variete dans les interactions et evenements....cela rend le jeu sans fin, car vous etes totament libre de vos choix. Alliances, trahisons, quetes, guerres....la duree de vie est sans aucun autre equivalent sur console. Meme The Witcher passerait pour un produit jetable a coté de ce Warband en termes de duree de vie^^

4. Citez moi un seul jeu console avec autant de features ! : gestion de troupe, gestion de villages/royaume, gestion de reputation, gestion de prisonniers, ordres de commandement, differentiation des attaques et defenses verticales/horizontales, sieges et defenses de chateau, toutes classes, tous types d'armes, compagnons personnalisables, xp et evolution intelligente de son armée, commerce, diplomatie, quetes, combats à distance ou corps a corps, à cheval comme au sol....j'en zappe sùrement mais vous l'aurez compris ce sandbox est pas seulement incroyable dans sa conception sans fin, le gameplay est lui assi incroyablement varié. On est loin du jeu qui va vous faire repasser a la caisse tous les 4mois pour vous obliger de rester a la page ou gonfler artificiellement la duree de vie du jeu.

Ce jeu est une perle, a condition d'avoir la curiosité necessaire d'y goûter.

Néanmoins je me sens obligé de retirer un point a cause des graphismes et de l'interface qui ne font pas vraiment "console".

megabit62
Posté le 30 sept. 2016 à 17:58

Graphismes un peu datés,mais rien de bien méchant pour ma part, l'ambiance étant tellement jouissive qu'on oublie vite, et qu'on s'y croit,et c'est bien la le principal.
je suis contente que ce jeu sorte enfin sur consoles, ce type de jeu est si rare sur ces supports.
en Bref, a essayer, et vous verrez une fois pris dans le jeu,c'est dur de décrocher,tellement l'aventure est palpitante et prenante, de plus le mode multijoueur permet des parties encore plus fortes en sensations,et parfois même des bonnes rigolades.
Perso j'y retourne de suite... ;) .

zipkorag-1080
Posté le 30 sept. 2016 à 12:29

c'est très simple j'ai acheter ce jeux uniquement pour le multiplayers des batailles a 100 vs 100 pour prendre un chateau et rien que ça vaux le coup .
sans oublier que le mod solo est super complet

hey les gamer console c'est un vrais jeux !!!
foncer le 2 arrive bientôt c'est le moment de vous faire la main

Shilven
Posté le 22 oct. 2016 à 22:12

-"Un jeu sortie il y a 6 ans Sur PC et non 1 ans 1/2 comme dit dans le teste^^
a 5€ en promo régulièrement sur steam.
Une honte de sortire çà au prix fort sur console."

Disons que leur but est quand même de gagner de l'argent, ils ont travaillé ne serait-ce qu'un minimum sur ce portage console donc bon, aurais tu préféré qu'ils ne fassent rien du tout ou bien qu'ils le mettent à 20 euros? (ce qui n'est pas bien cher, car le jeu est moche mais très sympa) Sachant que le prix va forcément baisser d'içi quelques mois.

-"Ne pleurnichez pas les consoleux, on vous donne du pain vous qui mourrez de faim et vous faites les fines bouche.

Aller acheter un PC si vous voulez vraiment jouer, non ?"

Mais que c'est con... mais qu'est-ce que c'est con comme commentaire..., n'oublions pas que c'est grâce aux consoles que le marché des jeux a explosé, nous permettant à nous, joueurs pc, d'avoir du pain. #Victime

Enfin, ce jeu est très sympa à condition de ne pas se focaliser sur les graphismes et de ne pas oublier qu'il a quand même quelques années et que le gameplay en subit les conséquences, mais c'est son aspect sandbox qui fait la différence, si vous hésitez à l'acheter, regardez quand même 2-3 streams avant pour être bien certain que son style vous conviendra.

gallant126
Posté le 19 sept. 2016 à 15:42

C'est un super jeu. seul be mol ses le graphisme il serait a améliorer en cours d'année. mais c'est un super jeu sa serais bien d'avoir une extension avec un nouveau royaume a conquérir sa serais super bien.

lamodestie
Posté le 30 sept. 2016 à 16:24

Un jeu sortie il y a 6 ans Sur PC et non 1 ans 1/2 comme dit dans le teste^^
a 5€ en promo régulièrement sur steam.
Une honte de sortire çà au prix fort sur console.

Ikho
Posté le 01 oct. 2016 à 09:13

Aller acheter un PC si vous voulez vraiment jouer, non ?

k9unit
Posté le 05 févr. 2018 à 18:20

Ce jeu à l'air bon mais malheureusement je n'y arrive pas à prendre du plaisir...

Par exemple j'essaye de faire des quête pour me faire des denier les mecs me donne dès quêtes cool je les exécute et puis viens le moment fatidique ou il faut que je reparle a la personne qui m'a donné la quête pour la valider sauf que les mecs ne tienne pas en place du coup je met trois heures (heures réel ) pour enfin tomber dessus et une fois tomber dessus et bien jai tellement dépenser d'argent pour la bouffe et mes hommes qu'au final je gagne rien....

J'essaie de piller un village (il parait que ça rapporte) perso je sais pas parce que a chaque fois un seigneur me tombe sur la gueule donc voilà franchement je comprends que dalle....

Mes hommes sont nul et je ne peux pas les ameliorer parce qu'au moindre combat ils se font décimée (je joue avec tout en facile) enfin bref vraiment déçu ça pourrait être franchement mieux...

Posté le 30 sept. 2016 à 17:19

Bravo jeuxvidéo.com mettre un 18/20 a ce jeux c'est encourager tous les dev à faire des portages paresseux.. Il méritait juste 10 mais pas plus je met 0 comme vote de sanction

Jean-Fabien
Posté le 07 oct. 2022 à 22:25

Très bonne extension pour mont & blade. Personnellement j'adore vraiment se jeu pour passer le temps, il est genial, et du coup par curiosité je suis aller sur le site du studio pour voir si des mises à jours d'ajout de contenus aller arrivaient, mais petit problème le jeu n'est pas affiché je le vois pas sur la liste des jeux, ça serait génial d'avoir des infos via le site sur les nouveautés qui vont sortir.

Aneryl
Posté le 05 oct. 2022 à 10:46

Grand frère de Bannerlord, il est commence à visuellement dater, mais

Le gameplay reste toujours addictif, si vous aimez la gestion dans l'univers médiéval ce jeu est fait pour vous, les combats à grande nature sont vraiment palpitants, à vous d'être un stratège et controlez votre armez

Un bon mode multi et une durée de vie énorme, par contre une bande son très limitées qui devient très redondante, conseil : mettez vous une playlist à côté d'un univers médiéval

C'est un bon compris si vous n'avez pas les moyen ou si vous ne voulez pas trop investir comparer à Bannerlord qui n'ajoute pas de profondeur de gameplay

godzylla
Posté le 01 janv. 2021 à 15:22

C'est un tres bon jeu qui fait un peut de strategie et aussi de l'action avec des batailles vraiment fun.
La maniabilité et le gameplay pouvais etre un peut mieux optimisé pour que par exemple gauche soit plus dans l'axe du pouce sur le joypad . là comme c'est presque comme utiliser la croix et la subtilité du joypad empêche de prendre la bonne position.

Sinon c'est un peut long pour retrouver des troupes quand c'est une guerre totale et que tout est ravagé de partout et un peut plus de châteaux et de troupes qui sont limité a 50 font aussi un plus.

c'est sinon un tres bon jeu avec des cartes varié et surtout un renouvellement permanent des situations. un peut plus de strategies avec des mods serais un plus.

ADAM333
Posté le 10 déc. 2020 à 19:10

très bon jeu, malgré les graphismes un peu veyau ,un jeu très riche par la grande stratégie en bataille, la gestion du royaume ce coté bac à sable où l'on crée notre propre histoire sublime franchement je recomande

ONE 43.99€